Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aromala

DES PTITES CHOSES QUE JE NE COMPREND PAS!!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Il y a des choses qu'il faut m'expliquer dans cette organisation de la Nationale

Cela fait 2 années que je viens (sans mon chien indépendant de ma volonté) et j'ai toujours autant de plaisir à venir.

On rencontre des personnes qui comme moi sont passionnés et c'est super.

Grâce à nos loulous, on créee des liens. kiss

PAR CONTRE, s'agissant de l'organisation.

1ère question : Pourquoi Madame DAUVET faisait partie du jury. En effet, Madame DAUVET était avec le jury et commentait à sa guise et peut-être influençait-elle le jury sur les jugements de nos loulous?

2ème question : Pourquoi y avait-il des personnes qui se sont installées dans le gymnase avec leur chien. Ne pouvaient-elle pas aller dehors comme tout le monde?

3ème question : Le talc est INTERDIT dans le réglement de la Nationale. Alors pourquoi des personnes, organisatrices même de cette Nationale en utilisait pour leur chien?

En bref, je trouve que c'est TROP ALEATOIRE CETTE NATIONALE.

Je trouve que cela permet simplement de rencontrer des passionnés comme nous.

On rigole, on caresse nos loulous, on boit du champagne (hein Caro!!) et on passe un super week end.

Le reste c'est DU FLOU!!!!

J'attend vos commentaires sur ma réflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces dans toutes les expos pareil !
Vive la monde du subjectif et de l'injustice.
Les expos sont un monde pourri mais hélas indispensable quand on fait de l'élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux répondre qu'à la première question:
Le jour de la Nationale d'Elevage, Pary Dauvet était sur le ring pour un asséssorat, ce qui est obligatoire pour devenir juge, je ne dis pas que se soit juste, seulement justifié!

Donc, bientôt, vous la rencontrerez sur les rings.......en temps que juge........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'utilisation INTERDITE NORMALEMENT du talc et autres produits.
Les juges ne pourraient-ils pas faire un tour avant les jugements? Celà se voit quand même quand un chien est "trop" préparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque juge a ses critères. Certains s'en fichent éperdument du toilettage. Mais il ne faut pas oublier que c'est un concours de beauté. Si le chien est gonflé par le pulseur, c'est le droit du handleur. Chacun peut faire pareil.
Maintenant, relire le règlement de la nationale ne ferait pas de tort à certaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le réglement est le suivant : "mot pour mot":

"Les juges devront interdire les artifices sur le chien (talc, laque, poudre...). Seul un coup de brosse ou de peigne de finition est autorisé avant d'entrer sur le ring de jugement. L'utilisation prolongée des tables de toilettage est à proscrire également. Un chien ne doit rester sur la table de toilettage que le temps de lui donner le coup de brosse ou de peigne de finition. Il n'est aps autorisé de couper ou trimer des poils ou d'utiliser des séchoirs dans l'enceinte de l'exposition".

Alors effectivement c'est un concours de beauté et en tant qu'éleveur avoir un bon chien signifie de bonnes recommandations pour les portées futures mais un règlement est fait pour être respecter.

Toujours est-il que la nationale permet de rencontrer beaucoup de monde et de parler mala pendant deux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais faire une petite "mise au point" à propos du règlement de la NE sur du toilettage:

Dans les expos aussi, couper les poils ou talquer n'est pas autorisé, le problème est qu'il est stipulé " dans l'enceinte de l'exposition", ce qui signifie qu'ailleurs on fait ce qu'on veut!
On rencontre donc trés régulièrement des chiens "woolly" dont les poils sont coupés ou des chiens "laqués" ce qui donne une meilleure texture de poil à la NE comme au championnat de France. et le pire c'est que ces chiens sont recommandés, voir champion!!!!!

Cette année, j'ai lavé 6 chiens pour la NE, vous conprendrez tous que je n'ai pas pu le faire le vendredi aprés-midi, les chiens ont donc reçu un coup de "pulseur" avant de passer sur le ring, je considère que ce n'est pas un séchoir et qu'il ne serait pas juste pour mes chiens d'arriver sur le ring moins "apprétés" que les autres sous prétexte qu'ils ont été lavés le mercredi .

C'est un choix, mais il n'y a qu'une NE par an alors qu'il y a beaucoup d'expo, je ne talque pas et n'utilise pas de laque, par contre, je "gonfle" le poil.

Tant que la majorité des handleurs pratiquera le toiletage à outrance, je ne changerais pas ma façon de voir, parce que, quoique tu en dises, le toiletage compte en expo (cf lesitaliens ou les espagnols).
Je ne cherche en aucun cas à défendre le toiletage, je suis contre, mais quand on fait un concours, ce n'est certainement pas pour perdre, alors autant mettre toutes les chances de son côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi. Quand Funny a fait CAC - CACIB et BOB, sans son toilettage, elle ne les aurait peut-être pas eu. Sur les grandes expos, mes chiens sont pulsés maintenant. Sur les petites ou les clubmatch, non.
Si le but est le titre, il est normal de vouloir présenter son chien au mieux. Tant qu'on ne fait pas de camouflage (mettre du "cirage" noir sur un nez de neige par exemple...) ou mettre des implants,... je ne vois pas où est le problème.

Certains viennent pour leur première expo avec juste un coup de peigne et sans même s'être préparé car non renseigné (ce fut mon cas) et se plantent (comme moi). D'autres font appel à des handleurs professionnels qui "transforment" le chien par le toilettage et les présentent de telle manière à minimiser leurs défauts. C'est leur droit. C'est la dure loi des expos.
Certains choisissent les expos en fonction du juge présent, c'est leur droit aussi.

Maintenant concernant les juges, c'est une autre affaire.
Et il n'y a pas que pour les expos canines que c'est le cas mais on est libre d'inscrire son chien ou pas.

Pour le talc et autre, c'est effectivement dans l'enceinte de l'expo.
Notre règlement est le même à ce point de vue-là (pour le reste, je n'ai pas fait d'analyse mais je suppose que c'est le même).
Pour la coupe de poils : légère rectification : couper les poils entre les doigts est notamment autorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires

Je commence à y voir plus clair. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, absolument,on peut couper les poils inter-digités et aussi les moustaches.....
C'est pareil pour les ongles, coupe que je conseille car des ongles trop longs donnent un mauvais pied et déforme la démarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand Yakima parle de "camouflage" avec des implants ou du cirage, moi j'appelle ça de la triche ,non seulement pour l'expo, mais aussi pour la reproduction et je trouve que c'est malhonête ( pour ne pas dire dég.....sse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse à Greystone Shadow et Yakima: effectivement je n'avait pas pensé à ce point de vue là. ET quand on est en face des italiens ou des espagnols c'est sur que les chiens non préparés ne feraient pas le poids. C'est dommage cependant d'avoir un règlement à ce sujet qui n'est aps respecté. Personnellement je trouve les chiens bien plus sympa sans tout ce superflu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apache a été sélectionné sans talc, sans avoir été soufflé, je me suis contentée le jeudi de lui faire une lotion sans rinçage parce qu'il venait d'avoir ses nouveaux poils et je le trouvais splendide "nature" !! Il a la chance d'avoir toujours des poils très blancs et de très bonne qualité, je ne dis pas ça pour frimer. Maya je l'ai douchée dans la baignoire et sèchée au sèche cheveux (elle adore ça surtout sur le ventre...). Le vendredi ils ont été bien brossés et peignés, c'est tout. Maya n'a pas le même poil qu'Apache, elle n'est pas franchement blanche c'est plutôt crème comme son papa. Donc elle je préfère toujours la laver vraiment. Après, à chacun de voir !! flower
Mais c'est vrai que certains chiens ont passé la journée accrochés sur la table de toilettage entre 2 présentations et 2 séances de "gonflage" !!! lol!
Faudrait leur dire que c'est pas des caniches !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Funny a fait sa sélection, elle était en mue totale et fade comme une m... parce qu'elle était gestante de 3 semaines. Et bien, j'ai failli louper.Comme il n'y aura plus de sélection avant longtemps c'était ce jour-là ou jamais pour elle.

Par contre, plus question de présenter un chien qui n'est pas en condition le jour de l'expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais faire publier tes" justes" remarques dans la revue du club pour que la "futur"juge applique ces conseils avant tout à elle même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un commentaire déposé sur le blog :

Frebault, Posté le mercredi 15 octobre 2008 23:03

Sans ouvrir de polémique sur la NE, j'ai vu des comportements, notamment dans la catégorie de Crisko, qui me semblaient pénalisants au vu du réglement (pur et dur AMCF) .La décision finale a été surprenante par rapport aux prestations,je la respecte,mais est-elle vraiment objective?J'ai compris que certains élévages ne remporteraient jamais le titre suprême à la NE,dommage car la qualité n'est plus une priorité,seules les relations comptent.Désolé je ne connais personne dans le milieu,mais j'aime mon chien,c'est le plus beau et c'est un vrai MALAMUTE... Merci Caro pour tes super présentations,même avec "handicap",on finit quand même bien...

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels étaient ces comportements pénalisants ?
Quelle est l'expérience et les connaissances de ce monsieur pour dire que les résultats ne correspondent pas aux prestations ?
C'est un peu facile de lancer des phrases dans le vague...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être jusye quelqu'un d'observateur !
ou encore qui a les yeux ouverts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais peut être proposer à cet anonyme de s'inscrire sur ce forum ( aprés tout il a un Malamute) pour qu'il donne son point de vue ( sans polémique bien sûr), divers avis construissent de grandes choses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai déjà envoyé hier pour s'inscrire Christine, tu as eu la même idée que moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bryzou a écrit:
je lui transmets ta gentille remarque Véronique


Je parlais de toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas cette année je pense .
Je voulais venir à Metz en visiteur mais je BOSSE MOI !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bryzou a écrit:
pas cette année je pense .
Je voulais venir à Metz en visiteur mais je BOSSE MOI !!!!


mauvaise excuse quand on veut on peut, faut savoir s'y prendre a l'avance.
moi je reconnait que c'est loin donc je reste en charenbte maritime.
j'ai fait 2 spéciale cette année agen, orléans au autre d'en faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non on ne fait pas ce qu'on veut quand on est infirmière libérale, on fait ce qu'on peut ! geek
mes horaires sont déjà fait jusque fin janvier et je cherche toujours des remplaçants pour les courses de neige ou les expos, et je t'assure quand tu travailles en pleine campagne de 5h30 à 21h30, que tu fais 300km par jour, tu trouves personne qui veille te remplacer , il faut faire beaucoup de recherche et bien sur plus souvent négative que positive flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bryzou a écrit:
non on ne fait pas ce qu'on veut quand on est infirmière libérale, on fait ce qu'on peut ! geek
mes horaires sont déjà fait jusque fin janvier et je cherche toujours des remplaçants pour les courses de neige ou les expos, et je t'assure quand tu travailles en pleine campagne de 5h30 à 21h30, que tu fais 300km par jour, tu trouves personne qui veille te remplacer , il faut faire beaucoup de recherche et bien sur plus souvent négative que positive flower


je te rassure ceci n'était qune boutade, moi je jongle avec mes astreintes de service pour me permettre de faire les expos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vous rassure, je travaille qu'une journée par semaine mais pour le reste, j'ai jamais trouvé de remplaçante pour mon rôle de maman non plus !!! Faut croire qu'on est toutes irremplaçables, les filles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes d'accord mais vous n'etes pas seul mes dames a faire des efforts lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notchka a écrit:
Nous sommes toutes exceptionnelles lol! lol! lol!


les chevilles se portent t'elles bien, ne prenaient pas la grosse tête quand même. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, c'est vrai ça ! Faut déjà être exceptionnel pour élever un tel chien !!!!! Faut avoir envie de remettre régulièrement les pendules à l'heure avec son loulou !!! C'est pas le gentil chien chien qui une fois qu'il a compris une chose la considère comme acquise !! Non, non, faut toujours retenter le coup quelques jours plus tard, des fois que ça passerait mieux !!! Ah, la la ces malas ...
Et en plus le suivi de chaleur c'est cocasse !!! La plupart des races ovulent le 12ème jour ben non pas les malas !!!!!!!!!!! De quoi laisser bouche bée même le véto !!! lol!
Parfois j'ai l'impression d'avoir plein de gamins ben non, ce sont mes chiens en plus de mes gamins !!!! A mettre dans le même sac.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notchka a écrit:
:ok je change mon slogan, tout les passionnés de malamute sont exceptionnels car nous avons des chiens exceptionnel :


Et tu oublies ... issus d'éleveurs exceptionnels.! lol!

N'est ce pas Yuma? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yakima a écrit:
Notchka a écrit:
:ok je change mon slogan, tout les passionnés de malamute sont exceptionnels car nous avons des chiens exceptionnel :


Et tu oublies ... issus d'éleveurs exceptionnels.! lol!

N'est ce pas Yuma? lol!


il est vrai que l'éleveuse n'était pas mauvaise lol!
heureusement que le mélange Funny / Bayka etait lui exceptionnel cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien connu ! les qualités sont du père et les défaults de la mère ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bryzou a écrit:
ça va ? tu passes encore les portes ? medecin ptdr


Ca devient difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bryzou a écrit:
c'est bien connu ! les qualités sont du père et les défaults de la mère ! mdr


C'est que voyant Bryze....

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors Bryze à quoi ? les qualités de la mère ou les défaults du père ? pleure
Mais non, elle n'a que des qualités !! ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bryzou a écrit:
alors Bryze à quoi ? les qualités de la mère ou les défaults du père ? pleure
Mais non, elle n'a que des qualités !! ptdr


Reprenant ta phrase sa donne :
"elle ne transmet que des défauts"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...