Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIRGINIE08

Motiver mon chien à tirer

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Nous avons vraiment du mal à faire tirer Chogan.
Il reste bien devant le vélo, il trotte mais ça s'arrete là.
Par contre il va partir comme une bombe dés qu'il va voir une p'tite bebete au loin !!!!!!
On le trouve un peu faineant !!!!
Pourtant on le motive, et on le félicite des qu'il montre des efforts
Je voudrais qq conseils pour le motiver à tirer un peu plus !!!
Comment faites vous avec vos loulous ???
Merci d'avance pour vos conseil

Ben au début, on partait en famille donc moi le kart et les loulous, les autres en vélo devant. On partait après les VTTistes !!! On les rattrapait vite fait bien fait !! Maintenant quand je prends Apache au VTT ça dépend des jours, en général il démarre comme une fusée mais il lui arrive de s'arrêter pour faire ses besoins ou pister une bêbête !Maya étant gestante, pas de kart en ce moment.
Je dirais : persévérance et récompense ! Dès qu'il tire un peu : "c'est bien, ça, Chogan, c'est bien p'tit loup"!!! Et à l'arrivée une friandise. Du moins c'est ce que je fais...
C'est sûr qu'à 2 ils sont plus motivés, chacun voulant être le 1er alors qu'ils sont attachés au même niveau !!!
Maya toute seule c'est plus lent, plus cool. Apache c'est une bombe mais comme dit avec des arrêts intempestifs !!!!!!!!!!!! J'ai investi dans un casque, hum... C'est assez représentatif ?? lol!

Exactement pareil pour moi. J'ai aussi débuté en mettant les enfants à vélo devant.
Maintenant, j'aurais plutôt besoin de freins supplémentaires. J'ai une équipe de dingue. Jusque des pointes à 48km/h !
@ Rita : ça fait longtemps que je porte un casque.... lol!

C'est vrai qu'au départ il part comme une fusée !!!
Il faut s'accrocher !!!
Mais au bout de 2 km plus rien Suspect Suspect

bienvenue dans le monde du malamute ! cheers
je travaille toujours au minimun au cas où !
un mala travaille en général à 50% de ses capacités, et se garde toujours une réserve !

Bryzou a écrit:
bienvenue dans le monde du malamute ! cheers
je travaille toujours au minimun au cas où !
un mala travaille en général à 50% de ses capacités, et se garde toujours une réserve !

C'est sûr; quand ils font semblant d'être crevés, il suffit qu'un lapin passe et ils oublient la fatigue !

Bryzou a écrit:
l'EPO est interdit même chez le chien ! mange

Marrant ton smiley car c'est justement ce qui dope Shaman en agility : une petite bolo...

Ah oui ça c vrai, ils savent bien faire semblant d'^tre fatigués !!! Sleep Sleep
Mais quand il y a unr p'tite (ou même une grosse) bebete qui passe, ils retrouvent une forme olympique comme par magie !!!! lol! lol!
ça je connais bien !!!! Chogan me le fait à chaque fois !!!

moi aussi ils adorent les pattes archi cuite surtout quand je vais à la neige !
cela leur permet une bonne récup, enfin chez mes malas ! flower

On dirait que vous décrivait notchka!! lol! elle fait pareil que les votre, elle part comme une fusée au début, elle ralenti comme si elle n'en pouvait plus, fais son train train habituel et des qu'elle voit un chat, un lapin, une perdri ou quoi que ce soit elle cour comme elle na jamais couru lol! Ils savent y faire nos louloup. soleil dort

je connais aussi. même chez les huskies g'en vois partir comme des fleches etetre fatiguer un peu apres, mais un petit lapin suffit à se redonner du courage.moi ce que je fais, j'attelle cheerok avec un chien qui a un peu plus d'experience et qui surtout continue a tire: baïko. j'ai fait son premier entrainnement samedi dernier,et il est partis en voyant baïko faire, et apres, il a voulus ralentir, mais soit on croiser un chien, donc la ils y allaient fort, soit baïko relancait l'allure. j'ai voulu les arreter faire la boucle de 4 km parce que pour un debut je voulais qu'il reste sur quelque chose de super et de drole, mais eux voulaient faire la boucle de 6, donc on a fait les 6 km.en rentrant, monsieur etait "fatiguer" mais 5 minutes d'inatention de ma part, et monsieur a essayé de se sauver (je l'ai ratraper juste à temps).
donc moi je trouve que pour motiver, atteler deux chiens c'est super. sinon comme on dit les autres, il faut un "lievre".

bon alors il n'y a que les miens qui sont à fond du debut à la fin????

Les miens malal comme husky c'est le bouton ON ou OFF!!!

Pour motiver un chien c'est vrai qu'un 2eme c'est super ca aide énormement. Va faloir que tu investisse dans un coapin pour Chogan lol!

il est certain que le fait d'ajouter un chien crée une émulation, maintenant que j'en ai trois , c'est encore plus flagrant. quoiqu'il en soit, régulièrement, je prends également les chiens un par un en VTT (soit pendant les chaleurs, ou qd un chien est blessé ou malade). J' aime bien retrouver le temps de "travailler" plus en profondeur avec un seul.

Mais il ne faut pas se leurrer , il faut s'armer de patience, le malamute est lent à "découvrir " les joies de l'attelage.
Varook, mon mâle, qui est mon chien de tête (une fois n'est pas coutume ), a vraiment "éclaté" à 3 ans ; comme une révélation! Maintenant qu'il a 4 ans, il faut vraiment le voir tirer,et je n'aurais pas misé un euro sur lui il n'y a que quelques mois lol!

Aujourd'hui, c'est un bon chien de tête, il ne se laisse pas distraire par l'environnement, il "tient" les femelles au boulot quand elles ont tendance à virevolter à droite à gauche...
Reya , ça va encore, Mais Inuk, qui n'a que 2 ans, est un peu fofolle, et tout est prétexte à foutre le bordel. No .

Un truc qui est interressant, par rapport au désir de tirer, est de faire également de la canirando. ceinture, laisse amortisseur, et harnais VTT. Pour le mala, tirer le maitre en canirando offre plus de résistance que le VTT ou le kart, vu que l'on est constemment en train de freiner pour ne pas se faire emmener. le VTT, le kart ou le traineau "glissent " plus facilement.
Mon mâle n'avait pas trop l'air de forcer pour emmener le maitre sur le VTT, par contre , en canirando, c'est plus dur et je le voyais bien se baisser pour bien utiliser ses 4 pattes pour tirer. c'est un bon exercice, je pense pour faire débuter un mala et l'inciter à bien tirer. on peut également en progiter pour les ordres de direction.

Merci beaucoup pour tous vos conseils.
Tu me rassures un peu Amaruq, en me disant qu'avec l'age il tire beaucoup plus.
Mais c'est vrai que l'idéal serait une p'tite copine pour Chogan. lol!
Moi j'en re^ve, j'attends que ça, mais mon homme n'est pas du même avis........
Pour l'instant, nous avons réduit la distance des entraînements, et on essaye de le motiver le plus possible par la voix.

Bonjour tout le monde, le sujet étant déjà posté sur le forum, je ne crée pas un nouveau post.

J'ai enfin une patinette pour pouvoir faire tirer les loups. Comme je débute et eux aussi, j'ai d'abord essayé Chasta tout seul (il connait bien ses directions, en promenade, je n'arrête pas lol!) le soucis est qu'il tire quelques mètres puis il s'arrête et ne court plus. J'ai essayé les deux ensemble, mais Chasta ne fait rien; c'est Farouk qui fait tout le travail. La ligne de Chasta ne se tend pas quand ils sont attelés ensemble. Il "trottine" derrière et laisse à Farouk le soin de tirer.

Que faire?

Les chiens sont comme nous, il y a des jours ou ils sont motivés d'autres moins.

En fin d'automne, Faichka n'était plus trop motivée pour tirer la trottinette, quand nous partions tous les deux
Alors mon fils partait devant en VTT et l'appelait, et vu qu'elle déteste être deuxième, elle accélérait.
Sinon en milieu de parcours, je faisais une pause, la félicitais puis la faisais attendre pour bien l'énerver.....
Et après, démarrage en trombe + motivations.
autre astuce, prendre des chemins étroits, et là, tu as l'impression quelle a qu'une envie,sortir au plus vite de ce tunnel. elle se focalise sur l'avant et n'est pas perturbée par ce qu'il y a de part et d'autre du chemin.

Cet hiver, en ski de fond (ski joering) vu qu'à la montée, ce n'est pas très rapide, dés qu'on attaque la descente ou une portion de plat, elle se donne à fond. Après elle est assez maline à la montée, pour juste mettre la longe en tension, s'en trop forcer quand même.
Et là, pareil, sortie familiale, ma moitié et mon fils en skating devant, je les laisse prendre de l'avance et je lâche tout. Presque pas besoin de forcer à la montée, Faichka tire comme une dingue et à la descente, c'est sport.....

J'espère donc qu'à la fin du printemps, une fois la neige fondue, qu'elle conservera son envie de tirer pour pouvoir se faire plaisir en trottinette. Après en footing, c'est moi qui ne court pas assez vite, alors elle, elle trottine tranquillement.

• Créer...