Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pathusky

Truk pour la propreté ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Quelqu'un a t'il des conseils au sujet de la propreté du jeune malamute ?
Je m'explique : la journée pas de soucis vu que mon darac de presque trois mois est dehors.
Mais je le rentre dans la maison le soir et là sa se gâte et c'est normal vu son jeune age et vu qu'il n'était jamais rentré dans une habitation. Et le matin, mauvaises surprises ...
Comment faites vous pour que votre malamute soit propre à l'intérieur la nuit et pour que cela ne dure pas sans fin ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais sortir systèmatiquement le chiot après qu'il est bu ou mangé,dès qu'il se réveille et générallement trés vite propre ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Je souhaiterai relancer le sujet. A la recherche d'une cage de transport, j'ai trouvé ceci dans un avis qu'a laissé une internaute:

"J'ai acheté cette cage de transport pour rendre propre mon chiot et lorsqu'elle est arrivée j'ai mis mon chiot à l'intérieur et le lendemain rien (ni pipi ni de crotte). Cette cage est magique !!! Maintenant que mon chiot est propre, il l'utilise pour y dormir (il rentre tout seul)"

Quel est votre avis sur la question? Est-ce que certains parmi vous ont utilisé cette "technique"?

Merci d'avance pour vos réponses.

François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté, lorsque j'ai eu Freya, j'ai utilisé un Parc à chiot, pour limité l'endroit des dégats, car je ne pouvais lui demander de rester propre une nuit entière à 2 mois.(La vessie étant l'un des derniers organes à se terminer.)

Après si tu te couches a 4h le matin et reveil a 6h, tu peux peut etre y arriver.

Mais te coucher normalement, le laisser bloquer dans la cage en espérant qu'il ne fasse rien car c'est son Dodo. C'est un très grand risque et tu risques surement de lui faire dévié son éducation... Car une maman chien apprend à son chiot à ne pas faire ses besoin là ou il dort.
Mais quand on peut plus se retenir, bah on peut plus. geek

Je sais que quand on se réveil, le pipi et même exceptionnellement le caca, c'est bien embêtant, mais je crois qu'il faut passer par la lol!

A moins que tu es un chiot qui y arrive direct... il doit bien y avoir des exceptions

Pour le vécu, Frey a 4 mois passé... Elle arrive à tenir entre 23h et 8h... Mais on a encore quelques soucis (de l'ordre de 2X depuis 3 semaines). Et par contre, on se lève, pas le temps pour soi(meme pas wc!), c'est direct dehors pour le 1er pipi du reveil.

Par contre, j'ai lu qu'on pouvait arreter la boisson à partir d'un certain horaire, pour éviter le remplissage vessie la nuit. Perso, je le fais pas. Mais toute info est bonne à prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, le mieux, c'est de mettre ton chiot dehors dès qu'il a mangé où qu'il vient de se réveiller, car, c'est à ce moment là qu'un chiot a tendance a faire ses besoins.
Tu le félicite quand il fait dehors et tu le reprends lorsque tu le vois faire dans ta maison.
Ça va aller assez vite, faut être patient et persévérant.
Pour moi, la cage de transport, yen a pas forcément besoin. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on aime bien la cage de transport ou bien mettre le chien dans une piece reduite (Laurane tu connais la maison et une pieces reduite y'en a pas à part notre mini salle de bain).
Faute de petite pièce, on mes le chiot dans sa cage de transport et aucun pipi et en 2-3semains la propreté est acquise.
Espace réduit cage comme petite pièce, l'avantage est que le chiot ne ferra pas ses besoins dans son panier ou tout pret de son panier donc un espace reduit cela limite les "fuites".
Et bien sur comme dit par Laurane, le sortir 5 minutes après qu'il est mangé ou bu, tout de suite après son réveil, le félicité a chaque pipi/caca fait dehors et en prme suppréssion de la gamelle d'eau à partir de 21h comme ça, pas de boisson, pas de pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait quelques jours que je voulais poster un sujet sur la propreté, alors j'en profite pour vous demander conseils.

Fenrir a 3mois mtnt et est encore loin d'être propre. On habite en appartement donc je le sors très souvent (peut-être un peu trop?) et rien n'y fait monsieur n'est pas propre. En journée, je vais le sortir, il va faire son pipi mais une fois rentré à la maison si j'ai le malheur de monter à l'étage ou de sortir et bien je découvre un beau pipi.

J'en ai parlé au vétérinaire. Apparement Fenrir est un chien dominant qui est en train de nous tester et qui fait ses besoins volontairement pour montrer que c'est comme lui le décide. Evidemment je lui ai demandé conseil mais la seule chose qu'il m'a dite c'est qu'il y avait la méthode dure (lui taper dessus à coup de pelle) mais c'est pas la meilleur, si je vx connaitre la bonne je dois m'inscrire à un stage d'éducation et ... non merci! Donc je viens chercher conseil près de vous.

On dit toujours que ça ne sert à rien de les gronder qd on ne les prend pas sur le fait, mais là j'ai pas trop le choix non plus vu qu'il le fait dès que j'ai le dos tourné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets le dans un caisse de transport ou dans une piece toute petite (salle de bain ou wc).
Dans une petite piece ou dans la caisse il ne ferra pas car apres il ne pourra plus se coucher car il y aura du pipi donc il se retiendra.
En l'espace de quelques jours c acquis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je relance le sujet... presque pour la même chose...
Kanouk est toujours dehors, donc nous n'avons jamais eu le moindre problème dans la maison geek
mais elle fait partout dans le jardin, et pourtant elle a beaucoup beaucoup de place No
Je sais que certains chiens (les lévriers russes par exemple) font toujours plus ou moins dans le même périmètre.
Est-ce différent chez les Malamutes ? comment cela se passe dans vos jardins ?
merci sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel âge à Kanouk maintenant??

En fait j'ai remarqué un truc (attention ce n'est pas une vérité, c'est simplement ce que j'ai remarqué avec mes chiens, je ne sais pas si les autres malas font la même chose).
Luuna & Amaruq, avant d'etre adultes faisaient un peu n'importe où, maintenant c'est quand même super groupé. C'est surtout depuis qu'il y a Everest que j'ai remarqué ça, elle n'a que 6 mois et elle fait un peu partout comme ça vient lol! et je me suis rappeler qu'Amaruq faisait exactement pareil, et maintenant c'est toujours au fond du jardin.
Voila je ne peux pas t'en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk à 7 mois...
ton message me relmplie d'espoir, car c'est très casse-pieds en ce moment, surtout avec des gamins en bas age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon mâle fait toujours dans le même périmètre qui est assez restreint.
Ma femelle a tendance à faire un peu quand elle veut et où elle veut geek : elle a deux ans. Globalement, elle fait dans un périmètre qui est bien plus étendu que celui de mon mâle lol! . Elle ne fait pas toujours n'importe où (même si cela lui arrive)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi c'est encore plus facile, il mange toutes ses crottes comme ça le jardin reste propre!!!! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
naika a écrit:
Ben moi c'est encore plus facile, il mange toutes ses crottes comme ça le jardin reste propre!!!! confused


C'est un peu dégoûtant et peut-être pas très normal, ça?
Non? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi Amaruq mange ses crottes mais que l'hiver (véridique)...c'est sympas les glaces non!?!
Moi aussi je me suis demandé si s'était normale, toutes les réponses que j'ai eu : normal, rien de bien grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIBAULT a écrit:
moi aussi Amaruq mange ses crottes mais que l'hiver (véridique)...c'est sympas les glaces non!?!
Moi aussi je me suis demandé si s'était normale, toutes les réponses que j'ai eu : normal, rien de bien grave.


Idem pour Loucky sauf que c'est pas les siennes mais celles des autres.

Heureusement que ce n'est pas systématique mais une fois de temps en temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
THIBAULT a écrit:
c'est sympa les glaces non!?!



ptdr ptdr ptdr

Moi, l'hiver, ils jouent avec mais ne les mangent pas !

Sympa de les voir le cigare à la bouche mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi en ce moment c'est que Patapouf et un peu Anouk, mais effectivement en hiver quand elles sont en glaçons, toute la meute s'y met au grand complet! Festin général!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi si on ne nettoie pas assez rapidement ils les mangent

D'ailleurs cet hiver dès qu'Eole avait fini sa gamelle il allait dehors se chercher une vieille crotte ........ à force de rouspéter ça lui a passé mais c'est vrai que je sais pas trop d'où leur vient cette manie ?

Sinon chez moi aussi ils en mettent partout dans le jardin sauf peut-être Esquimau qui doit les regrouper dans le fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdr ptdr ptdr trop fort nous sommes entrain de parler du rapport de nos loulous avec leur crottes!!! ptdr

Elfy : moi j'engeule Amaruq à chaque fois (mais je le répète il ne fais que ça l'hiver)et du coup dès qu'il me voit avec la pèle à crotte il se dépèche d'en trouver pour les avoir avant moi....franchement c'est complètement ridicule ptdr c'est à celui qui trouvera une crotte le plus rapidement sous la neige lol! et le pire c'est que ça l'éclate!!

CocoMala : lol! ils se la repasse ptdr attend l'hiver prochain ils vont finir par déguster lol!

Dakota : Je crois aussi qu'Amaruq mange surtout celles de Luuna et non les siennes.

Naika : ce n'est plus un festin mais un festival lol! moi Luuna n'en mange pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fénix ne mange jamais les siennes ni celles des chats. Par contre, elle flaire à des kilomètres celles des lapins et des chevreuils.
Quand elle en a une dans la gueule, elle court toute fière se cacher pour la manger.

Pour ce qui est de la propreté, dès le début elle ne faisait que dans l'herbe et en dehors de l'enceinte de la ferme. Promenades très régulières, surtout après les repas, et je l'emmenais plus loin quand elle faisait pas au bon endroit, jusqu'à 3 mois. Après elle s'est débrouillée toute seule (elle est en liberté dehors). Je l'emmène toujours marcher un peu après les repas. Félicitation et retour à la maison dès qu'elle avait fait ses besoins.
La nuit dans son enclos, elle fait tout au fond et se rapproche si je ne nettoie pas.

Je pense que la propreté est plus difficile à faire apprendre dans une maison. Pour Fénix, la propreté à l'extérieur était très naturelle. Et j'ai eu la chance de pouvoir respecter une ballade toutes les 2 heures pendant 1 mois 7 jour/7. Ca a été radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...