Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIRGINIE08

Agressivité

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Nous avons rencontré un gros problème avec Chogan.
Alors qu'il etait en train de manger, Ma petite puce s'est approchée de lui et il s'est montré aggressif envers elle, il a brusquement voulu lui donné un "coup de gueule"; mais comme nous laissons jamais Chogan seul avec les enfants nous etions à coté de lui, et mon mari l'a vite stoppé !!!! et il s'est prit une bonne "raclée".
C'est la première fois que Chogan se montre agressif envers la petite, d'habitude il est trés doux et calin avec elle.
On sait qu'au moment de la gamelle il faut être mefiant, mais nous l'avons habitué dés tout petit, donc aujourd'hui nous sommes un peu sceptique !!!
et pour l'instant mon mari lui en veut énormément et ne s'occupe plus du tout de lui.
Il ne le voit plus du même oeil.
C'est vrai que si nous n'avions pas été à côté à ce moment là, on sait pas ce qui aurait pu se passer.
Avez vous déjà été confronté à ce problème ???
HELP ME, j'en ai besoin

Merci d'avance,

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta petite puce a quel âge ?
Mes enfants chipotent dans la gamelle de tous mes chiens depuis qu'ils sont à la maison.
Ils ne disent jamais rien. Parfois c'est d'ailleurs les enfants qui préparent les gamelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on a tjrs habitué les enfants a "tripoter" dans la gamelle de Chogan, mais cette fois si, s'est pas passé !!!! allez savoir pourquoi ???? on sait pas se qui se passe dans leur tête des fois !!!!
En tous cas, ça a bien semer la pagaille à la maison !!!
Mon homme ne lui fait plus confiance, ça va être dur dur maintenant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est parti d'un mal entendu entre ta fille et ton loup.
Je comprends que ton mari ne lui fasse plus confiance et ne veuille plus s'en occuper mais Chogan va le sentir et ca risque d'etre pire.
Allé courage e=on est tous la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos enfants ont toujours eu le droit de nourrir les loulous mais jamais de toucher leur gamelle une fois qu'ils étaient en train de manger. On estime que ce n'est pas approprié, la gamelle lui appartient... Nous on peut leur ôter mais on a toujours interdit aux enfants de le faire.
Ceci dit, il ne faut de toute façon jamais laisser des enfants seuls avec des chiens quelle que soit la taille du chien, c'est notre devise ! les nôtres ont maintenant 16, 11 et 8 ans , là c'est bon ils sont assez grands pour que les chiens les respectent. Florian, le plus jeune, se méfie quand même car petit il avait peur des chiens et ça lui est un peu resté. Il ne les craint pas mais ne tient pas trop à s'en occuper tout seul. On respecte son choix... Parce que les chiens ressentent le fait qu'un enfants soit un peu "mal à l'aise" en leur présence, peut-être ta fille est-elle un peu comme Flo ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dis edelweis je pense que c'est une mauvaise interpretation de ton chien mais pourquoi?? ce qui est vrai c'est qu'ils ont une hierarchie instinctive et ce n'est pas facile d'anticiper leur comportement. en tout cas ce n'est pas bien de sa part, mais il ne faut pas l'exclure de trop je crois car cela risquerai d'empirer! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

sans forcément parler d'agressivité, c'est vrai qu'on a à faire avec Dirac à un peu de brutalité, ce qui met nos enfants un peu sur la défensive, surtout dans les phases de jeux.
Du coup Dirac le sent, et deviens encore plus excité et sûr de lui, et le cercle vicieux commence...

En général, Dirac est très gentil, même pour la gamelle, et que les enfants peuvent être avec lui, mais ça les forcent à rester calme.
Dès que les enfants sortent pour jouer, Dirac le sent. Au début c'est jovial et calme et petit à petit, Dirac s'enhardi et peut bousculer, sauter, et sur un enfants de 9 ans, ça l'impressionne...

Aussi, ce qu'on remarque, c'est que Dirac à du mal a rester calme à coté de nous quand on ne s'occupe pas de lui, et ilcommence à mordiller, puis plus fort, pour qu'on fasse attention à lui. Dès fois, on le fait entrer dasn la maison, juste pour essayer de l'avoir à coté de nous quand on fait autre chose, et on arrive rarement à le garder calme plus de 15min, surtout le soir.
On met ça sur le compte de la jeunesse (il n'a que 8 mois) mais j'espère que ça passera.

J'essaye de bien informer et éduquer les enfants sur les comportements à avoir et ceux à éviter avec un chien (car ce n'est pas spécifique aux mala, j'avais un terre-neuve avant, et 70kgs, ça se respecte ). Mais c'est sûr que tant que les enfants sont jeunes (moi ils ont 9, 12 et 15), il y a une hiérarchie sans cesse remise en cause.

A bientot,
V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...