Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aromala

TORSION ESTOMAC

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'apprendre la terrible nouvelle pour Sherbrook un mala superbe

Comment un mala peut se faire 'une torsion de l'estomac"

Merci de me tenir informée que je sache ce qui l'en retourne

Merci

Sandra de nancy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres ce que j'ai compris de l'explication que d'autres m'ont fait. la torsion d'estomac, aussi appeler retournement d'estomac, c'est un decollement pui sun retournement de l'estomac du chien qui peux entrainner la mort (malheureusement dans bien des cas). apres je sais juste que ca peut arrivé quand le chien boit enormement d'un coup, mange enormement d'un coup, fait de l'exercice apres avoir manger ou beaucoup bu etc...

maintenant si d'autre qui savent un peu plus presisement de quoi il retourne peuvent mieux expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'explication est bonne.

Pour Sherbroock, il était au repos quand cela c'est produit et n'avait pas mangé depuis la veille au soir. Mais il a subit un gros stress avec la perte d'une petite femelle de 5 mois la veille. Le véto pense que cela peut être la cause....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui malheuresement c'est toujours triste le depars d'un etre cher dans des conditions comme cela.

Et oui il est très rare qu'un chien s'en sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour notre chinook ça c'est produit également pendant un temps de repos (c'était la nuit) et avait mangé depuis longtemps.
à priori un mauvais fonctionnement de l'estomac du à la vieillesse ( à priori assez répandu sur les vieux chiens, signe que ça ne fonctionne plus très bien).
elle nous avait fait une précédente alerte moins important deux mois plus tot mais j'étais près d'elle car je l'avais entendu pleurer, c'était également la nuit à 1h du matin et elle était gené par son estomac!!! mais cette fois ci pas eu le temps surement de nous prévenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...