Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martinbis

La surdité

Messages recommandés

Bonjour les gens,

Bon allez je me lance . Certains ici me connaisse et save que je possède un furet panda qui va avoir un an au mois de mai. Il s'appel Bonhomme. Lorsque je l'ai eu je n'ai constaté aucun souci d'audition ni même jusque maintenant J'ai eu la chance de prendre le seul furet de la portée qui soit super cool et calin. Mais durant les vacances de décembre, une amie (gagouf) me l'a gardé est elle a trouvé son comportement bizard . Elle a fais le test du pouic, à seulement 5cm de sa tête, et elle l'a actionné le jouet au moins 15 fois de suite et il n'a pas bougé . A un autre moment, elle a tapé sur la cage juste au dessus de lui, de plus en plus fort, et aucune réaction jusqu'à ce que les vibrations fassent osciller le hamac. Evidemment ce ne sont pas des tests scientifiques d'où toutes mes interrogations. De plus, je ne connai aucun furet sourd ou avec un comportement similaire.

Avec l'aide d'une connaisance qui fait des études en belgique qui est en contact avec le le président du Collège Européen de Neurologie vétérinaire, j'ai réussit a trouver un test qui me permettra de savoir si mon furet est sourd totalement ou partiellement ou une tete de pioche. Il s'agit d'un PEA c'est un test d'enregistrement des Potentiels Electriques Acoustiques pour les chiens tels que les dalmatiens. J'ai donc contacté l'école vétérinaire de lyon (merci fanny pour l'adresse) et il accepte de tester bonhomme à condition que je vienne avec un furet référence car il n'existe pas encore de profil de furet. Ce test se réalise avec un animal sédaté (= anesthésie légère). Il coute entre 40 et 50 euros.

Voilà je pense que cette information intéressera certains. Sinon j'ai un rdv jeudi à 9h30.

C'est la première fois que j'entend ça, mais je suis sur que ça ne l'empèche pas de vivre

C'est assez courant en particulier chez les furets à marquage blanc (gene kit et synfrome de wadenburg ) Non ca ne l'empeche en aucun cas de vivre normalement mais comme il va peut etre reproduire je veux savoir car si il est sourd pas de bébé et plus de bobolles

en général les animaux à pelage blanc ou dominance blanche ont souvent ce soucis !! j'avais une dalmatienne sourde !!!

elle a vécu durant 14 ans sans soucis !!

j'espere que ce test t'apportera des réponses !!

Nadine a écrit:
en général les animaux à pelage blanc ou dominance blanche ont souvent ce soucis !! j'avais une dalmatienne sourde !!!

elle a vécu durant 14 ans sans soucis !!

j'espere que ce test t'apportera des réponses !!

oui en effet le test qu'il passe est le meme que ceux pour les chiens type dalmatien dogue argentin ect ...

Ce test je ne le fais que pour savoir si il peut ou non reproduire car apres il est cool et sympa bref un amour

ben non mais tu sauras si oui ou non il est sourd après cela tu pourras mieux gerer pour te faire comprendre de lui !!

Cela a ete un peu compliqué mais on a pu passer les tests et le verdict est tombé Mon doudou est sourd comme un pot et compense comme un dingue Je suis assez déçu car cela signifie qu'il ne fera pas de bébés mais au moins je suis fixée.

Zut alors, il n'a pas de chance ce p'tit père, heureusement qu'il a une gentille maîtresse qui s'en occupe bien

Oh pauv' p'tit Bonhomme

Le plus important c'est que ça ne le gène pas "trop" dans sa vie de tous les jours ... après pour les bb, bah tant pis !

oO Maud Oo a écrit:
Oh pauv' p'tit Bonhomme

Le plus important c'est que ça ne le gène pas "trop" dans sa vie de tous les jours ... après pour les bb, bah tant pis !

en effet Pour sa vie de tous les jours il n'a aucun problème

En effet c'est dommage mais cela ne gène en rien sa vie et il a fait fondre les étudiants et le véto Il est tellement gentil que je ne regrette rien tampis il est sourd alors pas de bébé pour lui et pour moi Mais bon il est en bonne santé et c'est le plus important pour moi. A la clinique il a fait rire tout le monde avec sa placitude bref ils l'ont tous pris tripoté osculté ect .... et il n'a rien dis même si il n'a pas apprécier le thermomètre . Sinon j'ai payé 23 €

Oh p'tit Bonhomme!!!!!!!!En tout cas il a eu du succès alors!!!!!!!!
Et puis il est sourd de naissance,il vaut mieux ça que s'il avait connu ce sens là avant et perdre l'ouie du jour au lendemain.
Big bisous au plus gentil des fufus!!!!!!!!!!!