Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aromala

rebellion!

Messages recommandés

Voilà j'ai besoin de votre aide

Je possède un mala ARO qui a 3 ans 1/2 et qui est pas dominant par rapport à d'autres

Il écoute son maître et moi dèsfois il craque

Comme aujourd'hui

Je le promène (comme tous les midi quand je rentre du boulot)

Je le lâche (comme dab) et quand ce fût l'heure de rentrer, il stagne devant le voiture et baisse la tête, je luis dis ALLEZ! (comme dab) et là qu'est ce que j'entend? grrrrr oui Monsieur ARO avaient les babines relevées.

Je l'ai plaqué contre le sol en le bloquant et en lui disant NON comme dab et la il monta dans la voiture mais tout en grrrrrr et me regarde avec les babines un peu relevées

Je m'inquiète car JAMAIS il n'a montré le babines comme ça.

Il grogné dèsfois mais style je suis pas content et c'est tout je le remettait en place.

Mais la les babines je suis secouée

Aidez moi pourquoi a t'il montré les babines comme ça bon sens

sandra de nancy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde si il n'a pas quelque chose qui lui fait mal ou un problème de peau qui le ronge. J'ai eu le cas avec un des miens et c'était juste une dermatite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, tu as peut-être plusieurs problèmes ...si, toutefois comme le dit Lounook's, ça n'est pas un problème médical.
d'abord, le malamute est un grognard et un ronchon de nature, il peut lui arriver de "protester" symboliquement. en l'occurence peut-être trouve t'il la sortie un peu courte et qu'il n'a pas envie de rentrer...quoiqu'il en soit, montre toujours de la poigne, le malamute n'est pas un modèle d'obéissance et il testera souvent ton autorité.
Tu dis que tu sors ton mala le midi qd tu rentres du boulot, mais quelles sont en tout les durées de ses sorties journalières?

Je ne te donne que mon avis, et il vaut ce qu'il vaut mais , personnellement, je suis contre les chiens en libre, en ce qui concerne les nordiques du moins, il est malheureusement presque inevitable qu'à un moment donné ton chien risque de "filer" pour pleins de raisons : chiennes en chaleur, un autre mâle qui lui sera dominant, du gibier etc...

Tu as un chien de traineau, même s'il n'a pas la fougue du sibérien husky, il a besoin d'exercices "sportifs".
Si tu ne le fais pas déjà, pratique avec lui une activité de trait, ce sera beaucoup plus enrichissant pour toi et ton mala, et tu découvriras ton chien sous un nouveau jour.
le plus accessible et le moins cher est la canirando : une ceinture, un harnais vtt, une laisse amortisseur, et c'est parti! il devrait même commencer à tirer.
Alterne avec des promenades en laisse au collier pour qu'il distingue bien quand tirer et quand marcher au pas.
puis il y a le VTT : tu fixe la laisse au vtt. il existe des équipements pas trop chers pour adapter sur le vtt.

Après de bonnes ballades dans la discipline qui te convient, il sera "rassasié" et , à mon avis , content de rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, nous allons tous les week end faire du roller et du vélo avec lui au moins 20 km par jour le samedi et dimanche.

Nous sommes allés dans les Vosges faire du ski de fond avec lui. Non non il n'est pas en cage!!

Les midis c'est la balade 1/2 heure où il retrouve des copines!! (labrador, saint bernard et oui!)

Et là ba je ne sais pas il a fait cela

Mais comme vous dites, le mala est un ronchon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apache aussi fait souvent le con comme ça mais en principe quand on analyse la situation, il y a un facteur inhabituel : femelle en chaleur, en ce moment les chiots qui me prennent beaucoup de montemps donc moins à lui en consacrer à lui, etc...
Et puis c'est vrai les malas mâles sont des râleurs, pas de panique. flower
Toutefois, ne te laisse pas faire !! C'est pas lui le chef !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive aussi à Boss de grogner en montrant les dents : quand je le surprends en train de dormir sur un lit et que je lui demande de descendre, quand je veux le brosser...

C'est impressionnant et j'avoue que ça ne me donne pas envie de faire ma fière devant lui, mais comme c'est moi la chef de la "meute", je prends sur moi et je hausse la voix !

Il n'est jamais allé plus loin que le grognement avec les dents dehors, je hausse la voix et il s'incline.

Toujours lui montrer que c'est toi le chef et ne jamais céder surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il grogne, c'est que c'est bien lui le chef.
Un chien soumis ne grogne pas sur son supérieur !
A la limite il râle et s'en va mais montrer les babines n'est pas à prendre à la légère !

Ca ne sert à rien de le plaquer au sol. Il faut rétablir la bonne communication entre vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...