VIRGINIE08 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2009, Pour mon loulou cette nouvelle année commenc plutot mal. Jusque là, mon homme avait plus ou moins bien supporté toutes les bétises de mon loulou, mais depuis quelques temps il s'en prend à ce qu'il fallait surtout pas toucher : LA VOITURE !!!! Il a commencé à grignoter les rétros, et la c'est vraiment la cata, car la 1ere réaction de mon homme a été de se séparer du chien !!!!! Mais je pense qu'il a surtout dit ça sur le coup de la colère, La solution qu'il m'a proposer c'est d'utiliser une cloture écléctrique pour protéger le "périmètre voitures". Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ces clotures ??? Comme nous avons des enfants, nous avons pensé à la cloture anti fugue avec colliers, mais j'ai peur qu'à cause des poils cela soit innéficace ?? Qu'en pensez vous ?? Merci d'avance pour votre aide, Virginie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 C'est efficace jusqu'à un certain point. Si le chien passe quand même (ça arrive) tu ne seras pas plus avancée et même pire, il n'osera peut-être pas refranchir dans l'autre sens (c'est du vécu). Le défaut de ces colliers : la zone où on n'entend que le bip sans la décharge est parfois très court, voire inexistant (du vécu aussi). Ce collier peut provoquer des lésions. Il peut aussi être bouffé par le chien même correctement attaché (c'est toujours du vécu). => clôture pour chevaux ou enclos, bien plus sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette111 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Bonsoir, Mon éleveur m'a déconseillé la cloture anti fugue avec le collier qui provoque des lésions au niveau du cou. Nous avons opté pour une clôture électrique pour chat et chien que nous avons trouvé dans une animalerie. On en trouve aussi sur internet. L'intensité n'est pas très forte, nous avons des enfants autour de chez nous, et j'ai testé, bon ça chatouille un peu mais ça marche. Au départ elle ne comprenait pas très bien d'où ça venait mais maintenant elle le sait et ne s'approche plus de la clôture. Voilà, si tu veux plus de précisions dis le moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 nous on a une cloture a vache (gros boitier électrique pour il y a bcp à cloturer. C'est très efficace. Le jus n'est pas en continue c'est des acoups toutes les secondes. Si au moment de l'accout le chien touche, il se prend une chataigne. Que ce soit le truffe, le jet du pipi (c'est arrivé a un de mes males) ou les poils de la queue. Je penses que c'est ce qu'il y a de mieux comme systheme anti fugue et anti voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites