Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vdelab

Dormir dehors ou dedans?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai posté une question dasn un topic inadapté (que je vais aller clore de ce pas), et je la met ici:
Je m'interroge sur la meilleure approche à suivre quant au lieu où notre Dirac (5 mois) doit passer ses nuits.
On est sur Toulouse, les nuits peuvent être froide, mais pas polaire (en ce moment -4°C, mais plutot autour de 0à 5° en hiver.

Dirac a une niche toute belle et neuve, mais où je ne l'ai encore jamais vu dormir.
Sinon, pour l'instant, il dort sur un plaid qu'on lui a mis sur la terrasse, à l'abri de la pluie et du vent, mais pas du froid.
On le fait rentrer de temps en temps, mais jamais longtemps (il réclame vite à sortir) et rarement la nuit (surtout s'il est malade ou fébrile).

J'ai vu que beaucoup d'entre vous les font dormir dans la maison (par choix, ou par nécessité si pas de jardin?).
Qu'en pensez vous? Faut -il mieux le garder à l'intérieur pour la nuit, où il fait toutjours 19° ? à tout age ?

On est souvent avec lui, donc je ne pense pas qu'il y ai de souci de solitude, mais c'est plutot sa santé et son confort que je regarde là...

Merci d'avance de vos avis.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Un mala étant un chien de grand froid, dormir dehors ne leur fait aps peur. Pour nous elle dors dans la maison et passe sa journée dehors. Elle adore être dehors et se faire un trou dans la neige mais pour dormir elle prèfére sa place bien chaude à la maison. (souvant sur le canapé d'ailleurs geek ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf cas de force majeure, les nôtres dorment dehors. Après, c'est à toi de choisir, pas au chien ! En tous cas pas de scrupules à avoir, ils n'ont pas froid s'ils ont un endroit où s'abriter. Les nôtres ont des chenils dans lesquels ils peuvent se mettre entièrement à l'abri des intempéries. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, chez nous, au mieux de la journée, il y a -10°. aucun problème pour les chiens même ma petite de 2 mois. Ce sont des polaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as vraiment pas à t'inquiéter, les malas supportent trés bien le froid !!!!!
Comme dit Of Edelweiss Forever pas de scrupules à avoir !!!
Nous le notre est dehors la journée, mais dort à l'interieur la nuit, mais c juste pour le confort des voisins !!!!!!!!!!! car il lui arrive de chanter quand mon homme part au travail !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là en ce moment ARO réclame pour dormir dehors alors je le laisse

Mais d'habitude, il est dehors la journée et rentre vers 18h dans la maison et dors devant notre porte de chambre. Il monte la garde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mien je pense que ce sera tout le contraire, il est à l'intérieur toute la journée avec nous (pour l'instant car je suis en vacances) et la nuit il dort dehors. Il pleure encore car il est tout jeune (9 semaines) mais je pense que ça ira car quand j'arrive dans le jardin il est bien au fond de sa niche avec tous ses jouets, ses plaids et un peu de paille !

J'essaye quand même de passer beaucoup de temps dehors, mais pour l'instant j'évite de trop le promener avant son rappel pour le vaccin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous les fauves passent leur journées et la plupart de leur nuit dehors sauf vacances dans la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...