Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurel03

l'arrivé du chiot

Messages recommandés

Nanuq arrive maintenant dans une semaine, nous préparons son arrivé avec impatience. J'ai un peu peur pour les premiers jours pour lui.

Comment cela c'est passé avec l'arrivé de votre malamute ?
Si vous avez des conseils sur son arrivé chez vous, je suis preneuse lol!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai surement pas autant d'expérience que les autres membres de ce forum, vu que notre premier et seul mala (Dirac) est arrivé chez nous il y a un mois et des poussières.

Le premier jour chez nous a été le suivant :
- Trajet en voiture : là on l'a bien caliné et il est rester collé à ma main tout le trajet... beaucoup de nouveauté (voiture, sans ses frères, etc.)
- arrivée et visite du Jardin, avec moi à coté... je le suivais, tout simplement. une bonne demi-heure/1 heure
- visite de l'intérieur de la maison
- balade en laisse juste dans la rue à coté de la maison (ça, c'est pas forcé, mais nous on devait le faire car les enfants ne devaient pas le voir tout de suite...).
- après, je le laisse dans le jardin seul 5 min (il pleure un peu, normal), et je reviens après 5 min à un moment où il ne pleure plus. On joue encore... puis je rentre 10 min, etc... L'idée est de l'habituer à être seul dans le jardin.
- première nuit : nous il l'a passé dehors sur la terrasse, il nous voyait dedans, et pleurait pour rentrer... mais on a du rester fermes... Il a bien pleuré une heure ou deux, à grimper sur les portes-fenêtres... puis ça s'est calmé et il a bien dormi après.
Et la deuxième nuit, rien du tout.... pas un pleur...

La grande difficulté est qu'il puisse être seul sans être trop triste... C'est dur au début, pour tout le monde, mais maintenant après un mois, ça se passe super bien.
On lui a laissé plein de jouets, il en trouve d'autre (mon tas de bois contribue bien)...

Voila, bonne chance à toi, et faites lui plein de calins

V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, ton message me donne une idée, j'ai tellement peur de faire mal le premier jour, car ce n'est pas évident pour le chiot.

Je vais lui faire pleins de calins, et faire tout pour qu'il se sente au plus vite et mieux possible dans sa nouvelle famille.

Merci encore,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le retour en voiture, prévois déjà d'y mettre un plaid ou une couverture confortable (et dessous une alèse, car pour un premier trajet en voiture, tout peut arriver). Aussi avec quelques jouets à machouiller (mais a priori, il les laissera de coté dans la voiture).

Nous, on est allé chercher Dirac quand il avait 4 mois (et déjà 17kg) et il avait jamais porté de collier (ou quasi), et l'éleveuse a du le porter dans ses bras pour l'emmener de sa maison à la voiture. Ce sera plus facile avec un jeune, mais prévoyez des habits pour le porter.

Quant au collier, nous, on lui a mis quasiment tout de suite (attention à la taille, bien prévoir le tour de cou avant d'entrer dans le magasin, car on a toujours tendance à prendre plus petit que ce qu'il faudrait).

V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa de voir ton experience je suis impatiente mais à la fois un peu stréssée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...