Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurel03

la quantite de croquette

Messages recommandés

Donnez vous la quantité de croquettes qu'il y a marqué sur les sac à votre mala?

L'éleveur chez qui nous allons prendre Nanuq, nous a dit qu'il mangé moins qu'un autre chien du même gabarit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

nous on a donné la quantité indiquée... Là, à 5 mois, on lui donne deux repas de 250g chacun, de croquette pour chiot (pour la marque chacun son truc, vois sur le forum tous les sujets là dessus)

Sinon, vois avec ton véto, car je te conseille d'aller faire vite au début une visite de controle initial. S'il est pas déjà pucé et vacciné, ce sera alors le moment de le faire (fonction de l'age) et de prendre des conseils.

V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec l'eleveur de ton chien. cheerok ar exemple mange au alentoru de 350, 400g de croquette, alors que sur le sac on recommande pour un chien de sa taille 700g^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux demander à ton véto une courbe de croissance, en ce qui me concerne, ç'était mon point de repaire.
puis je les pesais tous les 15 jours pour contrôler.

Surtout que sur les 3 malas, pas un ne mangeait comme les autres, et ne "profitait" comme les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

Nous il mange environ 350 gr par jour ! C'est des EUKANUBA puppy large

Notre eleveur nous a dis de lui donner à volonté jusqu'a six mois, le chien se régulera lui meme par la suite

Je lui donne une gamelle le matin, une le soir et un complément quand il en redemande

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid des croquettes a volonté affraid jusqu'à 6 mois
Il va être énorme, ce n'est pas bon du tout de leur donner à volonté.

Pour ce qui est de Démon elle mangeait 200g le matin et 200g le soir. à 5mois1/2 étant un superbe bébé (58cm et 37-28kg) on l'a passé à un seul repas par jour et 300g.
Aujourd'hui elle a 6mois1/2 et mesure 60cm pour 31kg (elle est plus grosse que sa mère : 60cm pour 28kg).

Sur mon avatar c'est papa Bao, maman Tampa et bébé Démon (la noire) le jour de ses 5 mois (ca va elle fait pas peine à voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend aussi de la qualité des croquettes !
Nous, les adultes mangent :
-300g/jour en 2 repas pour Apache le glouton... Dès qu'on dépasse ça il grossit et c'est pas nécessaire.
-350g/jour pour Maya la svelte, elle laisse le surplus si on lui en donne plus.
-Indy, le mala qu'on avait avent a mangé toute sa vie 500g/jour en 2 repas.
Morphologies différentes et croquettes différentes.

Les chiots ben faut pas abuser non plus, on fait au feeling, si le chiot est rondouillet on n'augmente pas, si on lui sent trop les côtes, on augmente. Les nôtres ont presque 12 semaines et mangent 300g/jour en 2 repas.

Voili voilou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais donner à vonlonté !
très mauvais pour les articulations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que donner à volonté ça me fait toujours marrer, ça dépend des chiens : Maya se rationne depuis toujours, quand elle n'a plus faim elle laisse sa gamelle mais Apache... Tu lui présentes le seau, il bouffera juqu'à être malade, c'est sûr ! Il n'a jamais assez, lui... Il nous regarde toujours l'air de dire : bon ben là j'ai pris les amuse- gueule, après on mange quoi ??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous inquietez pas il mange quand il a faim et il n'est pas rare qu'il en laisse dans sa gamelle.Seulement quand on voit qu'il devient insistant on lui en redonne.Il fait 14 kg et aura 3 mois le 12!(comme ete son papa) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses frères et sa soeur sont idem.Le papa faisai 15 kilos a 3 mois. En même temps il a une sacré ossature ces pattes ressemble plus a des poteaux qu'autre choses! au moin c'est du costaux! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Ben dis donc, ça promet !!! lol!



Visite chez le vétérinaire samedi matin, résultat des courses 16 Kg à la pesée lol! Il à battu son papa !!

C'est un bon toutou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, après vérification c'est pas monstrueux du tout !!! Apache pesait 14g500 à 3 mois donc rien d'excessif pour ton loulou !! Notre petite Khewa aura 3 mois le 21 et pèse 11kg600. Ben c'est une fille !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magicwolf16 a écrit:
affraid des croquettes a volonté affraid jusqu'à 6 mois
Il va être énorme, ce n'est pas bon du tout de leur donner à volonté.


Chez nous TOUS nos chiens reçoivent à volonté.. que ce soit des jeunes ou les plus vieux, que ce soit husky, malamute ou canadian inuit!!

Bon ok, l'hiver ils ont presque de l'exercice intensif (seul moyen de rentrer chez nous = 3h de traîneau + 1000m de dénivellés!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid affraid 3h de traineau pour rentrer chez vous???

mias alors vous etes cloitré chez vous tout l'hiver car aller au boulot ou allez faire les courses est toute une expédition affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magicwolf16 a écrit:
affraid affraid 3h de traineau pour rentrer chez vous???

mias alors vous etes cloitré chez vous tout l'hiver car aller au boulot ou allez faire les courses est toute une expédition affraid


ben en fait on a un chalet ou l'on propose restauration et hébergement! du coup le boulot est sur place.. mais c'est vrai que les marchandises c'est pas facile. On monte une centaines de kilo par semaine (pour nous + clients)

Mais bientôt je change de vie! YOUPYY!! C'est beau, mais c'est quand même pénible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une petite vidéo de ce matin.. les chiens deviennent super calmes quand ils peuvent manger ce qu'ils veulent.

(attention, ils sont encore tous en mode: POILS D'HIVER ! lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigre !!! C'est impressionnant de les voir attendre que toutes les gamelles soient prêtes pour manger !! Et c'est marrant comme ils viennent te chercher quand ils en veulent encore ! Ca a du te prendre beaucoup de temps pour en arriver là.
Je te prêtes Apache, tu verras il reviendra jusqu'à éclater, no limites ce chien ...
mange
Mais en tous cas, t'as l'air vachement zen, j'admire. Et tes loulous sont superbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet il m'a fallu a peu prêt une année pour y arriver. Malgré qu'on a beaucoup de chiens "récupéré". même les plus goinffres se sont adaptés!
C'est vraiment très intéressant l'évolution de la meute, même maintenant avec 7 nana en chaleur c'est beaucoup moins pénible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rebondi sur le sujet initial concernant les recommandations de marque.

Je pensais au départ me tenir aux recommandations de marque pour l'alimentation de notre petit Fenryl, mais je remarque que notre p'tit loup semble profiter correctement alors que nous lui donnons un peu moins que ce qu'il devrait recevoir.
Il est pourtant très actif .

Ces recommandations, même si elle tienne compte du poids du chien adulte [30/40kg], ne prennent pas en compte un facteur déterminant:la race.

En prenant l'exemple de deux chiens de "gabarit" équivalent, un Labrador Retriever avec environ 35 kg pour 56 à 57 cm], contre 38 kg pour 63 cm pour notre Malamute mâle type.
Je ne pense pas que l'on va nourriture ces deux chiens de la même façon, ils sont pourtant tout deux des chiens "Grande race" avec aux yeux des recommandations des besoins similaires.

Le malamute profite bien, comme tout les nordiques, et brûle beaucoup moins de calories pour se réchauffer par exemple.

Beaucoup de ligne pour un message simple au final:Suivre les recommandations oui, mais pas avec des œillères, rien ne remplace l'oeil [et la balance lol! ].
Entre l'exercice, le type d croissance du chien [longue à très longue dans notre cas], les conditions de vie du chien, la marque et la composition des aliments, le chien en lui même [comme les humains, les chiens ne sont pas tous égaux devant une gamelle, et je parle en connaissance de cause No ], et j'en passe sans doute énormément, bien doué et celui qui pourra dire :"votre chien à besoin de 87,54gr de coquettes à la bisque de homard par repas pour être en top forme!"

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...