Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bizarre...

Messages recommandés

Invité
Cela fait plusieurs fois que mon malamute de 4 mois me fait le coup. Quand je pars en balade et que je le lache en pleine nature, il me fait une sorte de crise en se jettant sur moi et en essayant de me mordre sans aucun prétexte.

J'ai essayé plusieurs techniques pour le stopper : le non ferme, l'immobilisation au sol, détourner son attention avec un jouet, l'ignorance, etc..... mais ça n'a pas l'air de fonctionner, il recommence de plus bel.

C'est bizarre car à la maison, il ne pose pas de soucis particulier. Je me dis que c'est surement pour jouer mais moi ça ne me fait pas rire du tout.

Si quelqu'un a une idée sur la cause d'un tel comprtement et sur les solutions à envisager je suis preneur.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierric a écrit:
Cela fait plusieurs fois que mon malamute de 4 mois me fait le coup. Quand je pars en balade et que je le lache en pleine nature, il me fait une sorte de crise en se jettant sur moi et en essayant de me mordre sans aucun prétexte.


Décris un peu exactement les tentatives de morsures et les circonstances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Difficile à expliquer mais disons qu'apres quelques mètres, il va commencer à grogner et sauter pour me saisir le bras ou la jambe. Je ne sais pas si pour lui c'est juste un jeu ou si c'est de l'agressivité réel. Le problème c'est qu'au plus je vais crier "NON" ou le repousser au plus il va s'exciter. J'ai essayé plusieurs fois de le mettre sur le dos mais il s'énerve encore plus et cherche à me mordre. Donc comment contrer ce comportement ?

A la maison, nous avons mis en place des règles strictes :

- il dort dans la cuisine, jamais dans la chambre
- il mange toujours après nous
- il ne peut jamais monter sur le canapé
- nous le reprenons dès qu'il cherche à mordiller

et cela est efficace car il ne pose aucun problème : il est tres calme et obéit aux ordres meme si parfois il se montre têtu. J'ai également commencer l'école du chiot avec lui. Il ne montre pas de signes d'agressivité envers les autres chiens mais par contre il est très joueur et cherche toujours à chahuter.

Parfois, je touille dans sa gamelle pour voir sa réaction et pour l'instant il n'a jamais broncher.

J'essaie de le promener le plus souvent possible, 3 grandes balades par semaine en forêt. Ce sont de réels moments de plaisir mais depuis quelques temps c'est un peu moins sympa......

J'espère que ça va s'arranger car à chaque fois qu'il se comporte comme ça j'enrage intérieurement. Je préfère réagir tout de suite et chercher une solution plutot que de laisser ce comportement s'installer.

Voila la situation résumée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tu peux essayer de ne plus le lacher tout simplement.
Tu peux prendre une grande longe de 10 ou 15 mètres, ainsi tu pourras essayer de le maîtriser un peu plus si tu le vois foncer sur toi et tu pourras également garder ton loulou prés de toi, car c'est trés dangeureux de les laisser en liberté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIRGINIE a écrit:
Bonsoir,

Tu peux essayer de ne plus le lacher tout simplement.
Tu peux prendre une grande longe de 10 ou 15 mètres, ainsi tu pourras essayer de le maîtriser un peu plus si tu le vois foncer sur toi et tu pourras également garder ton loulou prés de toi, car c'est trés dangeureux de les laisser en liberté !!!


pourquoi c'est dangeureux??si on lache un malamute qui reste toujours à portée de vue (de lui même car sans arret en train de vérifier notre présence) et surtout à l'abri de tous véhicule..en forêt quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'un chien reste un chien et que tu ne peux pas être sûr à 100% de ses réactions quand il est en liberté et puis, miam, le gibier ça se traque sur des km s'il faut ...
pour répondre à Pierrick, ben je reste perplexe, connais pas ce genre de réactions à moins qu'il se sente fort et essaie de te dominer parce qu'il est libre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, le fait qu'il soit "fixé hiérarchiquement" au sein de sa "meute" à la maison grâce aux règlements que vous avez su instaurer donne un contraste au fait que vous le lâchez à l'exterieur. cet instant de liberté concédé dans la journée lui donne l'occasion de pouvoir montrer son tempérament de dominant à venir.

Il faut donc se montrer suffisemment ferme pour lui faire comprendre que, même en libre, c'est encore le maitre qui domine. celà signifie donc qu'il doit pouvoir obeir à tous les ordres : rappel, couché etc... ce qui amène à considérer le problème de lâcher son chien...

loi 83.629 du 12 juillet 1983 oblige à tenir son chien en laisse dans les lieux publics ou ouverts au public.
certaines lois interdisent le chien non tenu en laisse durant des périodes définies.
Suivant les régions, certains parcs naturels ou territoires de chasse obligent également à tenir son chien en laisse.

Au delà de celà, tenu en laisse ou non, on reste civilement responsable des actes de nos animaux de compagnie.

Lacher son chien dans la nature restera TOUJOURS une prise de risque! et les occasions restent multiples. Un autre chien laché qui amènerait une bagarre, un gibier bien odorant et allechant que nous n'avons évidemment , contrairement au chien, pas senti et qui va entrainer nos compagnons à des kilomètres. Une femelle en chaleur à 4 ou 5 km , et au revoir Don juan!!

Au milieu de tout ça, les routes qu'il va traverser sans regarder à droite et à gauche...
Même à portée de vue, le chien n'écoutera plus rien, obnubilé par ces nouvelles aventures qui se présentent à lui...

On peut faire 1000 ballades ou randos sans qu'il n'arrive rien, et à la 1001ème... il ne suffit que d'une fois.

En ce qui me concerne, le chien en libre reste une activité dangereuse et risquée. d'autant plus avec un mâle mala, plus tart dominant et nordique de caractère.

j'ai des chiots de 6 mois , je fais pour le moment des petites randos à la ceinture et dans 4 mois ils vont découvrir les débuts de l'attelage. puis l'hiver prochain ils rejoindront les adultes.

Tu pourras, dans 6 mois commencer à faire tirer ton chien au VTT par exemple, il sera tout heureux de pouvoir se dépenser. même attaché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Mon mâle Démon a un peu le même comportement de temps en temps quand j'entre dans son
enclos.
Il fait le fou, me saute dessus et essaie d'attraper mes mains.
Par contre il ne referme pas les mâchoires.
Je le repousse autant de fois que nécessaire puis je lui lance son jouet à plusieurs
reprises et il fini par se calmer.

Je n'ai jamais vu dans ce comportement la moindre agressivité même si cette façon de
jouer et extrêmement brutale et désagréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dabylou a écrit:
Bonsoir,

Mon mâle Démon a un peu le même comportement de temps en temps quand j'entre dans son
enclos.
Il fait le fou, me saute dessus et essaie d'attraper mes mains.
Par contre il ne referme pas les mâchoires.
Je le repousse autant de fois que nécessaire puis je lui lance son jouet à plusieurs
reprises et il fini par se calmer.

Je n'ai jamais vu dans ce comportement la moindre agressivité même si cette façon de
jouer et extrêmement brutale et désagréable.


Bonjour, moi quand il essai de me choper la main (sans refermer la geule ), je lui la tend et...et d'un coup c'est moin marrant lol! dons il arrete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...