Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurel03

l education au cliqueur ...

Messages recommandés

Bonjour,

Pensez vous qu' un alaskan malamute puisse s'éduquer en partie au cliqueur.
Quelqu'un a il essayé d'éduquer son chien comme cela?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je ne connais pas du tout ce genre d'éducation, j'en ai un peu entendu parler.

Il faut voir selon le comportement du chiot mais je ne pense pas que se soit très necessaire. Je pense qu'a la croquette et aux caresses c'est plus naturel et puis surtout il faut être proche, très proche de son chien et l'on en fait ce que l'on veut.

Quand tu vas l'avoir il sera tres pot de colle : il ne connaitra encore rien de la vie donc aura peur de certaines choses donc en promenade il n'osera pas aller bien loin. Quand il va commencer à s'éloigner un peu il fraudra lui apprendre a revenir en l'appelant par son prénom, en lui tenndant une croquette ou autre gourmandise et quand il reviens bien le caliner , bien le satisfaire.

Après le clicker peut peut etre aider mais il faut deja que le chien est le rappel sinon il ne sera pas ce que veux dire le cliker.

D'autres avis de pro car je n'en suis pas eu à ce sujet la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette méthode consiste à renforcer les comportements souhaités du chien par une récompense qui n'est pas de la nourriture comme en méthode naturelle, mais le petit bruit "clic-clac" d'un clicker.
on apprent d'abord au chien au chien que ce "clic-clac" est toujours suivi d'une friandise. Le chien associe bruit et récompense et ce petit bruit devient très motivant pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse, mais puisque le "Click" est suvie d'une friandise, pourquoi ne pas utiliser simplement la récompense "nourriture" comme on fait la plupart du temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage du clicker est que la chien apprend plus vite et en s'amusant, le maître aussi. Il remplace surtout notre voix car elle est changeante selon notre humeur, ce qui met le chien dans de meilleures conditions d'apprentissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu pas mal de reportarges sur le clicker et ils arrivent a éduquer pas mal d'espèces d'animaux, je vais essayer avec Nanuq et mes petits fufus pour voir ce que cela donne...

Apparement personne n'a essayé avec son mala...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien contre mais je n'en vois pas l'intérêt, le clicker est très impersonnel.
Au départ, puisqu'il y a nourriture "comme" en méthode naturelle, il n'y a aucune différence à part un stimulus en plus. Au lieu de supprimer la friandise au profit de la voix, on le fait au profit du clic.
Maintenant, en vraie méthode naturelle, il n'y a pas nourriture mais odeur, ce n'est pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yakima a écrit:
Je n'ai rien contre mais je n'en vois pas l'intérêt, le clicker est très impersonnel.
Au départ, puisqu'il y a nourriture "comme" en méthode naturelle, il n'y a aucune différence à part un stimulus en plus. Au lieu de supprimer la friandise au profit de la voix, on le fait au profit du clic.
Maintenant, en vraie méthode naturelle, il n'y a pas nourriture mais odeur, ce n'est pas la même chose.


je suis totalement d'accord avec toi.
je prefere l'education à la voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le pratique en agility pour remettre les choses en place et accélérer le chien, mon premier est éduqué au clicker, la voix c'est très bien mais une fois que le clicker est bien utilisé le chien fait ce qu'on lui demande en beaucoup moins de tps et ne cherche plus à tester !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque méthode a ses avantages et inconvenients, le principal c'est d'être en accord avec celle qu'on choisis, et de bien la comprendre !!!

le cliker, je l'ai éssayer sur 1 chien adulte (husky) et ça marche bien, en étant novice et toujours d'ailleurs !!! lol!
c'est ma belle soeur aussi qui fait de l'agility qui me le montrer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je fais exactement la méthode du clicker, mais au lieu du click j'utilise ma bouche et ça fait "c'est bien, c'est bien"! Et là, ben je suis sûre de pas oublier mon clicker à la maison!

Vous ne faites que dire au chien, quand je clique je te dis "c'est bien mon chéri", biensûr click ça se dit plus vite et c'est plus discret dans une foule, on a l'air plus pro, et moins niais! mais le chien habitué au "c'est bien mon chéri" obéi aussi bien que celui habitué au click si vous êtes régulier dans l'apprentissage! C'est pas parce qu'on dit c'est bien qu'on ne peut pas éduquer le chien de façon aussi pointue et logique!
l'avantage de la bouche c'est qu'on peut à volonté doser l'intensité du "c'est bien" rien qu'à l'intonation! Et vous savez quoi, ben nos chiens sont super intelligents, et ils comprennent très vite! Et mieux, eux aussi ont une bouche et entre eux aussi ils savent s'en servir en dosant le je suis content ou tu me gaves avec tes âneries! Donc le fait d'écouter une bouche le dire, ben ça leur rappel beaucoup leur façon de communiquer entre eux, et ils traduisent super vite! Et mieux si vous savez doser l'intonation, vous pouvez même lui faire super plaisir en lui disant avec une petite voix chantante super contente "va te faire voir tu me gaves toi aussi", et ça marche il comprend "c'est bien mon chéri" rien qu'à l'intonation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un eleveur qui eduque ses chiens au clicker c'est michelle duthil elevage :inuits flag seeker .si tu veux des renseignements sur cette methode de travail va sur son site (inutis flag seeker)tu auras son n de telephone ou demande le moi en mp et elle se fera une joie de te repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...