Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurel03

harnais pour chiot

Messages recommandés

A partir de quand avait vous mis un harnais a votre chiot ?
Quel taille lui prendre ? Faut il un réglable .

J'aimerais l'habituer a un harnais jeune,merci pour votre aide et vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je déconseille vivement de leur mettre un harnais avant leur 1an.
Le port du harnais ils l'ont dans la peau ainsi dès qu'il va avoir le harnais il va vouloir tirer.

Tirer : 2mauvais point.
1 : à 2mois pour un chiot de 7-8kg voir 10-11 kg ca n'es pas genant qu'il tire, il n'est pas encore trop dur à tenir mais quand il ferra 20-30 et meme 45kg la ca sera beaucoup moins marrant.

2 : tirer empeche le chiot de bien se dévelloper. Ca peut lui couper la croissance plus vite que prévu, surtout ca lui abime les cartillages (une fois qu'ils sont habimés c'est foutu), ca peut lui develloper des problemes de dysplasie des hanches.

Bref le harnais c non .

Un collier c très bien, la harnias c pour quand il sera grand pour qu'il puisse courrir, tirer mais avant non. Et puis le harnais il ne faut pas en prendre un reglable, il faut le prendre à la taille du chien d'ou le fait d'attendre qu'il est au mini 12-13mois au plus tot. Il y aussi différent type de harnais là aussi il faut savoir choisir le bon model (attention aux animaleries surtout dans notre région non montagneuse ils ne sont vraiment pas terrible).
Le moment venu je serai là pour vous aider si vous voulez, je n'habite pas très loin (1h de route) et en harnais je n'y connais avec mes 17 monstres!!

J'espère avoir répondu à la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour te réponse et ton aide super précieuse, je vais suivre ton conseil, et je te recontacterais au moment venu.

Par contre je voudrais faire du canicross aprés avec lui, comment je peut lui enseigner doucement sans lui faire du mal et sans géner sa croissance?
Parce que si j'attend qu'il est 1 an, il risque d'être dur a maitriser si je ne lui est pas aprit les bases (comme stop, gauche, droite,etc..), et il risque de tirer super fort...

Que me conseilles tu ? Est ce qu'il faut que j'attende 1 an avant de lui éduquer cela ?

Merci encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup.

T'a un conseil, une technique pour lui apprendre stop, droite, gauche, etc...?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le STOP ca vient tout seul.
Dès que tu t'arrètes tu dis le nom du chien puis STOP (ex Démon Stop). Comme tu t'arretes le chien comprend très vite que Stop ca veut dire s'arreter.

Après droite et gauche c'est plus difficile. Quand tu lui dit droite, il ne va pas comprendre alors tu le tire vers la droite en disant le nom du chien puis Droite(ex : Démon Droite) et pareil pour la gauche (Démon gauche). Quand le chien a tourné a selon ta direction voulu, au début c'est toi qui l'aura tirer tu lui dit "C'est bien Démon, Droite c'est bien". Tu le félicites bien.
Et tu verras ca rentre profressivement. Au bout d'un mois quand tu veux tourner à Droite tu lui dit à Droit mais s'en le tirer et tant qu'il ne tourne pas à droite tu lui dit Démon à Droite. Tu verras il tourneras et surtout bien le félicité.

Mais bon pour cela il faut attendre un peu.
Déja quand tu vas l'avoir il faut que tu lui apprennes son prénom et que son prénom (le surnom soit sera pour après) puis en balades il faut qu'il marche au pied et aprenne le STOP.

Ensuite à partir de 4mois tu peux commencer le droite et gauche mais il faut y aller progressivement.

Et oui ya du pain sur la planche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met juste un petit harnais de promenade au chiot le temps qu'il apprenne à suivre en laisse, parce que le probleme du collier, c'est qu'il peut l'enlever, et pour peu, qu'il y ai dans la maison quelqu'un qui a toujours peur que le collier soit trop serrer et qui passe son temps à le desserer, alors la il le retire hyper facilement,
biensur surtout pas de traction (pas bon) avant au moins 1 ans (et encore).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...