Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 Bonjour à tous, Au club canin, on m'a conseillé de mettre un collier "semi-étrangleur" pour l'apprentissage de la marche en laisse afin d'éviter qu'il tire de trop. Que pensez-vous de ce type de matériel ? Est-ce vraiment efficace avec un malamute ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIRGINIE08 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 J'ai également fait du club canin avec mon loulou pendant presque 1 an. On m'a également conseillé le port du collier étrangleur. Chogan en porte un constamment, et c vrai que pour la marche au pied c trés bien. Il apprendra à faire ensuite la différence entre le harnais (ou il a le droit de tirer) et le collier ou il doit marcher au pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 c'est à toi de voir si ca te convient. pour cheerok mon mala, le semi etrangleur est pas mal, ca lui evite de le retirer, mais par contre pour mon sam n'a jamais marché^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 nous ils ont tous un collier semi étrangleur. on le met en étrangleur lors des promenades et lorsqu'ils sont attelé on le met en non étrangleur (pour qu'il soit juste tenu mais pas serré sinon ils s'étouffent et ne peuvent pas courrir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le trappeur1 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 faut pas confondre étrangleur et semi étrangleur. l'étrangleur, c'est trop dangereux. les vendeurs pros proposent un semi étrangleur, qui ne sert pas le chien à bloc, mais qui l'empêche de passer la tête si il tire en arrière. après, pour le dressage, si le chien tire comme un boeuf, aucun collier ne l'empêchera.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 Merci pour le conseil, je vais essayer de me procurer un semi étrangleur et voir ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le trappeur1 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 http://www.antipodesled.com/art,101,collier-reglable-semi-etrangleur.htm entre autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Si tu en cherches j'en vends également des bleus marines avec des pattes bleues claires et des rouges avec des pattes noires. Ce sont ceux que nos chiens portent, enfin les meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laska11 0 Posté(e) le 31 août 2010 J'hésite pour Laska entre un collier étrangleur ou semi-étrangleur. Elle tire beaucoup trop en balade. Du coup, je la lâche dans les vignes, au moins elle se défoule bien mais une fois qu'on arrive dans le village, c'est infernal, elle tire comme un boeuf !J'hésite entre étrangleur et semi-étrangleur.Lequel serait le mieux d'après-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurane11 0 Posté(e) le 31 août 2010 Coucou Sandra.Dans mon cours sur les différents collier chez le chien, on nous a expliqué que le collier semi-étrangleur, appelé aussi de type martingale est recommandé pour l'utilisation des chiots et des adultes. Il faut que ce collier soit très bien ajusté pour que l'action soit efficace. Il peut être utiliser lors de tes ballades avec Laska, mais n'espère pas que c'est ce collier qui l'empêchera complètement de tirer. A l'inverse, le collier étrangleur, est le collier le plus utilisé dans le monde du chien. Mais attention, une étude a été faite (en Allemagne il me semble) que ce type de collier cause des blessures au cou, à la colonne vertébrale et à la trachée lorsqu'il est mal utilisé (c'est à dire dans 95% des cas !). C'est pas un collier qui est fait pour tout le monde.Ce collier permet une strangulation complète du chien... beaucoup en sont morts. Si tu prends un collier étrangleur pour ta Laska, il est nécessaire de savoir tout cela et de comprendre que c'est principalement un collier d'éducation. Il sert à corriger le chien.Il ne faut pas utiliser un étrangleur comme un collier normal pendant toute la vie d'un chien comme beaucoup le font.Je pourrais te conseiller de faire comme on me l'a appris dans un élevage. Faire l'éducation avec un étrangleur et passer ensuite à un semi-étrangleur que tu aura parfaitement bien réglé pour qu'il soit efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 moi l'éleveur de nanuq m'a conseillé de prendre plutôt un semi étrangleur(l'étrangleur est trop dangereux,surtout si on sait pas s'en servir,ce qui est mon cas!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissy041 0 Posté(e) le 31 août 2010 Au club on m'a d'abord conseillé l'étrangleur avec explication: pour corriger seulement et il n l'a pas gardé longtemps; il a un semi étrangleur et il ne tire pas du tout. S'il tire un peu, je n'ai qu'à "taper du pied au sol"; suffit d'un pas plus lourd que d'ordinaire et il revient au pied direct Avec Farouk, c'est autre chose il est en apprentissage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 31 août 2010 si je peux me permettre une petite reflexion ce n'est pas le collier qui changera le fait qu'elle tire. Le collier étrangleure ne reglera pas forcement ton probleme, c'est un collier d'education qui peut aussi permettre un meilleur controle du chien dans certaines situation.Moi j'en met un qu'a Amaruq lors des balades, car les 3/4 de la balade il ne tire pas trop, ça reste résonnable, par contre si je croise un chien qu'il ne connait pas ....là c'est le bordel et le collier etrangleure me permet un meilleur controle. En dehors des balades pas de colliers donc pas de problemes. Je ne met plus de collier depuis que la machoir inferieur d'Amaruq est resté coincée entre le coup et le collier de Luuna (pas tres grave j'etait juste a cote).En tout cas il faut que tu l'a reprenne maintenant car ta Laska va etre une belle et forte louloute, alors si c'est deja un vrai tracteur a son age.....je te laisse imaginer la suite. Donc peut importe le collier, il faut surtout faire de l'éducation (entre nous j'y suis jamais arrivé avec Luuna, heureusement qu'elle n'est pas trop costaud) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laska11 0 Posté(e) le 31 août 2010 Mais moi le collier étrangleur c'est simplement pour les balades, chacco en a un mais je lui mets seulement pour les balades, quand je rentre chez moi je lui enlève son collier étrangleur et je lui mets le normal.Je pose cette question car chacco en a un depuis 1 ans et ça a très bien fonctionné, il ne tire presque plus en balade!Et thibault, oui laska est un vrai tracteur c'est elle qui me promène pas moi . Elle ne marche que 1 km en laisse, le restant de la balade elle est détachée. Et au moment d'arriver dans le village, c'est infernal, j'arrive vraiment pas à la maîtriser .Pour le dressage, je ne sais pas vraiment si ça va marcher car je suis déjà allé me renseigner, et le dresseur m'a dit que pour un chien de traîneau c'est tout à fait normal qu'elle tire autant et que les leçons de dressage ne servirait pas à grand chose, il n'y aura pas beaucoup d'amélioration. Sa réponse m'a paru assez bizarre ... Et en plus il prenait vraiment cher !Peut-être devrais-je aller voir un autre dresseur ?Je peux toujours essayer le collier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 31 août 2010 faudrait savoir ce que les autres en pense mais pour moi sa reponse est vraiment zero !Apparemment dans certain club d'éducation les nordiques ne sont pas le bienvenue car j'ai deja entendu ce genre de reflexions. Mais vu que je ne suis jamais aller faire de dressage(grosse erreur lol) d'autre auront un avis plus pertinent.En tout cas tu fais bien de te poser la question car ta Laska...c'est une belle bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EMMANUELLE11 0 Posté(e) le 31 août 2010 J'utilise toujours des colliers simples ou des semi-étrangleurs en nylon.Si ton chien tire, utilise donc un licol d'éducation Halti en plus d'un collier simple...Il empêche le chien de tirer, par contre il le laisse libre de haleter, de bailler, de boire, d'aboyer... Voici le site du fabricant: (Petite révision d'anglais, la rentrée c'est pour bientôt ! )http://www.halti.co.uk/pressrelease1.php Tu en trouve chez Zooplus et autres sites de vente sur le net, dans certaines animaleries, chez certains vétos, mais attention aux copies. Elles sont un peu moins chères que l'original, par contre elles n'ont en général pas de sécurité qui relie le licol au collier. (indispensable, car si ton chien arrive à se débarrasser du halti d'un coup de patte, il se trouve lâché dans la nature...) néanmoins, si on est un brin bricoleur, c'est très facile à réaliser...Je l'utilise pour les séances de rééducation des chiens que je récupère adulte ou quand je sors seule avec 3 malas à la ceinture...ce qui me permet de rester maître de la situation même lorsque nous sommes agressés par le fox-terrier du voisin...C'est très pratique, surtout si tu ne dépasses pas les 60 kilos et ça t'évite de jouer au cerf-volant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 merci pour ce temoignage, je connaissais ce type de collier mais ne connaissais personne qui l'utilise.Ca n'abime pas le dessus du museau ??Ca permet de faire de l'education, ou il faut le mettre quasiment à vie pour chaques balade?Je vais etre un peu énervant lol mais en cas de mauvaise rencontre (chien non ataché et agressif) ils peuvent se defendre avec ce type de collier ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 j'uttilise aussi un halti ou licol,mais quand je prend 3 chiens, sinon avec un je prend la ceinture.j'uttilise des colliers nylon semi etrangleur.la position semi étrangleur n'est mise qu'a la stake,et position normale, balade attelage, ectle haltiça n'abime pas le museau.et oui il peut se défendre, c'est pas une museliere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 Je ne vois pas que du zéro dans sa réponse Thibault, c'est vrai un chien de traineau tire plus que les autres, tu vas y arriver avec ton mala (ou ta) parce que tu vas passer du temps avec une très bonne complicité exclusive, déjà avec les 2ème ce sera moins bien et ainsi de suite.les nordiques sont appréciés en club d'éduq mais ils sont différents là où un berger allemand ou autre mallinois apprend en 1 leçon il va t'en falloir 10 pour arriver à la moitié du résultat....par contre dire je ne maitrise rien mais je la laisse en liberté avant d'arriver dans le village .....les colliers en nylon sont les meilleurs( à condition que les boucles soient en laiton et rondes), mais à retirer impérativement le soir, j'ai connu 3 chiens qui sont morts à cause de leur collier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 J'ai tendance à partager l'opinion de Thibault, un dresseur qui part du principe qu'un Malamute tire en laisse parce qu'il est un chien de trait....doit conclure qu'un Malinois doit mordre, qu'un chien de compagnie doit être gentil....et que sais-je encore. Nous savons tous que c'est faux.Un Malamute DOIT tirer lorsqu'il est en harnais, pas au collier, et çà, c'est l'éducation (avec ou sans type de collier particulier) et elle doit commencer le plus tôt possible. A qui viendrait l'idée de faire un jogging en talons aiguilles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Je maintient ce que j'ai dit : sa réponse est absurde, en plus c'est son métier d'éduquer les chiens, alors même si ça prend plus de temps avec un mala ba il doit prendre le temps.Denis tu le dit toi meme : laisser vadrouiller sa chienne car elle ne la maitrise pas en laisse ça ne va pas... alors qui va l'aider à l'éduquer en laisse si l'éducateur refuse (car vu sa reponse c'est tout comme)Ok un mala ça tire ! mais, sans vouloir 'casser' cela, il est possible de trouver un compromis et que ça soit gérable pour elle.Je suis d'accord il faut y passer beaucoup de temps et plus tu as de chiens plus cela devient difficile.De mon cote je regrette de n'avoir pas fait un peu d'éducation surtout pour sociabiliser mes chiens, même si finalement ils sont super cool....mais ils seraient peut etre un peu moins tout fou comme ils voient d'autres chiens, surtout Amaruq Bref pour moi la reponse de l'éducateur n'est pas adéquat : il aurait du dire ok c'est un mala ça tire ça va pas etre facile mais on va voir ce que l'on peut faire, la je crois que le mec ne voulait pas trop se fouler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 B.David a écrit:j'uttilise aussi un halti ou licol,mais quand je prend 3 chiens, sinon avec un je prend la ceinture.j'uttilise des colliers nylon semi etrangleur.la position semi étrangleur n'est mise qu'a la stake,et position normale, balade attelage, ectle haltiça n'abime pas le museau.et oui il peut se défendre, c'est pas une museliere. merci pour ces renseignements, je crois que je vais tester tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laska11 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 C'est vrai que l'éducateur je pense, n'a pas voulu se fouler ...ATTENTION, je laisse Laska en liberté seulement pour lui faire plaisir, autour de chez moi ce n'est que des chemins de vignes, donc je ne vois l'intérêt de la laisser en laisse Je préfère la détachée et la voir s'éclater dans les vignes que en laisse ! Après tout, je la sort pour qu'elle se défoule ! Après je la rattache avant le village donc pendant 20 bonnes minutes elle est en laisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 c'est vrai excusez-moi, j'avais oublié que j'aimais mes malas parce qu'ils étaient pareils à d'autres chiens, que le mala gagnait régulierement les concours d'obéissance.....Ca fait 3 ans que je fais de l'éducation avec ma chienne de tête et 1 fois par mois nous faisons le même travail mais dans une forêt attenante et bien c'est toujours pareil dès que nous sommes en forêt moins d'assiduité c'est flagrant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 Greystone Shadow a écrit:J'ai tendance à partager l'opinion de Thibault, un dresseur qui part du principe qu'un Malamute tire en laisse parce qu'il est un chien de trait....doit conclure qu'un Malinois doit mordre, qu'un chien de compagnie doit être gentil....et que sais-je encore. Nous savons tous que c'est faux.Un Malamute DOIT tirer lorsqu'il est en harnais, pas au collier, et çà, c'est l'éducation (avec ou sans type de collier particulier) et elle doit commencer le plus tôt possible. A qui viendrait l'idée de faire un jogging en talons aiguilles?Je partage entièrement cette réponse.En ce qui me concerne, quand mes chiens ont le harnais, ils savent qu'ils peuvent/doivent tirer.En laisse, au collier, c'est comme le maître l'a décidé. Il est vrai qu'au croisement de certains chiens les choses peuvent se compliquer, comme Thibault le dit. J'ai essayé collier simple, semi-étrangleur, étrangleur. J'ai laissé le collier étrangleur qui ne fonctionne pas plus que les autres quand je crois d'autres chiens.Diouka tirait pas mal en balade en laisse : aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre, avec un collier simple.L'éducation, est à mon sens, une des meilleures réponses à apporter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 THIBAULT a écrit:De mon cote je regrette de n'avoir pas fait un peu d'éducation surtout pour sociabiliser mes chiens, même si finalement ils sont super cool....mais ils seraient peut etre un peu moins tout fou comme ils voient d'autres chiens, surtout Amaruq Pareil pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Denis-Speed a écrit:c'est vrai excusez-moi, j'avais oublié que j'aimais mes malas parce qu'ils étaient pareils à d'autres chiens, que le mala gagnait régulierement les concours d'obéissance.....Ca fait 3 ans que je fais de l'éducation avec ma chienne de tête et 1 fois par mois nous faisons le même travail mais dans une forêt attenante et bien c'est toujours pareil dès que nous sommes en forêt moins d'assiduité c'est flagrant...Mais nous sommes bien d'accord Denis ! je pense que nous aimons les malas surement pour les memes raisons ! et le mala est tres loin de gagner des concours d'obéissance !Je réagissais surtout sur la réflexion de l'éducateur canin, qui a mon sens doit aider Laska...c'est son boulot quand même, je ne dis pas de faire des miracles mais que la situation ne devienne pas trop dure en laisse.Et je suis bien d'accord, dans le jardin ça va bien ils écoutent super bien, en balade c'est deja un peu plus dure, si je croise un chien c'est carrement la foire...la moindre perturbation exterieur et l'assiduité....!A l'automne dernier je descendais sur les quais d'évian...là où il y a pas mal de toutous et de petites mamie qui les proménent bon y a aussi des gros chiens...tu imagine le rodeo...il fallait une bonne 1/2 heure pour que mes loulous commencent à se calmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 CocoMala a écrit:THIBAULT a écrit:De mon cote je regrette de n'avoir pas fait un peu d'éducation surtout pour sociabiliser mes chiens, même si finalement ils sont super cool....mais ils seraient peut etre un peu moins tout fou comme ils voient d'autres chiens, surtout Amaruq Pareil pour moi !oui je me souviens, on en avait deja discuté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Pour ce qui est du trait je dirai que je suis presque la mieux placée du forum pour en parler.Nos chiens font énormément d'attelage (30-35 2 soirs sur 3) alors autant dire que la traction ils connaissent.Cependant en laisse ils ne tirent pas et avec une laisse d'expo ils marchent aux pieds. Ils ont tous des colliers semi étrangleurs.Un chien qui tire en laisse c'est une mauvaise éducation. Mala ou caniche, ils ne doivent pas tirer. Meme si la laisse est tendue, le chien ne doit pas tirer comme une bete dessus. Un chien qui tire trop il faut lui donner un coup sur le sul avec l'autre extérimté de la laisse, lui dire doucement et le ramener à ses pieds. Bien entendu, il faut lui dire les ordres d'un ton un peu sec pour qu'il comprenne.Sur un jeune chien, une p'tite bridille de noisetier peut bine aider pour lui mettre un coup sur le cul quand le chien tire de trop.Pour avoir essayé les collier étrangleur sur nos premiers chiens, je n'en suis pas satifaite car les chiens tiraient toujours autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 J'ai ce problème de "traction" aussi avec Loucky : quand nous sommes au club canin,il tire comme un fou pendant le 1er quart d'heure pour aller jouer avec les autres chiens,alors que lorsque nous arrivons je le met dans le parc à chiots afin qu'il se défoule et joue avec les autres chiens qui sont là.Quand je le promène il ne tire quasi pas SAUFsi il voit un autre chien ou chat.Alors la je suis heureusement j'ai appris à gérer cette situation et à anticiper en lui disant un NON assez fermement.Bon bien sur il est encore jeune et cela ne fait que 4 mois qu'il va au club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EMMANUELLE11 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 L'éducation ou la rééducation d'un chien est toujours possible...Il nous arrive souvent de récupérer en urgence des chiens adultes en Famille d'Accueil qui nécessitent un recadrage avant de pouvoir envisager un replacement. On voit de tout, des peureux, des agressifs, des excités, pour certains c'est juste un manque d'éducation, pour d'autres par contre, il va falloir entièrement reformater le disque dur, car ils sont devenus carrément irrespectueux vis à vis de l'humain et ont pris le dessus...Ces derniers, mêmes encore jeunes et inscrits au LOF, ont toutes les chances de passer à la trappe lorsqu'ils atterrissent en SPA... Il faut de la patience, de la ruse et de la tenacité, mais on y arrive !!! C'est juste une question de temps...et de volonté !!!Je trouve le halti très pratique justement dans la phase de rééducation...Au bout de quelques temps, le chien comprend ce qu'on attend de lui et l'on peut s'en passer...sans se battre et ressembler à l'inspecteur gadjet !!! C'est valable pour toutes les races de chiens, par contre, pour une bonne efficacité, il faut veiller à bien l'ajuster et donc acheter la bonne taille.Un malamute correctement éduqué sait très bien faire la différence entre le harnais de travail et le collier et la laisse pour la promenade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 magicwolf16 a écrit:Pour ce qui est du trait je dirai que je suis presque la mieux placée du forum pour en parler.Nos chiens font énormément d'attelage (30-35 2 soirs sur 3) alors autant dire que la traction ils connaissent.Cependant en laisse ils ne tirent pas et avec une laisse d'expo ils marchent aux pieds. Ils ont tous des colliers semi étrangleurs.Un chien qui tire en laisse c'est une mauvaise éducation. Mala ou caniche, ils ne doivent pas tirer. Meme si la laisse est tendue, le chien ne doit pas tirer comme une bete dessus. Un chien qui tire trop il faut lui donner un coup sur le sul avec l'autre extérimté de la laisse, lui dire doucement et le ramener à ses pieds. Bien entendu, il faut lui dire les ordres d'un ton un peu sec pour qu'il comprenne.Sur un jeune chien, une p'tite bridille de noisetier peut bine aider pour lui mettre un coup sur le cul quand le chien tire de trop.Pour avoir essayé les collier étrangleur sur nos premiers chiens, je n'en suis pas satifaite car les chiens tiraient toujours autant. Bonsoir Cécile,je dois dire que cela va un peu mieux depuis que je lui met le collier semi-étrangleur que je t'ai acheté,mais ce n'est pas la panacée même si il y a un mieux et je te rejoins quand tu dis que c'est un problème d'éducation.Je crois qu'avec le temps cela ira mieux avec les cours de dressage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 EMMANUELLE a écrit:L'éducation ou la rééducation d'un chien est toujours possible...Il nous arrive souvent de récupérer en urgence des chiens adultes en Famille d'Accueil qui nécessitent un recadrage avant de pouvoir envisager un replacement. On voit de tout, des peureux, des agressifs, des excités, pour certains c'est juste un manque d'éducation, pour d'autres par contre, il va falloir entièrement reformater le disque dur, car ils sont devenus carrément irrespectueux vis à vis de l'humain et ont pris le dessus...Ces derniers, mêmes encore jeunes et inscrits au LOF, ont toutes les chances de passer à la trappe lorsqu'ils atterrissent en SPA... Il faut de la patience, de la ruse et de la tenacité, mais on y arrive !!! C'est juste une question de temps...et de volonté !!!Je trouve le halti très pratique justement dans la phase de rééducation...Au bout de quelques temps, le chien comprend ce qu'on attend de lui et l'on peut s'en passer...sans se battre et ressembler à l'inspecteur gadjet !!! C'est valable pour toutes les races de chiens, par contre, pour une bonne efficacité, il faut veiller à bien l'ajuster et donc acheter la bonne taille.Un malamute correctement éduqué sait très bien faire la différence entre le harnais de travail et le collier et la laisse pour la promenade... Je viens de me commander un Halti pour essayer, il est vendu avec une notice explicative pour l'utiliser correctement. Si je vois que je ne l'utilise pas correctement j'arreterai et attendrai que quelqu'un m'apprenne.De la patience j'en ai des tonnes je ne veux pas faire de mes chiens des rois de l'éducation mais simplement qu'ils soient plus calme face a certaine situation.En ce moment il y a pas mal de chevaux des les pres, et quand je passe devant les chiens sont un peu exités, alors depuis 15 jours je les fais s'assoir juste devant les chevaux et les calmes puis je caresse les chevaux et les loulous restent sagement assis et je ne repart que lorsqu'ils sont vraiment calme. Je commence a voir des résultats, car maintenant quand je passe devant les chevaux ils sont plus calme !!Pour le halti je vous tiendrais au courant de tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 [quote="THIBAULTJe viens de me commander un Halti pour essayer, il est vendu avec une notice explicative pour l'utiliser correctement. Si je vois que je ne l'utilise pas correctement j'arreterai et attendrai que quelqu'un m'apprenne.[/quote]T'aurai du attendre, tu serai venu me voir à la NE, je t'aurais montrer comment moi je m'en sert.Parce que je ne l'attache pas à la laisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 B.David a écrit:[quote="THIBAULTJe viens de me commander un Halti pour essayer, il est vendu avec une notice explicative pour l'utiliser correctement. Si je vois que je ne l'utilise pas correctement j'arreterai et attendrai que quelqu'un m'apprenne.T'aurai du attendre, tu serai venu me voir à la NE, je t'aurais montrer comment moi je m'en sert.Parce que je ne l'attache pas à la laisse.[/quote]je viens de le commander et ne l'ai pas encore. Je peux attendre la NE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EMMANUELLE11 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 On te fera une démonstration !!! RV à la NE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof et seb 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Moi pour ma part je trouve le Halti trop dangereux, apres chacun fait comme il le sent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 sof et seb a écrit:Moi pour ma part je trouve le Halti trop dangereux, apres chacun fait comme il le sent.Pourquoi trouve tu que c'est dangereux ? j'aimerais avoir les différents avis avant d'en acheter un aussi,pour ma part j'ai un semi étrangleur pour Loucky,je trouve que ce n'est pas la panacée même si il y à une petite amélioration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 EMMANUELLE a écrit:On te fera une démonstration !!! RV à la NE !!! pas de problemes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 sof et seb a écrit:Moi pour ma part je trouve le Halti trop dangereux, apres chacun fait comme il le sent.pourquoi?c'est pourtant reputé pour etre douce comme méthode . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Dakota a écrit:sof et seb a écrit:Moi pour ma part je trouve le Halti trop dangereux, apres chacun fait comme il le sent.Pourquoi trouve tu que c'est dangereux ? j'aimerais avoir les différents avis avant d'en acheter un aussi,pour ma part j'ai un semi étrangleur pour Loucky,je trouve que ce n'est pas la panacée même si il y à une petite amélioration.etrangleur ou semi, je crois que si le toutou veux tirer...j'utilise un etrangleur pour Amaruq et un semi pour Luuna et je suis entrain de laisser tomber l'etrangleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 Quelques cours d'éducation te prouveraient que l'étrangleur, bien utilisé, marche bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 En + l'étrangleur a un sens si il est pas dans le bon sens, ça marche moins bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laska11 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 B.david : Oui je sais, je l'utilise pour Chacco ! Je pense que je vais d'abbord essayer le semi-étrangleur et on verra si elle tire moins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof et seb 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Maintenant il y a plusieurs produits qu 'y s'appele Halti , celui que je trouve dangereux et celui qui se met autour de la tete et du museau du chien : il impose une grande contrainte au niveau des cervicales, si ton chien vient à tirer violement dessus,imagine le demi tour qui lui sera imposé lorsqu'il sera au bout de la laisse, et je ne t'explique donc pas l'effet sur la colonne de ton chien!!!!Nous on utilise le Easy walk, et sa marche tres bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alxa 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Moi je suis au semi etrangleur, uniquement en ballade.Mais je n'aime pas trop non plus. Par contre j'aimerai bien essayer le licol.Si certains d'entre vous viennent à la NE. Y aurait moyen d'en ramener un pour tester?A moins que vous sachiez s'il aura des stands en proposant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 bon ba moi avec tout ça chui bien paumé on va en discuter a la NE Pour Sof et Seb : effectivement j'avais pas vu ça sous cet angle...donc Halti obligatoirement en laisse courte deja. Et puis moi je cherche un moyen efficace pour les rependre.Bon je vais aller reposter mon probleme dans mon post sur Luuna et Amaruq à son arrivée.Pour Denis : oui je n'utilise surement pas comme il faut le collier etrangleur et c'est pour cela que je l'utilise de moins en moins car je m'en rend compte.Mais je peux dire qu'avec Amaruq c'est quand meme efficace.(en ecrivant cela il est a mes pieds et me regarde ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof et seb 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 j'emmenerai mon easy walk si tu veu essayer.Au dressage ils nous avaient plus que fortement deconseillé le licol halti à cause des problemes qu'il pouvait engendrer au niveau du rachis.Apres meme en laisse courte , imagine tu sors de chez toi ton chien super content quand tu ouvre la porte pars un peu rapidement et crac il se retourne!pas cool ta le meme cas si tu croise un chat!!!!Quand on a essayé le easy la premiere fois au dressage, Dolgan c'est retourné je m'explique , là où nous allons au dressage leur spécialité et le dressage de chien de berger (surtout le mari) donc il y a beaucoup de mouton tout autour de l'enclos où nous "dressons".Dolgan c'est donc mis a "charger" direction les moutons, et donc le easy à fait son travail, il s'est resseré au niveau du poitrail, et comme l 'attache est au niveau du poitrail la rotation c'est donc fait à ce niveau.Cela n'est arrivé qu' une fois,l'action du easy agit de tel façon que lorsque le chien tire les sangles se ressere au niveau du bas poitrail ce qui bloque l'action du chien et enplus on a une rotation du chien vers nous(comme le licol).Avec le harnais j'arrive à tenir les 2 en balades sans me faire 'ecarteler'!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alxa 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 sof et seb a écrit:j'emmenerai mon easy walk si tu veu essayer. Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 sof et seb a écrit:Maintenant il y a plusieurs produits qu 'y s'appele Halti , celui que je trouve dangereux et celui qui se met autour de la tete et du museau du chien : il impose une grande contrainte au niveau des cervicales, si ton chien vient à tirer violement dessus,imagine le demi tour qui lui sera imposé lorsqu'il sera au bout de la laisse, et je ne t'explique donc pas l'effet sur la colonne de ton chien!!!!Nous on utilise le Easy walk, et sa marche tres bien!! Je suis d'accord à 200%, avec le fameux licol, ca a bloquer les cervicales de mon sam. J'ai aussi le easy walk harness et c'est super, rien à redire dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites