sof et seb 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAPSU 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 sof et seb a écrit:Maintenant il y a plusieurs produits qu 'y s'appele Halti , celui que je trouve dangereux et celui qui se met autour de la tete et du museau du chien : il impose une grande contrainte au niveau des cervicales, si ton chien vient à tirer violement dessus,imagine le demi tour qui lui sera imposé lorsqu'il sera au bout de la laisse, et je ne t'explique donc pas l'effet sur la colonne de ton chien!!pour l'utiliser depuis un certain temps je t'assure que le chien ne cherche pas a faire le rebelle,c'est un licol et cela lui emmène la tête vers le bas ,il se calme direct parce que sa vue est détournée vers le sol pas parce qu'il a malmême des chiens qui treuillent d'habitude se mettent a être agréable en promenade,je t'assure qu'en aucun cas les cervicales sont misent a contributionils font très rapidement la différence entre l'attelage et la promenade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EMMANUELLE11 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Le licol Halti a un effet sur le chanfrein du chien...Il abaisse le nez et depuis que je l'utilise, même avec des chiens adultes "brut de décoffrage", je n'ai jamais eu à me battre avec...Il n'insistent pas !La seule containte au départ, c'est de lui faire accepter la présence de la muserole sur le nez...Certains essayent de l'enlever...les cervicales ne sont pas mises à plus rudes épreuve avec un licol halti qu'avec un collier normal !!!Si un chien a des problèmes de cervicales, il peut très bien se les faire avec un collier normal, s'il part en faisant des à-coup !!! L'arthrose cervicale est une pathologie fréquente même chez les chiens qui n'ont jamais porté de Halti de leur vie !!! Les chiens ne sont pas en sucre non plus...De toute façon, l'éducation est primordiale...Si cette éducation est correctement faite au départ, on n'a pas besoin de moyens coercitifs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 J'ai mis ce licol à baïko, résultat: le chien donne un a coup monstre, ce met à hurler, la tête de travers, direction vétérinaire ostéopathe en urgence.En plus baïko en a rien à faire d'avoir la tête baissé.Le veto m'a dit qu'il déteste ce genre de licol, et qu'il a vu plusieurs accident avec.Maintenant avec cheerok ca marche bien, donc ca peu aussi bien marché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 sof et seb a écrit:j'emmenerai mon easy walk si tu veu essayer.Au dressage ils nous avaient plus que fortement deconseillé le licol halti à cause des problemes qu'il pouvait engendrer au niveau du rachis.Apres meme en laisse courte , imagine tu sors de chez toi ton chien super content quand tu ouvre la porte pars un peu rapidement et crac il se retourne!pas cool ta le meme cas si tu croise un chat!!!!Quand on a essayé le easy la premiere fois au dressage, Dolgan c'est retourné je m'explique , là où nous allons au dressage leur spécialité et le dressage de chien de berger (surtout le mari) donc il y a beaucoup de mouton tout autour de l'enclos où nous "dressons".Dolgan c'est donc mis a "charger" direction les moutons, et donc le easy à fait son travail, il s'est resseré au niveau du poitrail, et comme l 'attache est au niveau du poitrail la rotation c'est donc fait à ce niveau.Cela n'est arrivé qu' une fois,l'action du easy agit de tel façon que lorsque le chien tire les sangles se ressere au niveau du bas poitrail ce qui bloque l'action du chien et enplus on a une rotation du chien vers nous(comme le licol).Avec le harnais j'arrive à tenir les 2 en balades sans me faire 'ecarteler'!!!! oui merci je veux bien que tu me montre tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EMMANUELLE11 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 C'était peut-être également le mouvement en trop sur un chien avec des cervicales déjà fatiguées...Si tu as mis un halti, c'est par principe que tu avais déjà un chien qui avait l'habitude de treuiller...Maintenant, j'ai vu des chiens se coincer les cervicales en chahutant en liberté...L'idéal de toute façon, c'est d'éduquer au départ son chiot...à la condition de l'avoir à cet âge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 je vais quand meme tester le licol mais je vais faire tres attention quand meme! et je veux bien que l'on me montre tout ça d'abord à la NE.Je pense aussi que l'on peut faire pas mal de degats sur les cervicales avec un collier normal. Je pense aussi qu'a tirer comme des fous au collier ils doivent bien d'habimer les cervicales : arthrose précosse.Merci à tous pour vos réponses je pense que ça aidera pas mal de monde, ce que je retiens c'est qu'il faut faire attention a ce que l'on utilise et surtout de la maniere dont on l'utilise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 EMMANUELLE a écrit:C'était peut-être également le mouvement en trop sur un chien avec des cervicales déjà fatiguées...Si tu as mis un halti, c'est par principe que tu avais déjà un chien qui avait l'habitude de treuiller...Maintenant, j'ai vu des chiens se coincer les cervicales en chahutant en liberté...L'idéal de toute façon, c'est d'éduquer au départ son chiot...à la condition de l'avoir à cet âge... il avait 10 mois quand je lui ai mis pour la première et unique fois et était en liberté avant,on l'a pris sur conseil/ordre d'un éducateur, parce qu'ils ont interdit les chiens en liberté dans la foret à coté de chez moi (200euro d'amande sinon) donc les cervicales fatigué, qu'est ce que ca serai avec des chiens qui on déjà une longue expérience de traction de maitre. En plus, le veto m'a confirmé que c'était bien le licol que avait produit ca (et mes vétos habituelles ont dit la même chose quand je leur en ai parler).mais je suis bien d'accord avec toi, un chien s'éduque dés le départ. et si avec toi ca a marché, temps mieux, c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis et vécus.Ça permet aussi de pouvoir tester en prenant aussi des précautions et de ne pas tester les produits qui sont déconseillé par tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IKIMA 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 En ce qui conerne Ikima, elle est allée quelque temps au dressage (éducation) surtout pour que moi j'apprenne les bases (c'est très important que le maître soit au claire pour mieux comprendre ce que le chien a besoin et ce qu'il peut attendre de son mâitre et vice versa).Ensuite, je pense qu'il faut adapter la théorie (apprise au dressage ou autre) avec le chien lui même.Avec mon loulou, j'ai abandonné quelques règles (que je trouvais superflues)pour ne garder que celles qui sont utiles à Ikima. Comme cela a été dit plus haut, c'est un Mala et pas un Malinois...Je lui mets en générale un colier traditionnel en balade. c'est sur que les premières minutes elle est exitée mais elle se calme par la suite. Lors des longue promenade, le lui met le harnais et là pas de souci, elle reste devant en me regardant souvent et c'est vraiment agréable La seule difficulté c'est quand je me promène avec mes enfants, elle veut absolument être devant (là g du mal )Bref, pour répondre à Laska, je pense qu'il faut trouver une solution qui convient à ton chien et à toi (les expériences de chacun sont riches)Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof et seb 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Apres chacun fait comme il l'entend , et essaye de juger au mieux pour que cela se passe avec son chien.(Mais vous ne m'enleverez pas que le licol agit sur les hautes cervicales avec un mouvement (d'abaissement)mais aussi une rotation;et que si le chien vient à tirer violement pour aller voir un chien , un chat... la tete va effectuer une rotation assez violente!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites