Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurel03

morsure d'un mala

Messages recommandés

Bonsoir,

En parlant sur pas mal de forum ainsi quu'avec mon eleveur qui connait beaucoup de monde qui possède un mala, je n'est jamais entendu parler qu'un mala est mordu un être humain.
Connaissez vous un mala qui a deja mordu quelqu'un ?

Je trouve cela byzarre car c'est des chiens dominants, et comparé a d'autres races il ne passe jamais le cap?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les chiens peuvent un jour mordre.

Ok on n'entand jamais parlé de morsures de malamute mais c un chien assez rare donc peu de cas répertorié.
Si on prend le labrador, le golden ou le yorkshire il y en a beaucoup plus donc forcement plus de cas répertorié

Un chien qu'il soit petit, grand, jeune, vieux, dominant, dominé peut un jour mordre c'est pour ca qu'il ne faut jamais laissé un enfnat seul avec un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'il y a plus de labrador ou d'autres races que le mala, mais je n'est jamais entendu parler d'un cas de morsure.

C'était juste pour savoir, ceci dit vous avez raison, ilfaut toujours s'en méfier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, les personnes qui ont un malamute ont une connaissance des chiens nordiques, dans le domaine de la dominance , de la place dans la hiérarchie, et du rôle important du fonctionnement de la meute. du coup, ils savent comment les aborder et les incidents seront évités.
De plus, historiquement, les nordiques vivent avec l'homme depuis si longtemps dans des milieux extrêmes , l'un ayant un besoin vital de l'autre, que la morsure en est d'autant plus inhibée.

quant aux "découvreurs" de la race, les éleveurs, avant de penser "pognon" feront bien attention à qui ils confieront leurs chiots. ils n'hésiteront pas à donner une petite formation de base sur le comportement des nordiques par rapport aux autres races.

Tout celà fait reculer d'autant plus les risques de morsures.

à mon avis bien sur... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaiterais revenir sur ce post.
Oui, les Malamutes qui mordent, ça existe.
Perso, j'ai une belle cicatrice et un de mes fils s'est fait mordre deux fois.
C'était une chienne Mala qui venait d'un refuge. Elle a failli tuer notre chienne et ne parvenant pas à l'eliminer, à commencer à s'attaquer à tout ce qui gênait, c'est-à-dire nous.
Même si les Malas sont des chiens très sociables avec l'homme, il existe comme dans toutes les races des tueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que personne ne dira le contraire... des chiens fous, avec un pète au casque , c'est pas une question de race, ça existe chez tous les animaux, même les humains.

Pour les autres, C EST UNE ERREUR HUMAINE :
traumatisme pendant la période d'empreinte, mauvais comportement du maitre dans sa relation avec le chien...

je ne parle pas de l'accident du genre morsure en essayant de séparer des chiens qui se battent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le trappeur a écrit:

je ne parle pas de l'accident du genre morsure en essayant de séparer des chiens qui se battent.


Oui tout à fait, fallait pas mettre la main lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...