Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vdelab

Adoption de sa niche...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aimerais savoircomment vous avez fait, vous, pour que votre (vos) chien adopte sa niche et y aille spontanéement lorsqu'il souhaite se protéger.
Pour nous, Dirac y rentre sans souci quand on lui met qq chose dedans ou quand on on y est ou qu'on lui dit d'y aller, mais sinon, lorsqu'il est seul, il n'y va pas.

A la place, il préfère être sur la terrasse (qui est elle aussi abritée) et garder un oeil sur nos fenêtres. C'est sûr qu'il prefère ne pas être seul, mais sa niche n'est pas si loin que ça...

Quelle progression avez vous suivi?

Merci,
V.

Désolée je ne peut pas t'aider, car malheureusement j'ai le même problème que toi.
On lui a construit une superbe niche en demin rondin, elle fait plus de 100 kilos, on a passé pratiquement 20 heures, elle est super jolie...
Mais Nanuq, préfère faire comme Dirac, garder un oeil sur nos fenêtres ...LOL

Bé ils ne sont pas foux nos bébés ils savane tque les maitres sont dedans et qu'ils pourrait avoir caresses et gourmandises mais je suis sure ue ca va venir et qu'ils vont l'adopter d'eux meme.

Quand vous n'etes pas à la maison ils doivent y aller pour faire leur dodo tranquil. Ce sont encore des bébés ils ont besoin de vous mais petit a petit ils vont partir et aller dans leur niche comme des grands

Bonjour,
Une idée, pas forcément géniale, mais peut-être efficace :
Emporter une couverture, une quinzaine de jours avant de prendre le chiot, chez l'éleveur pour qu'il la mette où couche le chiot et quand tu accueilles ton loulou tu mets cette couverture, pleine d'odeurs connues, dans sa niche.

Euh et le lendemain tu la retrouve en lambeau, la peur au ventre que le chiot ait avalé des morceaux !!! Je parle par expérience bien sûr, on avait fait ça avec Indy en 1993 ! affraid
On n'a jamais recommencé, juré !! lol!
En fait, comme dit Cécile ce sont des ptits malins et quand ils en éprouvent le besoin ils y vont tous seuls.
Certains n'y vont jamais : encore Indy... Qui préférait dormir dans le gazon sous la fenêtre de notre chambre de peur qu'il ne m'arrive quelque chose !!! Et attention : pas question de poser la niche là, il faisait pipi dessus..........

Merci du tuyau. Ce n'était donc pas une idée "pas forcément géniale" mais carrément pas géniale du tout.
C'est vrai que ces petits loulous n'en font souvent qu'à leur tête.
Et avec un objet (non ingérable) autre qu'une couverture, quelqu'un a déjà essayé ?

Non, on les laisse décider eux-mêmes . Souvent ils restent sous la pluie mais finissent en général par s'abriter... Quand ils sont jeunes ils sont parfois un peu foufous !!! Et puis ça dépend du loulou... lol!

Ça je suis bien d'accord avec toi, au final c'est eux qui décident, le mien avait adopté, en guise de niche, le canapé du salon.

Déjà, si tu veux qu'il y aille, il faut que ta niche soit bien placée, genre endroit stratégique d'où il peut tout surveiller si possible en hauteur! Ensuite perso, ils ne rentrent se mettre à l'abri que qaund il y a plein de bonne paille fraiche dedans, et là, même si ils en avalent c'est pas grâve!
Et enfin, tu peux enlever la térrasse, comme ça il pourra plus y aller! Je sais, mais avec les malas, si t'es pas radicale ça marche pas! lol!

Comme tu y vas,
Citation :
tu peux enlever la terrasse
en gros tu proposes de reconstruire la maison pour le petit loulou, l'intérieur pour lui, la niche pour les maitres. lol!

Ca peut marcher aussi! C'est une très bonne idée!

Enfin, dans mes bêtises, je parlais quand même de paille!
Mes chiens ne mettaient pas la moindre patte dans leur niche, mais si je met de la paille, ils se précipitent dedans, ils en vire la moitié dehors, en mange quelques poignées puis se couche dedans même si il fait grand soleil! Enfin pas tous, mais bien la moitie de mes loups!

et ta reflexion sur l'endroit stratégique est également très bonne Naïka!

l'orientation de l'ouverture joue aussi, mais ils aiment bien avoir un regard sur l'ensemble de la propriété et sur les activités des maitres. près à "décoller" à la moindre alerte.

Hello, nous aussi nous lui avons fabriquer une superbe niche très confortable et très grande. Mais rien a faire elle préfère être sous la haie. Elle s'est fait un trou et maintenant que la terre y est tassée, plus rien ne pousse et c'est chez elle. Du coup c'est le chat qui s'est octroyer la niche (il en tient quand même au moins 10 comme lui dedans....)

Alors,
quelques nouvelles de la niche....
Elle est toujours là, quasi comme neuve...
Dirac mange et boit tous les jours devant, y rentre occasionnelement, mais n'y a jamais dormi.

C'est sûr, le mieux, ça aurait été de mettre la niche sur la terrasse, ou même la terrasse sous la niche... mais alors aussi la maison,car c'est sûr qu'il veut rester à portée de vue de nous. Et nous aussi, on aime bien le voir passer et nous guetter. Ca nous rassure aussi de le voir.
Mais la niche n'y tient pas.

C'est pas grave. Ca m'aura fait faire un peu de charpenterie.

J'essayerai quand même le coup de la paille, juste pour voir.

V.

• Créer...