Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurel03

cloture securise

Messages recommandés

Bonjour les malas,

J'ai besoin d'un peu d'aide, on va bientot déménagé, et je dois refaire la cloture de mon jardin, je vais la faire à 1m50, mais le soucis c'est que nanuk creuse trés bien lol!

Que faites vous à vos enclos, pour sécurisé le bas de vos clotures ?

Je pensé acheté du grillage en 1 m80 , et l'entérré de 30 cm en faisant une tranché, pour pas que nanuq passe par dessous la cloture.
Si vous avez d'autres idées je suis preneuse ...

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui excellent, il faut enterrer le grillage : le lippi c'est super mais c pas donné

Déja tu l'enterre de 30cm mais apres plutot que de le recouvrir de terre tu mets du beton comme ca Nanuq ne pourra pas gratter, sinon si c de la terre, il va gratter et tchao .

Après 2eme truc radical, le fil électrique. Tu peux aller dans une copérative agricole style gamm vert . Tu mets un fils en bas a 8-10cm du sol, un a 30cm, a 60cm, 90cm, 120cm et 1m50 . S'il creuse, ses oreilles vont toucher le fil et il va vite comprendre sa douleur. De plus s'il cherche à sauter par dessus pareil il va se prendre un coup de jus et ne recommencera pas.

Nous c ce que l'on a et on est tranquille.

Bon travaux et surtout bon déménagement

kissà Nanuq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cloture électrique c'est idéal par contre attention le premier coup qu'il va la touchée c'est à voir lol!

Nous Dolgan a fait un saut affraid , hop demi tour et il hurlait à la mort !!!

Sa la pas empéché de réitérer l'expérience 5 min aprés

Enfin depuis il s'approche pas à moins de 50cm de la cloture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ce post me plait. je cherche justement à garder mes fauves. j'en ai un qui saute (cheerok) et un qui creuse (baïko), et même si le grillage ne fait que 1m50, on ne peux pas le remonter, j'ai mis des parpins pour eviter qu'ils ne creusent, bin ils reussisaient à passer derriere, j'ai donc mis un autre grillage en dessous du premier et le parpin par dessus, bin cette fois, on se jette sur le grillage et on defonce tout, alors on s'est dit, du barbelets, et bin ca ne leur fait rien du tout, pourtant ca fait mal (c'est moi qui me fait mal en essayant de les ratraper), donc le grillage electrique me parait la derniere option, mais quel materiel utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est : muret, grillage 1m50 (donc 1m60 avec le muret), électrification 3 rangs... Là, on est tranquilles !!! Les fauves sont coincés !!! Bien qu'Apache et l'électricité c'est une drôle d'histoire, il sait quand l'électricité passe et en profite entre pour parfois transgresser les règles mais il n'a pas le temps de se sauver et puis maintenant il est beaucoup plus calme et plus très fugueur... Bien sûr, vaut mieux pas laisser le portillon ouvert lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi nous venons de commander un systeme de fil electrique pour renforcer le grillage et ainsi éviter les soucis.

Des amis en ont mis une je ne sais pas lequel c'est le plus piqué le chien ou le maitre en voulant essayer je crois que le chien a plus vite compris lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, pas du tout confiance au fil électrique, pour avoir essayé. Yakima est passé mais par contre, n'osait plus revenir.
Certains chiens ont eu des lésions.

Notre clôture : 2m40 dont 60cm dans le sol. Sur le pourtour des enclos, des paillasses à béton. Impossible de creuser et impossible de passer au-dessus (c'est des Malas quand même LOL !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...