Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ovariectomie ou OVH?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Je vais faire stériliser ma femelle de 10 mois très prochainement et j'ai des avis divergents quant au type d'intervention : ovariectomie ou OVH.

Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Greystone Shadow a écrit:
n'est-il pas un peu tôt?


Pensez-vous que cela soit trop tôt? Merci de me donner votre point de vue, cela m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait de stériliser un chienne entraîne une grande modification hormonale, les chiennes stérilisées trés tôt restent souvent "bébé" dans leur tête et n'évoluent que trés doucement (voir pas du tout) vers l'âge adulte. Est-ce ce que vous recherchez? et surtout, est il vraiment urgent de la faire stériliser?
Pour répondre à votre premiere question, une ovariectomie consiste à enlever les ovaires, peu de raisons de garder l'utérus qui ne servira à rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Greystone Shadow a écrit:
le fait de stériliser un chienne entraîne une grande modification hormonale, les chiennes stérilisées trés tôt restent souvent "bébé" dans leur tête et n'évoluent que trés doucement (voir pas du tout) vers l'âge adulte. Est-ce ce que vous recherchez? et surtout, est il vraiment urgent de la faire stériliser?
Pour répondre à votre premiere question, une ovariectomie consiste à enlever les ovaires, peu de raisons de garder l'utérus qui ne servira à rien....


Il n'est pas "urgent" de la faire stériliser. Seulement, nous ne souhaitons pas de portée indésirable, même si notre mâle est LOF. Notre femelle n'a que 10 mois et n'est donc pas confirmée. Que ferions-nous de chiots non LOF? Et que devrions-nous faire subir à notre femelle qui est trop jeune pour avoir des petits?
Ce n'est pas là notre but que de faire une portée. Nous n'avons pas pris deux chiens pour cela. Bien des gens plus qualifiés que nous sont là pour l'élevage. Nous ne prétendons pas à cet honneur.
Dès le départ il était clair que notre femelle serait stérilisée. On nous a conseillé de le faire avant ses premières chaleurs. Seulement les chaleurs sont apparues à ses 6 mois et nous devions attendre deux mois pour lui faire subir une intervention.
Peut-être que cette opération aura un "impact" sur son comportement, chose que je ne souhaite pas, loin de là. Nous souhaitons éviter tout risque pour notre chienne qui pourrait être malencontreusement saillie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je reste sur le même sujet mais pour une tout autre question. Ma femelle vient de se faire opérer, mais le vétérinaire ne nous a pas donner d'anti douleur. Pour lui se n'est aps nécessaire. Pour ma part je pense quand même qu'une telle intervention est douloureuse. Nous venons d'aller la chercher (enfin il y a une heure). Je pense que l'anesthésie commence à se dissiper parce qu'elle gémi. Par contre elle a eu une réaction bizarre, quand je me suis approché d'elle pour la carresser elle s'est mise à grongner, à sauter sur ses pattes et c'est mise à pleurer. Je suis quand même rester près d'elle et elle s'est calmée.

Je suis un peu perdue et ne sais pas trop quoi faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique, elle se réveille en "voyant des éléphants roses", ce n'est pas grave. Laisse la bien tranquille et au chaud jusqu'à demain.
Pour la douleur, les chiens ne réagissent pas comme les hommes,mes chiennes stérilisées n'ont jamais eu d'anti douleurs non plus, demain il ira mieux, alors courage, ce n'est qu'une nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, 6 mois, c'est l'âge idéal. Les histoires d'hormones sont des légendes urbaines. En tout cas, si possible, pas après 10 mois. Une chienne ayant déjà été en chaleurs plus d'une fois aura plus de mal à accepter de ne plus pouvoir l'être. La première, elle ne savent pas ce que c'est mais la seconde, elles commencent à comprendre. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

elle s'est endormie il y a une heure avec des milliers de calins et de bisous pour la rassurer. Elle ne voulais aps se coucher tant que l'on était pas avec elle. Je vous tiens au courant de la nuit.

Avez-vou laisser la colerette à votre chienne ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma rescue, oui, je lui avait laissée. Après 3 jours,elle l'avait entièreté bouffée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crevette a écrit:

Avez-vou laisser la colerette à votre chienne ou pas?


Moi, elle n'en avait pas et elle n'a pas touché à ses fils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je viens de passer ma pire nuit jusqu'ici. Elle est rester debout toute la nuit à faire des aller retour dans la maison puis dehors puis dans la maison. J'avais installer un matelas par terre pour dormir avec elle mais rien à faire elle s'endormait debout avec la tête appuyer sur ma main et quand elle commencait à s'affaisser elle se remettait à marcher. Mon sommeil n'a donc pas été de tout repos.
Ce matin je luis est enlever sa collerette, j'en pouvais plus de la voir peiner autant. Il a fallu une bonne demi heure après, pour qu'elle se couche. Elle se posait contre le canapé et descendait doucement vers le sol. Je l'ai aidé de mon maximum. ELle vient de s'endormir.
En fait j'avais peur de lui enlever cette nuit, si jamais je m'endormais et qu'elle touchait au fil......
Des amis m'ont dit que si elle essayait d'y toucher je pouvais lui mettre un vieux tee shirt en faisant un noeud sur le dos.
Je vais peut être essayer.

Ca fait vraiment mal au coeur de la voir comme ça ma petite puce.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crevette a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de passer ma pire nuit jusqu'ici. Elle est rester debout toute la nuit à faire des aller retour dans la maison puis dehors puis dans la maison. J'avais installer un matelas par terre pour dormir avec elle mais rien à faire elle s'endormait debout avec la tête appuyer sur ma main et quand elle commencait à s'affaisser elle se remettait à marcher. Mon sommeil n'a donc pas été de tout repos.
Ce matin je luis est enlever sa collerette, j'en pouvais plus de la voir peiner autant. Il a fallu une bonne demi heure après, pour qu'elle se couche. Elle se posait contre le canapé et descendait doucement vers le sol. Je l'ai aidé de mon maximum. ELle vient de s'endormir.
En fait j'avais peur de lui enlever cette nuit, si jamais je m'endormais et qu'elle touchait au fil......
Des amis m'ont dit que si elle essayait d'y toucher je pouvais lui mettre un vieux tee shirt en faisant un noeud sur le dos.
Je vais peut être essayer.

Ca fait vraiment mal au coeur de la voir comme ça ma petite puce.....


Il est certain que voir ses loulous ainsi n'est pas réconfortant. Mais ne t'inquiète pas, elle devrait rapidement reprendre du poil de la bête! C'est cependant assez surprenant qu'elle ait réagi ainsi cette nuit. Penses-tu que cela vienne du fait qu'elle ne "supporte" pas bien la colerette? Tu vas dans tous les cas voir la différence maintenant que tu la lui as retirée.
Le lendemain de son opération, ma fille faisait déjà les 400 coups! Comme si elle n'avait rien eu la veille. Elle nous a même fait peur à certains moments : il fallait la surveiller sans arrêt!
Nous avons essayé le tee-shirt au cas où elle essaierait de toucher à ses fils ! ! Elle tournait en rond dans la maison, la tête basse et elle n'osait pas marcher librement avec ses pattes arrières! Du coup, nous avons laissé tomber.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis qu'on lui a enlever la colerette elle se repose, elle est plus calme. Elle pleure quand elle se redresse un peu vite mais sinon pour le moment ça va mieux.

Merci pour votre réconfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air d'être comme chez les humains : chacun réagit différemment. C'est bon à savoir ! Je n'ai pas vécu cette expérience encore mais je pense faire stériliser Maya et Apache à l'heure de la "retraite" !!!
Ils seront alors tranquilles flower .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah elle a été lécher sa plaie. Donc retour chez le véto pour remettre de l'aluminium. Et bandage. Et bien c'est beaucoup plus simple que la collerette. ELle n'y touche pas, peu se coucher tranquillement mais c'est toujours des pleurs dès qu'elle se lève, se recouche, fait ses besoins....

Elle a peur de tout. Si jamais elle se fait mal à un endroit elle ne veut plus y aller. Il faut la rassurer constamment. Bon c'est vrai que c'est un peu une douillette mais bon on voit quand même qu'elle est pas à l'aise.

En tous les cas, je ne veux décourager personne mais c'est très dur moralement et nerveusement, pour la chienne mais aussi pour moi. Mais tous les chiens ne réagissent pas pareil.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre sa réaction!!!!ma 1ere femelle a du etre opéré d'urgence à plus de 10 ans et ça ne l'a pas dérangé plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Et bien on a trouvé pourquoi elle pleurait.La remplaçante de notre véto a mal mis la bande autocollante. Elle était sur la plaie alors forcement dès qu'elle bougeait ça lui faisait mal. Je l'ai bien engueulé la remplaçante.

On a juste perdu trois jours de cicatrisation parce que forcément en enlevant la bande ça a défait les points......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur, la pauvre louloute, ça me fait froid dans le dos, comme elle a du avoir mal... Tu vois, tu avais bien un sentiment de "pas normal", à juste titre...Fais lui de gros bisous de notre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème pour les bisous. Elle va nettement mieux. Elle mange, boit, fait ses besoins normalement et elle joue. Un vrai bonheur. Après ses cinq jours a la voir et l'entendre pleurer ce n'est que du bonheur.....

Reste plus que l'étape des fils à enlever....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va ta fille à ce jour? Tout est certainement rentré dans l'ordre et tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes retournés chez le véto aujourd'hui pour vérifier la cicatrisation. ET tout va bien. Avec le tee schirt ça va super bien.

cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'invité(e), c'était moi geek .
Je souhaite écrire un message à propos de la stérilisation de ma chienne :

Diouka a été stérilisée en Février 2009, après avoir eu ses premières chaleurs en Décembre 2008 (à l'âge de 7 mois).
En fin d'année dernière, j'ai pu constater que Cognac n'arrêtait pas de lui lécher la vulve. Il était même dans un sacré état!!! Je me disais que les femelles du village devaient être en chaleurs.
Depuis une semaine, il est à nouveau fou : il la suit partout, lui lèche sans cesse la vulve.
Diouka se léchait elle aussi l'autre jour. J'ai pu voir une petite perte colorée (brunâtre) qu'elle a léchée directement. Et en regardant de près, j'ai pu aussi observer un peu de saleté jaunâtre. Comme le véto me l'a indiqué, j'ai nettoyé à la Bétadine, et là, tout semble rentré dans l'ordre.
Sauf Cognac qui est toujours fou!!!
Parfois, je me demande si elle a bien été opérée pour une totale. En demandant ce type d'intervention, je voulais justement éviter cette réaction de Cognac.
Que pensez-vous de cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...