Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lakawette

En cas de décès du propriétaire, que se passe-t-il ?

Messages recommandés

Mon concubin et moi nous posons la question, vu que nous n'avons toujours pas envoyé notre carte de propriété pour Yura, à la SCC.

En effet, on a voulu ce chien à deux, mais on a du mal à se décider pour le nom du propriétaire.

A cela se pose une question : est-ce que le concubin peut garder le chien en cas de décès du propriétaire ?

Si vous pouvez nous informer, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si légalement il en a le droit mais ce que je ferai c'est une lettre qui resterai avec la carte qui dirai que en cas de décès je souhaite que ma chienne soit adopter par mon ami M. Intel !!

recherche voir sur le net si y a des lois la dessus ou peut etre voir avec le véto


mais dépêche toi car si elle se perd, l'éleveur est légalement le propriétaire sauf si tu as un acte de vente me semble t il !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens sont considérés par la loi comme des meubles, alors je ne pense pas qu'il y ait de loi spécifique les concernant. Légalement, si les personnes ne sont pas mariées et qu'elles n'ont pas d'enfants, ce sont les ascendants qui héritent des biens du défunt. Ensuite, à moins qu'il y ait une véritable haine entre votre famille et vous, je ne vois pas pourquoi votre titou serait séparé du maître qui restera.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci me fait penser que notre petite Betty, heritee de mon beau-pere decede, est toujours au nom de mon beau-pere......Nana est au nom de mon mari (c'est lui qui avait fait les papiers car c'etait notre 1er chien), et Uyanga est a mon nom (je n'avais pas attendu mon mari pour remplir la paperasse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...