Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bunny

Nouveau venu et jalousie

Messages recommandés

Bonjour cheers

Voila cet été Kenzo va avoir en juin 2 ans jusque la tout va bien. sunny

L'on a demenagé du centre ville d'avignon à un village a proximité pour qu'il puisse avoir un jardin mais on avais quand meme l'impression que malgré la présence des furets , qu'il adore particulièrement, il lui manquait de la compagnie et puis il est vrai que nous pensions depuis un moment trouvé un autre chien mais un poil plus grand...

Nous avons craqué pour un malamut d'alaska. I love you

C'est avec grand enthousiasme que nous allons chercher la nouvelle avec Kenzo , sur le trajet aucun soucis au contraire notre jack n'a fais que la regarder tentant des approches de bisou et inversement.

Mais a la maison ce n'est pas vraiment ça Kenzo nous fais de grosses crise de jalousie : nous avons acheté des jouets en double leur donnons à manger en meme temps mais meme avec ça il reste distant vis a vis d'elle lui pique les jouets etc.

je sais que c'est plus ou moins normal mais je voudrais avoir les bons reflexes pour que tout se passe bien entre eux au plus vite

Faut il que je les fasse dormir ensemble la nuit? (kenzo dors dans le panier a coté du lit et elle dors sur le bout du lit pour son adaptation ça fais 3 jour 1/2 quelle est la....)

Pendant a partir de quelle mois peut t'on faire faire une bonne balade a Tekila ?

Un harnais est ce mieux qu'un collier ?

Merci

Amicalement anais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses que Kenzo va vote s'habituer à elle.
Je pense que la faire dormir est une très mauvaise habitude pour elle et augmente la jamousie de Kenzo : tous les 2 dans chacun sous panier au pied du lit serai le mieux.

Pour ce qui est du harnias ou collier et de la longueur des balades, il y a deja des postes d'ouverts...

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta reponce, on lui a acheter un panier et un couffin très confortable, elle l'aime bien. cheers

Parcontre son panier elle le veut sous le lit pour avoir quelque chose au dessus de sa petite frimousse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je pense que le panier sous le lit, à moins que votre lit soit très haut (et encore... ), serait aussi une mauvaise habitude... comment ferez vous lorsuq'elle aura sa taille adulte?

Autant essayer de ne pas mettre le panier sous le lit, et de l'encombrer avec des objets ou barrière pour empècher qu'elle y aille, même sans panier.
Après, il faut laisser une période d'adaptation au jack et voir quelle position il aura par rapport à elle (dominant ou pas)... Tant que cette position n'est pas établi, ça risque de se régler en conflit au coup par coup... du moins je crois...

A bientot,
V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'histoire du panier, se soir je vais faire se que tu m'as dit, car c'est vrai j'y ai pas pensée sur le coup " à quand elle sera plus grande "
Je ferai en sorte de faire un petit barrage pour pas qu'elle puisse aller sous le lit !!

Kenzo, qui a 2 ans en Juin, a des manière de petit vieux. lol! Exemple du canapé. On a un grand canapé d'angle, donc il a sa place et quand on met Tekila sur le canapé, elle veut allée a côté de Kenzo et sa, sa ne lui plait pas. Pourtant y a largement la place pour les deux. et sur cette partie la du canapé on a mis une couverture spécial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ta pas peur de faire dormir ton petit mala dans ta chambre !!!

Petit sa va!! mais adulte affraid

Pour ma part jamais il a été dans la chambre et il ira jamais, on ma toujours dit ce que tu concèdes une fois à un malamute c'est de l'acquis pour lui !
Donc difficile pour toi si un jour tu veux qu'il dorme ailleurs que dans la chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiots aiment bien avoir quelque chose au dessus de la tête quand ils dorment, ils ont l'impréssion de sécurité. Cela se passe tout seule avec le temps.
Tous mes mala ont été dormir au moins une fois sous le lit ou sous le meuble de la salle à manger. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord bon bah je la laisse encore un peu sous le lit alors ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé les fleurs de bach contre la jalousie et pour l'acceptation de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais chez le chien, il n'y a pas de jalousie, il n'y a que de la hiérarchie !!! Halt à l'anthropomorphisme !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La place d'un chien n'est pas dans la chambre, c'est la première chose à savoir pour avoir un chien bien dans sa tête !!!
Le chien dans la chambre, c'est la majeure parti des chiens dis "dominants" quand on fait de l'éducation canine, moi je préfère dire "mal hiérarchisés" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes animaux sont traités comme des enfants, ils sont heureux, les chiens dorment chacun dans leur panier au pied du lit.

Je veux bien comprendre que chez les animaux "la jalousie" n'est pas comme chez les humains mais pour moi il n'y a pas que de la hierarchie. Peut-être que cela aurait été différent si j'avais eu un élevage.

Moi je pense que tu vas trop dans l'extrême de la chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lounoock's a écrit:
La place d'un chien n'est pas dans la chambre, c'est la première chose à savoir pour avoir un chien bien dans sa tête !!!
Le chien dans la chambre, c'est la majeure parti des chiens dis "dominants" quand on fait de l'éducation canine, moi je préfère dire "mal hiérarchisés" !!



Tout a fait d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'excuse par avance si tu t'es senti agressé par mes propos, cela n'était pas fait pour ça, juste un conseil. Et mon avis n'est pas celui de l'éleveur mais de l'éducateur canin, car ce n'est pas chez les éleveurs que l'on voit le plus d'accidents dû à un manque de hiérarchie . il faudra d'ailleurs m'expliqué la différence que tu fais entre un éleveur et toi !!
Dans votre meute dont vous êtes les "dominants", votre jack vient juste après vous, mais voilà que la petite bunny apparaît et prend soudainement la place de second (en haut sur le lit) sans l'avoir mérité !!! Alors que tout 2 dans autre endroit (lieux des dominés) que votre chambre (lieux des dominants), la hiérarchie se serait installée sans aucun problème.
Il faut penser chien, l'inverse n'est pas possible !!!

Dans une meute où tout ce passe bien, avec quelques accros, chacun à sa place pour dormir, un ordre pour manger, et c'est le dominant qui gère tout cela.
Ce n'est pas parce que je pense comme ça que ne papouille pas mes chiens le plus souvent possible.

Actuellement ton jack en veut à bunny de domir avec vous, demain lorsque bunny fera ses 35 kg et que tu seras jeune maman, que se passera-t-il lorque tu devra intégré le nouveau venu (bébé) dans la chambre ? Pour tes chiens ce ne sera pas un petit d'homme, mais un nouveau dans la meute !!!

Tu dis "Mes animaux sont traités comme des enfants, ils sont heureux, les chiens dorment chacun dans leur panier au pied du lit. ", Mais crois-tu qu'il soit bon pour un ado de dormir dans la chambre de ses parents ?

J'y vais peut-être un peu fort mais je vois trop de problèmes avec les maîtres dû à ce genre de "mauvais traitement", hélas dans une bonne intention mais aussi un manque de connaissance du chien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse.

Je vais t'expliquer l'état actuel de la chose. La chienne a seulement dormi juste sur le lit le premier soir pour qu'elle se familiarise avec nous et de plus elle avait un peu peur de notre Jack Russell. Maintenant elle dort par terre, au pied du lit dans son panier et elle s'entend beaucoup mieux avec le chien.

Pour se qui est de la nourriture chacun à sa gamelle et nous donnons en premier à Kenzo et une fois qu'il a commencé à manger, nous donnons aussitôt la gamelle à la chienne. Il partage juste l'eau.

Maintenant elle s'amuse autan avec Kenzo que les furets dans une bonne harmonie, elle a appris a se méfier de la furette (ceci dit c'est normal elle est enceinte donc un comportement un peu plus sauvage envers la meute).

Nous avons de la chance qu'elle soit pratiquement déjà bien propre, nous lui apprenons les premiers mots a savoir tel : " son nom" "Non !" et "Viens" (pour lui dire de nous suivre).

Après cela nous lui apprendrons, " Coucher", " Assis", "Panier", "Donne la patte" et tout les directions pour les activités futur. Nous aimerions quelle apprenne tous sa durant sa première année.

La différence entre une éleveur et moi, c'est principalement le nombre de chien. Si j'avais vraiment plus de chien bien évidement je pense que les choses ne serait pas les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de différence sinon le nombre (et encore tout dépend !!), avec plus de chiens on passe juste plus de temps à les éduquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid A 2 mois elle est quasi propre?? un chien ne commence a controlé réellement ces sphincter que vers l'age de 3 bon mois et encore. Mais bon apparament tu as une exception( nous n'avons pas eu cette chance)!! lol!


Bon courage pour les ordres du style donne la pattes a un mala! ca doit etre faisable mais avec leur tete de cochon c'est pas gagné y a du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, au risque d'en surprendre certains, nos malas ont acquis tout seuls le mot "patte", ils se mettent assis quand c'est demandé et donnent automatiquement la patte !!! Eh oui, ils sont surprenants !!
Pour ce qui est du chien dans la chambre, moi non plus je ne suis pas pour, après c'est à chacun de voir. Il est vrai que nous avons 3 enfants et que pour nous il n'était pas question de prendre ce risque car ç'en est un, pour de vrai. Tu t'imagines le chien en train de dormir cool dans ta chambre et en pleine nuit un de tes gamins entre en pleurant parce qu'il a fait un cauchemar ? Pour le chien ça peut être vu comme une agression et ta nuit peut se terminer en vrai cauchemar aux urgences... affraid
Il est également vrai que la plupart des chiens s'approprient leur lieu de "dodo" et peuvent se montrer agressif envers qui y pénètrera ...
Ceci dit, nos malas n'ont pas trop ce sens de la propriété, ça dépend également du chien. flower
Mais Guillaume a raison quand il parle de chiens réputés "mordeurs", ils ne le sont pas toujours forcément par leur faute mais tout simplement parce qu'ils n'ont pas leur place de chiens...
Ne prends pas ça mal, Bunny, ce n'est pas dirigé contre toi ! C'est juste que j'adhère à cette façon de voir les choses.
Nos malas dorment dehors mais lors des chaleurs Maya est à l'intérieur, dans la nurserie au sous-sol. Nos 2 petits chiens (Taz petit croisé et Daïla teckel nain) dorment à l'intérieur, dans la salle de bain ...
On ne peut pas non plus traiter exactement de la même façon un petit chien qu'un grand même si la théorie voudrait que si, là je ne suis pas d'accord !
Bon, ceci étant dit c'est à chacun de voir et de savoir ce qu'il a à faire avec ses animaux ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rita mais pour la patte et faire aboyer sur ordre ça me prend 2 jours à raison de 10 mn par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit les professionels. En ayant les bonnes methodes il est donc possibles de dresser un mala. cheers On arrive quasi a avoir le assis avant de traverser la rue, de manger ... Et le rappel mais la y a encore du boulot.Si vous avez des astuces je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour "patte" comme dit chez nous pas eu besoin d'apprendre. flower
Pour le rappel, à la maison pas de problème, quand ils sont dans le jardin ça se fait tout seul à force de les appeler pour jouer et finalement ils viennent aussi quand c'est pour aller au dodo, chez nous pas de dressage, tout se fait au fur et à mesure, il faut dire que je passe beaucoup de temps avec eux puisque je ne travaille qu'une journée par semaine donc pour moi c'est plutôt comme avec les enfants : de l'éducation, une bonne dose de patience et de la persévérance !!!
Par contre on ne les lâche jamais en ballade, trop de moutons, de poulaillers et autres dans notre campagne lorraine, lol !
Assis, couché, ça c'est en leur montrant et en les félicitant . Par ex quand ils sont assis : "assis, oui, c'est bien", même si on ne leur avait pas demandé et ils font très vite le rapprochement.
Je ne pense pas qu'il y ait des méthodes infaillibles, mais plutôt que c'est au cas par cas et aussi comme on le sent.
Moi je suis un peu anti-conformiste limite anarchiste donc je ne focalise pas sur la méthode mais sur le contact et le feeling. Chaque chien est différent. On en a 5, aucun n'a le même caractère ni les mêmes réactions. Mais comme on les connaît bien on adapte ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je peux dire que j'ai plus ou moins le même problèmes que bunny: problème de hiérarchie .

Chasta a 19 mois et je viens d'accueillir Canaille qui aura 1 an le 28 août.
J'ai eu le malheur de laisser Chasta dormir au pied du lit depuis tout petit, erreur d'après ce que j'ai pu lire sur ce post. Cependant aucun problème n'est survenu lorsque j'ai adopté Lili. Chasta l'a accepté en 2 jours cheers

Canaille est avec nous depuis 2 jours et il y a eu deux gros début de bagarre. J'étais présente à chaque fois et en criant, ils se sont calmés. Directement je leur demande un couché pour bien leur faire comprendre que je suis le chef de meute et ça ils l'acceptent car ils se couchent directement.
Je sais que la cohabitation ne se fera pas en 3 jours; aussi, j'aurais voulu savoir, selon vous, quelle peut être la durée d'adaptation l'un à l'autre?

Le premier conflit a eu lieu pour un jeu; j'ai donc tout enlevé (je ne sais pas si j'ai bien fait) et le second a eu lieu dans la cour: Chasta n'accepte pas que Canaille joue avec moi ni même qu'il vienne près de moi lorsque lui y est.
Je n'ai pas envie de risquer qu'un des deux soit "abîmé" suite à ce genre de comportement.
Leur toute première rencontre s'était pourtant très bien déroulée et ils ont dormi dans la même pièce sans aucun soucis.

Auriez-vous des conseils? Je ne sais pas comment m'y prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'apelle quoi un conflit, un réglements de compte qui vas durée dix secondes et un des deux vas se soumettre ou ça ne se finis jamais.
Quand les miens se "chamaille", on vas dire ça comme ça,
j'attend de voir un peu comment ça se passe,( ça pas toujours été le cas, avant à la moindre "bagare" je les séparer, mais bon, j'avais tort, enfin c'est ma version) et suivant le pourquoi du probléme j'appuie toujours le chef, si j'estime qu'il a raison.
Par contre j'ai deux chienne qui peuvent pas se voir,
je ne l'ai laissent pas régler leurs problémes, ça sert à rien, aucune ne veut céder à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait David.
Perso je ne sais pas trop quoi te donner comme conseils. Des éleveurs avec plus d'expériences auront de meilleurs conseils.
Mais bon parfois quand ça le fait pas entre 2 malas du même sexe...ba ça le fait pas!
En tout cas visiblement ils te respectent quand tu t'impose pour les stoper.
Apres comme l'a dit David : y'en a t-il un qui fini par se soumettre??
Moi en tout cas je ne les laisserais pas seul sans surveillance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas osé laisser faire, j'ai crié direct. j'ai eu assez peur affraid affraid affraid
affraid
C'est à chaque fois Chasta qui commence j'ai l'impression. Il est genre " égoïste" si je peux dire ça comme ça. Il n'accepte pas que Canaille m'approche si lui est près de moi, il montre les dents et évidement Canaille rouspète et le choc est proche alors je sépare avant.

Je n'ose pas appuyer Chasta, peur qu'il ne renforce ce côté " jaloux"
et je n'ose pas appuyer Canaille, pour les mêmes raisons.

A l'intérieur ça se passe bien, chacun est dans son coin, en promenade aussi ça va et ils sont attachés ensemble j'ai une longue laisse qui fait dédoubleur et j'allonge avec une autre laisse et tout se passe bien. ils marchent et courent l'un à côté de l'autre sans soucis

Thibault, je ne les laisse pas encore seuls sans surveillance justement à cause de ça et du fait qu'ils ne se connaissent pas encore ( Canaille est avec nous depuis 2 jours)

Et pourtant ils savent se côtoyer:



photo prise avant d'aller dormir avant hier soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Sissy je pensais bien que tu ne les laissais pas ensemble sans surveillance, je disais ça juste pour appuyer cela.
Bon visiblement ils se tolèrent quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils se tolèrent mais les bagarres me font très peur affraid affraid affraid et je ne veux surtout pas abîmer les loulous en les laissant se débrouiller j'aime pas ça moi les bagarre de chiens lol!

Je les aime trop pour les laisser " s'entre tuer" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! je crois que sur ce forum personne n'aime les bagarres de malamutes!!
moi je vais avoir du mal à t'aider car j'ai un mâle et une femelle, donc les rapports sont différents. Au debut au moindre conflit j'intervenais, mais comme le dit David j'ai apris avec le temps à savoir s'il y avait lieux de les séparer, et en fait maintenant je n'intervient plus, jamais eu de trous lol! mais mâle et femelles rapports différents. Entre même sexe il parait que les bagarres entre mâles sont parfois tres impressionnante mais moins de dégats (en général); les femelles s'est jamais pour rigoler !
Amaruq n'a jamais eu à se battre; un simple grognement d'Amaruq à suffit pour calmer le jeux mais s'était pas avec des malas et s'était avec des chiens équilibrés. Par contre Luuna à déjà eu des conflits avec d'autres femelles....faut vite séparer ( l'éleveuse de mes loulous est d'une efficacité redoutable pour les séparer!! impressionnant! lol! )

J'espere que des éleveurs vont réagir pour te donner des conseils, il est difficile de juger de l'importance d'un conflit par écrit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour rester dans le sujet, mon mala est un mâle 8 ans et demi et depuis le 24 juillet on a ajouté à notre famille, une petite BA poil long qui a eu 3 mois hier.

Tout se passe bien même si Sunka , notre mala ne porte pas grand intérêt à la nouvelle venue. On dirait même qu'il n'en a rien à cirer d'elle.

Par contre, si elle passe trop près de lui, pile sur sa queue ou une patte, alors là il grogne mais sans plus. Jusqu'à maintenant, 2 conflits se sont produit. Le premier , dans la même semaine de son arrivée, ca s'est passé dehors et je n'ai pas vu ce qui est arrivé sauf que je les ai trouvés tout les 2 près des gamelles, alors ...il ne lui a pas fait mal mais il l'a sévèrement grondé et elle était terrorisée. Je suis intervenue en la prenant et je l'ai rentré à l'intérieur.

La deuxième fois, c'était dimanche , alors que mon mari et moi on dinait tranquillement, les 2 chiens à nos pieds. Maikan se trouvait face à Sunka et pour jouer , je présume, elle lui a mordu le museau. Sunka est devenu hors de lui, il a montré les crocs et a voulu se jeter sur elle. Mon mari l'a empoigné par le collier et lui a foutu une baffe au visage avant de le sortir. Depuis ce temps, rien n'est arrivé entre les 2 chiens mais Sunka a boudé mon mari et grogné un peu après durant 2 jours. j'ai expliqué que la baffe était une erreur et qu'il n'aurait jamais dû le taper mais simplement le sortir à l'extérieur pour qu'il se calme. C'était la premiere fois en 8 ans et demi que mon mari levait la main sur lui et je crois qu'il l'a fait , sous l'effet de la panique. Enfin les choses se sont rétablies maintenant, le chien ne boude plus .

Cependant, des experts canins nous ont dit que l'on ne devrait pas intervenir et les laisser régler ca tout seul, s'il n'y a pas d'attaques sérieuses, par exemple , pas de trous, pas de sang. Hier soir, Maikan sautait sur Sunka et j'ai laissé aller. Sunka s'est mis à grogner et Maikan s'est enlevé de son chemin toute seule sans que j'intervienne. C'est sûr qu'un chien de 8 ans et demi a peut-être plus de mal à s'adapter à un chiot qui saute partout, alors je me dis qu'il faut lui laisser le temps. Maikan apprendra à respecter son espace et ne pas l'embêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...