Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bunny

Debuter un Sport avec son Mala

Messages recommandés

Comme vous le savez nous sommes nouveau sur le fofo avec notre petite tekila

Je voudrais avoir en fait pas mal de renseignement car je voudrais pratiquer divers sports avec la chienne.

Le « soucis » c’est que nous habitons Avignon et que la plupart du temps il fait quand même chaud pour ce type de chien nous en sommes contiens

Nous avons la chance d’avoir un appartement de famille au dessus de GAP dans les alpes (05 – à Ancelle exactement) , donc nous montons souvent en hiver et en été un peu moins j’avoue.

Alors je voudrais savoir pour un neophite comme moi ce qu’il m’est possible de faire pendant les diverse saisons.

J’ai vu des activités comme le canicross et le vtt cross et trottinette, ainsi que le le kart . Par contre c’est au niveau de l’éducation que je pense avoir du mal quelque soit la dicipline …

Pour ce qui est de l'hiver et bien le ski de fond avec le chien m'interesse bien , mais je voulais savoir s'il y a des traineaux d'amateur pour chien unique aussi?


Pour exemple notre jack ne connait vraiment que : KENZO/VIEN ICI/NON/TU COUCHE/PAS BOUGE/ALLEZ !/c’est quoi ça ah bouh t’est laid. il ne connait rien d’autre et encore ce n’est pas parfait il ne faut pas qu’il y est d’autres chiens ou animaux, mais je conte nous inscrire a l’agility poru ce qui est du jack.


Enfin vous l'aurez compris on a de l'amour et de l'occupation a revendre mais je ne sais pas trop encore comment m'y prendre meme si je baigne avec des chiens depuis mon enfance...c'est con quand meme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée que ça tombe sur ce post, mais ton éleveur ne t'a pas expliqué tout çà? c'est quand même son rôle, je suis sidérée par le nombre de "nouveaux propriétaires" qui posent les questions de base qui auraient dûes être abordées avec l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on s'est mal compris....

Je ne vais pas non plus raconté ma vie , mes weekends pour vous dire que j'ai fais 600Km pour chercher le chien comme pour les furets et que tout les weekend nous sommes en plein luberons , et que je cours 3 fois par semaines le long du rhone etc...

Je peux vous assurer qu'elle ne sera pas malheureuse loin de la...

Je ne pense pas que par ce que je ne connais pas les principes de base des mushers que je ne suis pas capable de combler le chien.

Vous êtes peut être sidéré par mes questions mais moi je suis sidéré de conclusions attives.(désolé s'il fallait ne pas le prendre mal mais...)C'est malheureusement pas entierement votre faute , je me suis peut être mal exprimé et le fais de se parler via un forum n'arrange vraiment pas la chose car on ne connait pas les personnes derrière l'écran et il est vrai que c'est toujours assez froid comme discussion.

Les bases je pense quand même les connaitre , et du moins je comble le manque de jour en jour.(ou j'essaye comme vous voudrais...)

Maintenant soit vous me jugez soit vous essayez de m'aider pour ce qui est du matériel des bonnes adresses et des choses à faire et ne pas faire , c'est tout ce que je voulais savoir , pour que justement la chienne puisse être la plus heureuse possible dans notre situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est sûrement mal compris, je ne crois pas du tout que tes animaux soientt malheureux, au contraire, je pense simplement que toutes les questions que tu poses auraient dûes être vues avec ton éleveur, comme le fait de faire dormir les chiens dans ta chambre.....
Le Malamute ayant une croissance lente, ne fait....rien.....comme sport avant au moins un an. Par contre, toute son éducation devra être faite avant, à savoir tous les ordes "classiques", plus, si tu veux atteler, tous les ordres "travail" (directions, demi-tour, serrer à droite ou à gauche.....), se sera déjà trés bien et une excellente préparation au "futur" de ta chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis complètement d'accord pour le sport, je compte lui faire l'éducation de base pendant la première année ainsi que des sorties en montagne, forêt, balades.... mais pas de sport a proprement parlé (attelage, randonné...).

Par contre explique moi ou es le mal de faire dormir son chien dans un panier dans la chambre ? Car je ne vois pas ou es le mal. Mon autre chien a toujours dormi dans son panier dans la chambre et il est équilibré. Je me vois mal faire dormi Kenzo ( mon Jack Russell ) dans la chambre et pas Tékila.

De plus pour une bonne entente au sein de la famille, il est bon que Tékila est des rapports journalier avec mes 2 furets, pour qu'elle s'habitue a la cohabitation avec une autre espèce animal.

Mais ceci dit, merci en tout cas pour ton point de vue et tes conseils qui seront pris en considération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
Désolée que ça tombe sur ce post, mais ton éleveur ne t'a pas expliqué tout çà? c'est quand même son rôle, je suis sidérée par le nombre de "nouveaux propriétaires" qui posent les questions de base qui auraient dûes être abordées avec l'éleveur.


+1

Moi j'ai la chance que l'éleveur en question c'est un trés bon amis ! king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une grande différence entre un Jack Russell et un Malamute, le premier est un chien de chasse, le second un chien de meute: La meute exige une hiérarchie trés grande, les "dominés" essayants, tant que leur place n'est pas établie de prendre la place des "dominants".
Ce n'est bien sûr que mon opinion, mais a t'on déjà vu des individus Alpha dans une meute laisser leurs prérogatives aux autres?, il en va de même pour une "meute" constituées de différents individus aux yeux d'un Malamute.
Peux tu nous dire qui est ton éleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof et seb a écrit:
Greystone Shadow a écrit:
Désolée que ça tombe sur ce post, mais ton éleveur ne t'a pas expliqué tout çà? c'est quand même son rôle, je suis sidérée par le nombre de "nouveaux propriétaires" qui posent les questions de base qui auraient dûes être abordées avec l'éleveur.


+1

Moi j'ai la chance que l'éleveur en question c'est un trés bon amis ! king


Ce n'est pas forcement une question de chance, mais aussi de choix, à priori vous avez bien choisi et je suis ravie pour vous, l'harmonie avec un Malamute dépend aussi de son éducation, donc du travail que vous éffectuerez sur votre chien......sur les conseils (que vous pouvez lui demander) de votre éleveur.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...