Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ligne de trait

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Je me renseigne sur le matériel à acheter (ligne de trait) pour atteler mes chiens à la patinette (un et/ou deux chiens, à savoir que notre fille doit encore attendre un peu).

Merci pour vos réponses.

salut.

la matériel minimum a avoir est un harnais pour chaque chiens, un collier semi étrangleur pour chaque chiens et bien sur un ligne de trait.

Après selon le sport, il te faudra une ceinture ventrale large pour etre bien tenu(canicross), une barre pour éviter que la ligne d'attelage se prenne dans la cour du velo (vélo) et un kart ou traineau si tu veux faire du kart ou traineau.

Pour faire de la patinette il te faut une ligne d'attelage 2 chiens, un amortisseur entre la ligne et la barre d'attelage, une ligne d'attelage et enfin une bonne trotinnette.

En fait je ne comprends pas très très bien ta question. Que veux tu savoir exactement????????

kiss

Invité
magicwolf16 a écrit:

En fait je ne comprends pas très très bien ta question. Que veux tu savoir exactement????????

kiss

En fait , je viens d'avoir pour cadeau une patinette Pawtrekker cheers !
Je suis déjà équipée pour le cani-cross. J'ai deux harnais de qualité (qui peuvent servir pour la patinette et le traîneau), deux ceintures et deux lignes amorties.
Je voulais savoir comment constituer ma ligne de trait pour atteler à la patinette (pour un et deux chiens). Comme tu le dis, il faut un amortisseur, ok. Il faut aussi une neckline si j'ai les deux chiens attelés. Et le reste? Si je prends deux tuglines, la distance va être courte entre la patinette (+ amortisseur) et le harnais. Dois-je mettre quelque chose entre l'amortisseur et les deux tuglines? Si oui, quoi, comment ...
La question exacte est : comment doit-être équipée, conçue ma ligne de trait?

Au dessus d ela fouche de ta tritinette il faut que tu mette une barre orizontale (tu en trouves sur polytrans) qui évitera que lorsque les chiens ne tirent pas que la ligne d'attelage tombe sur la roue et s'enroule ensuite. Au bout de cette barre tu mets l'amortisseur puis tu y attache la ligne d'attelage.
Entre la barre horizontale, l'amortisseeur et les lignes de culs des chiens ca fait un peu pret 1m50.

J'ai été claire scratch

bises

• Créer...