Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

piqures d'abeilles...

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Avec les premiers jours du printemps, quelques abeilles ont deja pointé leur nez dans le jardin. Mon jeune malamute a l'air assez intrigué par ces bébètes volantes.

Pouvez me dire ce qu'il faut faire en cas de piqure d'abeille ou de guèpes (notamment si la piqure se situe dans la bouche) ?

Mieux vaut anticiper, on ne sait jamais....

Merci d'avance

Pierric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
comme pour toute personne un tuyau ds la gueule pour qu'il puisse respirer car c'est une region qui gonfle rapidement et ensuite véto.
moi c'est ce que j'ai deja fait avec mon berger blc et ça marche.
autre piqure sur le corps pour lui comme pour toi, prendre 3 herbes différentes, bien les malaxer dans tes main pour que leur essence fusionne et tu frotte, cela fait disparaitre l' effet de brulure. c'est tres efficace.
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donner de la prednisolone si on ne peut pas tout de suite aller chez le véto (cortisone pour humain également, en cachet, 1 cachet pour 20 kg en dosage 20 mg), on a fait ça avec Taz l'année dernière parce qu'on ne savait pas si la guêpe l'avait piqué dans la bouche ou autour, finalement c'était sur la lèvre inférieure.
Ouf, plus de peur que de mal...Cet âne a l'habitude de gober tout rond tout ce qui vrombit... Et apparemment beaucoup de chiens font ça si j'en juge par les miens... =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je reponds un peu tard a la question, mais ayant vecu la chose il y a meme pas 2 jours je reponds sur ce post deja créer ..
faya, hier jouait avec les abeilles et malheureusement, elle en a manger 2, donc bien evidemment piqures dans la bouches, au fond de la gorge et sur la langue ..
SUPER !
jappel le veto, qui ma expliquer :
Il ya deux cas de figure : chien allergique ou pas !
Si le chien dans l'heure gonfle, gonflement de la langue, du visage, des levres .. urgence veto ...
Si rien ne se passe comme dans mon cas, alors rien n'a craindre, elle n'a casiment rien senti .. il y avai meme le dard planter o fond de la gorge, le veterinaire m'a dit aucun souci pour sa ! ce n'est rien du tout ! voila reponse a vos questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...