Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EMMANUELLE11

SOS POUR 8 MALAMUTES

Messages recommandés

Je me permet transmettre cette annonce qui m'a été envoyée, il y a quelques jours...

"Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup de peine que je diffuse cette annonce, mais à cause de graves problèmes de santé, mon amie Annie l'écossaise est obligée de se séparer de 8 de ses Malamutes.

Les adultes ont trois ans (3 mâles et 2 femelles), ils sont adorables et ils ont l'habitude de se promener 2 à 3 fois par jour et il est tout à fait possible pour eux d'habiter dans une famille avec enfants, car ils sont vraiment gentils. Par contre, mieux vaut éviter la cohabitation avec les chats et les oiseaux, car ils n'y ont pas été habitués.
Ils n'ont pas de papiers car Annie, étant Ecossaise, n'arrivait pas à faire le nécessaire pour les enregistrer. Par contre, leurs parents sont inscrits en Grande-Bretagne et possèdent des certificats d'origine. Il est toujours possible de les faire reconnaitre et de tenter une inscription au LOF au Titre Initial sous réserve bien entendu d'acceptation du dossier.

Les plus jeunes sont nés en août 2008, il y a trois magnifiques mâles.

La situation devient un peu urgente car Annie est maintenant à l'hôpital et ce serait formidable si on pouvait l'aider le plus vite possible.

Les chiens et Annie sont à Couflens, un village de montagne à 35 minutes de Saint Girons dans l’Ariège.

Ci-joint en vrac quelques photos...

On peut contacter Annie au 06.75.36.10.81 ou le soir à sa maison au 05.61.66.32.84. Ou moi Nicky (une amie avec internet : kendallnicky@hotmail.com ou 06.08.27.23.81)

Merci pour tout aide"

Dès qu'Annie sera joignable, je ferais des posts individuels pour chacun des loulous...

Vous cherchez un placement temporaire ou définitif ?

Pouvez-vous nous décrire le caractère de chaque chien?

Bon courage et tout notre soutien pour votre amie.

C'est la mort dans l'âme qu'Annie recherche de bonnes familles pour ses protégés...
Il s'agit d'un placement définitif, sa santé ne lui permettant plus d'assumer autant physiquement que financièrement une telle meute...

J'espère que ces louloup trouverons vite une maison, vous avez mis des annonces sur recrue, taiga, le bon coin, le site de l'amcf(Alaskan Malumute Club de France)....???

Pour ce qui est de moi, ce n'est pas possible deja que Bao et Tampa avec les husky c'est chaud et qu'ils ont un caractère de cochon alors si je rajoute un adulte :
Démon à eu ses chaleurs donc je l'ai mise dans le parc husky femelle car papa Bao avait bien l'intention de s'ossuper de sa fille, et bien quand je l'ai remise dans le parc de ses parents, Tampa l'a maté pendant 2jours (elle l'a toisée, dès que Démon voulait jouer avec son pere elle l'a plaqué au sol pour ne pas quelle bouge) avec gentillesse mais bon quand meme et c'est sa fille. Alors un étranger....

On croise les doigts pour ses louploup

Peut on mettre des annonces sur des sites, pour vous aider à placer les loups???

Invité
Où ces petits loups en sont-ils?
Est-il possible d'avoir des renseignements sur les plus jeunes mâles? Tempérament, photos, ...
Un ami recherche un jeune mâle. Quelle serait la démarche à suivre?
Merci pour vos réponses.

Invité
Pas de réponse(s)?

bonjour pas de réponse sur le forum ou était paru l'annonce je ne retrouve plus le poste

si votre ami cherche à adopter, aller voir sur le site Taiga ou il y a quelques malamutes à adopter

Bonjour,

je ne sais pas précisément pour les trois males qui restent, par contre, il se trouve que j'ai un des frères, et Pathusky en a un autre.

En ce qui concerne Dirac, c'est une crème, et la meute l'avait déjà très bien formé. Quand on l'a pris, il avait 4 mois.
Si ses frères sont comme lui, alors je le conseille.
Bien sur, il a un caractère bien à lui et n'échappe pas à qq bonnes courses lorsqu'il n'est pas d'accord pour revenir de promenade (j'essaye de tps en tps de le promener sans laisse ). Mais il faut bien être un mala...
Mais globalement il y a tellement plus de bon que de mauvais que l'on sait reconnaitre notre chance.
Il est dans un jardin qu'il laisse en bon état, même les fleurs. Lorsqu'il creuse un trou, c'est qu'il y a une taupe et ça il aime pas
Pas fugueur (sauf si bien sur on oublies de fermé le portail, mais tous les chiens en ferait autant, et même là, il n'est jamais allé plus loin que le jardin du voisin.

Je fais de l'agility avec lui, et on voit de progrès en continu.

Il me semble que pathusky est aussi très content de son Darac.

Donc, si la lignée est homogène, il ne devrait pas y avoir de raison d'être déçu par leurs frères.

Bonne chance,
V.

Invité
Le problème est qu'on ne sait pas s'ils sont toujours à placer ou pas ... scratch
Mais merci pour les infos. Ces deux chiens (le votre et son frère) font partie de la portée des trois jeunes mâles à placer en urgence?

Oui, c'est ça. Ils sont de la même portée. Et quand j'étais allé là bas pour en choisir un, il y avait les 4, c'est à dire Dirac et les 3 qui restent encore...
Pas facile de choisir...

Sinon, pour en savoir plus, il a essayé d'appeler Annie? Au téléphone portable indiqué plus haut?

Pour info en plus, la portée est en Ariège, dans la vallée de l'Oust.
Coin sympa, mais un peu loin de tout.
Si qq a bien d'info ou d'aide pour le trajet, n'hésitez pas à me contacter. ON verra ce qu'on peut faire.

V.

Invité
vdelab a écrit:
Oui, c'est ça. Ils sont de la même portée. Et quand j'étais allé là bas pour en choisir un, il y avait les 4, c'est à dire Dirac et les 3 qui restent encore...
Pas facile de choisir...

Sinon, pour en savoir plus, il a essayé d'appeler Annie? Au téléphone portable indiqué plus haut?

Pour info en plus, la portée est en Ariège, dans la vallée de l'Oust.
Coin sympa, mais un peu loin de tout.
Si qq a bien d'info ou d'aide pour le trajet, n'hésitez pas à me contacter. ON verra ce qu'on peut faire.

V.

Merci.
Non, nous n'avons pas essayé d'appeler. Mais je pense qu'on le fera dès demain alors.
Et merci pour l'éventuelle possibilité d'un trajet. Je vous tiens au courant si j'obtiens plus de renseignements. Si vous parvenez à en avoir avant moi, merci de me faire signe.
Merci encore.

Bonjour,

Je cherche a adopter un Malamute, ou meme acheter un chiot Malamute. J'ai déjà eu une chienne qui est morte il y a longtemps. Je reste toujours fan de cette race. Merci aux personnes qui vondront bien me contacter pour l'une ou l'autre solution.

un ami, le maitresse de Dolce Vita (la soeur de Démon) recherche un malamute male LOF pour ensuite pouvoir faire des bébés avec Dolce. Un chiot c'est une chose mais il aimerai en adopter un adulte afin de lui offrir une 2eme vie.

Parmis les chiens de l'ecossaise, reste -il des males, si oui lesquels??

Bonjour,

je n'ai pas eu directement de nouvelles de l'écossaise. Ce qui est sûr, c'est que les trois jeunes de la dernière portée (qui ont 8 mois maintenant) sont des males.
Attention par contre, comme dit dans le premier post, ils ne sont pas LOF. En effet, la lignée est ecossaise, avec des papiers écossais, et elle ne les a jamais converti en LOF.

Même si cette possibilité existe (il faudrait avoir les papiers anglais), je ne sais pas si on peut vraiment compter dessus.
Personellement, lorsque je lui ai pris Dirac en décembre, je n'avais pas d'espoir, ni d'objectif, d'avoir un LOF... juste un compagnon pour la famille...
Donc, j'ai juste un papier de vente.

Maintenant, si la démarche se lance, on pourrait se grouper entre tous ceux qui ont des chiens venant de d'Annie l'Ecossaise.

V.

Invité
Qu'en est-il au jour d'aujourd'hui pour ces chiens scratch ?

2 jeunes mâles ainsi qu'une femelle adulte ont été adoptés...
Donc pour récapituler, il nous reste encore :

1) ZORRO : mon chouchou ! sunny

Mâle de 3 ans et demi.
Toujours content.
Très joueur.
Très affectueux.
Pas dominant.
Un chien facile, une vrai pâte.

2) COCO : (à droite sur la photo...)

Mâle de 3 ans et demi.
Chef de meute, mâle dominant.
Gentil et super affectueux avec les humains, mais ne doit pas avoir l'habitude des enfants là où il se trouve...
Très indépendant, comme tout bon mala qui se respecte.

3) TITCH : (dans les bras d'Annie sur la photo précédente)
Femelle de 3 ans et demi.
Gentil et super affectueuse avec les humains, mais ne doit pas avoir l'habitude des enfants là où elle se trouve...
Chienne DOMINANTE.
Se serait bien qu'elle ne soit pas séparée de Fluffy, car ils travaillent bien ensemble...

[4) FLUFFY : (à droite sur la photo)

Mâle de 3 ans et demi.
Très jaloux.
Le plus costaud. (un vrai tracteur au travail)
Toujours attelé avec Titch.
Se serait bien qu'ils ne soient pas séparés, car ils travaillent super bien ensemble...

Voici encore une photo avec Coco, Titch & Fluffy...

et enfin,

5)JACK : le dernier petit frère de Dirac et Darac... sunny

Jeune mâle de 9 mois.
Toujours content.
Très joueur.
Très affectueux.
Pas dominant.
Un chien facile.

Les chiens n'ont pas l'habitude de cohabiter avec d'autres animaux exception faite des chevaux.
Surtout pas de chats...

Je suis désolée de ne pas avoir de photos individuelles pour chaque chien, mais c'est tout ce que je suis arrivée à avoir pour l'instant...

Les chiens se trouvent à Couflens, un village de montagne à 35 minutes de Saint Girons dans l’Ariège.

Je vous redonne le numéro de portable d'Annie:
06.75.36.10.80

Ma petite Dolcé de neuf mois serait sans doute heureuse d'avoir un compagnon, je serai intéressé par Jack qui me semble un bon garçon, qui plus est de son âge..
.
Pour le week end de l'ascension, je vais passer pas très loin de St Giron en camping car, je vais essayer de venir voir la bête et peut être de la récupérer.

Pour l'isntant, j'ai encore quelques calages horaires pour se passage....

J'ai largement diffusé dans le puy de Dôme l'annonce de ces placements, et j'espère que des personnes vont se manfiester.

Je prends contact dès que possible par téléphone.

A+

Bon? c'est pas gagné? je n'arrive pas à prendre contact? j'ai laissé plusieurs messages mais pas de réponse le numéro de portable...
Si quelqu'un peut joindre Annie je suis preneur

SOS ADOPTANT affraid

ça urge, je vais dans le coin pour l'ascension et c'est pas tous le temps que je pourrais me déplacer.....

Bises à tous !!!!

Tu peux essayer d'avoir des nouvelles par l'intermédiaire de l'adresse de courriel d'une de ses amies.
kendallnicky@hotmail.com
Annie a des problèmes de santé apparemment et subit peut-être des examens à l'hôpital.

Slt à tous,

j'ai enfin eu Annie au téléphone, et nous sommes convenus d'un rendez vous la semaine prochaine lol!

Je vais enfin pouvoir voir la bête....

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à prendre contact, je vous tiendrai au courant de la suite....

A+ Michel et Dolcé

Franchement, s'il est aussi cool que mon Darac, ce qui es certainement le cas, tu ne regretteras pas de le prendre..
Et puis il doit trop s'ennuyer de ses frères tous partis maintenant
Alors se retrouver avec une nouvelle copine de son age, il vont se régaler
Allez, allez, allez, vite des nouvelles !!

Passez le bonjour a Annie et mes voeux de bon rétablissement de la part du papa a Darac.

A+

C'est fait : le gros loup est arrivé dans le Puy de Dôme, nous sommes allés récupérer "mon seigneur" dans les pyrénées. Il est encore plus beau qu'en photo. Le coup de foudre mutuel avec la bête, de suite il a pris ma main dans sa gueule histoire de faire connaissance, puis des vocalises et des gros calins.

Annie a une meute formidable. De très beaux chiens, grands et fort, j'ai rarement vu réunis d'aussi beaux loups au sein d'un même groupe.

J'engage les gens intéressés à prendre contact avec elle car pour les autres chiens cela "urge" un peu, Annie est tout de même en grande difficulté.

Dolcé est toute contente d'avoir un compagnon de jeu, même si elle fait le dur apprentissage des réflexes de meute que tente de lui inculquer le Jack ; Elle a très bien senti que son statut de "star de la maison" était quelque peu remis en question et qu'il fallait partager les calins et surtout la gamelle. Mais tout se passe pour le mieux. Jack a vécu en vrai sauvage dans un coin pas possible, il n'était jamais sorti nulle part sauf dans sa forêt, mais il apprend très vite et est très vif...

Bref une belle recrue et que du bonheur.

merci infiniment à Annie d'avoir fait ce don.

Dolcé, Jack et Michel...

Bises à tous les photos vont arriver.

whaou trop cool!!

kack, c'est un des jeunes de 8-9mois??? c'est ca??

Calins à tous les 2 et à très très vite pour de nouvelles photos des 2 loulous.

Hé Michel, je n'ai toujours pas recu la photo de Dolce de ses 9mois flower
bises

Invité
Super! C'est une bonne nouvelle et c'est génial si ça se passe bien!
Vite, des photos!

salut,
je viens de m'inscrire sur le forum pour vous annoncer que j'ai pris contact avec Annie voilà deux semaines pour offrir un nouveau foyer à l'un de ses magnifiques malas. J'ai choisi Coco, il intégrera ma petite meute dans le jura suisse dès le 20 juin. Il a a passé ses vaccins, car frontière oblige !!
tout le monde se réjouit de l'accueillir. cela sera sûrement un peu tendu au début, mais le chef de meute c'est moi, alors l'ordre régnera rapidement. Et puis on ira rapidement s'entraîner, comme ça, ils se forgeront l'esprit d'équipe et de meute au travail.

si vous avez des expériences à me faire partager sur l'intégration d'un mâle adulte (3 ans) dans une meute, je suis avide de vos conseils.

sharko

sharko a écrit:
mais le chef de meute c'est moi, alors l'ordre régnera rapidement. Et puis on ira rapidement s'entraîner, comme ça, ils se forgeront l'esprit d'équipe et de meute au travail.

si vous avez des expériences à me faire partager sur l'intégration d'un mâle adulte (3 ans) dans une meute, je suis avide de vos conseils.
sharko

Si tu pars du principe que c'est toi le chef de meute, c'est mal parti. Tu n'as aucun pouvoir de décision sur la hiérarchie et l'intégration dans ta meute. C'est une affaire de chien, pas d'humain.
Fais les présentations en douceur, d'abord enclos séparé puis rencontre n à un avec tes chiens en promenade,...
C'est très délicat de vouloir intégrer un adulte à une meute constituée.
Bonne chance.

c'est évident que l'intégration se fera en douceur et en ballade avec présentation individuelle. Il est évident que les bagarres ne pourront pas être évitées s'ils ne peuvent pas se supporter, mais il s'agit bien d'éviter que le nouveau se fasse agresser par les deux mâles.

Il est clair qu'ils vont se faire eux-mêmes leur hiérarchie, mais en ma présence, le chef c'est indubitablement moi.

je vous donnerai des nouvelles.

Slt Sharko,

Tu as fait un excellant choix, le "père Coco" est super comme mala, un très beau mâle, avec, il me semble, pas mal de caractère...mais bon quand on aime...

Tu verras tous les chiens de la meute sont splendides et Annie est super.

Donnes lui des nouvelles de Jack qui s'est parfaitement adapté à sa nouvelle vie. Avec la petite Dolcé ils font la paire "surout de conneries". Le good boy commence à me sonder voir mes réactions lorsqu'il passe outre les régles, je crois que c'est le digne héritier de coco....Il va falloir sévir.

Le bonjour a Annie

NB : Si tu te perds sur la route tu peux m'appeler car c'et pas très facile à trouver (0617581495)

Dolcé, Jack et Michel.

Bonjour,

je suis très content que petit à petit la meute d'Annie retrouve des foyers, même si c'est séparés...
Elle a effectivement de superbes chiens et qui sont de plus bien élevés (je n'ai pas dit dressés )

Pour ceux qui souhaitent y aller, soit pour prendre un chien, soit pour voir, et qui viennent de loin, n'hésitez pas à me faire signe. On est à Toulouse, et de chez nous à chez Annie, il y a entre 1h30 et 2h. ça peut donc faire une stop intéressant.

De même, pour des indications, je peux aider...

Vdelab

hello,
Merci Dolcé, Jack et Michel ... je prends note de ton numéro, car effectivement je suis pas sûre de pas me perdre

j'irai normalement chercher le loup jeudi 18 dans l'après-midi, et remonterai en suisse tranquillement vendredi, pas mal d'heures de route l'attendent.

je ne manquerai pas de saluer Annie de votre part.

sharko

BONJOUR, je viens de m'inscrire sur le forum, c'est une amie qui ma envoyer le lien hier soir en ce qui concerne les loulous et leur maitresse

j'ai eu un malamute durant 10 ans, et je l'ai perdu exactement 1 an aujourd'hui...
quand je vois les photos des loulous, les larmes me viennent toujours aux yeux, car je le vois

je recherche un autre malamute, je posséde un husky croisé berger qui a 14 ans, 2 chats, furet, jument
mon malamute qui s'appelait NEPTUNE s'est toujours bien acommoder a tout mes autres animaux

est ce que il reste encore malheureusement a adopter?
comment va annie au niveau santé ?

si vous avez un peu de temps je vous remercie d'avance pour votre réponse !!!

a bientôt je l'espére, des gros calins a toutes les grosses boules de poils !!
cordialement
joce

bonjour Joce,

je vois Annie demain soir pour aller chercher le chien. Je crois, d'après les dernières infos qu'elle m'a données qu'il lui reste un mâle et une femelle à placer ensemble.
je vous tiens au courant.

BONJOUR SHARKO
bon voyage pour demain , et bravo pour ce que vous faite
j'ai vù que vous êtes dans le jura suisse, je suis tomber amoureuse du jura avec mon époux, c'est vraiment magnifique

merci de me donner des renseignements pour les chiens qui reste et de la santé de la propriétaire

cordialement

coucou, comment ça c'est passer ? des nouvelles !!!!!!!!!

jai eu annie au téléphone, en ce qui concerne les chiens, ils reste apparement 2 couples
en ce qui me concerne je serais interesser par titch et fluffy ,
par contre, j'ai trés peu de temps devant moi pour aller les chercher, elle aimerait début juillet max, mon soucis c'est que je travaille de nuit en milieu hospitalier , et la c'est chaud en ce moment,
si j'arrive a convaincre mon époux, car ce qui le géne c'est que la clôture soit pas fini encore...estceque je pourrais trouver peut être du monde pour m'aider a les remonter ?

a bientôt

bonjour tout le monde,

bon après un long voyage, quasiment 8 heures pour remonter, zorro est bien arrivé et a fait connaissances avec ses nouveaux partenaires. Et oui finalement, j'ai pris Zorro et non Coco. Annie a préféré garder son chef pour le reste de sa meute, et c'est tant mieux pour moi, car Zorro est super sympa. Pour l'instant ca se passe pas trop mal, une bagarre avec mon chef et quelques grognements. Il lui montre qui est le maître et quelles sont les règles de la maison (enfin du jardin). Mon jeune et ma femelle aimeraient bien aller jouer avec lui,mais pour l'instant ils n'ont pas l'autorisation du chef. C'est une question de temps et de patience.

On est allé faire deux entraînements en kart ce week-end, c'était super. Zorro a beaucoup aimé, et il a compris rapidement ce qu'on attendait de lui. Bien sur il est encore un peu indiscipliné, mais ca va venir. Maintenant quelques jours de repos car la météo va à nouveau s'annoncer un peu chaude, donc on fera quelques jolies balades en fin de journée.

J'espère que très vite mon chef acceptera pleinement zorro, car je dois dire que je ne dors pas très bien, à être hypervigilante sur ce qui se passe dans le parc en cas de bagarre. Je vais aller castrer zorro, afin qu'il n'y ait pas d'inégalité entre mon chef et lui, même si c'est un ours de douceur. A part ça et la patience, je ne vois pas quoi faire d'autre pour faciliter l'intégration. Ils vivent déjà ensemble en liberté, c'est pas mal.

Annie m'a aussi parlé qu'elle avait une de ces femelles qui recherche une nouvelle famille, car sa nouvelle maison ne lui convient pas (il y a une autre chienne...). Je vous suggère d'en parler avec Annie si vous l'avez à nouveau au téléphone afin qu'elle vous raconte son histoire et vous dise qui joindre si cette femelle vous intéresse.

Voilà pour les news...
à tout bientôt.
sharko

joce a écrit:

si j'arrive a convaincre mon époux, car ce qui le géne c'est que la clôture soit pas fini encore...estceque je pourrais trouver peut être du monde pour m'aider a les remonter ?

a bientôt

Salut Joce,
Nous on est sur Toulouse, donc à 1h45 de route de là où est Annie.
On a aussi un Jardin (avec déjà un mala dedans, qui vient de chez Annie).
Même si je ne peux pas t'aider à le remonter complètement vers Nievre (car si j'ai bien vu sur la carte c'est pas tout à coté), tu peux te servir de chez nous comme une étape, à l'aller et/ou au retour. Si besoin, et en fonction de mes dispo, je peux aussi faire la route avec toi entre Toulouse et chez Annie.
Tiens moi au courant. On pourra voir les possibilités et les détails par MP.
Je mets ce post en visible du forum, si d'autres personnes projettent d'aller chez Annie et ont besoin d'un peu d'aide.

VdL

bonjour, c'est super sympat ta proposition, je te remercie beaucoups
je suis trés nul en géographie donc faut que je regarde par rapport a toi !!!
je vais recontacter annie, car je n'arrive pas a trouver pour l'instant une dâte, car peu de temps, elle voudrait avant le 5 juillet et comme tu dis ce n'est pas la porte a côté !!! il faut partir 2 jours, de plus je bosse énormément en ce moment
bref, pas évident
je te contact par mp
cordialement

j'ai eu annie au téléphone, j'éssaie au plus vite de descendre pour aller les chercher !!!!!

par contre, emme ma parler d'un probléme avec une chienne qu'elle a donner et ça se passe pas bien du tout dans la nouvelle famille, les deux chiennes se battent tout le temps
donc, si ça na pas changer

ELLE RECHERCHE UNE NOUVELLE FAMILLE POUR UNE DE SES CHIENNE DONNER

voila pour les derniéres nouvelles

a bientôt

Slt Joce,

Tu peux également penser faire un arrêt en Auvergne pour te reposer (clermont-ferrand), Dolcé et Jack seront content de revoir un des malas d'Annie.

Par contre ce sera avant le 11 juillet pour cause de départ en vacances.

Bises et courage...pour la route

Dolcé Jack et Michel

merci dolcé63, c'est sympat, mais je vais peut être réussir a descendre le 17 juillet si j'arrive a me faire remplacer a mon taf, car vu que je descend a st nectaire pour le camp de mon fils, la moitié de la route serait faite....

je vous tiens au courant !!!

• Créer...