Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bryzou1

chiot malamute male de 7 mois à replacer

Messages recommandés

un chiot male de 7 mois ( affixe de "la Fougue du Nord") est à replacer
j'attends des photos pour vous les mettre
si vous êtes intéréssé , vous pouvez me contacter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bryzou a écrit:
un chiot male de 7 mois ( affixe de "la Fougue du Nord") est à replacer
j'attends des photos pour vous les mettre
si vous êtes intéréssé , vous pouvez me contacter


MP envoyé !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro, envoie-moi un mail avec tous les renseignements, je peux le mettre sur le site du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je transmet sur Taïga dès réception des infos... sunny et également sur le site de l'AMCF si personne ne s'en est encore chargé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, les propriétaires de Darock ont décidé de surssoir à leur décision...
Ils se laissent donc 15 jours pour réfléchir et règler leurs problèmes d'éducation avec le chien...
On croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 mois, c'est toujours à ce moment-là que les problèmes commencent.
Tenez-moi au courant pour mettre sur le site de l'AMCB s'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro, j'ai eu Chantal hier, apparement c'est la maitresse qui est complètement dépassé par le chiot ( qui fait déjà 40 kg !!) et le maitre est éducateur canin donc là j'avoue je comprend pas bien... s'il reste à replacer, je t'enverrais pour mettre sur le site de l'AMCB flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou... Bon, je ne connais pas ses maîtres mais j'ai pu constater que certaines personnes n'ont pas beaucoup de patience alors que c'est à partir de cet âge là qu'il faut en avoir le plus avec les mâles !
Je suis contente, les propriétaires de mes loulous appellent au moindre petit tracas, ce qui évite les débordements.
Mais je suis sûre que Chantal est dispo également, peut-être que les gens ne veulent pas embêter l'éleveur alors que celui ci en général n'attend que de pouvoir aider les novices.
Un mala mâle c'est pas rien et en plus un mala de la Fougue du Nord en général c'est un bon gabarit, on peut se laisser déborder si on ne prend pas les devants.
J'espère que tout va rentrer dans l'odre pour ce loulou... kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le maitre de Dolce Vita (soeur de démon,l'autre petite noire) qui recherche un male à adopter. Un male LOF car apres il aimerait faire des bébés avec Dolce.

Selon comment ca se passe pour Darok, contactez moi qui sait peut etre partira t'il dans la massif central

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu sais Rita, ce n'est pas l'affixe qui fait le chien !

Ben Caro, pourquoi tu me dis ça ?????!!!!! chagrin pleure
J'ai rien dit de mal, j'ai juste constaté en voyant les malas en expo ou ailleurs que ceux de la Fougue du Nord avaient des gabarits relativement imposants, c'était pas une critique, j'aime toooous les chiens moi, ça se voit, non ? T'as vu la tête de Zouzou ??!! Ben il a pas d'affixe et c'est un très bon chien. grrrr salut
Je ne voulais pas dire que seuls ceux de la Fougue du Nord sont difficiles à canaliser, nos SOS l'étaient aussi et notre Miss Of Edelweiss Forever ne manque pas de caractère non plus !!
Notre Indy (sans affixe) n'était pas franchement un cadeau au quotidien non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sont aussi des grands gabarits et pas besoin de les canaliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben tu as bien de la chance, Véro parce que nous notre Apache n'est pas de grand gabarit mais je peux te jurer qu'on en a bavé pour le canaliser avec son caractère de cochon durant ses années folles !! Depuis ses 2 ans il est bien plus calme et posé mais quand on croise un autre chien faut quand même assurer derrière lui surtout si Maya est avec... lol!
Je ne critiquais pas les grands gabarits mais je disais juste que plus le chien est grand plus il nécessite de poigne bébé afin de ne pas se laisser dépasser et ça me semble logique parce que moi avec mon mètre 60 et mes 55 kg j'ai tout à fait intérêt à être ferme au début pour que le chien comprenne qu'il n'a pas le droit d'user de sa force pour parvenir à ses fins.
Quand je prends les 2 en ceinture de canicross, vaut mieux que je sois sûre qu'ils me respectent... Parce que devant moi j'ai bien plus que mon poids et en plus une puissance extraordinaire qui n'a rien à voir avec le gabarit ou le poids du chien.
Donc je disais simplement que quand on sait qu'on élève un chiot amené à être grand plus tard il vaut mieux s'imposer que de se laisser dépasser, trop de chiens se retrouvent à replacer parce que les maîtres "n'y arrivent pas". chagrin
Je ne les blâme pas je dis juste qu'ils devraient demander conseil dès qu'ils s'aperçoivent que ça ne roule pas avec le chiot... medecin
Tiens, au fait, j'ai des nouvelles régulièrement de Halou ainsi que des photos sur le blog d'Eric. Elle a l'air de s'être bien acclimatée à sa famille la noire et blanche ! content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui. Tiens pour parler d'elle, elle a fait meilleur puppy à notre club match le WE dernier.
Elle est adorable, j'ai fait des photos d'elle et de ses deux soeurs présentes ce WE-là (pas encore sorties de mon appareil comme on en a fait plus de 300 affraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pourtant ce que tu fais. Tu dits que les chiens de la Fougue du Nord sont grands et durs en caractères.
Cela dépend avant tout du maitre et de l'éducation. Tous mes chiens font de l'expo et du travail, et non jamais BOUFFER PERSONNE ! geek
Si je me rappelles bien à la nationale ce n'est pas la Fougue du Nord qui a été le plus infernal dans le ring !
Mon male est à 65.5 cm et Crisko à 63 cm . Je crois que dans la lignée de Franck il y a beaucoup plus grand !!!
et oui je commence à en avoir assez de classer les chiens par affixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir polémiquer ou prendre parti, je trouve trés bien de "classer les chiens par affixe"....
En effet, le but d'un éleveur est de créer ou conserver un certain type de chien. Lorsqu'il y arrive, il entend" oohhh, c'est bien un ...." avec, bien sûr ses qualités et ses défauts. L'homogénéité d'un élevage est, pour moi, un signe de réussite, je ne vois donc pas ce qui est génant dans le fait de "classer les chiens par affixe"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bryzou a écrit:

Mon male est à 65.5 cm et Crisko à 63 cm .


Ils sont si petit que ça ? lol!

(c'était juste pour foutre la m...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro, tu peux penser ce que tu veux, nous on a constaté, c'est tout.
Je n'ai pas parlé de méchanceté d'ailleurs, j'ai dit que les mâles étaient parfois durs à l'adolescence, je n'ai pas dit que ceux de la Fougue du Nord l'étaient plus que les autres mais quand je vois par ex Baltik (entre autres, parce que ceux de l'avant dernière portée de la Fougue du Nord étaient déjà plus grands qu'Apache à Metz) si Camille ne l'avait pas pris en mains tout de suite la chose aurait quand même été plus difficile à un certain âge, on ne manipule pas un chiot de 4 mois comme un de 9, désolée. Moi j'avoue que mon gabarit moyen ne me permettrait pas de prendre en mains un chien qui n'a pas été canalisé jeune ce qui explique qu'on n'ait pas pris Atomik... Pour notre plus grande déception car elle nous plasait beaucoup...
Syrock est peut-être de taille "standard" mais ce n'est pas le cas de tous et je n'ai pas prétendu que les SOS étaient petits non plus, y a qu'à voir le frère de Maya (72 cm au garrot)... Ni de meilleur caractère, ça ça n'a rien à voir avec l'affixe.
Toutefois je trouve quand même que d'après les affixe les types de malas changent, on a été voir Atomik, la chienne à replacer au refuge de Sarrebourg et bien elle a bien une tête typique de certains chiens de la Fougue du Nord. Bien sûr, ça ne veut pas dire que tous les chiens issus de cet élevage ont la même tête ... Chantal m'a dit à Metz qu'elle pouvait aussi bien produire du très grand comme du petit, ça dépend des portées. Comme chez tous les éleveurs... Mais certains traits sont reconnaissables je trouve.
Je le redis j'aime bien tous les chiens, je n'ai pas de type idéal, tu regardes mes chiens et tu le comprends : Maya la louve (62 cm), Apache plutôt "moyen" (64 cm) et poitrail large et notre cacahète qui elle est pour le moment plutôt baraquée mais haute sur pattes, donc voilà... pas d'idée préconçue, juste des constatations.
Mon chien a peut-être fait le con sur le ring parce qu'il était en rut mais par contre il n'a pas agressé les autres chiens contrairement à certains, il ne faisait que pleurer son amour... Et ça non plus ça n'a rien à voir avec l'affixe, nos loulous ont chacun son caractère propre et c'est tout.
En résulé, je voulais juste dire qu'un chiot à qui on n'a pas posé assez de limites petit est très difficile à éduquer une fois qu'il a pris nous dirons "du volume" pour calmer les esprits..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Christine c'est bien de classerles chiens par afiixe si tu veux, mais je remarque, que pour certains, c'est toujours les défauts et jamais les qualités du chien que l'on donne.
Pour Rita, arrête de nous parler de l'amour de ton loulou pour sa fifille !!! il n'y avais pas que toi dans le ring!!! il y avait 5 males au total !!
ne te sent pas toujours viser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh et puis moi, je ne suis plus conserner par le malamute !
il ne me reste que 2 malas et ceux sont les derniers !
plus qu'une Fougue du Nord ! courage ! ils n'en restent plus beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les nanas quand vous aurez fini de vous friter.

On est sur un post pour replacer un mala et non pour ce chercher des poux!!!!!!!!!!!!!!!

Le p'tit mala est toujours à replacer ou pas car il est classé dans les adoptés et sortis d'affaire mais i n'est pas clairement dit qu'il est trouvé une famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les propriétaires ont changé d'avis !! scratch
il le garde ! enfin j'espère ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, voilà une très bonne nouvelle, le loulou reste chez lui, génial ! flower
Et t'inquiète, on se frite pas, Cécile, on s'aime bien Caro et moi, du moins moi je l'aime beaucoup !
Citation :
Pour Rita, arrête de nous parler de l'amour de ton loulou pour sa fifille !!! il n'y avais pas que toi dans le ring!!! il y avait 5 males au total !!
ne te sent pas toujours viser !!

Si je me sens visée, Apache a fait le c... tout le we !!! Mais par contre, moi je n'étais pas sur le ring lol! C'est Franck qui a dérouillé au bout de la laisse !!!
Pourquoi il ne te reste que 2 malas ??? Tu me fais peur ... affraid Sirock ne va pas bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu plaisantes quand tu dis que tu arrêtes le malamute, pas vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro c'est quoi ce bazard, 2 mala c'est que Bryze ou Syrock ne vont pas bien scratch . Vu l'age de miss Coco Channel je l'espère en pleine forme.

Pour le p'tit loup je suis bien contente que ses maitres le garde cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info, les propriétaires actuels du chien ont définitivement décidé de le replacer ...
Heureusement, Darock a déjà retrouvé une nouvelle famille en Isère, où il tiendra compagnie à une jeune mala de 19 mois...
Tout est bien qui finit bien... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour coco chanel caro!! en ce qui concerne le petit loup en question j'espère qu'il aura une belle vie avec ses nouveaux propriétaire
Sa ne sert a rien de se chamailler les filles, si vous avez des choses personnelle a vous dire dites vous le par MP . C'est un forum ou les gens sont soudés entre eux on ne vas pas cassé sa lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey, Notchka, pas de mal !! On est des grandes filles avec Caro, on se fritait pas, on discutait. Comme dit on est plutôt amies qu'ennemies donc pas de lézard .
Désolée si certains se sont sentis mal à l'aise...
Ce n'était que l'expression des opinions des unes et des autres, il faut aussi que les choses soient dites parfois, du moment que ça finit bien.
En tous cas c'est bien que le loulou ait trouvé une famile, j'espère qu'il n'aura pas à en chercher une autre par la suite, parce que certains malheureux passent ainsi entre plusieurs mains dans leur vie et c'est pas toujours facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui ! on discute juste avec Rita ! on s'adore nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ça, oui, je confirme : Caro est toujours là pour de très bons conseils, pour recueillir des confidences et même pour que je lui saute dans les bras avec un lumbago lol!
Ben oui, on est de la même génération et avec une passion commune ça crée des liens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Ben vouis !! D'autant plus qu'on fait partie d'une génération à fort caractère, hein, Yvane !!!


scratch

Les vieilles? lol!








J'ai presque honte de moi sur ce coup là, mais faut pas tendre des perches pareilles !!
J'suis déjà sorti !!

Tom, qui apporte une touche de finesse dans ce monde de filles !

PS:Chic chic chic que le p'tit loup soit replacé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beuh, on n'est pas du tout vieilles !!! J'ai juste une fille qui va avoir 17 ans, un fils de 12 et un de 9 mais non, je peux pas être vieille (c'est juste mes nerfs qui vieillissent !!!) on peut pas se permettre de vieillir, faut rester jeunes sinon on pard toute crédibilité à leurs yeux !
Et puis prendre de l'âge ça a beaucoup d'avantages : on prend de l'asurance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...