Invité Posté(e) le 28 avril 2009 Depuis quelques jours, Herman n'arrete pas de mordre sa laisse lors des promenades et je n'arrive pas à lui faire perdre cette facheuse habitude. Il la prend dans sa gueule et tire dessus pour jouer. Si je lui dis "non", il s'énerve dessus encore plus. Si je lui demande de lacher, il s'exécute et je le félicite. Mais 10 secondes plus tard c'est reparti. Bref c'est pénible et je ne sais pas trop comment faire. Merci d'avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Ben, j'y connais pas spécialement en malamute, mais je dirais qu'il veut jouer et a besoin de se défouler! Si tu veux qu'il arrête, il faut lui trouver une autre façon de dépenser cette énergie! Par exemple, quand il le fait, tu dis non! Tu le fais lâcher et tu lui donnes un autre jouet! Je sais pas, une balle ou un baton, vous faites la ballade avec le baton et arrivés à la maison, vous jouez avec 10 minutes avant de rentrer, ou au milieu de la promenade si tu as possibilité de le lâcher ou de donner du mou si c'est une laisse à rallonge! Comme ça, d'un côté tu lui dis qu'il a pas le droit de jouer avec la laisse et de l'autre tu lui permets de se défouler quand même! Maintenant, pour fatiguer un mala au point qu'il soit calme et en ait marre de jouer, il n'y a que l'attelage, et encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 30 avril 2009 naika a écrit: Par exemple, quand il le fait, tu dis non! Tu le fais lâcher et tu lui donnes un autre jouet! La meilleure façon pour que le chien recommence de plus belle à chaque fois qu'il veut qu'on s'occupe de lui ou un jouet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2009 Au dressage, on m'a conseillé aussi de lui montrer un jouet pour le faire arreter de mordre mais je trouve aussi cette pratique un peu ambigue : le chien va forcement faire le lien au bout d'un moment : "quand je mords ma laisse, mon maitre joue avec moi." Donc je sais pas trop. Je vais peut etre acheter une autre laisse avec des chainettes en fer pour voir ce que ça donne. A part ça, je vois pas trop de solution.... (le temps que la puberté se fasse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Ben sinon, si tu aimes la loi du plus mâlin, tu peux enduire la laisse de piment oiseau en poudre mélangé à autre chose pour que ça fasse une pâte d'après une éleveuse de samoyède c'est le seul aliment qui les stoppe quand ils mangent les pieds des meubles alors pourquoi pas pour la laisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Pierric a écrit:Je vais peut etre acheter une autre laisse avec des chainettes en fer pour voir ce que ça donne. Très bonne idée. Le métal, c'est pas des plus agréables, même pour un Mala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 30 avril 2009 En tous cas, n'essaie pas moutarde et poivre, les miens on lèché ça comme des dingues la fois où j'en ai badigeonné la rampe en bois !! Je ne sais pas trop quoi te conseiller, les nôtres ont toujours arrêté dès qu'on leur disait fermement non ... Oui, peut-être la laisse en métal !! Ah là là ces loulous quand même ... Spid'herman" est encore un cas malamutien comme notre sioux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites