Invité Posté(e) le 26 mai 2009 Mon malamute de 8 mois commence a vraiment avoir besoin de se dépenser et les longues balades ne suffisent plus toujours. Mon problème, c'est que je ne peux pas faire de cani-cross à cause d'un problème au genou. Je pense donc m'acheter une attache pour vélo "springer" qui positionne le chien sur le côté du vélo. Je pense que cela pourrait être une bonne solution en attendant que son ossature soit bien en place pour le faire tracter. Avez-vous deja essayé ce type d'équipement et si oui qu'en pensez-vous pour une utilisation avec un bon gros malamute ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Je pense que ce n'est vraiment pas une bonne idée car meme attachée sur le coté il va vouloir tirer et meme s'il ne peut pas vraiment tirer vu qu'il est sur le coté, le fait de trop courrir peut lui casser la croissance et lui faire du mal aux articulations. je te conseil de continuer les balades en laisse seulement et si cela ne suffit pas, une bonne partie de foot dans le jardin doit pouvoir lui faire du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabfisch1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Salut, Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, tu devrais plutot t'orienter vers une potence, le chien sera alors en traction et tu seras équilibré. Là ça risque d'être dangereux pour toi si le chien se donne à fond, de plus ca pourrait ne pas trop les motiver d'être juste à coté de toi. Fabien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 A mon avis, ce système ne l'épargnera pas plus qu'un autre contrairement à ce que tu espères et a le risque de te compliquer encore la tache quand tu voudras l'atteler! Déjà que les chiens ont souvent du mal quand ils sont seuls pour se moriver à tracter devant! Il aura encore plus tendance à se mettre à côté au petit trot en attendant que tu pédales! A la rigueur si t'es sportif, certains chiens font bien la nuance avec la course à pied, ils prennent un rythme plus régulier et ça te permet de commencer à lui apprendre à être devant! Et tu sens mieux la puissance qu'il développe et peut mieux tout stopper s'il en fait trop! De toute façon ça doit rester un plaisir et les chiens de cet âge ne restent pas concentrés longtemps, donc même à pied, pas beaucoup à la fois! Et puis t'inquiètes, c'est la période où il fait chaud, pas besoin de leur faire faire énormément, et quand il fera plus frais, ton chien sera en âge de faire tout ce que tu veux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Un chien de 8 mois peut parfaitement être attelé devant si tu pédales. Le système sur le côté n'est pas du tout adapté pour un Mala. Tu seras vite par terre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Oui parce que déjà devant c'est parfois chaud !!! Quand Apache est motivé, mon vtt se soulève par moment Je n'imagine pas l'avoir sur le côté !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 ok, merci pour les informations. Je vais attendre encore un peu puis acheter une attache pour l'atteler devant. En attendant, va encore falloir que je lui cours après dans le jardin pour qu'il se défoule (c'est son jeu préféré !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites