Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nectarine

Une petite nouvelle

Messages recommandés

Bonjour à tous,sunny

Une nouvelle de plus dans votre superbe forum... J'ai 24 ans, j'habite en région parisienne depuis 2 ans maintenant, mais originaire du Midi Pyrennées.

Passionnée par les Malamutes que j'ai rencontrés pour la première fois lors d'un séjour d'attelage, je rêve d'en posséder un depuis un bon moment maintenant...

J'ai (enfin!) réussi à décider mon cher et tendre pour passer le cap, donc maintenant je cherche tranquillement l'élu de mon coeur pour la rentrée !
Mais avant tout, je voudrais être en contact avec des gens qui cotoie les chiens nordiques et qui les connaissent sur le bout des doigts...

Je me suis biensur pas mal renseignée mais bon, on est jamais trop instruit à ce sujet

Voilà voilà, je pense avoir fait le tour... Je suis ravie de vous rejoindre en tout cas flower

A bientot sur les posts ! sunny

Bienvenue parmi nous !
Je ne sais pas où tu es dans le 91, mais je connais au moins 2 personnes sur ce forum qui y sont et qui ont des malas (que des malas pour l'un et d'autres nordiques pour l'autre).
Par contre aucune des deux ne connait les chiens nordiques "sur le bout des doigts" car c'est tout un poème ces bêtes là !! Et d'un individu (à quatre ou deux pattes) à l'autre tout est à faire, refaire ou découvrir, pas vrai Fab

Merci pour l'accueil
J'espère pouvoir m'enrichir de vos expériences en tout cas !

Merci à tous !
"Of Edelweiss Forever", j'ai visité votre site internet, vos photos (et les modèles ) sont superbes...

Bienvenue

Je suis aussi dans le 91 et Titia tout à fait d'accord avec toi.
Ils sont tous différents et c'est justement ce qui est génial.

Fabien

Si tu as des questions, vas y pose les, n'hésites pas et on essayera d'y répondre le mieux possible.

Moi je devrais avoir une portée dispo pour la rentrée (vers mi octobre). Portée deja faite l'année dernière :

Bienvenue à toi! Ravie de voir que certains cherchent à vraiement comprendre nos louloups avant de se lancer!
Malheureusement même en ayant des malas toute une vie ils te surprendront encore et tu découvriras tous les jours avec eux!
Donc effectivement, si tu as déjà des questions, on se fera une joie d'y répondre!
Perso du peu que je connais des malas, ce sont des durs au coeur tendre! Ils savent à merveille illustrer le dicton une main de fer dans un gant de velour! On met du temps à comprendre comment les prendre pour en faire ce qu'on veut, mais quand on y arrive, ils vous le rendent au centuple!
Perso je suis soit trop fer soit trop velour et j'ai du mal à faire obéir les malas, ducoup je préfère les husky, le mode d'emploi est plus simple, mais je vois bien que je n'aurais jamais la complicité que ma Oukiok (pseudo de ma Floflo) avait avec son Oukiok (son chien âme soeur) et qu'elle a avec son Umiak et sa Cherkane! Ils sont intuitfs, dévoués à leur famille, protecteurs, fidèles et vivent en parfaite symbiose avec leur maitre! Malheureusement, ils sont souvent en symbiose avec le maitre au singulier, et si le maitre a un ou une conjointe, ben celui ou celle-là a parfois du mal à faire obéir ledit mala en l'absence de SON MAITRE ! Toute la famille est SA famille, mais le maitre c'est le maitre! Et avec les autres membres de la famille ils font souvent un peu les cabots! Voilà, c'était le peu de mon savoir!

Invité
Bonjour et Bienvenue.

Merci encore à vous tous pour cet accueil chaleureux....
On se sent bien chez vous ! sunny
Naika, merci pour ce petit résumé de ton expérience, je ferai en sorte d'avoir "mon gant de velour" opérationnel pour mon futur Mala lol!

MagicWolf, j'ai été faire un tour sur ton site internet. Merci pour l'info concernant ta portée d'octobre. Ca coinciderai plutot bien avec la période à laquelle je voulais accueillir mon Mala. Donc.... on se tiens on courant !!! Et puis ton male, Bao, est splendide.

Sinon, juste pour info, je vais aller au salon Porte de Versaille le 13 juin pour voir un peu comment ca se passe du coté des Malamutes. Certains d'entres vous y participent t ils??

BIENVENUE SUR LE FORUM.Naika; tu n'as pas le droit de prendre mes expressions mais bon je te pardonnes.La description qu'elle t'a fait sur les malas est bonne à mon avis mais n'oublies pas le gant de fer car autrement tu seras vite dépassée par les évenements et c'est lui ou elle qui commandera à la maison.Et meme si certains ne sont pas d'accord avec ce que je vais écrire ;pour moi c'est le chien d'un seul maitre et il n'obeira qu'à lui et respectera les autres membres de sa famille ou ses connaissances.(et j'ai des experiences assez rigolotes sur ce trait de caractère ou ma regretée LAIKA m'en a fait voir car elle ne voyais quand son maitre).

Bonjour à toi,
Ravis de voir que les loulous passionnent autant de monde et que ces futures maitres chechent à connaitre à quoi ils s'exposent afin de ne pas retrouver ces adorables compagnons à la SPA...
Bienvenu à toi. En ce qui concerne les mala, moi le mien m'obeis aussi bien qu'à ma conjointe, il es tellement attaché à SES maitres qu'il a meme du mal quandil n'est qu'avec un d'entre eux, on sens que meme si il est trés heureux, il cherche l'autre.
Enfin chaque lolou a son propre caractere

notchka a écrit:
et ton futur chiot nous espérons! lol!

J'espère aussi !!! geek
Sof et Seb, merci de votre accueil sunny

Welcome in the crazy world of the Malamute

A bientôt sur un salon, une course ou sur le forum plus simplement [On devrait voir pas mal de loulou porte de Versaille ce Week-End, c'est une bonne occasion pour toi qui n'est pas loin !]

Tom

Gwalcmal a écrit:
[On devrait voir pas mal de loulou porte de Versaille ce Week-End, c'est une bonne occasion pour toi qui n'est pas loin !]

J'y serai

• Créer...