Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nectarine

Male ou femelle....

Messages recommandés

Bon allez, je me lance pour ma première question... lol!

Alors, comme je le disais dans ma présentation, je me lancerai dans l'aventure "malamute" d'ici la rentrée
J'étais tentée par un mâle, malgré les "on dis" des fugues et du caractères parfois plus difficile de celui ci...

Alors d'après vous... Male ou femelle ? scratch J'imagine que la question est un peu ouverte, et que tout dépendra de l'éducation que je lui inculquerai. Mais bon, j'attends quand meme vos éxpériences

Merci d'avance flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne dois pas te laisser influencer par nos réponses, si tu veux un mâle, prends ....un mâle....et fait confiance à ton éleveur. Certains sont plus "mâle", d'autres, "femelle", c'est une question de goût, un peu comme "blonde" ou "brune". Si tu prends une femelle, tu lui repprocheras d'être en chaleur et d'attirer les mâles, de ne pas avoir cette prestance qui les caractérise....et que sais encore....
Il n'est pas plus difficile d'élever un mâle qu'une femelle, c'est simplement différent, chaque sexe ayant ses avantages et ses inconvénients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entierement d'accord avec greystone shadow.Tu prends le sexe qui t'attire le plus et je ne suis pas d'accord quand on dit que les males sont plus fugueurs.Le seul mala qui est fugué dans ma meute etait une femelle mes males restants à la maison.On dit qu'un male est plus proche d'une femme mais je vis une experience qui contrarie ce que j'ai toujours vecue et ma derniere femelle ne vois que par moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux te faire que la même réponse que Christine !
Prends ce que tu veux et surtout pas ce qu'on te dis de prendre parce que machinchose a dit que ..., parce que la rumeur dit que ...
Le plus important dans cette affaire, c'est toi et ton loulou, vous devez vous entendre, être "en harmonie". D'ailleurs tu peux très bien être aller chez l'éleveur en te disant "je veux un mâle" et en sortir soit avec un mâle comme tu le voulais soit avec une femelle parce que sans que tu puisses l'expliquer, c'était celle là et pas un autre !
A ce propos j'ai une petite anecdote : nous voulions un mâle. Rendez-vous est pris avec l'éleveur pour voir les chiots parmi lesquels nous pouvions choisir celui qu'on voulait (on était les premiers cheers ) et il y avait le choix car ils étaient 11 chiots ! Dès le premier contact, 2 mâles sortent du lot et franchement si je vous montrais les photos vous diriez "ce sont les mêmes !". Impossible de se décider: enfin pas vraiment, nous nous savions lequel nous préférions mais l'éleveur me disait "oui mais celui que tu veux prendre il a plus de caractère, dans ta meute ça va poser des problèmes, il vaut mieux prendre l'autre plus soumis". Il me disait aussi "de toute façon tu as tout le temps de choisir car celui que tu prends pas, je le garde !". Et sincèrement jusqu'au tout dernier moment on a hésité car on nous avait dit "faut toujours écouter l'éleveur".
Du coup on est reparti avec "le fichu caractère" parce que de toute façon c'était celui là et pas l'autre bien qu'ils soient physiquement identiques !!
Il s'est avéré que l'éleveur avait raison (quel fichu caractère ce loulou, mais nous aussi alors c'est sûrement pour ça qu'on avait un coup de coeur pour celui là !) mais on s'en fiche parce que c'est le nôtre le plus beau, le plus tout ce que vous voulez.
Alors oui écoute l'éleveur mais écoute aussi et surtout ton coeur et ton feeling !!




ps: ça te rappelle rien cette anecdote Christine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
Titia a écrit:
ps: ça te rappelle rien cette anecdote Christine ?


Coquine !!! et en plus, tu te vantes!!!!



Non non je ne me vante pas, j'explique juste qu'il faut suivre son feeling et écouter son éleveur car sinon on doit en assumer les conséquenses.
Et inversement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses
Je vous avouerai que malgré ce que j'avais pu entendre, j'avais quand meme la ferme intention de rester sur mon premier choix...
Après comme vous dites, le destin fera peut etre que mon coeur partira sur une femelle I love you J'ai déjà eu l'expérience avec mon cheval, j'ai acheté l'inverse de mon "cheval de rêve", juste à cause (grâce scratch ) à ce satané coup de coeur sunny

Je vous tiendrai au courant en tout cas, merci encore pour vos post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on est très "feeling" et souvent très surpris par le loulou ou la louloute choisie finalement !! Pour Maya, on avait repéré une de ses soeurs, très masquée parce qu'on adore ça mais ue fois chez Franck, un mâle s'est assis sur les pieds de Jérôme (pas de chance, il était déjà pris ! Le mâle, pas Jérôme ... Enfin si, par moi !!!).
Maya s'est détachée de sa fratrie, s'est nichée contre moi, a passé 2h dans mon cou à pousser de petits gémissements de contentement et à me faire les yeux doux... On a donc complètement craqué pour elle et je ne le regrette pas du tout puisqu'on est restées très très fusionnelles toutes les 2, elle va où je vais, elle comprend tout, bref en résulé : c'est elle qui m'a choisie !
Reste à savoir ce qu'on aurait fait si le petit mâle n'avait pas été déjà réservé, ç'aurait été un crève coeur de devoir décider entre Maya et lui, chacun de nous ayant trouvé son alter ego canin !!
Pour Apache c'est plus Jérôme que moi pour le choix.Mais finalement c'est avec moi qu'ils sont le plus scotch, normal, je ne travaille qu'une journée par semaine donc je passe beaucoup de temps avec eux.
Khewa, malgré ça, a pour chef Jérôme, on s'entend bien toutes les 2 mais je ne suis pas sa chouchoute !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nectarine a écrit:
J'ai déjà eu l'expérience avec mon cheval, j'ai acheté l'inverse de mon "cheval de rêve", juste à cause (grâce scratch ) à ce satané coup de coeur sunny


Moi aussi lol! !

Mais pas pour mon chien. Je voulais obstinément un mâle et je l'ai eu! J'ai une immense complicité avec lui et je vis des moments uniques et sincèrement merveilleux en sa compagnie. Notre femelle quant à elle, est bien plus proche de mon ami que de moi : sauf quand il n'est pas là !
Bref, tout cela pour dire que je m'entends mieux avec mon mâle et mon mâle est plus proche de moi que de mon ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tout se passera comme toi Coco !
C'est celui de ton avatar ton mala ?? Il est.... à tomber I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nectarine a écrit:
j'espère que tout se passera comme toi Coco !
C'est celui de ton avatar ton mala ?? Il est.... à tomber I love you


Oui, c'est celui de mon avatar. Un super loulou! Sans regrets cheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te reste encore une autre solution Nectarine !

Tu prend un male et une femelle comme sa plus de question à se poser lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que si tu prends un de chaque sexe, tu n'auras pas de soucis de choix. Mais tu en auras d'autres lol
Passe du temps a les choisir, tu verras celui qui te tapera dans l'œil et a qui tu taperas dans l'œil, apres tout est une histoire de feeling.

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que tu dois prendre celui qui te tente le plus. Selon les parents, ca peut etre les males les plus cool ou les femelles et il y a surtout la façon de l'éduquer.
Un chien laissé dans son coin, qui ne voit ses maitres que pour la gamelle risque d'etre tres fugueur alors qu'un chien qui va peut etre vivre dehors mais qui rentrera de temps en temps dans une maison, qui sera caliné par ses maitres, que se smaitres lui parlerons, qui sera sortit régulièrement en promenade, qui ferra partie vraiment de la famille aura beaucoup de chance d'être proches de ses maitres et tranquille et que ce soit un male ou une femelle.
Si un male te tente prend un male, si c'est une femelle prend une femelle.

kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sof et Seb, merci pour l'idée... mais là c'est mon chéri qui risque de faire sa valise du coup lol!

Merci à tous pour vos points de vue, visiblement il en ressort que je dois rester sur ma première idée.... et la première idée, c'est indéniable... C'est un mâle

Maintenant je pense aussi qu'il faut que je garde une petite part de hasard... si LE jour où j'irai choisir mon mala le feeling passe 10 fois plus avec une fille, et bien je prendrai une fille...

Bref, je ferai au mieux de mon ressenti lors de mon choix sunny

J'ai hâte, j'ai hâte... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut rester sur sa 1 ere idée !
un male est un bon choix ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bryzou a écrit:
je pense qu'il faut rester sur sa 1 ere idée !
un male est un bon choix ! flower


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="nectarine"]Sof et Seb, merci pour l'idée... mais là c'est mon chéri qui risque de faire sa valise du coup lol!

Prépare lui alors lol!

Si sa se passe comme nous on à un male qui va feter ces 7 mois dans deux jours et on est en train de se dire qu'une copine serait la bienvenue cheers pour lui tenir compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof et seb a écrit:


Si sa se passe comme nous on à un male qui va feter ces 7 mois dans deux jours et on est en train de se dire qu'une copine serait la bienvenue cheers pour lui tenir compagnie


Comme nous tous à nos débuts bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoutez pourquoi pas....
Je vous direz ça quelques mois après l'arrivée du premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous désirions une petite femelle pour commencer, mais c'est un petit mâle qui est désormais à la maison.
ET bien on ne regrette rien, il est super notre petit Fenryl !

Par contre dès le départ nous étions d'accord:Il aura une petite copine en début d'année prochaine !
Non pas parcque nous voulons former un couple, mais pour notre p'tit premier ne reste pas seul.

Une femelle en second chien, c'est plus pour revenir vers ce qui était notre "premier choix", et aussi pour limiter les prises de becs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si en plus elle est noire ca sera le bonheur complet euh oui moije craque sur les p'tits black!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...