Invité Posté(e) le 11 juin 2009 Bonjour à tous, Je ne sais pas si c'est le bon lieu pour ce sujet, mais allons-y! Je voudrais savoir ce que deviennent vos nounours durant vos absences au cours de la journée : pièce dans la maison, toute la maison, enclos, ... S'ils sont en enclos, comment ces derniers sont-ils conçus pour éviter tout risque de fugue ou autre? Nos chiens sont dans la maison, dans notre GRAND couloir. Le mâle ne bouge pas une oreille et dort sagement mais notre fille devient un démon lorsqu'on s'absente. Elle fait des trous dans le mur, attaque les portes, ... Bref, je vous laisse imaginer. On ne s'absente jamais plus de 4 heures mais bon, cela semble encore trop long pour elle. Nous avons une grande dépendance dont l'ouverture donne sur leur grand parc de 500m² environ. Ce parc est clôturé avec un grillage d'1m75 sur deux côtés et d'1m20 sur les deux autres côtés. Le grillage est complété de trois hauteurs de ruban électrifié. Nous hésitons à les y laisser lorsque nous nous absentons. A savoir aussi que notre mâle préfère être à l'intérieur et elle dehors! Comment gérez-vous cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Perso, je sais pas si ma réponse t'avancera car je n'ai qu'une mala sur une meute de 14 et je crois qu'elle a été élevée dehors (chien adopté à l'âge de 9 ans après plusieurs mois en refuge)! Perso, j'ai un enclos de 2m de haut sans électricité, et tous mes chiens y restent sans sauter (mon père a le même enclos et son chien saute direct ducoup il a rajouté un rabat en grillage!) Perso c'est dehors tous les jours de 8H à minuit et dedans la nuit! Perso la mala est une des rares à avoir essaayer de faire des caprices pour tenter d'avoir toujours autre chose que ce que je lui propose genre je suis dedans, je veux être dehors, et inversement! Je me suis fâchée tout rouge, et plus de caprices! En même temps je dois recommancer régulièrement à lui rappeler qu'ici on fait pas de caprice! Parallèlement, elle est vieille donc risque pas de sauter! Elle n'a jamais rien détruit! Et surtout dedans elle est en cage! Une grosse cage en gros grillage soudé très vaste d'où elle surveille tout!(mon père a fait des belles cages en bois, mais pas question, elle veut tout voir!) Mais bon sa cage a un plancher en bois juste posé comme ça dedans, et la seule fois qu'elle l'a attaqué c'est parce qu'une croquette s'était glissée dessous! Faut comprendre aussi! Donc voilà, je sais pas si ça t'aide, mais bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 Je pose la question à tout hasard parce qu'en ce moment elle fait ces bêtises là et ça me questionne . Merci pour ta participation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof et seb 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Pour nous Dolgan est dans le parc dès qu'on quitte la maison pour aller au boulot, ce parc à un muret en béton de 50cm de haut tout au tour avec un grillage au dessus de 70 cm, sans oublier la cloture electrique sur le bord du muret decalé de 10cm comme sa il n'ose pas mettre les pattes sur la tablette (je sais pas si je me fais comprendre la ) Enfin pas de soucis il ose pas approcher Sinon je sais pas si il s'ennuie, mon voisin l'entendais pleurer au début mais depuis plus rien Bon il fait des trous de temps en temps mais dans l'ensemble tous se passe tres bien Part contre des notre retour il est avec nous dans la maison et la nuit il dort dans la cuisine, il bouge pas du tout Voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof et seb 0 Posté(e) le 11 juin 2009 CocoMala a écrit: Nous avons une grande dépendance dont l'ouverture donne sur leur grand parc de 500m² environ. Ce parc est clôturé avec un grillage d'1m75 sur deux côtés et d'1m20 sur les deux autres côtés. Le grillage est complété de trois hauteurs de ruban électrifié. Nous hésitons à les y laisser lorsque nous nous absentons. C'est une forteresse ton parc Trois hauteurs de ruban électrifié et tu as peur de la fuite !!! Ils s'y frotteront qu'un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 sof et seb a écrit:CocoMala a écrit: Nous avons une grande dépendance dont l'ouverture donne sur leur grand parc de 500m² environ. Ce parc est clôturé avec un grillage d'1m75 sur deux côtés et d'1m20 sur les deux autres côtés. Le grillage est complété de trois hauteurs de ruban électrifié. Nous hésitons à les y laisser lorsque nous nous absentons. C'est une forteresse ton parc Trois hauteurs de ruban électrifié et tu as peur de la fuite !!! Ils s'y frotteront qu'un coup C'est pour remonter mes chevaux en cas de besoin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aromala 0 Posté(e) le 12 juin 2009 coucou Nous ARO est dehors le matin, je rentre manger le midi, je le sors pendant 1 heure et l'après midi il est aussi dehors dans notre enclos de 400m². La voisine le surveille et vient le voir dans la journée pour causer!! (comme elle dit si bien!!) Quand je rentre vers 17h30 je vais le ressortir 1 heure et quand on rentre croquettes et dodo dans la cuisine jusque 7h30 le lendemain matin! Voilà une vie de mala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2009 aromala a écrit:coucou Nous ARO est dehors le matin, je rentre manger le midi, je le sors pendant 1 heure et l'après midi il est aussi dehors dans notre enclos de 400m². La voisine le surveille et vient le voir dans la journée pour causer!! (comme elle dit si bien!!) Quand je rentre vers 17h30 je vais le ressortir 1 heure et quand on rentre croquettes et dodo dans la cuisine jusque 7h30 le lendemain matin! Voilà une vie de mala Comment est fait ton enclos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aromala 0 Posté(e) le 12 juin 2009 l'enclos est fait avec du grillage mais tu sais en dure en fer quoi de 2m50 de haut et c'est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabfisch1 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Moi ils vivent en enclos (6 dans un enclos, et un solitaire dans un autre), grillage de jardin, 2m50, dont 50 cm enfoui dans le sol. Clôture électrique plusieurs rangées, mais bon le courant ne passe plus trop, par contre le bruit, le tac tac, est toujours là et c'est largement suffisant. Ils sont habitués, les enclos sont grands donc ils peuvent bouger, courir, creuser, faire des conneries. Fabien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2009 Merci pour vos réponses. fabfisch, à quelle hauteur ton ruban le plus bas est-il par rapport au sol? Moi, mon grillage est du grillage torsadé vert et il n'est pas enterré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vdelab 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Bonjour, nous, il est dehors quasiment tout le temps. On le laisse rentrer dans la maison le matin un peu, mais en fait il préfère être dehors. Donc, en notre absence, il est seul dehors, dans notre jardin, qui est assez grand. Coté cloture, c'est des murs de 2m sur la moitié du périmètre et des grillages de 1,20m sur l'autre moitié (avec fondations en béton). Et pour l'instant, rien de plus. Il creuse des fois dans le jardin, mais pas du tout pour sortir, juste pour attraper des taupes, ou autres bêtes... Il reste donc assez sage. Une ou deux fois les voisins nous ont dis qu'il avait pleuré, mais c'est ponctuel... VdL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabfisch1 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Mon premier fil est autour de 15/20 cm du sol, ensuite il y en a un autre 30 centimètres au-dessus. Les deux enclos ont une parois en commun, comme deux mâles ne s'entendaient pas, sur cette parois il y a des rangées de fil jusqu'à 1,20 mètre Fabien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof et seb 0 Posté(e) le 12 juin 2009 CocoMala a écrit:Merci pour vos réponses. fabfisch, à quelle hauteur ton ruban le plus bas est-il par rapport au sol? Moi, mon grillage est du grillage torsadé vert et il n'est pas enterré. Notre ami d'où vient Dolgan a mis un fil electrique a ras le sol pour empecher les chiens de creuser.Si sa peu t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2009 sof et seb a écrit:CocoMala a écrit:Merci pour vos réponses. fabfisch, à quelle hauteur ton ruban le plus bas est-il par rapport au sol? Moi, mon grillage est du grillage torsadé vert et il n'est pas enterré. Notre ami d'où vient Dolgan a mis un fil electrique a ras le sol pour empecher les chiens de creuser.Si sa peu t'aider C'est ce qu'on a rajouté pour les chiens en plus des deux hauteurs pour chevaux. Mais les chevaux n'y sont jamais, donc on garde cet espace pour les chiens. C'est plutôt spacieux, c'est un palace pour eux! Lorsque nous sommes à la maison, ils sont soit avec nous, soit dehors. Cela dépend de la chaleur. Quand il fait trop chaud, ils préfèrent être à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof et seb 0 Posté(e) le 13 juin 2009 forcement il cherche la fraicheur tu as un abris ou des arbres pour qu'il puisse se preserver de la chaleur??mais bon tu ne risque rien a les laisser dehors question d'habitude enplus cela evitera qu'il te ravage ton couloir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2009 sof et seb a écrit:forcement il cherche la fraicheur tu as un abris ou des arbres pour qu'il puisse se preserver de la chaleur??mais bon tu ne risque rien a les laisser dehors question d'habitude enplus cela evitera qu'il te ravage ton couloir. Ils ont la dépendance pour se protéger du soleil mais il y fait assez chaud quand le soleil donne. Notre terrain était sans arbres. Il manque d'ombre naturelle. Il va falloir du temps avant que ces derniers poussent. Lorsqu'il fait trop chaud ils sont dans la maison. Quand on s'absente, il sont donc dans la maison . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeliss1 0 Posté(e) le 14 juin 2009 ca peut paraitre bete mais en attendant que les arbres poussent tu peux planter un parasol ca permettra de faire un petit coin d'ombre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 Avez-vous des photos de vos enclos, chenils, ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 25 août 2009 C'est pas spécial mala, y'a pas l'électricité mais depuis que je connais des chiens qui se sont étranglés jusqu'à ce que mort s'en suive avec le fil de cloture électrique j'y ai moins confiance (il n'y avait pas le jus dedans à ce moment)donc voilà mes enclos, et ceux de mon père il y a un rabat en grillage en biais au dessus car son husky saute 2 mètre avec une facilité déconcertante! La base du grillage est coulé dans 40cm de béton, et ce n'est pas du grillage torsadé car si ils tirent un fil ça se coupe en 2! Par contre aucun de mes chiens ne cherche à escalader pour l'instand! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puppet 0 Posté(e) le 26 août 2009 bonsoir moi,j'ai changé de matos, j'avais une cloture electrique lorsque nous avons pris akira ,et puis lorsqu'elle a eu 7 mois ,elle a commencé à aller faire son petit tour, elle grattait sous le fil jusqu'a pouvoir passer dessous! rien ne l'arretait, elle sautait meme du mur coté rue qui pourtant surplombe celle ci à environ 1 metre 80 du sol. j'ai donc opté pour une cloture "petsafe" . un boitier emetteur, un fil ,type fil electrique tout autour du jardin( vous pouvez meme proteger des massifs ou autres endroits auxquel vous tenez!)et un collier recepteur.si le chien s'approche de trop près, signal sonore et si il ne s'eloigne pas,punition ,petite décharge electrique.inutile de dire que pour un mala, le niveau de correction est au maxi niveau 5 à cause de l'epaisseur du poil.c'est un peu onéreux( entre 200 et 300 euros ) par contre ensuite vous achetez seulement un collier pour chaque nouveau chien introduit( onéreux aussi, 80 à 110 euros)mais c'est vraiment efficace .chinook et akira ont chacun un collier recepteur et plus de problèmes de fugue depuis; hormis une fois ou je n'ai pas changé la pile du collier de madame et donc plus de signal sonore, donc ballade dans le village!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirouette111 0 Posté(e) le 12 mai 2010 En ce qui nous concerne nous avons un peu de place autour de la maison, nous avons redressé la clôture et l'avons fortifiée à certains endroits, mais notre chienne trouve toujours le moyen de sauter, de grimper et donc de partir se balader...On nous a parlé d'un collier électrique : si elle se rapproche d'un câble placé dans la clôture elle est forcée de reculer...Ça m'embêterait de passer par là mais qu'en pensez vous ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof et seb 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Pour nous comme dis precedemnet la cloture electrique et la meilleure et la plus simple solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 12 mai 2010 La meilleure des solutions comme dit pas mal de fois au dessus : la cloture électrique c'est ce qu'il y a de meiux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirouette111 0 Posté(e) le 12 mai 2010 sof et seb a écrit:Pour nous comme dis precedemnet la cloture electrique et la meilleure et la plus simple solutionCa ne posera pas de pb de santé pour notre chien ? Ca ne doit pas non plus etre sympa de prendre une décharge régulièrement...Merci pour la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Comme dit au dessus le collier électrique avec le fil que tu place tout autour de ton jardin (que tu peux même enterrer il me semble) est la meilleur solution. quand ton chien approche trop pres du fil le collier sonne pour prévenir ton chien...s'il avance trop une décharge. Ce matériel est spécialement adapté pour nos chiens, il faudrait qu'ils s'en prennent dans grosses quantités (de coups de jus) pour que ça leur soit nuisible.Les animaux ont HOREUR de l'électricité et ton chien va vite s'arreter au signal sonnore.Sinon il y a la simple cloture électrique spéciale pour chien. que tu va pouvoir trouver par exemple chez polytrans, moi j'en ai une pour le potager : super efficace, 2 positions d'intensité, je regle au plus faible, tu peux toucher la cloture sans probleme, un enfant aussi y a aucun souci...tres faible d'intensité et de voltage mais les loulous ils ont une trouille!!!! mais pour les fugues je pense que ça doit etre peu efficace, le collier est surement nettement mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 THIBAULT a écrit:Comme dit au dessus le collier électrique avec le fil que tu place tout autour de ton jardin (que tu peux même enterrer il me semble) est la meilleur solution. quand ton chien approche trop pres du fil le collier sonne pour prévenir ton chien...s'il avance trop une décharge. Ce matériel est spécialement adapté pour nos chiens, il faudrait qu'ils s'en prennent dans grosses quantités (de coups de jus) pour que ça leur soit nuisible.Les animaux ont HOREUR de l'électricité et ton chien va vite s'arreter au signal sonnore.Enfin bon, je trouve que c'est dur comme système. Le chien de mes voisins en a. Résultats, il montre énormément d'agressivité lorsqu'on passe devant chez eux, que l'on soit avec ou sans chien. Moi, je trouve que ça renforce l'agressivité. Le chien ne sent pas libre de protéger son territoire.Mais ce n'est que mon avis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 THIBAULT a écrit:Sinon il y a la simple cloture électrique spéciale pour chien. que tu va pouvoir trouver par exemple chez polytrans, moi j'en ai une pour le potager : super efficace, 2 positions d'intensité, je regle au plus faible, tu peux toucher la cloture sans probleme, un enfant aussi y a aucun souci...tres faible d'intensité et de voltage mais les loulous ils ont une trouille!!!!Très efficace, comme pour les chevaux et autres animaux d'ailleurs. Même avec peu de voltage, je suis d'accord. Seulement, pour les fugues, je pense que plusieurs hauteurs sont nécessaires et surtout, il faut veiller à ce que le chien n'ait pas la possibilité de creuser sous la première hauteur de ruban. Diouka est très efficace pour éviter la première hauteur lorsqu'elle s'amuse à creuser .Et personnellement, je ne prends pas le risque de les laisser dehors lorsque nous ne sommes pas là. Mais nous ne sommes jamais absents plus de 5 heures, à peu près. Le reste du temps, en journée, ils sont dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 En relisant le post, je me suis aperçue que je n'avais pas réactualisé : mes chiens sont désormais dans la dépendance lorsque nous sommes absents (ils ont 20m²) et nous laissons le volet ouvert. Pour ne pas qu'ils sautent par-dessus la porte, nous avons installé une grille que se place au dessus de la porte. Cela évite de fermer le volet . Dans la dépendance, la dalle est en béton. Nous avons donc installé des palettes pour que les chiens puissent se coucher en hauteur par rapport au sol.Je ne fais pas confiance à ma chienne qui est capable de trouver un stratagème pour sa sauver . Je préfère éviter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 13 mai 2010 CocoMala a écrit:THIBAULT a écrit:Comme dit au dessus le collier électrique avec le fil que tu place tout autour de ton jardin (que tu peux même enterrer il me semble) est la meilleur solution. quand ton chien approche trop pres du fil le collier sonne pour prévenir ton chien...s'il avance trop une décharge. Ce matériel est spécialement adapté pour nos chiens, il faudrait qu'ils s'en prennent dans grosses quantités (de coups de jus) pour que ça leur soit nuisible.Les animaux ont HOREUR de l'électricité et ton chien va vite s'arreter au signal sonnore.Enfin bon, je trouve que c'est dur comme système. Le chien de mes voisins en a. Résultats, il montre énormément d'agressivité lorsqu'on passe devant chez eux, que l'on soit avec ou sans chien. Moi, je trouve que ça renforce l'agressivité. Le chien ne sent pas libre de protéger son territoire.Mais ce n'est que mon avis .Attention je pense que le collier électrique est tres efficace pour les fugues mais je suis tout a fait d'accord sur le fait que cela renforce l'agressivité!!!D'autant plus si le chien a la base aime aller au grillage pour faire la fête aux personnes qui passent et se faire un peu carresser.Attention avec l'utilisation du collier car de mauvaises association dans la tete de nos loulous peuvent etre faites!!Les miens n'en non pas, ils ne fuguent pas et adorent se faire gratouiller par les gens du quartier.En effet 2 lignes de cloture électrique au dessus du grillage peuvent suffire et je trouve aussi ça moins agressif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalcmal1 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Pour les sauteurs, la solution la plus efficace est de mettre le dernier rang de fil électrique "vers l'intérieur".Celà évite que le chien passe "en force" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites