Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
puppet

expos

Messages recommandés

bonjour
petite reflexion personnelle, sans vouloir vexer personne...et en toute humilité..
pour ma part il me semble normal qu'un juge sanctionne un chien qui grogne ou qui ne se laisse pas manipuler..
car je pense que lorsque un juge ne peut faire rentrer tout les chiens ensemble sur le ring sous prétexte que certains sont prèt à en découdre avec des personnes au bout de la laisse ayant toutes les difficultées du monde à les retenir, alors je pense qu'il y a un problème
certains juges étranger notamment, n'hésite pas à exclure du ring les chiens paraissant agressif .ils appliquent le règlement tout simplement. alors oui ,bien sur c'est des malas mais je pense que parfois il y a de vrais problèmes de comportement et de caractère
est ce qu'il est normal qu'une personne aille s'isoler avec son chien avant de rentrer sur le ring ,celui ci voulant en découdre avec tout ce qui a 4 pattes , je ne pense pas que se soit le signe d'une grande dominance , je pense qu'il y a problème et sachant que certains seront choisi comme étalon par des éleveurs je pense que les juges ont raison d'etre stricte concernant des signes d'éventuelle agressivité.
certains par contre reste totalement impassible , de marbre! et je ne pense pas qu'ils soient nécéssairement de faible caractère et pour certains que je connais je dirai meme au contraire ,ils sont sur de leur force et n'ont aucune raisons de le montrer
je pense qu'ilest normal que parfois nous ralions un peu contre les resultats , chaque juges ayant ses propres critères ; certains jugeront uniquement par rapport à la morphologie générale en ayant à l'esprit ce pouquoi le mala est fait( le trait lourd) d'autres jugeront plus la beauté du chien ,certains jugeront les grands malas, d'autres préfereront ceux plus proche du standard, mais je pense que le caractère et le comportement doivent etre primordial et au moment ou le chien rentre sur le ring le juge a quelques minutes de reflexion , et meme si certains sont de bon gros nounours dans leur environnement habituel, le juge lui donnera son verdict en fonction de ce qu'il a vu

Invité
salut, je reprendrai ta phrase : sans vouloir vexer personne....
je vais aller dans ton sens général, mais tu as mélangé des "choses" bien différentes
Normal qu'un chien qui grogne sur le juge soit exclu direct....Y'a pas à revenir la dessus, il (ou elle) n'est pas là pour se faire mordre, et n'a aucune connaissance du chien qui se trouve en face...Mais on parle d'un chien qui grogne sur un humain, rien à voir avec un chien qui fait de même avec ses congénères...
Le mala est ainsi fait, il a du mal à supporter ses congénères en règle générale, mais ce n'est pas systématique. il y a plein de facteurs qui entrent en jeu autour du ring : le caractere du chien à la base, ton stress une odeur de chienne en chaleur, plein d'éventuels concurrents pour une nouvelle hierarchie......Alors oui, il est normal d'aller faire un tour dans l'herbe avec son mala avant de passer, ça fait du bien au chien et au maitre...
Maintenant une expo reste une expo, un mala n'y est pas à son aise, ce n'est pas son truc, encore moins en interieur...lorsqu'on fait des expos, c'est pour nous, le chien lui il en a rien à battre...

Après tu abordes le sujet du standard du mala...Et là je vais encore provoquer mais il n'y en a pas. si vous relisez le "standard" officiel, il est bien précisé que les tailles et poids sont donnés par "préférences" pour le travail, l'important est donc que votre mala soit bien proportionné.

Denis-Speed a écrit:
je vais aller dans ton sens général, mais tu as mélangé des "choses" bien différentes
Normal qu'un chien qui grogne sur le juge soit exclu direct....Y'a pas à revenir la dessus, il (ou elle) n'est pas là pour se faire mordre, et n'a aucune connaissance du chien qui se trouve en face...Mais on parle d'un chien qui grogne sur un humain, rien à voir avec un chien qui fait de même avec ses congénères...
Le mala est ainsi fait, il a du mal à supporter ses congénères en règle générale, mais ce n'est pas systématique. il y a plein de facteurs qui entrent en jeu autour du ring : le caractere du chien à la base, ton stress une odeur de chienne en chaleur, plein d'éventuels concurrents pour une nouvelle hierarchie......Alors oui, il est normal d'aller faire un tour dans l'herbe avec son mala avant de passer, ça fait du bien au chien et au maitre...
Maintenant une expo reste une expo, un mala n'y est pas à son aise, ce n'est pas son truc, encore moins en interieur...lorsqu'on fait des expos, c'est pour nous, le chien lui il en a rien à battre...

Après tu abordes le sujet du standard du mala...Et là je vais encore provoquer mais il n'y en a pas. si vous relisez le "standard" officiel, il est bien précisé que les tailles et poids sont donnés par "préférences" pour le travail, l'important est donc que votre mala soit bien proportionné.

je suis d'accord avec toi ,effectivement pleins de facteurs exterieur rentre en ligne de compte ,stress ,odeurs etc,
préparation du chien à ce type d'évenement ,et bien sur je sais que les malas ne s'entendent pas avec leurs congénères
d'autant plus que j'ai une soeur de ta louloute et au niveau caractère c'est quelque chose, mais il ne me semble que parfois cela va au dela .
personnellement, je n'en ai jamais vu qui grognait après un humain sur un ring et c'est tant mieux , ce que je veux dire c'est que des chiens prèt à cartonner les autres sous prétexte qu'ils sont tous dans un perimetre de 150 m2 et en trouvant cela normal sous prétexte qu'ils a de nouveaux concurrents à une nouvelle hiérarchie, je dis attention ,soyons prudent..

concernant le standard effectivement il n'y en a pas , mais il y a des proportions indiquées et tu sais que certains juges classeront des chiens par rapport à ça , d'autres n'en auront que faire, après tout est questions de sensibilité perso
personnellement ,je pense que l'on peut avoir un bon et beau chien mais je pense aussi qu'il est necessaire d'etre vigilant concernant les caractères .

Invité
Denis-Speed a écrit:

Tu as une vision des choses que j'approuve complètement.

Invité
"ce que je veux dire c'est que des chiens prèt à cartonner les autres sous prétexte qu'ils sont tous dans un perimetre de 150 m2 et en trouvant cela normal sous prétexte qu'ils a de nouveaux concurrents à une nouvelle hiérarchie, je dis attention ,soyons prudent..."

Ca m'intéresserait de savoir qui trouve cela normal ...

CocoMala a écrit:
"ce que je veux dire c'est que des chiens prèt à cartonner les autres sous prétexte qu'ils sont tous dans un perimetre de 150 m2 et en trouvant cela normal sous prétexte qu'ils a de nouveaux concurrents à une nouvelle hiérarchie, je dis attention ,soyons prudent..."

ce que je veux dire,c'est que un jugement en expo n'est pas aussi anodin
si un juge met en haut de l'affiche un chien peu équilibré ayant un eventuel problème d'agressivité je dis attention aux dérives, la selection commence déjà en expo sachant que certains chiens seront utilisé pour des saillies.
certains éleveurs ont beaucoup travaillé sur les caractères
donc attention à ne pas toujours trouver "normal "; sous prétexte que le mala ne s'entend pas avec ses congénères;
certaines situation

Invité
puppet a écrit:
CocoMala a écrit:

ce que je veux dire,c'est que un jugement en expo n'est pas aussi anodin
si un juge met en haut de l'affiche un chien peu équilibré ayant un eventuel problème d'agressivité je dis attention aux dérives, la selection commence déjà en expo sachant que certains chiens seront utilisé pour des saillies.
donc attention à ne pas toujours trouver "normal "; sous prétexte que le mala ne s'entend pas avec ses congénères;
certaines situation

Invité
puppet a écrit:
"....ce que je veux dire,c'est que un jugement en expo n'est pas aussi anodin
certaines situation"

On est d'accord : attention aux dérives mais ce sont des malas qu'on parle y'a pas un mala est fier, digne et hierarchisé....Ca c'est en contradiction totale avec un comportement de labrador (par exemple, n'y voyez aucune malveillance envers le labrador)
Oui, mon Taro ne rigole pas sur un ring à plusieurs (bon il ne se jette pas sur les autres non plus, mais faut pas que les autres commencent...)
Je n'ai pas envie d'adapter mon mala à l'expo....
Je dois être capable de le tenir (l'empêcher de se battre) mais à la base c'est normal que certains grognent sur des congénères.
Après, à l'inverse, ce n'est pas parce qu'un chien est bien "drivé" sur un ring qu'il a bon caractère, perso, je connais des proprios qui "dressent" leur chien au coup de bâton, et tant que le maître est là ils obéissent au doigt et à l'oeil, mais ce n'est pas pour ça qu'ils sont aussi cool quand le maître à le dos tourné

Pour ce qui est de faire des portées, il y a tellement d'éleveurs qui ne se posent pas de question :
- j'ai un couple adorable, les BB ne peuvent qu'être biens..... No
Il n'y a pas de reflexion sur le mariage des caracteres, des ossatures, de la qualité des poils, de la consanguinité, etc.....Rien que le choix des futurs adoptants.....Sans vouloir vexer personne (je crains rien, les parents, de la portée qui va voir le jour chez nous bientôt, vivent tous les 2 avec nous scratch )

Ben moi personnellement, en réponse aux attaques de chiens sur les gens (tout gabarit confondu donc y compris les minis-chiens qui vous bouffent les mollets) je trouverais interressant que pour être admis sur les rings il y ait une épreuve d'agressivité à passer!
Pour l'instand le juge vous jette si il se fait bouffer une main au moment de regarder les dents, mais pourquoi pas imposer certains tests bien adaptés juste pour éliminer les chiens dangereux?
Je veux pas dire que le chien doive se laisser mettre sur le dos devant pleins de congénères, mais il doit bien exister des façons de tester si le chien est dangereux!
Je sais que ça ne supprimerait pas tous les chiens de portées de particuliers qui font n'importe quoi, mais si déjà tous les chiens dangereux se voyaient peut-être même retirer leur pédigrée, ça obligerait les éleveurs à pas faire n'importe quoi et à montrer l'exemple!
Quand je dis ça je le dis pas pour recaler tous les chiens mais juste les vraiement dangereux car j'ai déjà vu des super champion de petites races carrément infectes faire des bébés à tour de bras car bardés de prix! Moi je veux bien que le caractère gentil des 2 parents ne garantie pas totalement, mais faire reproduire des chiens cinglés parce qu'ils sont beaux?????

naika a écrit:
Ben moi personnellement, en réponse aux attaques de chiens sur les gens (tout gabarit confondu donc y compris les minis-chiens qui vous bouffent les mollets) je trouverais interressant que pour être admis sur les rings il y ait une épreuve d'agressivité à passer!
Pour l'instand le juge vous jette si il se fait bouffer une main au moment de regarder les dents, mais pourquoi pas imposer certains tests bien adaptés juste pour éliminer les chiens dangereux?
Je veux pas dire que le chien doive se laisser mettre sur le dos devant pleins de congénères, mais il doit bien exister des façons de tester si le chien est dangereux!
Je sais que ça ne supprimerait pas tous les chiens de portées de particuliers qui font n'importe quoi, mais si déjà tous les chiens dangereux se voyaient peut-être même retirer leur pédigrée, ça obligerait les éleveurs à pas faire n'importe quoi et à montrer l'exemple!
Quand je dis ça je le dis pas pour recaler tous les chiens mais juste les vraiement dangereux car j'ai déjà vu des super champion de petites races carrément infectes faire des bébés à tour de bras car bardés de prix! Moi je veux bien que le caractère gentil des 2 parents ne garantie pas totalement, mais faire reproduire des chiens cinglés parce qu'ils sont beaux?????

je pense que tu as bien compris ou je voulais en venir

Denis-Speed a écrit:
puppet a écrit:
"....ce que je veux dire,c'est que un jugement en expo n'est pas aussi anodin
certaines situation"

On est d'accord : attention aux dérives mais ce sont des malas qu'on parle y'a pas un mala est fier, digne et hierarchisé....Ca c'est en contradiction totale avec un comportement de labrador (par exemple, n'y voyez aucune malveillance envers le labrador)
Oui, mon Taro ne rigole pas sur un ring à plusieurs (bon il ne se jette pas sur les autres non plus, mais faut pas que les autres commencent...)
Je n'ai pas envie d'adapter mon mala à l'expo....
Je dois être capable de le tenir (l'empêcher de se battre) mais à la base c'est normal que certains grognent sur des congénères.
Après, à l'inverse, ce n'est pas parce qu'un chien est bien "drivé" sur un ring qu'il a bon caractère, perso, je connais des proprios qui "dressent" leur chien au coup de bâton, et tant que le maître est là ils obéissent au doigt et à l'oeil, mais ce n'est pas pour ça qu'ils sont aussi cool quand le maître à le dos tourné

Pour ce qui est de faire des portées, il y a tellement d'éleveurs qui ne se posent pas de question :
- j'ai un couple adorable, les BB ne peuvent qu'être biens..... No
Il n'y a pas de reflexion sur le mariage des caracteres, des ossatures, de la qualité des poils, de la consanguinité, etc.....Rien que le choix des futurs adoptants.....Sans vouloir vexer personne (je crains rien, les parents, de la portée qui va voir le jour chez nous bientôt, vivent tous les 2 avec nous scratch )

salut
je vais faire preuve d'humilité et dire que j'ai moins d'experience que toi concernant le mala ,et je suis sur que tu connais plus de monde dans le milieu, mais tes propos sont alors relativement inquietant, faire de l'élevage n'est ce pas pour l'amelioration des races ou au moins pour la maintenir telle qu'elle était originellement? si il n'y a pas de reflexion concernant le mariage des caractères ,de la qualité des poils et que l'on est pret à faire de la consanguinité!!!, alors la motivation, c'est quoi ?
et si l'on est pret à produire n'importe quoi, le choix des futurs adoptant me parait alors relativement secondaire
moi qui était catastrophé que mon male ne soit encore pas confirmé au moment de la portée ( non désiré) de mes loulous(tout est rentré dans l'ordre depuis il a été confirmé et j'ai finalement pu faire inscrire la portée grace à certaines personnes de l'amcf )j'avoue que tes propos me dérange un peu
personnellement certains éleveurs que je connais ,notamment ou j'ai pris mon male me paraisse faire preuve d'une certaine éthique ce qui me parait primordial et necessaire pour faire de l'élevage, en tout cas c'est comme cela que je vois les choses.... sans vouloir vexer personne!

Désolée les garçons, mais je ne comprends pas bien vos propos concernant la sélection.
On est parti sur les caractères, quelquefois moyens en expo, je vous l'accorde, mais aprés? la sélection sur qui? sur quoi?
Sans aucune polémique, j'aimerai que vous m'expliquiez votre recherche, je n'ai vraiment pas tout compris confused

Je te rassure Greystone, moi aussi j'ai rien compris du tout, d'ailleur c pour cela que je ne donne pas mon avis

Invité
scratch Je ne parviens plus à suivre, moi non plus.

Greystone Shadow a écrit:
Désolée les garçons, mais je ne comprends pas bien vos propos concernant la sélection.
On est parti sur les caractères, quelquefois moyens en expo, je vous l'accorde, mais aprés? la sélection sur qui? sur quoi?
Sans aucune polémique, j'aimerai que vous m'expliquiez votre recherche, je n'ai vraiment pas tout compris confused

bonsoir
c'est très simple, j'ai initialement,réagi sur le fait qu'en expo parfois,les juges étaient relativement intransigeant concernant des chiens qui ne se laissaient pas manipuler ou qui grognaient ou qui cherchaient à en découdre avecles autres.
donc pour faire court, je disais qu'il me paraissait normal que les juges dans certains cas "déclasse " ces chiens là.
tout le monde sera d'accord pour dire que le mala a du caractère en qu'en règle général il ne s'entend pas avec ses congénères notamment du meme sexe mais je disais, attention aussi dans certains cas de ne pas passer à coté de vrai problème d'agressivité et d'equilibre ,sachant que souvent les chiens étant placé en haut de l'affiche seront utilisé pour la reproduction
maintenant denis-speed ( avec qui le dialogue est très constructif)a réagi en disant que la selection sur les caractères , qualité du poil, ossature,ne se faisait pas et d'après lui pas de reflexion non plus sur la consanguinité et là j'avoue que ses propos me dérange un peu car si c'est le cas ,alors c'est quoi la motivation des éleveurs ? il me semble qu'un minimum d'éthique est necessaire en tout cas c'est mon avis
voila!

Greystone Shadow a écrit:

petite précision concernant les propos de denis-speed au sujet du fait qu'il n'y avait pas de reflexion concernant la consanguinité, ce qui me dérange c'est le fait qu'il dise" pas de reflexion" alors que justement l'éleveur qui décide de faire de la consanguinité ( je n'y suis personnellement pas vraiment favorable)devra faire preuve de beaucoup de reflexion concernant le choix des sujets et sachant que si ses portées deviennent plus homogène concernant certaines qualité, plus il ira loin , et plus les tares éventuelles apparaitront aussi; au risque de dangereusement deteriorer une race, donc il me semble que le sujet est d'une grande complexité ...mais je ne pense pas vous apprendre quoi que ce soit...

Invité
Je réponds à Naika (je n'avais pas vu toutes les réponses..)

Ca existe ça s'appelle le test d'aptitude naturelle ou TAN
c'est justement pour verifier la sociabilité du chien envers l'humain, constater que le chien est bien dans sa tête....
la seule chose c'est qu'il n'est pas obligatoire en expo, et qu'il peut être remplacé par un brevet de Travail Suspect chez le mala ??

Ha ok.

En fait je ne comprend pas trop pourquoi un sujet a été ouvert le dessus Puppet car tu ne pose pas de questions tu dis ton avis alors ca bloque un peu le sujet.

Si tu regardes tous les sujet du forum a chaque fois la personne qui crée un sujet pose des questions et la tu n'en pose pas. C'est pour ca que j'ai rien compris je me demandais ce que tu voulait savoir.

Depuis 4-5ans que je fais des expo, je n'ai jamais vu un chien : mala ou husky grogner sur un autre ou ne pas se laisser faire. Bon apres forcement j'en ai vu qui ne tenais pas en place sur le ring du fait du manque d'habitude des expo, du raz le bol d'etre en cage depuis 6-7h dans un broua pas possible mais sans jamais d'agressivité.

Invité
Et pour tenter d'expliquer le fil du post, nous sommes partis d'une reflexion sur "les chiens à caracteres difficiles" qui devraient être plus sanctionnés pour ne pas être utilisés comme Etalon ou Lice (proposition de Puppet) et moi j'ai "devié" en disant simplement que ça ne servirait à rien vu le peu de cas que font des "eleveurs" de toutes les "tares" éventuelles.
Des exemples concrets, mais je ne donne pas de nom, puisque le post est juste sincere et sans vouloir vexer personne (c'est toujours le cas)
Il y a sur les rings depuis pas mal de temps un mala qui est bardé de titre, et qui est très hard avec ses congéneres....Seulement il est bien drivé, donc ou est le probleme ?
Par rapport à ce que dit Puppet je pense que les soucis proviennent essentiellement des maitres.
Tous ceux (et celles) qui font des expos le savent, votre chien pose probleme donc vous choisissez des expos où il n'y a personne et vous obtenez vos prix, facile....

Le bon coin .fr il y a une portée à vendre en ce moment..... affraid
Où est l'amélioration de la race quand on prend des acheteurs à la volée

En effet Puppet, nous connaissons des eleveurs qui, par contre, travaillent avec la consanguinité et qui maitrisent le sujet, je n'ai pas dit que tout le monde faisait n'importe quoi loin de moi cette idée.

Où est l'amélioration de la race quand ce chien bardé de titre fait des portées avec une lice dys D ???

Où est l'amélioration de la race quand un soi-disant éleveur qui a, sur 2 portée, des chiens avec des tares dents qui manquent, mala nain, robe assymetrique, et surtout 2 morts à 1 ans.....Je veux bien qu'on me dise "on pouvait pas le savoir" mais 2 fois....

Où est l'amélioration de la race quand une proprio, pour faire comprendre à son chien qu'il doit rester calme avant la gamelle lui balance des pierres d'1,5kg dans 1 box de 8m² (j'ai volontairement déformé certaines "histoires" ci-dessus, mais malheureusement pas celle-là)

Ce dernier exemple pour montrer qu'un chien calme sur le ring ce n'est pas forcement parce qu'il est bien dans sa tête....

Invité
magicwolf16 a écrit:
Ha ok.

En fait je ne comprend pas trop pourquoi un sujet a été ouvert le dessus Puppet car tu ne pose pas de questions tu dis ton avis alors ca bloque un peu le sujet.

Si tu regardes tous les sujet du forum a chaque fois la personne qui crée un sujet pose des questions et la tu n'en pose pas. C'est pour ca que j'ai rien compris je me demandais ce que tu voulait savoir.

Depuis 4-5ans que je fais des expo, je n'ai jamais vu un chien : mala ou husky grogner sur un autre ou ne pas se laisser faire. Bon apres forcement j'en ai vu qui ne tenais pas en place sur le ring du fait du manque d'habitude des expo, du raz le bol d'etre en cage depuis 6-7h dans un broua pas possible mais sans jamais d'agressivité
.

Je ne suis pas d'accord, c'est un forum, il peut y avoir débat sans question au départ.
Ensuite j'espere que tu ne vas pas mal le prendre mais si tu n'as jamais vu un chien grogner en expo c'est que tu regardes le plafond lol! , et on en reparle à la NE.
Rien que l'an dernier il y a carrement un maitre qui a été mordu par son propre chien.....

Bonjour
Je me décide enfin à intervenir dans le fil de cette discussion pour donner, sur certains points, raison à denis-speed.
Nous faisons des expos, que ce soit en mala ou, maintenant, en leonberg et il est vrai que les grognements sur le juge ou les congénères ne sont pas rares : cela nous est arrivé en mala, sur le juge (cela a permis à Inouk de battre une femelle classe champion (de Macédoine, cela atténue l'exploit)), et en leonberg (aggressivité) avec expulsion du ring pour le mâle fautif.
En ce qui concerne les jugements, tous les juges n'ont pas la même honnêteté et jugent parfois du mauvais bout de la laisse : il vaut mieux être un éleveur connu qu'un particulier qui vient présenter son chien. D'ailleurs, la mentalité des expos me fait penser au patinage artistique avec ses copinages.
Quant aux éleveurs, ils devraient effectivement prendre soin de bien sélectionner leurs reproducteurs pour ne pas reproduire les tares. A ce propos, ce qu'il manque pour les malas et qui existe pour les leonbergs, c'est une base de données mondiale de quasiment tous les chiens confirmés : Leonberger Database
Enfin, je ne pense pas que ce post ait été perturbé, il s'est simplement élargi aux raisons d'exister (normalement) des expos, c'est à dire la quête de reproducteurs.
Et puis, certains maîtres sont parfois plus hargneux que leur chien...

Encore une fois (je vais passer pour la blonde de service!!!!)je ne comprends pas bien ou vous voulez en venir.
En ce qui concerne le "bon coin", bien que je partage ton avis sur le fait de vendre des chiots par cet intermédiaire, je ne vois pas quelle sélection sur la reproduction il engage, tout au plus sur la sélection de l'éventuel propriétaire, et là encore, ce n'est qu'un support publicitaire, libre à l'éleveur de refuser la vente.

Vous parlez de "tares", mais quelles sont elles? il me parait essenciel à la conversation de les citer.

je cite à peut prés " les expos sont là pour aider à selectionner un reproducteur", qui sur ce forum à déjà utiliser un reproducteur pour la seule raison qu'il(ou elle) était "bardé de titre"?

L'éducation d'un chien à coup de pierre (et bien entendu je déplore cette pratique) ne fait pas parti de la sélection d'un géniteur....

Enfin, en ce qui concerne les "tares règlementées" (à savoir la dysplasie et les tares oculaires héréditaires), je me permet de rapeller que rien à ce jour n'a encore prouvé qu'elles étaient REELLEMENT génétiques, et donc transmissibles à tous les coups.

Ce message n'est pas dans l'intention de donner tord ou raison à un quelconque participant (j'ai même assez tendance à partager votre avis sur certains points), seulement à rapeller que la sélection des reproducteurs passe aussi par une certaine vision de l'éleveur, vision généralement non partagée par les autres (éleveurs ou particuliers) bien évidemment.......

Invité
Bonjour nopasaran, juste un mot pour dire qu'elle existe bel et bien "lamaladatabase"....L'AMCF l'a possede,celles et ceux qui la voudraient peuvent toujours la contacter....

Invité
Bonsoir, je vois déjà 2 malas qui ont reproduit en France "que" grace à leur titre (voir 3) et j'insiste s'ils n'avaient pas eu ses titres je pense sincerement qu'ils n'auraient jamais reproduit.

Le sujet de départ étaient de ne pas "recompenser" un mala agressif, pour que les eleveurs ne soient pas insités à le faire reproduire. Perso j'ai élargi à "il n'y a pas, malheureusement que l'agressivité à eviter. Et enfin tout simplement à "l'implication dans son travail" de l'eleveur.
l'éducation à coup de pierre n'est pas en elle même une selection du géniteur mais elle trompe son monde puisque cette personne peut lacher ses chiens en totale liberté n'importe ou. Et qu'elle a de ce fait beaucoup de demande de saillie.

La MOHC comme son nom l'indique est une maladie héréditaire = transmise par un gene
Je ne saurai affirmer l'heredité de la dysplasie mais des professeurs si: http://www.nizinny-plainesdetoural.com/web/dysplasie_des_hanches.pdf
Seul l'APR semble ne pas l'être.
Et dans tous les cas le principe de précaution s'impose....Vu les problemes et douleurs pour le chien et les problemes et les coûts pour le maitre....

Citation :
Bonjour nopasaran, juste un mot pour dire qu'elle existe bel et bien "lamaladatabase"....L'AMCF l'a possede,celles et ceux qui la voudraient peuvent toujours la contacter....

Grillé par Denis-Speed sur ce coup là.

Je me contenterai donc de rebondir sur ce fameux "le bon coin" qui semble tant en déranger certain.
Ma petite deuxième, qui sera à la maison en Juillet, est issu de la première portée d'un propriétaire.

Pas d'affixe, pas spécialement de temps ou de moyen pour courir les expos, pas non plus une liste de contacts longue comme le bras...alors il a placé sa portée en réservation sur ce fameux site. Je ne vois la rien de terrible pour la race, ses chiens ont d'excellentes origines, il a demandé conseils à un éleveur on ne peut plus sérieux pour accoupler ses chiens.

Au final, et sans le bon coin, je n'aurai pas pu avoir le coup de foudre pour cette petite chienne...alors merci le bon coin.

D'accord il y'a des abus, des arnaques, et l'image du marchand de chien plane sur ce genre de site, mais tout de même, comme pour tout jugement, il est nécessaire de le modérer.

Fin de la parenthèse

PS:Vend Mala d'occasion 155€, très peu servi, faible kilométrage, CT ok, contacter Bogoss489

Invité
oulah j'ai grillé personne lol! flower
le bon coin le probleme n'est pas du côté acheteur mais, par deduction scratch , du côté vendeur. Est-ce qu'à un seul moment le vendeur a formulé l'hypothese qu'il ne te vendrait peut-être pas de chien ???
Ceux qui passent par le bon coin ou autres gratuits sont la pour vendre et c'est tout.

ps: echange contre husky + pepettes ??

Citation :
Est-ce qu'à un seul moment le vendeur a formulé l'hypothese qu'il ne te vendrait peut-être pas de chien ???
Ceux qui passent par le bon coin ou autres gratuits sont la pour vendre et c'est tout.

Rappel des responsabilités inhérentes au type de chien
Appels téléphoniques
Mail à gogo
Il a répondu à chacune de mes questions avec précision et célérité.

Il a fait plus pour ses chiots que certains éleveurs ...
Alors non, je n'ai pas pu voir la chienne et la manipuler, mais je n'aurais pas pu le faire de toute façon, 900 km nous sépare et celà m'aurais était impossible, du mois à courte échéance.

Maintenant soyons clair, j'ai fait également ma petite enquête avant de prendre contact, je ne suis pas inconscient.
Les pédigrés étaient ddécortiqués, les renseignements étaient égalament en ma possession avant même de décrocher mon téléphone.

N'est-il pas de la responsabilité de l'acheteur de faire son devoir également et de poser les questions s'il à un doute, de se renseigner?

Le débat est intérressant !

PS:Va pour 45kg de Husky, FDP à ta charge !

Denis-Speed a écrit:
Bonsoir, je vois déjà 2 malas qui ont reproduit en France "que" grace à leur titre (voir 3) et j'insiste s'ils n'avaient pas eu ses titres je pense sincerement qu'ils n'auraient jamais reproduit.

Le sujet de départ étaient de ne pas "recompenser" un mala agressif, pour que les eleveurs ne soient pas insités à le faire reproduire. Perso j'ai élargi à "il n'y a pas, malheureusement que l'agressivité à eviter. Et enfin tout simplement à "l'implication dans son travail" de l'eleveur.
l'éducation à coup de pierre n'est pas en elle même une selection du géniteur mais elle trompe son monde puisque cette personne peut lacher ses chiens en totale liberté n'importe ou. Et qu'elle a de ce fait beaucoup de demande de saillie.

La MOHC comme son nom l'indique est une maladie héréditaire = transmise par un gene
Je ne saurai affirmer l'heredité de la dysplasie mais des professeurs si: http://www.nizinny-plainesdetoural.com/web/dysplasie_des_hanches.pdf
Seul l'APR semble ne pas l'être.

C'est pour çà qu'on est sûr que deux chiens indemnes ne produiront que des chiots indemne et inversement!!!!! No

Et dans tous les cas le principe de précaution s'impose....Vu les problemes et douleurs pour le chien et les problemes et les coûts pour le maitre....

Je ne suis pas d'accord, c'est un forum, il peut y avoir débat sans question au départ.
Ensuite j'espere que tu ne vas pas mal le prendre mais si tu n'as jamais vu un chien grogner en expo c'est que tu regardes le plafond lol! , et on en reparle à la NE.
Rien que l'an dernier il y a carrement un maitre qui a été mordu par son propre chien.....[/quote]

à denis-speed:
salut
tu parles de quelqu'un à la NE l'an dernier?
un chien qui vient du meme endroit que nos femelles?
car là,effectivement , le problème ce n'est pas le chien, c'est qu'il y a eu erreur de casting ,je connais la personne

Je connais pas tout mais j'ai entendu parler du TAN, mais comme vous le dites il est en option!
Moi je trouverais assez normal qu'il y ait un test obligatoire avant d'avoir droit à la confirmation, un test qui éliminerait les chiens vraiement cinglés! Un test qui ne laisserait aucun doute possible sur le fait que ça ne vient pas d'un malentendu d'un peu de stress ou de je ne sais quoi, un vrai test qui n'éliminerait que les vraiement mauvais chiens mais qui supprimerait le pedigrée si nécessaire! Afin qu'aucune maître éleveur ou particulier ne puisse revandiquer le LOF de son chien pour faire des bébés!
Il resterait toujours le problème des vente de chiens pas LOF (sachant que certains sont sérieux quand même et que tout le monde ne fait pas de l'arnaque biensûr)et le problème des chiens limites ou mal éduqués ou mal sociabilisés, mais si déjà les pires se faisaient réellement éjecter, je trouverais ça normal!

Perso, pour la consanguinité, je trouves ça très dangereux et je vous le dis tout net, le mec qui essayera de me vendre un chien consanguin, il est pas né! En même temps j'achète pas de chiots et je récupère que des chiens foireux donc peut-être consanguins, mais je ne le fais pas par choix! Ils sont nés et ils ont besoin d'amour!

Pour la génétique le principe de précaution je veux bien quand c'est pour des épidémies mortelles comme quand la peste arrive et qu'on abat 40 personnes pour sauver le pays (OUPS ça se fait pas sur les humains!) mais si on ne sait rien, c'est une précaution contre des moulins à vents!
Exemple, chez le chat, il existe une maladie de merde, la péritonite infectieuse féline et il existe un test, ben 99.99%des chats qui sont positifs audit test ne l'auront jamais quasiment tous les chats sont porteurs et heureusement qu'on les trucides pas tous! Pourtant j'ai une choupinette qui en est morte à l'âge de 5 mois et je vous jure que j'adorerais enrayer ça, mais piquer tous les chats alors que le test est sans fondement ben je vois pas l'intéret!!!

La fin est pas clair donc je le refait! Si letest dit le chien est atteind mais on a aucune idée si il risque de le filer à ses bébés, ben je vois pas pourquoi on l'empêcherait de faire des bébés!
Parce que sinon, chaque chien est porteur de centaines de gènes merdiques et comme on les identifies pas il les refiles à ses bébés alors pourquoi pas celui-là avec puisqu'on en sait rien du tout! Biensûr si on sait que c'est transmissible et que la maladie est merdique, là c'est clair qu'il faut absoluement arrêter les bébés pour ce chien!

De même je trouve que d'interdire la reproduction des chiens qui ont le gène poils longs c'est un peu gros! Le gène existe, les chiens sont légèrement gènés mais si les samoyèdes survivent, les malas aussi! Donc que certains aiment avec ou sans c'est leur choix mais nous faire un tel cas de ce gène! Pour moi il est pas pire que le gène poils blancs! Poutant si c'est comme chez le chat, les malas blancs doivent avoir des coups de soleil sur les oreilles et risquer un cancer des oreilles! C'est bien pire que des rastas et des snowball si papa a pas fait la coupe fraicheur avant d'atteler!

Invité
naika a écrit:
Je connais pas tout mais j'ai entendu parler du TAN, mais comme vous le dites il est en option!
Moi je trouverais assez normal qu'il y ait un test obligatoire avant d'avoir droit à la confirmation, un test qui éliminerait les chiens vraiement cinglés! Un test qui ne laisserait aucun doute possible sur le fait que ça ne vient pas d'un malentendu d'un peu de stress ou de je ne sais quoi, un vrai test qui n'éliminerait que les vraiement mauvais chiens mais qui supprimerait le pedigrée si nécessaire! Afin qu'aucune maître éleveur ou particulier ne puisse revandiquer le LOF de son chien pour faire des bébés!
Il resterait toujours le problème des vente de chiens pas LOF (sachant que certains sont sérieux quand même et que tout le monde ne fait pas de l'arnaque biensûr)et le problème des chiens limites ou mal éduqués ou mal sociabilisés, mais si déjà les pires se faisaient réellement éjecter, je trouverais ça normal!

Je ne crois pas que les juges banalisent le fait d'avoir en face d'eux un chien "cinglé" ou à très mauvais caractère au moment de la confirmation. Il ne faut peut-être pas exagérer .

Quelqu'un a-t-il déjà vu un pedigree annulé pour cause d'agressivité ou des avertissements de si ça se reproduit on vous le supprime? Au mieux on vous averti qu'on va vous sortir du ring et comme vous dites il suffit d'aller aux expos où il y a personne et ça passe!

naika a écrit:
La fin est pas clair donc je le refait! Si letest dit le chien est atteind mais on a aucune idée si il risque de le filer à ses bébés, ben je vois pas pourquoi on l'empêcherait de faire des bébés!
Parce que sinon, chaque chien est porteur de centaines de gènes merdiques et comme on les identifies pas il les refiles à ses bébés alors pourquoi pas celui-là avec puisqu'on en sait rien du tout! Biensûr si on sait que c'est transmissible et que la maladie est merdique, là c'est clair qu'il faut absoluement arrêter les bébés pour ce chien!

De même je trouve que d'interdire la reproduction des chiens qui ont le gène poils longs c'est un peu gros! Le gène existe, les chiens sont légèrement gènés mais si les samoyèdes survivent, les malas aussi! Donc que certains aiment avec ou sans c'est leur choix mais nous faire un tel cas de ce gène! Pour moi il est pas pire que le gène poils blancs! Poutant si c'est comme chez le chat, les malas blancs doivent avoir des coups de soleil sur les oreilles et risquer un cancer des oreilles! C'est bien pire que des rastas et des snowball si papa a pas fait la coupe fraicheur avant d'atteler!

salut
d'accord avec toi concernant le poil long,à condition que la texture soit correcte et que le doute n'est pas permis quant à la race, ma femelle à le poil long et on dirait un gros nounours, d'ailleurs elle a son fan club!!

Invité
naika a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà vu un pedigree annulé pour cause d'agressivité ou des avertissements de si ça se reproduit on vous le supprime? Au mieux on vous averti qu'on va vous sortir du ring et comme vous dites il suffit d'aller aux expos où il y a personne et ça passe!

Euh! On se calme un petit peu : je parlais juste du jour de la confirmation.

T'inquiètes, je suis pas douée pour m'exprimer, mais c'était tout dit gentillement! Ca va la prochaine fois je mettrais des smiley partout! kiss
C'est juste mes opinions! J'en ai plein dans plein de domaines et c'est souvent à l'encontre des opinions des autres! Genre sans les humains la planête serait mieux, les mâles humains c'est juste fait pour nous emmerder, des amis c'est mieux qu'un conjoint, on devrait pouvoir commender les bébés humains sur catalogue,on devrait pouvoir être enceinte de bébés d'animaux au lieu d'avoir forcément un embryon de notre espèce à nous...enfin bon, une chieuse quoi! Je sais je peux être adorable surtout quand je la ferme! Je suis sûre qu'OUKIOK sera d'accord sur ce dernier point! sunny

Invité
moi j'aime pas les gens qui la ferme...Na
Je suis d'accord avec toi pour un test serieux Naika
Par contre la reproduction avec un poil long n'est pas interdite...
Maintenant ne nous égarons pas on parle de race, de LOF, et tout et tout
faut pas tout mélanger, le gene "poil long" est identifié depuis peu, donc on s'en sert. Demain un gene sur la fragilité du tendon d'achille sera trouvé il faudra s'en servir....C'est comme ça qu' on progresse.

Invité
naika a écrit:
T'inquiètes, je suis pas douée pour m'exprimer, mais c'était tout dit gentillement! Ca va la prochaine fois je mettrais des smiley partout! kiss
C'est juste mes opinions! J'en ai plein dans plein de domaines et c'est souvent à l'encontre des opinions des autres! Genre sans les humains la planête serait mieux, les mâles humains c'est juste fait pour nous emmerder, des amis c'est mieux qu'un conjoint, on devrait pouvoir commender les bébés humains sur catalogue,on devrait pouvoir être enceinte de bébés d'animaux au lieu d'avoir forcément un embryon de notre espèce à nous...enfin bon, une chieuse quoi! Je sais je peux être adorable surtout quand je la ferme! Je suis sûre qu'OUKIOK sera d'accord sur ce dernier point! sunny

Désolée Naika! Mauvaise lecture de ma part flower .
Je n'aime pas non plus les gens qui se taisent ... Au passage .

Salut Denis,
je trouve que tu y vas un peu fort en ce qui concerne le bon coin, j'ai moi même passé une annonce sur ce site et crois moi j'en ai renvoyé quelques un, j'ai aussi trouvé un très bon maître, et en plus j'ai préféré en garder un que de le vendre à n'importe qui !! c'était ma première portée avec des chiens qui ne sortaient pas assez en expo et qui ne venaient pas d'élevage très connu malgré un très bon pédigrée, et en plus je me trouve au bout du monde !!
En ce qui concerne le caractère, je ne trouve pas normal q'un mâle grogne trop fort sur un ring alors que ce n'est pas son territoire, et que son maître est au bout de la laisse ; tous est histoire d'éducation.
Mais voir ce que j'ai vu à la NE en classe jeune l'année dernière, à la place du juge, j'aurai sorti la moitié des chiens présents ..... des chiens venant pourtant d'élevage reconnu mais à voir le peu de maitrise que les maîtres avaient, je me demande si les éleveurs avaient bien choisis les propriétaires !!!
Je ne connais pas tous les chiens dont tu parles mais ça fait peur de voir que certains ne sélectionnent pas sur le caractère et la capacité au travail (travail en meute)
En ce qui concerne le TAN, connaissant ce qu'il est et ce qu'il représente dans d'autres races, je pense que chez le mala il est totalement à revoir.

Denis-Speed a écrit:
Et pour tenter d'expliquer le fil du post, nous sommes partis d'une reflexion sur "les chiens à caracteres difficiles" qui devraient être plus sanctionnés pour ne pas être utilisés comme Etalon ou Lice (proposition de Puppet) et moi j'ai "devié" en disant simplement que ça ne servirait à rien vu le peu de cas que font des "eleveurs" de toutes les "tares" éventuelles.
Des exemples concrets, mais je ne donne pas de nom, puisque le post est juste sincere et sans vouloir vexer personne (c'est toujours le cas)
Il y a sur les rings depuis pas mal de temps un mala qui est bardé de titre, et qui est très hard avec ses congéneres....Seulement il est bien drivé, donc ou est le probleme ?
Par rapport à ce que dit Puppet je pense que les soucis proviennent essentiellement des maitres.

Et le boulot des clubs serait de virer ces éleveurs des clubs et de leur faire retirer leur affixe pour non respect des directives d'élevage, mais hélas c'est très rare et pourtant ils en ont la possibilité !!!
Et si on jouait à balancer ces "éleveurs", j'en connais q'un celui avec la lice D (inscrit sur le forum) !!! Pour éviter aux futurs acquéreurs d'aller chez eux !!
Tous ceux (et celles) qui font des expos le savent, votre chien pose probleme donc vous choisissez des expos où il n'y a personne et vous obtenez vos prix, facile....

Le bon coin .fr il y a une portée à vendre en ce moment..... affraid
Où est l'amélioration de la race quand on prend des acheteurs à la volée

En effet Puppet, nous connaissons des eleveurs qui, par contre, travaillent avec la consanguinité et qui maitrisent le sujet, je n'ai pas dit que tout le monde faisait n'importe quoi loin de moi cette idée.

Où est l'amélioration de la race quand ce chien bardé de titre fait des portées avec une lice dys D ???

Où est l'amélioration de la race quand un soi-disant éleveur qui a, sur 2 portée, des chiens avec des tares dents qui manquent, mala nain, robe assymetrique, et surtout 2 morts à 1 ans.....Je veux bien qu'on me dise "on pouvait pas le savoir" mais 2 fois....

Où est l'amélioration de la race quand une proprio, pour faire comprendre à son chien qu'il doit rester calme avant la gamelle lui balance des pierres d'1,5kg dans 1 box de 8m² (j'ai volontairement déformé certaines "histoires" ci-dessus, mais malheureusement pas celle-là)

Ce dernier exemple pour montrer qu'un chien calme sur le ring ce n'est pas forcement parce qu'il est bien dans sa tête....

désolé j'ai merdé en mettant le message précédant, le second paragraphe est pour moi, réponse sur les "éleveur"

• Créer...