malami 0 Posté(e) le 21 juin 2009 désolée je pose beaucoup de questions combien d'heures de sport ou de promenade le malamute doit il faire la journée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Il n'y a pas de mauvaise question, mais il n'y a pas de bonne réponse! Déjà cela dépend de ton cadre de vie! Si tu vis en appartement et travaille toute la jpurnée, je dirais 1H le matin et 2H le soir et encore pour certains ça suffira pas! Si tu es en maison avec jardin, certains malas ne sortent jamais et n'en meurent pas! Je dirais aussi ça dépend le type d'exercice! Si chaque fois que tu le sors c'est attelé avec une grosse charge, il aura moins besoin de temps qu'en promenade! Des chiens bien entrainés en attelage sur du plat peuvent faire 100km par jour pendant plusieurs semaines alors tu veux le fatiguer à quel point? Ca dépend déjà du rythme, en sprint, ton chien sera calmé plus vite, en rando moins, et en marche, ben disons qu'à la fin de la journée, il sera toujours pas calmé et donc de la charge ou du dénivelé! Ca dépendra aussi de son caractère certains ont un énorme besoin de se dépenser, d'autres seraient un peu fainéants sur les bords! Donc mon conseil, précise le cadre de vie que tu proposes et ce que tu veux obtenir comme vie pour lui! Juste le rendre heureux en temps que chien de compagnie, en faire un super athlète en compétition ou juste le calmer pour qu'il se défoule pas dans la maison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malami 0 Posté(e) le 23 juin 2009 en fait j'aimerais en avoir un comme chien de compagnie mais mon jardin est petit il fait que 1250m carré...je ne sais pas si ça peut suffire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 23 juin 2009 1250 m2 ca peut suffir pour un chien pour qu'il reste a la maison la journée mais apres je pense que petit ou grand jardin, je pense qu"un chien a besoin d'une promenade hors de la maison pour changer un peu de territoire, de lieu, d'odeur, voir d'autres animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malami 0 Posté(e) le 24 juin 2009 BONJOUR avec la taille de mon jardin combien faut-il d'heures de promenades ? 1 heure le matin et 1 heure le soir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 24 juin 2009 1250m2 pour un chien ça peut largement aller, moi mon terrain fait 850 m2 avec la maison dessus, un coin potager et 10 chiens. Mais évidemment nos chiens sortent en entrainement 3 fois par semaine et en course/rando/entrainement le week-end. Et quand c'est l'été, ben tout le monde est bien content de pouvoir se reposer et recharger ses batteries. Mais bon si il est tout seul, que tu ais 50m2 de terrain ou 5000m2 et que tu ne le sors jamais, il finira par s'ennuyer et avoir envie d'aller voir, juste voir hein!, si l'herbe est plus verte de l'autre côté de la clôture ! Donc quelle que soit la superficie, comme le dit Cécile, une sortie quotidienne minimum me semble indispensable. Après la longueur et l'intensité de la promenade dépendent de l'âge, de ce que tu veux faire avec ton loulou, de ton courage, du temps qu'il fait etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vdelab 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Et je dirai, que même avec un terrain de 2 hectares, se "forcer" (mais c'est un plaisir) à aller promener son chien c'est aussi pour partager des moments avec lui, entretenir le contact et la complicité, le motiver et lui montrer des trucs nouveaux.... Un dresseur m'avait dit (et je crois qu'on peut tous l'observer) que les Nordiques sont des chiens qui deviennent mature un peu plus vite que les autres races, mais qui du coup se lassent plus vite aussi. Et il est alors important de sans cesse renouveler la motivation et l'intérêt du chien. Les promenades sont un bon moyen pour ça aussi. VdL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 24 juin 2009 vdelab a écrit:Et je dirai, que même avec un terrain de 2 hectares, se "forcer" (mais c'est un plaisir) à aller promener son chien c'est aussi pour partager des moments avec lui, entretenir le contact et la complicité, le motiver et lui montrer des trucs nouveaux....Un dresseur m'avait dit (et je crois qu'on peut tous l'observer) que les Nordiques sont des chiens qui deviennent mature un peu plus vite que les autres races, mais qui du coup se lassent plus vite aussi. Et il est alors important de sans cesse renouveler la motivation et l'intérêt du chien.Les promenades sont un bon moyen pour ça aussi.VdLben ça dépend vraiment de ce que tu entends par mature parce que moi mes vieux, ils sont toujours aussi idiots qu'à 1 ou 2 ans, on a l'impression qu'ils sont restés ado !! Moi je dirais plutôt qu'ils sont plus intelligents et tête de bois que les autres et que c'est peut-être pour ça que c'est pas toujours facile de se faire obéir au doigt et à l'oeil !! Par exemple avec un malinois (je connais pas bien la race mais c'est la première qui me vient à l'esprit quand on parle obéissance !) tu vas pouvoir le faire assoir quinze fois de suite, il t'obéira toujours alors qu'avec un mala ben c'est une autre affaire: la première fois il va le faire (t'as vu je sais le faire, t'es content hein ?!), la deuxième aussi (Pour te faire plaisir, je recommence !), la troisième il va mettre un peu plus de temps (mais je viens de te montrer que je sais faire alors pourquoi je dois recommencer ?) et la quatrième ben tu peux t'accrocher pour qu'il le fasse (eh! je sais que tu sais que je sais faire, alors je vois pas pourquoi je le ferais, faut pas déconner, non mais !!!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malami 0 Posté(e) le 24 juin 2009 merci de vos réponses est ce que les malamutes sont aussi fugueurs que les huskys ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 24 juin 2009 malami a écrit:merci de vos réponses est ce que les malamutes sont aussi fugueurs que les huskys ?euh moi je dirais oui et non.Si tu laisses ton mala tout seul dans le jardin (tiens on revient au début ) il va vouloir s'occuper et en l'occurence de l'autre côté ça doit être plus drole !! Si il y a une odeur interessante (genre une femelle en chaleur pour un mâle) pas très loin, il va vouloir aller jeter un coup d'oeil des fois que ...Donc en gros oui, dans le sens où si il y a plus interessant ailleurs, ben il va y aller !! Mais en règle général, il restera dans le coin (on sait jamais, il pourrait louper la gamelle )Et non parce que si j'ai bien compris un husky part en vadrouille par principe et que lui ce qui l'interesse, c'est de "tailler la route" !!Bon en même temps je dis ça mais je n'ai pas de huskies donc je peux pas savoir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Moi j'ai des husky et des male, donc je suis bien placée pour répondre à cette question. le husky est beaucoup plus fugueur que le mala. A la maison Tampa se promène sans laisse dans la forét, Démon on ne l'a pas travaillé mais ca aura pu etre possible sans probleme. Sur la portée de Démon il y a 2 de ses soeurs qui se promene en liberté totale dans la montagne entre les ruisseaux, les moutons et la neige et qui reviennet au galop dès le moindre appel de leurs maitres. Après les autres chiots de la portée je ne sais pas. En husky, aucun ne peux se promener sans laisse. Boréal memes 'il est super cool, tranquille, depouis ses 8 mois (il a neigé à la maison) et bé monsieur était tellement content de voir de la neige qu'il s'est mis à fuhuer et depuis c'est laisse obligatoire . Bon la c'est pour mes chiens mais meme les chiens extérieurs : mala peuvent se promener sans laisse, husky c'est tres tres rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malami 0 Posté(e) le 25 juin 2009 je te remercie pour ta réponse le malamute est doc un peu plus facile que le husky ? et quand est il au niveau du caractère y en a t-il plus doux ou affectueux que l'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nopasaran 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Citation :le malamute est doc un peu plus facile que le husky ? Tout dépend du gibier qui part en courant dans le champ d'à côté.... Citation :quand est il au niveau du caractère y en a t-il plus doux ou affectueux que l'autre ? Chez nous, c'est quand ils en ont envie ! Sinon, ils tournent la tête et s'en vont... Par contre, quand l'envie est là, ils ne te lâchent pas d'une semelle tant qu'ils n'ont pas eu leur dose de câlins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Tu demandes la différence de relation que tu peux avoir avec un husky ou avec un mala? Moi je dirais que le husky est un chat de meute! Il va te faire pleins de câlinous, puis il va aller faire ce qu'il a à faire y compris le tour du territoire, il a besoin d'espace plus que d'autre chose! Mais à vivre il est plus simple, tu peux faire des erreurs de dressage genre lui autoriser le canapé, puis 2 ans après ne plus vouloir, il s'adaptera, il comprendra pas, mais il s'adaptera! Le mala si tu fais des erreurs de dressage, tu l'as dans l'os à vie! Si pendant quelques temps tu lui a laissé l'impression qu'il était le chef, tu n'auras plus de prise sur lui! Par contre, la relation qu'on cré avec un mala est plus fusionnelle, s'il te respecte, tu seras sa famille, il te protégera des gens malfaisants, il s'inquiétera quand il ne te verra plus en promenade, il ressentira toutes tes émotions, si tu es inquiets, il le sera, si tu es énervé, il le sera... Je te donne un exemple simple, la husky de mes parents n'avait pas de copain chiens, et collait mes parents, et quand ils partent en vacances, il la laisse à la pension où on la met avec un copain, ben quand mes parents reviennent de vacances, elle veut pas retourner avec eux, et quand il l'emmeène à la pension, elle reconnait le chemin et saute partout dans la voiture de joie! Elle les colle parce qu'elle s'ennuie, elle les aime bien, mais à choisir entre pension canine avec copains, et ses maitres, ben le choix est...la pension à 200%! Un mala qui est séparé de son maitre va te faire de la dépression, même si tu lui donnes le copain ou la copine dont il rêve, et quand son patron va revenir, ça va être le festival de mamour! Pour moi les huskys sont les plus heureux en meute nombreuse, même sans patron et les malas sont heureux en couple de mala chez un couple de patron! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malami 0 Posté(e) le 26 juin 2009 merci vos informations m'aident bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 27 juin 2009 ce n'est pas vrai le mala n'est pas plus facile que le husky.Ils sont differents.ils ont leur defauts et leur qualités.A toi de voir ce qui te plait le plus dans l'une ou l'autre de ces races.Je rejoins MAGIC WOOLF pour ce qui est la fugue du husky mais CECILE a une vrai meute et je connais des particuliers qui n'ont qu'un husky et arrive a le lacher dans la nature mais ils en ont qu'un et leur accorde tout le temps.Par contre au niveau caractère le husky peut etre plus cool et moins "dominant" mais cela depend beaucoup du chien.Tu vois toutefois plus de meute de husky;sam ;meme groelandais que de meute avec male et femelle malas reunis.Mais comme tout il y a des exceptions.Par contre et cela est mon opinion perso mais je trouve le mala plus affectueux que les autres races nordiques normal c'est ma race préférée.Je trouve le sam trop pot de colle;le husky a plus un caractère de chat par contre lui ne connais pas la grève du mala.C'est à dire que dans l'ensemble ils courrent pour leur maitre jusqu'au bout .Quant au mala ...moi j'ai connu (mon attelage) deux malas qui se sont couché à 50 m de l'arrivée parceque j'avais eu le malheur dedonner une féssée à ma chienne qui n'avancais plus(fatiguée je l'avoue)et me faire doublée par le quatrieme au championnat d'europe .Et c'est ce caractère que j'affectionne particulierement.ce jour la j'ai fini quatrième dure dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2009 Je vais y aller de ma différence (eh oui encore une fois) Primo je voudrai insiter sur quelque chose qui a été règlé depuis un momnent sur les autres forums : Vous, les plus anciens, qui avez une certaine expérience des chiens de traineau, vous êtes écoutés par celles et ceux qui débutent. Et à ce titre on vous croit sur parole (surtout si vous êtes modo ou admin). Donc vous parlez depuis quelques posts de promenade avec un chien de traineau en liberté...C'est royal....Le rêve...Seul Cocomal a tiré la sonnette d'alarme, que va-t'il se passer si un débutant vous écoute, lâche son chien, qu'il se sauve ou pire tue un mouton ou agresse un chien....Allez-vous vous sentir responsable ? On le sait tous, un chien de traineau ça ne se promene pas en liberté, après avec une grosse connaissance de SON chien on s'autorise certaines choses. Seulement il n'est pas bon de laisser croire que tout le monde peut le faire. Donc revenons à nos "moutons" justement, un husky est fugueur c'est un problème mais rien d'insoluble... Un mala, lui quand il se bagarre ça fait des dégats, et si vous êtes seul bonne chance pour séparer cette bagarre, même en laisse en promenade, s'il veut faire les 2m qui lui manque pour renifler, pour se battre, dans 80% des cas il arrivera à les faire. Donc qui est le plus facile....A mon humble avis tout ce que vous risquez avec un husky c'est qu'il vous echappe et fugue, un mala vous posera beaucoup moins de problème sur les fugues (encore que...) mais il apporte aussi son lot de soucis, et un problème avec un chien de 40 ou 50kg ça devient vite un GROS problème... Prenons juste l'exemple d'un mala devant de la bouffe si vous trouvez plus con vous m'appelez Allez lui ouvrir la gueule dans une promenade où vous avez vu qu'il a ramassé quelque chose, et si c'était empoisonné ? je prend cet exemple parce que c'est arrivé à la soeur d'un des miens...Faut arriver à lui ouvrir cet etau qui lui sert de gueule.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puppet 0 Posté(e) le 27 juin 2009 malami a écrit:je te remercie pour ta réponse le malamute est doc un peu plus facile que le husky ? et quand est il au niveau du caractère y en a t-il plus doux ou affectueux que l'autre ? salut les miens ,notamment la femelle ont tendance à prendre la tangente!! j'ai du renforcer la cloture et calfeutrer de tout les cotés! elle sautait meme du mur coté rue (mon terrain de ce coté est à peu près à 2 mètres au dessus du niveau de la rue !) le male, lui n'est pas fugueur mais quand sa copine se barrait ,lui comme un couillon il suit! c'est dur à dire pour moi, mais il faut reconnaitre que le male est ... un peu idiot comparé à la femelle!!! non .il est plus jeune... par contre lui ,une fois qu'il avait fait son petit tour les voisins le trouvait couché devant le portail et le récupèrait alors que la miss faisait son petit tour dans tout le village et ensuite seulement daignait repondre à nos appels! pour les promenades par contre .. je ne les lache jamais ;je pourrai lacher le male de temps en temps, je sais que j'aurai le rappel avec lui .... dans certaines situations, je sais aussi que si je le faisais , je pourrai aussi me trouver dans une situation ou il n'en fera qu'à sa tete, par conséquent je préfère maitriser la situation et le tenir attaché pour la femelle , c'est différent ,c'est laisse , ligne de trait etc.. obligatoire, car madame ,si elle rencontre une autre femelle cherche automatiquement à s'imposer!! et quand je sors les deux en cani rando ,ou pour courrir avec eux c'est ligne de trait à la ceinture, neckline, plus une laisse à chacun au cas ou , et pour avoir plus de point de traction si je dois retenir tout le monde( j'avoue aussi qu'ils sont relativement compatissant car dans plusieurs situations ils auraient pu m'enmener facilement!c'est là que l'on voit si l'on est respecté comme étant le chef! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malami 0 Posté(e) le 28 juin 2009 d'accord si j'ai bien compris le mala et le husky ont chacun leurs inconvenients: le mala est très bagareur et le husky fugueur ce qui m'ennuie c'est que le husky n'est pas très fidèle s'il fugue ? Le mala serait il un peu plus calme que le husky ou tout les deux ont besoin de se dépenser autant ? J'ai lu quelque part que le caractère du husky change s'il est le seul chien ou s'il y en a deux c'est vrai ? il vaut mieux qu'il soit le seul chien ou qu'il y ait un autre husky avec lui ? Désolée pour toutes ces questions mais je veux vraiment apprendre beaucoup de choses avant d'acquérir un nordique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2009 malami a écrit:d'accord si j'ai bien compris le mala et le husky ont chacun leurs inconvenients: le mala est très bagareur et le husky fugueur ce qui m'ennuie c'est que le husky n'est pas très fidèle s'il fugue ? Le mala serait il un peu plus calme que le husky ou tout les deux ont besoin de se dépenser autant ? J'ai lu quelque part que le caractère du husky change s'il est le seul chien ou s'il y en a deux c'est vrai ? il vaut mieux qu'il soit le seul chien ou qu'il y ait un autre husky avec lui ? Désolée pour toutes ces questions mais je veux vraiment apprendre beaucoup de choses avant d'acquérir un nordique. Même s'il me semble important de bien se renseigner sur les différentes races de chiens, leurs tempéraments, les modes de vie dont auraient besoin certains chiens, (...), je pense que chaque chien est bien différent, et chaque chien dépend aussi, et surtout, de l'éducation apportée par le maître. Chaque nounours dépend aussi de la façon d'être avec lui, de sa propre personnalité (maître et chien ), de ce qu'on fait avec lui, de la façon dont on se positionne face à lui ... Enfin, tout dépend de tellement de choses! Il est vrai que se poser des questions est une bonne démarche Malami, mais il ne faut pas faire de chaque réponse une généralité, me semble-t-il. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malami 0 Posté(e) le 28 juin 2009 oui je sais chaque chien est différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 28 juin 2009 je suis entierement d'accord avec les propos de COCO MALA .Chaque chien a sa personalité.tout ce que l'on t'a dit est une généralité.la seule qui ne change pas sur le mala c'est sa force tranquille.Meme un seul chien peut t'emmener ou il veut.Et comme tout un chacun c'est en forgeant qu'on devient forgeron.Mon premier mala (croisé husky) faisait 55 kg et j'ai fait des erreurs comme les autres et j'en ferait certainement encore malgré 15 ans de mala.Choisi ton chien en fonction de ton coeur.Va voir un elevage de husky et un elevage de mala etchoisi la race que tu penses te conviendra le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2009 OUKIOK a écrit:La seule qui ne change pas sur le mala c'est sa force tranquille.Meme un seul chien peut t'emmener ou il veut.Choisi ton chien en fonction de ton coeur.Va voir un elevage de husky et un elevage de mala etchoisi la race que tu penses te conviendra le mieux. Je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris OUKIOK. Surtout, choisir avec son coeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malami 0 Posté(e) le 28 juin 2009 vous avez raison je vous remerciede vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Une chose simple à faire, va sur une course de chiens de traineaux, tu y trouveras les 2 races et regardes comment ils sont avec leur maitre, demandes à accompagner un maitre qui va faire pisser son chien pour te rendre compte de la différence de puissance..de relation...par contre c'est pas trop l'époque en ce moment! T'es dans quel coin, peut-être qu'il y en a pas loin de chez toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malami 0 Posté(e) le 29 juin 2009 moi, je suis en basse normandie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Il faut choisir avec son coeur. Moi l'année dernière sur ma portée de mala, un couple voulait un male gris comme leur 2 précédents mala quand ils sont arrivés il ont flachés sur un noir. Mais flute ils voulait un gris mais le noir était tellement mignon qu'ils ont pris le noir et aujourd'hui Darouck fait leur bonheur de tous les jours et ils ne regrettent en rien un mala gris. Après c'est sur husky et mala n'ont pas le meme caractère moi, j'ai le 2 à la maison et ils sont complètement différents avec chacuns leur charme et leurs défauts.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites