Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vdelab

Pleurs pendant notre absence... que faire?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voudrais avoir des avis sur les différents moyens que vous connaissez pour que vos chiens supportent mieux vos absences prolongées (sur une ou deux nuits par exemple).

En effet, deux fois (depuis 10 mois), nous avons du nous absenter pour un weekend et nous nous étions organisés pour que quelqu'un (qui connait bien le chien) vienne nourrir et jouer avec Dirac, le promener etc.
La première fois, où on partait une nuit, Dirac a commencé (au dire de nos voisins ) à donner de la voix vers 19h (on était parti le matin déjà) et a continué jusqu'à à peu près 2h du matin.
La deuxième fois (c'était le weekend dernier, il y a 2 jours), on est parti vendredi après-midi, et il a commencé à hurler le samedi vers 15h, jusqu'au Dimanche midi... Nous on est revenu Dimanche vers 18h.

Au dire des voisins, qui bien que compréhensifs sont tout de même ennuyés, ce sont des hurlements par cycles, pendant 5-10min puis s'arrêtent, puis reprennent... J'ai même un enregistrements car en prévision de ce risque, j'avais mis mon dictaphone dehors... C'est poignant!

En positivant, je vois qu'entre la première et la deuxième fois, Dirac à tenu plus longtemps avant de s'inquiéter, donc je me dis que ça peut encore s'améliorer. Mais le seul moyen de continuer à lui apprendre c'est de s'absenter encore, au risque d'énerver encore les voisins.

En parallèle de cet apprentissage (important), avez vous des trucs qui ont amélioré ou aidé le chien à supporter votre absence?
J'ai lu ailleurs sur le site des trucs sur les colliers aux phéromones, des anti-stress à lui donner avant,... mais je ne les retrouve plus (l'outils "search" ne me retourne pas grand-chose...).
Vous avez des détails, d'autres infos?
J'aimerais juste qu'il puisse tenir une (ou deux nuits max) sans problème et sans hurler. On s'absente rarement plus longtemps, et quand c'est le cas on s'arrange autrement ou bien on prend Dirac avec nous!

Merci d'avance,
VdL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon post est des plus sérieux, je n'ai nullement l'intention de "chambrer"
Mais je trouve inconcevable de laisser son chien seul plus de la journée!!!!

2 choses suite à ton post. Soit certain que tes voisins ne vont pas être compréhensifs très longtemps et en général ça se finit au tribunal et tu as les torts.
ensuite je doute que ton mala s'arrête à des hurlements il devrait rapidement se mettre à détruire ce qu'il a autour de lui.
Le seul moyen que je connaisse (si pas d'autre choix) c'est de faire venir quelqu'un (un ami de la famille et surtout de ton chien) chez toi pendant toute la durée de ton absence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Désolé de causer tant d'émoi.
Pour moi, s'absenter une nuit de son domicile (genre de midi au midi du lendemain), en laissant son chien, avec quelqu'un qui vient pour le nourrir et être avec lui, mais pas pour rester à demeure, devrait être du domaine du possible, et même de l'acceptable.

Si personne sur ce forum ne s'autorise ça, alors peut-être ne suis-je pas à la bonne place.
Je ne suis pas éleveur, ni agriculteur. Des fois je pars de chez moi. J'adore mon chien, et jusqu'à ce matin, j'aurai dit entrer dans la catégorie des passionnés. Mais ce n'est pas exclusif, et ce n'est pas ma seule passion. Peut-être ici n'y a-t-il que des membres dont la seule et unique passion est le mala, et là oui, je comprends cette position... et même pas une heure il ne faut laisser son mala seul!

S'être absenter 1 nuits + 2nuits en 10 mois ne me semblait pas excessif, et rester dans le domaine de l'exceptionnel et aussi du concevable.
Je n'ai pas toujours la possibilité de demander à quelqu'un de venir loger chez moi pour une nuit ou deux au pieds lever, ni la possibilité de mettre Dirac chez qq d'autres.
J'avais déjà ces conseils là. Je voulais savoir s'il y en avait d'autres, tant pis. 2tonné tout de même d'être le seul à subir ce genre de situation...

Quant à mes voisins, on verra bien, mais tant que ça reste exceptionnel, ce qui est bien le cas, on gèrera.
Merci quand même.
VdL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on ne connait pas ce problème parce que quand on part notre fille retse à la maison et du coup tout se passe bien mais les nôtres sont 3, peut-être qu'il fait ça parce qu'il est seul, tout simplement. A 3 ils se tiennent compagnie !
Par contre je ne trouve pas anormal d'avoir à s'absenter sans emmener son chien, nous aussi on a 3 enfants et on ne peut pas toujours emmener les chiens partout.
Courage, tu trouveras bien une solution... Les phéromones apaisantes, laisse tomber on a essayé avec notre teckel, aucun résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais aussi entendu parlé des fleurs de bach je crois mais d'après Of Edelweiss Forever cela ne fonctionne pas.

Une solution : lui prendre un compagnon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisser pleurer est une bonne solutions également.
S'il pleure, c'est parcqu'il n'est pas habitué à ces absences, et comme tu le dis toi même, elles sont très exceptionnelles...

Donc soit c'est exceptionnel et rien n'y fera, il pleurera.
Soit c'est plus régulier et... il s'y fera.
Dans tout les cas, l'absence c'est comme dormir dehors quand il a 2 mois, çà s'apprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des plantes utilisées pour leurs vertues thérapeutiques. Moi j'en utilise pour le stress. Je n'ai pas encore franchement testé sur les chiens mais ça ne marche pas sur les ruts des mâles !!!!!!!!!!!! Du moins pas chez le nôtre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...