malami 0 Posté(e) le 25 juin 2009 bonsoir j'ai lu que le malamute pour son bien être, devait être attelé et faire des courses de traîneaux sinon ils ne s'exprimaient pas et ne montraient pas leur côté calin ... est ce vrai ? si j'ai un malamute et que je ne l'attelle pas va t-il être malheureux ? Je pensais lui faire de longues promenades mais aussi de la course et du vélo. pensez vous qu'il serait tout de même "heureux" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 25 juin 2009 C'est de l'intox, il préfère se bouger (et encore, pas tous) comme tu préfères manger au restau que de te faire le dîner, mais il peut être parfaitement heureux sans tracter!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malami 0 Posté(e) le 25 juin 2009 d'accord ça me rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 25 juin 2009 L'attelage ils aiment certes mais ce n'est pas non plus vital. De longeu balades, un grands terrain et l'amour de ses maitres c'est deja super!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2009 Un mala peut être très heureux sans faire de traineau, mais il n'y a qu'à voir leur joie lorsqu'on arrive à la montagne, qu'on ouvre la porte du véhicule ou de la remorque..... Ensuite c'est plutôt le fait de supposer avant même d'avoir le mala qu'on ne fera pas de.....qui me gène. Il suffit aussi de choisir "son" éleveur en fonction de ça, il y a qui vendent, et il y en a qui te pousse à aller à la NE, à essayer le sport, la neige....C'est sur quand on n'y connait rien, faut un coup de pouce, pour savoir ou comment et pour le materiel.... Mais même s'ils peuvent s'en passer les malas adorent la neige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Un malamute n'est pas obligé d'être attelé, n'est pas obligé d'être promené hors de son jardin, n'est pas obligé d'avoir un jardin, n'est pas obligé de passer beaucoup de temps avec son maitre, n'est pas obligé de vivre dans la maison avec la famille, n'est pas obligé d'aller en ville avec vous chaque fois que vous allez quelque part, n'est pas obligé de suivre ses maitres pendant les vacances, n'est pas obligé d'avoir 30 minutes consacrés aux jeux avec son maitre chaque jour... Par contre s'il est vrai que tu peux ne pas avoir tout ça à lui proposer, si tu me dis que tu ne peux rien faire de tout ça du tout, il va très vite être malheureux, et au cas où ça ne t'émeuve pas assez à son goût, il te le fera savoir en dévastant tout chez toi! Et je te promets qu'un mala déçu, ça peut faire de très grosse bêtises! Te réduire le canapé en confettis dans le sens littéral du terme reduire, te créer des portes au milieu des cloisons où il n'y en avait pas de prévu, et manger tout ce qu'il trouve que ce soit en train de trainer ou encore dans l'armoire! Donc si tu comptes adopter un malamute assures-toi d'abord que tu pourras tout faire pour le rendre heureux (puisque tu poses ces question, je suppose que c'est justement ce que tu fais )! Si il y a une ou deux choses que tu peux pas faire c'est pas grâve, si il y en a la moitié de ce que je t'ai cité, laisses tomber! Tu dis, je comptais faire de longues promenades, du vélo et courir...moi je commpte dans attelage le fait d'avoir le chien attelé après toi et de faire de la course à pied avec, et je compte comme attelage aussi de faire du vélo avec! Attention, le vélo c'est très casse-gueule surtout que le mala n'aura même pas senti qu'il vient de te faire faire un soleil avec le vélo mais il y a pleins de gens qui y arrivent, c'est une question de cotoyer des gens qui le font et qui te donneront les bons conseils pour éviter les gamelles! Donc pour moi si tu cours avec ou si tu fais du vélo avec, c'est que tu l'attèles donc ça me va très bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malami 0 Posté(e) le 26 juin 2009 alors il n'y a aucun problème je pense qu'il sera heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites