occis 0 Posté(e) le 29 juin 2009 voila, petite question bête qui n'amène pas à un réponse stricte ou d'un éventuelle standard, mais lisant tout et n'importe quoi sur internet (de l'apartement au corps de ferme) je me pose la question. j'imagine que cela varie fortement celon l'activité que l'on donne à notre loup et de la présence de ces maitres. je suis acutellement à la recherche d'un nouveau logement, avec enfin un terrain, donc la possibilité pour moi d'aquérir peut-être une boule de poil, mais je ne veux pas d'un chien malheureux, ne cherchant cas s'enfuir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joce1 0 Posté(e) le 30 juin 2009 je pense que ta réponse est dans ta question !!!! ton chien doit avoir de l'espace, de l'amour et bien voir par rapport a ton travail et ta vie la place qu'il peux avoir un chien pour environ 15 ans , donc prévoir au mieux a l'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
occis 0 Posté(e) le 30 juin 2009 ok, mais j'ai vu que des personnes possèdent des mala en appartement. selon vous cela peut être envisageable ou pas? je ne compte pas avoir de loup en apparte mais je cherche une petite maison avec une cours, donc pas beaucoup plus grand forcément, mais avec un peu de terrain...je ne sais pas cela pourrait sufir. (j'aimerai faire du cani VTT par la suite, le weekend surtout, et je ne suis pas particulièrement adèpte de la tv française le soir...donc me ballader ne me posera pas de problème). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 30 juin 2009 tout dépend de ses sorties!!!on a eu notre premire chienne pendant 8 ans dans un petit appart . elle avait 3 ballades par jour, des ballades en foret le week-end avec sac de bat ou à la mer et souvent le dimanche matin 15 kms de trait en vélo et je pense que ça lui convenait (jamais de destructions dans l'appart) car on ne se déplacait rarement sans elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 30 juin 2009 De toute façon, comme il a été dit je sais plus dans quel sujet, un malamute même avec 6000m² de terrain aura toujours tendance à se dire tiens, j'irais bien voir ce qu'il y a plus loin! A noter que la surface est importante certes, mais la vue aussi! Toutes races confondues nos chiens sont de vraies comères et un chien avec vue sur la rue adorera (mais risque biensûr de vouloir bouffer les autres chiens qui passent et donc faire du bruit, mais bon)! Si ta cour a des murs de 2 mètres où le chien ne voit strictement rien ben finalement entre ça et un balcon, il préfèrera le balcon, il s'y ennuira moins vite! Il faut aussi que vous puissiez jouer ensembles dedans sinon c'est pas drôle! Et biensûr même avec un grand jardin, le sortir le plus possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
occis 0 Posté(e) le 30 juin 2009 pour la vue, la maison pour laquel je suis bien tenté est fermé sur la moitié par une grande haie, et l'autre un grillage donnant sur une rue pietonne et sur une rue du centre ville, donc je pense que ça ne pose pas de problème. parcontre, je me pose la question par rapport à mon travail, je suis intermitent donc je bosse de 8H00 du matin à 1H00 du matin une journée et je bosse pas le jours d'après, le mala peut-il s'abituer à ce mode de vie? (sachant que mon amie à des horaires plus conventionnelle). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 30 juin 2009 le mala est un aussi un "chien" qui a des besoins spécifiques à sa race mais un "chien" il s'adapte !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Une petite maison avec un jardin pas forcement tres grand peu lui siffir s'il est promener plusieures fois par jour donc une très grande promenade qu'il puisse se défouler. Si en plus tu fais du cani vtt avec lui ca lui ferra le plus grand bien. Bon apres il est vrai que tes horaires ne sont pas des mieux mais il peut s'y habituer surtout s'il est habitué tout petit et puis avec le jardin, pas de souci de pipi/caca lors de ton abscence donc ca peut etre jouable. En plus ton amie a des horaires convenable donc elle pourra aller le promener, jouer avec lui, s'occuper de lui donc pourquoi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francoislagarigue 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Bonjour, Ma question est la suivante: J'ai l'intention d'acquérir un malamute. Je vais m'installer dans un appartement de 55 m2 proche de Toulouse. Je travaille chez moi, en adaptant mes horaires comme je le souhaites. Je voulais adopter un chien adulte, mais comment le chien s'adaptera-t-il à la vie en appartement s'il à vécu toute sa vie dans un jardin? Ne vaudrait-il mieux pas prendre un chiot? Je vous écrit directement, car j'ai lu que vous aviez (bien) vécu la vie en appartement avec un mala. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement. François LAGARIGUE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites