Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Je pense quitter ce forum, moi qui prônais le fait que tout s'y passe dans une ambiance bonne enfant, et bien je constate que ce n'est qu'une façade... Après avoir entendu dire derrière mon dos que certains critiquaient volontiers je cite "les malamutes pinto de Rita", je dirais tout simplement que si c'est pour entendre ce genre d'ânerie je préfère ne plus venir. Le pire c'est qu'aucun de ceux qui se permettent de critiquer n'ont vu nos malas sur pattes... Qu'on me dise quel est le pinto de la portée, je serais curieuse de le savoir, à part Dooli qui a une tache dans le dos je n'en vois pas et de toute façon je n'ai pas à me justifier, la nature fait bien les choses : nos 8 Filous se portent à merveille et font la joie de leurs familles. Alors si c'est pour se faire casser du sucre sur le dos, non, je m'en vais, je déteste l'hypocrisie et la méchanceté gratuite, on m'avait prévenue que le monde du mala était chauvin, ben c'est le cas, chacun n'en a que pour SES chiens, c'est lamentable. A ceux qui nous critiquent je dirais tout simplement que si chacun balayait devant sa porte le monde serait bien meilleur, je suis peut-être utopiste à vos yeux mais je persiste à croire que si chacun y mettait du sien le monde tournerait bien mieux. Ce n'est pas parce qu'on débute dans l'élevage qu'on doit se laisser canarder comme ça, il n'y a pas de raison, nous avons pris notre 1er mala en 1993 donc nous ne sommes pas des novices dans cette race non plus. Nous assumons totalement nos chiots, de toute façon dans un monde où règne le culte de la beauté nous n'avons pas notre place car pour nous ce qui compte avant tout c'est la beauté du coeur et la bonne santé, la joie de vivre et de partager des moments avec des gens qui pensent comme nous. De plus, nos Filous sont tout à fait normaux , on peut faire un reproche majeur qui est que certains ont du mal à se pigmenter mais ça ça viendra en temps et en heure. Pas de justification à donner de toute façon. C'est la nature qui décide... Nous n'avons forcé la main à personne pour acheter nos chiots et de toute façon les critiques sont infondées car basées sur la 1ère photo où les Filous avaient 3 jours, après plus personne n'a mis de com', curieusement quand j'ai mis les photos des Filous plus grands, n'y avait-il plus lieu de critiquer donc plutôt que de dire du bien, on se tait en face et on crituqe par derrière? Je ne généralise pas et remercie tous ceux qui par leur gentillesse nous ont bien soutenus dans nos 1ers pas dans l'élevage, ils sauront se reconnaitre. Pour les autres je dirais : tant pis, on ne peut pas plaire à tout le monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Salut Rita. Tu vois comme je te l'avais dit quand tu as eu ta portée, le monde des éleveurs est un mode pourris (tu connais certaines de mes anectodes d'éleveuse). Que ce soit mala ou husky c'est tout pareil, c'est checun pour sa geule mais ce n'est pas pour autant que ca doit te dégouter. Tu as fait une portée orginale (faut le reconnaitre) mais ils sont en pleine forme? heureux? gentils? et puis dans le standard ce n'est pas mentionné que le mala doit toujours est gris, noir ou roux intégral. Après on aime ou on aime pas, chacun ses gouts mais pourquoi sanctionner des chiens avec de grosses taches, ce n'est pas pire que des chiens petits ou super grand (tel ton Apache et mon Bao). Rita, laisse tombé les bruits qui courts et continue ta passion. Tu sais moi nous quand on a acheté Crystale notre husky américaine, ca a été très mal vue et comme par enchantement dans la foulée plusieurs éleveurs on acheté à l'extérieur (curieuse coinsidence non??). Allé Rita mène ta vie comme bon te senble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Ben moi tu vas me manquer car tu étais sympa, et tu semblais justement privilégier le bonheur de tes chiots sur tout le reste, et ça j'aime! Tu veux qu'on se dise tout! Moi j'aime pas, parce qu'on a toujours des choses à dire de sympa et d'autres moins sur chaque personne, et même si au final, on trouve la personne géniale, ben elle après le bilan elle va focaliser sur le seul truc qu'est pas parfait! Donc, moi je vais te dire tout ce que je pense de toi dans le détail puisque c'est ton souhait! -Je te trouve très sympa -j'aime ta façon de répondre aux gens dans les sujets, tu es ouverte, tu expliques et tu aides quand tu peux -tu aimes tes chiens ça se voit et tu en prends grand soin -tu es très sérieuse pour le placement de tes chiots et ça j'adore -je te connais pas, mais je crois que tu me plairais bien comme amie (à condition que tu supporte les filles casses pieds qui parfois feraient mieux de la fermer comme dans 3 lignes!) maintenant, la seule chose qui serait négative, c'est que sachant que je n'y connais rien de rien en mala effectivement ta portée m'a posée pleins de questions! Tes 2 chiens sont simplement superbes et teschiots ont ressortis pleins de choses venues de on ne sait où! Sur le moment, je me suis dit que si ils ont surtout des gènes récessifs c'étaient les candidats idéaux pour sortir des couleures récessives comme le tout blanc, mais après je me suis dit que c'était peut-être dangereux! Si je me rappel bien, les couleurs étaient peu communes, j'avais repéré un masque dysymétrique, les truffes dépigmentées et tu as parlé d'ergots je crois, donc ma conclusion de crétine qui n'y connait rien, c'est que bien qu'ayant fait attention de prendre des chiens pas parents, tu es mal tombées, et j'aurais tendance à imaginer que tes 2 chiens ont des gènes trop similaires résultat, certains de tes chiots cumilent les qualités et d'autres te ressortent des trucs bizarres! Je le redis j'y connais rien et t'as le droit de dire que je suis crétine et que je me gourre à fond, mais à ta place, pour mes portées avenir, je ne les accoupleraient pas ensembles, ni avec d'autres du même élevage! j'emprunterait un mâle de quelqu'un d'autre quitte à lui prêter ton mâle en retour par exemple, car mon impression, c'est juste qu'ils sont trop proches, même si les papiers disent le contraire, c'est leurs gènes! Pour l'instand, tous teschiots ont ressortis que des trucs liés à l'apparence, mais moi j'aurais peur que si toutes tes portées se font entre eux-deux, un jour un chiot sorte avec un truc moins cool! Bon, voilà, maintenant, Oukiok va te dire que tu viens de rencontrer Naika dans toute sa splendeur, qui l'ouvre pour dire des trucs cons! Mais il parait que quand on passe au dessus de ça je peux être très sympa aussi! Voilà, et je parie que bien que je viens de dire dans tous les sens que je te trouve super sympa tu vas focaliser sur ma non-connaissance de la génétique et te sentir agressée! mais non, je te jure, tu veux qu'on te dise tout, ben moi, juste que je pense que tu devrais faire tes prochaines potrtées en mélangeant plus les origines de tes chiens, mais comme j'ai peut-être dit que des inépties, ben si ça se trouve t'es peut-être juste géniale et moi inculte et désepérément trop bavarde pour dire des conneries en plus! NAIKA!!! FERMES LA!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Non, Naïka, je ne te trouve pas crétine du tout, mais j'aimerais juste qu'on me dise quelles tares mes chiens ont développées ??? Comme je l'ai dit auparavant, le seul reproche est la lenteur de la pigmentation et Dooli qui a une tache, les autres n'ont rien du tout. Denver a une écharpe mais c'est devenu plutôt courant. Résumons: - Drive : lenteur de pigmentation, autrement rien de spécial. - Khewa : nous ne trouvons rien à redire - Dubaï : rien à reedire - Diouk : rien à redire - Lullah : rien à redire - Dooli : tache dans le dos, lenteur de pigmentation - Daïko : la truffe est quasiment pigmentée, autrement rien à redire - Denver : écharpe et lenteur de pigmentation Quelles sont les tares là dedans ? C'est une portée originale dans le fait que peu se ressemblent. Pour les ergots, tu sais, ce n'est pas rare, simplement la plupart des éleveurs les font ôter par le véto quand ils ont quelques jours et ne le disent pas systématiquement aux acheteurs, ce n'est pas une tare. Mais comme nous jouons la transparence, j'en ai parlé. Je redis aussi que ce mariage sera refait, on verra bien comment seront les bébés mais on a acheté les chiens en fonction du fait qu'il n'y avait aucune contre-indication à les marier, le choix s'est même fait comme ça avec l'éleveur. Ce sera ma dernière explication car comme dit, on n'a pas à se justifier, on a suivi toutes les directives d'élevage, sélectionné des chiens en vue de les marier, effectué tous les dépistages, etc... Et puis "plein de choses", c'est quoi ??? Ils ont ressorti quoi ?? Merci Cécile, pour ton soutien, je sais que toi aussi tu en as entendu et vu de toutes les couleurs quand vous avez débuté, on en a déjà parlé. Tu as raison, on continue comme on l'entend en respectant les directives d'élevage et en restant authentiques. Ce qui compte c'est de se respecter soi-même et de ne pas devenir des machines à produire des chiens "parfaits" mais des malas bien dans leurs têtes et bien dans leurs pattes, en bonne santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Ben voilà, juste tu voulais qu'on dise tout, moi c'est fait! Perso si je devais te faire le même résumé à mon sujet à moi, ben je pense qu'il y auarit plus de négatif que de positif! De toute façon , je suis connue pour imaginer le pire dans toutes les circonstances et c'est vrai que ça faisait beaucoup pour une seule portée, alors j'imagine le pire! Ce qui m'ennuie, c'est que parfois à force de toujours imaginer le pire il arrive que ça arrive, et là, je te dis pas ce que me met Oukiok ! Je te donnes un exemple! Oukiok a acheté un méga aquarium, et devait s'absenter un week-end, par exès de zèle elle a acheté un distributeur automatique de bouffe! Les poissons auraient très bien pu sauter 1 repas, mais elle les imaginait la faim au ventre à l'heure habituelle! Et son mari a rempli le distributeur tout neuf à fond ce qui aurait distribué de la bouffe pendant 15 jours environ! Et là arrive Naika qui lui sort, tu ferait mieux de pas le mettre, je connais quequ'un à qui ça a bugué, et ça a balancé toute la bouffe dans l'aquarium d'un coup! 2 jours après Oukiok a faillit me tuer! Je te laisse deviner ce qui est arrivé...ils ont du à leur retour attrapper les poissons, organiser un aquarium de secours ailleurs et vider les 500litres puis refaire l'équilibre de l'eau ce qui demande 1 mois sans mettre de poisson! Bon dieu merci j'ai souvent tord, mais des fois, un coup de poisse... Si tu savais la quantité de conseils que je donne à Oukiok pour ses saillies, heureusement elle me connait et elle m'envoie shier! Ravie de voir que tu te bats! Allez, reste avec nous, les nouveaux ont besoin de tes conseils, car tu es très active sur le forum, et dans le bon sens! T'es un rayon de soleil! Allez reste! Envoies shier ceux qui t'emmerdent y compris moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Tu ne m'emmerdes pas du tout, mais j'aiùerais savoir ce que sont "toutes les tares que mes chiots ont ressorties...", ça m'intrigue... On n'a déjà pas produit de poils longs, ce qui à nos yeux ne serait déjà pas une tare parce que moi j'aime bien les poilus (c'est équivoque, je sais... ) et il faut en conserver parce que leur qualité de poil est exceptionnel donc de temps en temps un mariage avec un mala non porteur du gêne du poil long, ça peut apporter du bon. Aucun de nos Filous n'est malformé. Ils ont de super caractères et toutes les familles nous remercient pour leur caractère équilibré et sociable. Certains les emmènent même en vacances cet été, Dooli a réservé dans un camping acceptant les chiens ! Et il y va avec sa tache et sa truffe pas encore entièrement pigmentée!!!!!!!!!!!!!!! D'ailleurs il ne s'agit pas de dépigmentation mais d'une ^pigmentation qui tarde à se faire, comme chez le papa d'Apache qui a mis près de 2 ans à avoir une truffe noire, je ne trouve pas ça grave du moment que ça se fait, laissons faire la nature et soyons patients. Je pourrais aussi si je voulais (et je le fais !!!) souligner qu'en partant de chez nous tous les Filous avaient de jolies oreilles dressées donc ils était plutôt en avance pour ça, ils ne peuvent pas tout faire en même temps, c'est comme les bébés humains, ils ne font pas tout en une seule fois. Tu sais, nous faisons pour le moment de l' inbreeding, c'est à dire que nous utilisons des chiens ayant des ancêtres communs. Plus tard, nous ferons certainement de temps en temps un out-cross histoire d'apporter du sang nouveau mais ça c'est assez risqué, contrairement à ce que tu penses parce que là le résultat du croisement est totalement imprévisible. La consanguinité (sans tomber dans des mariages père-fille ou autres du même genre) a pour but de fixer des choses positives telles : les yeux bien foncés (ce qu'ont Apache et Maya), les petites oreilles ( Apache), bien sûr la pigmentation (nos 2 loulous ayant été pigmentés très vite, on ne pouvait pas savoir, c'est comme ça, certains Filous ont hérité de leur papy ! Ce qui n'empêche pas le papy en question d'être champion par ailleurs puisque l'éleveur a eu la patience d'attendre que le loulou soit bien pigmenter pour commencer à le présenter.) Tous nos Filous ont également une très bonne qualité de poil, ça ne se voit pas trop sur photos, ça ! Voili voilou, reste quand même que je suis écoeurée par ce que j'ai entendu dnas mon dos. C'est sûr qu'en tant qu'éleveur ce n'est pas toujours facile d'entendre des critiques sur ses chiots parce que tout simplement on y est sentimentalement attaché mais entendre qu'il se dit des choses dans son dos, c'est pire, surtout quand ça vient de la part de personnes que tu considères comme des amis si tant est qu'on puisse avoir des amis dans ce monde où règne la concurrence qui n'a pas lieu d'être. Au lieu de s'entraider on se canarde, c'est trop con... Heureusement il reste les vrais amis avec qui on discute beaucoup. Je pense également qu'on ne vient pas sur un forum pour se faire critiquer mais pour échanger nos expériences, glaner des conseils avisés et en donner quand on peut, soutenir ceux qui rencontrent des difficultés. Je ne pense pas avoir été critique ni avoir jugé qui que ce soit lors de mes interventions donc je ne vois pas ce qui autorise certains à être si méchant derrière mon dos. Ca doit être des gens malheureux donc à la limite je les plains de ne pas avoir d'autres occupations que de casser du sucre sur le dos des autres car la méchanceté vient du fait d'être insatisfait. Quand on a une vie bien remplie, on n'est pas méchant en principe. Nous on reste fidèles à nos idéaux mais on laisse chacun libre d'en avoir d'autres que nous ! On vit bien tranquilles dans notre petit village avec nos 3 enfants, nos 5 chiens, autres animaux, famille autour et amis. Merci, Naïka, j'apprécie et ta franchise et ton soutien, c'est pour ça que je réponds à tes interventions, je t'explique également notre "plan d'élevage", du moins celui qu'on a pour le moment. Cf plus haut : inbreeding. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam's1 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 SALUT Je ne suis pas eleveur, seulement un passioné mais je me permet de te donner mon avis. Pour moi, le plus important est de respecter une certaine éthique et de tout faire pour que tes loulou soient bien dans leures pattes et dans leur tete. Apres ne te prend pas la tete pour des gens qui n'en valent pas la penne. Siils n'ont meme pas les "couilles" pour te dire à toi et à toi seul que quelquechose les dérange c'est de la jalousi male placée. Enfin bref laisse les dire reste toi meme et continue à donner tout ton amour à tes loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Chouette, il existe des gens qui raisonnent comme nous : nos chiots sont équilibrés et aimés par leurs familles. Et puis de toute façon, on reste logiques dans notre plan d'élevage, nos chiens ont été dépistés pour les T.O. ainsi que la dysplasie de la hanche, de plus ils ont de super caractères et Maya nous a prouvé qu'elle était une très bonne maman, Apache un super papa. Sur une portée de 8 chiots, on retrouve rarement 8 "top models" (je déteste ces gens là en plus !!!), il est certain que 5 d'entre eux sont tout à fait dans le standard pour le moment, 1 porte une écharpe ce qui n'a rien d'exceptionnel, 1 est quelque peu atypique et 1 a une malheureuse tache dnas le dos. Tous ont une très bonne ossature mais ça c'est comme pour les poils, pas grand monde ne le mentionne !!! Ils ont tous les 8 les yeux quasiment noirs, ce qui est top puisque les yeux doivent être le plus foncé possible. Pour la prochaine portée, même s'ils sont tous top models, je ne mettrai plus autant de photos comme ça les mauvaises langues n'auront plus qu'à rester dnas leurs bouches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le trappeur1 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Et bien moi je t'encourage à mettre les tofs qui te plaisent! chacun de tes chiens représente un malamute , certe, mais également un détail qui lui est propre ; soit à faire partager à tout le monde ; soit qui t'es personnel. Je m'imagine que le post des photos est fait pour celà non? Les chiens , comme les humains ; et HEUREUSEMENT d'ailleurs, ne sont pas des clônes. Après celà si il faut discuter standard de race, libre à chacun de s'engager sur cette voie là avec son chien et demander publiquement si il est conforme ou non. mon mâle n'est pas beau question standard : queue trop enroulée, nez trop long, grandes oreilles... que sais je?! mais il est beau. c'est une banalité de dire celà mais je n'échangerai pas mon malamoche contre tous les malas chippendales de la planète.Et vous en feriez tous autant ; je le sais... C'est celà qui doit nous réunir. Tes chiens sont magnifiques , parce que beaux , et, j'imagine, aimés de leurs maitres. alors je voudrais bien voir d'autres photos à l'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Merci, le trappeur, je vois que d'autres que nous laissent parler leur coeur et aiment les différences tout en restant bien sûr fidèle à notre projet qui est de produire des malas bien équilibrés. Tu les auras tes tofs, promis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2009 Le trappeur a écrit:Et bien moi je t'encourage à mettre les tofs qui te plaisent! chacun de tes chiens représente un malamute , certe, mais également un détail qui lui est propre ; soit à faire partager à tout le monde ; soit qui t'es personnel. Je m'imagine que le post des photos est fait pour celà non? Les chiens , comme les humains ; et HEUREUSEMENT d'ailleurs, ne sont pas des clônes. Après celà si il faut discuter standard de race, libre à chacun de s'engager sur cette voie là avec son chien et demander publiquement si il est conforme ou non. mon mâle n'est pas beau question standard : queue trop enroulée, nez trop long, grandes oreilles... que sais je?! mais il est beau. c'est une banalité de dire celà mais je n'échangerai pas mon malamoche contre tous les malas chippendales de la planète.Et vous en feriez tous autant ; je le sais... C'est celà qui doit nous réunir. Tes chiens sont magnifiques , parce que beaux , et, j'imagine, aimés de leurs maitres. alors je voudrais bien voir d'autres photos à l'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalcmal1 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Ouais ben moi stu t'en vas, j'fais la grêve ! Nan mais sans déconner hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Il ne faut pas quitter ce forum qui pour moi vaut le coup.Je vois que nous avons beaucoup deS points communs deja notre premier mala je l'ai eu en 93 comme toi de plus c'etait un croisé mala husky le plus beau que l'on est eu et nous avons etais critiqué.puis on a fait des courses ;ce monde n'est pas meilleur on m'a meme dit que j'avais dopé mes chiens par derriere car ils avaient ete trop vite d'apres cette personne.qu'est ce que cela pouvait m'apporter en categorie d2 qui plus est à part une coupe.dans le monde du chien tu trouveras toujours quelqu'un pour critiquer ce que tu fais.Je dirais comme magic woolf que l'essentiel c'est qu'ils soient bien dans leur peau que tu les ais bien placer et à priori c'est le cas car tu as toujours des nouvelles d'eux.Combien d'eleveurs peuvent pretendre cela?Combiens cachent les défauts de leurs chiens (pour la truffe j'en ai vu beaucoup et je ne dirais rien) pour les ergots comme tu dis on les coupe et on ne dis rien et c'est l'andouille derriere qui reproduis et qui voit apparaitre des ergots comme par magie ;les poils cela se coupent, et j'arrete sur ses defauts qui d'ailleurs ne sont pas des tares.Le deuxieme point c'est si j'ai bien compris c'est les sams(mais c'est les chiens de mon mari).le troisieme c'est que moi aussi je débute dans l'elevage et je m'attends moi aussi aux critiques.le tout c'est d'avoir ta conscience pour toi.tu trouvera toujours quelqu'un qui critiquera ton chien parcequ'il pète de travers.quant au quatrieme point commun:NAIKA cela tu aurais pu t'abstenir elle n'est pas mechante mais franche et sans diplomatie et si tu as l'occasion de la connaitre en reele elle a un coeur en or RESTE AVEC NOUS SVP Les gens mechants il y en aura toujours et ce n'est pas ceux ci qui feront vivre les forums A plus j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYC1 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 tu as marié 2 mala dans le standart je suppose donc après c'est la nature qui fait le reste, si les chiots ne plaisent pas à certaines personnes je pense que le mieux pour eux c'est de déposer une plainte à DAME NATURE! personnellement je les trouve original après ce qui compte c'est ce qui sont dans la tête. Vaut mieux un bon chien nul en expo qu'un chien difficile à gérer mais qui plait aux juges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iragael1 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 partir, ce serait donner raison à ceux qui ont été méchant avec toi. même les meilleurs sont critiqués, car, on ne peut pas plaire à tout le monde. une très bonne amie à moi, qui était à mes yeux la meilleure éleveuse de France de Bulldog Anglais, a été souvent critiqué par ses pairs éleveurs, surement par jalousie. elle vient de décéder suite à une longue maladie, et sur le forum du club du bulldog, certains s'en sont même féliciter. mais par derrière, certains n'ont pas hésité à téléphoner à la famille de mon amie pour demander s'ils ne voulaient se débarrasser de leurs chiens "pour les aider". l'hypocrisie est malheureusement partout, tiens bon, et reste. Franck. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Merci à tous pour votre soutien, ça fait du bien Je soulignerais quand même sans vouloir me vanter, que je ne me suis pas lancée dans l'élevage comme ça, sans bagaes. Déjà : j'ai grandi dans la même maison que mes grands parents qui élevaient des teckels satndards à poils longs, rien à voir avec les malas mais élevage quand même. Ensuite : en 2007 j'ai suivi une formation et obtenu le certificat de formation au métier d'éleveur canin de la SCC, c'est un examen national que l'on passe après le stage. On y a suivi des cours de génétique, de maladies en élevae canin, de législation, de nourriture, et autres modules. Les cours étaient donnés par des vétérinaire de Maison Alfort, école vétérinaire de Paris. Ils étaient spécialisés en reproduction. Voilà... Je ne fais pas des mariages comme ça sans réfléchir auparavant et notre plan d'élevage est logique. Après, c'est vrai que la nature joue son rôle et qu'on ne peut pas tout prévoir. Ceci dit, nos Filous nous tout en restant objectifs, on en est fiers. Sur les 8, un seul est susceptible de ne pas être confirmé et encore ça dépend des jusges, celui qui privilégie le rôle principal du mala qui est quand même d'être un chien de travail n'y trouvera peut-être que du positif car il a une très bonne ossature et à part sa tache pas homologuée, il n'a pas de problèmes... Laissons les éleveurs libres de choisir leurs reproducteurs, moi je n'ai jamais critiqué personne non plus. Après, il faut certes assumer quand il y a des tares majeurs ce qui n'est pas le cas pour le moment. Laissons les grandir et se construire, nous on est super heureux de les voir en photo et même sur pattes puisqu'on est invités chez tous et aussi de discuter avec leurs maîtres tout à fait ravis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeliss1 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 alors tu restes hein allez reste avec nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Nos Filous n'auront que 10 mois en septembre, Denis, ils sont nés le 21 novembre donc en fait ils n'auront encore que 9 mois pour la NE ! 5/8 sont tout à fait "standards", Denver porte une écharpe mais apparemment ça ne pose pas de problème, le frère de Maya en porte une (strictement la même d'ailleurs !!) et n'a obtenu que des excellents en NE; Drive est certes atypique mais je pense confirmable quand même, le seul pour lequel j'ai des doutes c'est Monsieur Dooli avec sa tache dans le cou et sa "culotte" !!! Et puis comme dit, certaines personnes ne les feront peut-être pas confirmer pare que ça ne les intéresse pas mais on essaie de les pousser un peu quand même ! Normalement à la NE il y aura Khewa bien sûr puisque c'est la nôtre et qu'on y sera, Drive avec mon frère, Daïko avec ses maîtres, en principe Lullah avec Sky si tout va bien, Dubaï peut-être mais bon j'attends de voir si les gens ont vraiment envie de se déplacer, c'est pas la porte à côté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 deux petites photos pour vous montrer que meme un malamute change!!!!et surtout pour rita sininen à deux mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le trappeur1 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 je vois pas les photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 oui j'ai vu mais le copier-coller ne marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Je me tue à dire qu'il faut laisser grandir les chiots avant de se prononcer, c'est pas pour rien qu'on ne peut pas les faire confirmer avant leurs 1 ans ... Mais bon pour ce que j'en dis... De toute façon pour les esprits critiques j'aurai toujours tort et pour les autres je n'ai pas besoin de me justifier puisqu'ils pensent comme moi alors voilà, c'est fini, stop on n'en parle plus mais pour la Nationale je songe à me faire faire un t-shirt : "Pinto Malamutes" au lieu d'"Alaskan Malamutes", à voir...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 l'idée est mignone et comme cela je te reconaitrais au cas ou je viens parceque deqne les 2 mois à venir il va y avoir pas mal de boulversements dans ma vie mais je ne manquerais pas de vous le faire savoir.j'espère que tu te degonfleras pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Ben non, on est toujours à la NE, l'année dernière j'y étais malgré un vilain lumbago qui m'a empêché de présenter mes loulous... C'est des amis qui s'y sont collés... En plus, cette année il y aura des Of Edelweiss Forever, il faut bien les sortir !!! De source sûre, il y aura : Drive (l'atypique), Khewa (c'est la nôtre), Dubaï (the top model of the family, copie conforme de Maya au même âge même pour le caractère) et Daïko (même tête que Dubaï mais en masculin). Denver ne pourra pas venir, les autres ne savent pas encore. Voili voilou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 bien dit rita , tu as fais un mariage entre deux chiens cotés dont apache selectionné. tu ne peux pas etre responsable de "défaults " d'ancetres lointains. Le fait que le mariage était inbreeding les a peut etre fait ressortir sur dooli mais écoute ton coeur (et de vieux éleveurs à qui j'en ai parlé) et refais sans soucis cette portée car souvent deux portées avec les memes parents ne se ressemblent pas. L'une peut décevoir pour certains chiots et l'autre satisfaire entièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Ben oui, Yvane, c'est ce qu'on dit depuis le début ! Après la 2ème portée, on verra bien, mais si c'est comme la 1ère, nous on est tout à fait contents : première tentative de de mariage qui a tout de suite pris, une gestation sans aucun soucis, une mise bas comme une lettre à la poste, Maya n'a même pas eu besoin de pousser ça venait tout seul, pas de morts nés, pas de mortalité post natale, des chiots qui ont eu suffisamment de lait, on n'a pas eu à intervenir une seule fois, une croissance normale, pas de malformations, des oreilles dressées à 1 mois pour les plus précoces, à 2 mois en partant d'ici tout le monde dressait fièrement ses petites oreilles, bref nous on s'estime heureux que tout ce petit monde soit en aussi bonne santé et vive avec des personnes super motivées. Il y aura à la NE cette année : Khewa, Drive, Daïko et Dubaï à coup sûr. Les autres à part Denver on ne sait pas encore mais on est très contents. Pour les résultats de la NE je suis moins optimiste, pas à cause des chiots en eux mêmes mais parce qu'ils entrent tout juste dans la classe jeunes, ils n'auront même pas 10 mois... Mais ça non plus c'est pas grave parce que ce sont mes Filous et qu'on les aime comme ils sont et il faut les laisser grandir ! Je crois qu'on ne peut jamais oublier les 2 mois qu'ils ont passés à la maison à vivre avec nous, ça marque. Dimanche nous allons voir Dubaï avec les filles , c'est elle qui ressemble le plus à Maya, j'ai hâte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Holala ca va etre le clan edelweis forever a la NE!!! Je vais faire tache à coté Dis on aura droit au dernières photos de mini Maya (Dubai) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Oui, Cécile, dès qu'elles seront faites !! Nous y allons dimanche donc je mettrai ça en ligne lundi ou mardi, promis ! Ce qui me fait marrer c'est que quand je mets des nouveautés sur le post D'Ukiaq Khewa Of Edelweiss Forever, y a pas beaucoup de com' ... C'est marrant, quand y a pas trop à critiquer y a des gens qu'on n'entend plus !!! Tu vas me dire on ne les a pas beaucoup entendus en direct, c'est toujours pas voie détoournée qu'on récolte les "compliments", mais c'est pas à toi que je vais dire ça, t'en as entendus aussi, tu sais à quel point ça peut être blessant surtout quand c'est pas justifié... Stop, ne soyons pas méchante ! On pourra faire plein de photos de Dubaï également le week end du 24-25-26 juillet parce qu'on l'a en garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskimo king 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Coucou Rita !Nous voila dans la vrai vie, celle ou tout le monde a un avis sur tout mais ou le pire c'est de porter des jugements , sous prétexte d'honnêteté et de franc parler ,balance comme ça leurs appréciations sans même analyser la portée de leurs pensées .Parler de tare en parlant de tes chiots et complètement aberrant ( je sais pas écrire sans faire de faute mais je pense que certain vont devoir ouvrir leurs dico ) après comme déjà dit on n'aime ou on n'aime pas... continue a faire ce que tu fait avec ton cœur et ta droiture , tes chiots sont bien dans leurs têtes et leurs pattes et rendent leurs familles heureuses, c'est la le principal . tu as sue transmettre ( l'esprit sitka's ... rencontre ,partage , amitié, retrouvaille, ou chacun tire le bonheur de voir les autres avancer et réussir dans leurs projets , comme dit Franck le plaisir de voir toujours la famille s'agrandire et s'ouvrir au autres ) ce qui pour moi et le plus essentiel et le plus magique ... les qualités DU CŒUR .certain devrais peut être ce regarder dans une glace le matin et ce dire qui je suis pour dire cela, il y a se qu'on pense et la façon de la dire c'est ce qui s'appelle dire ce qu'on pense avec tact , certain en son peut être dépourvu mais ca s'apprend . je sais que tu as un fort caractère et que ce n'est pas ces critiques qui vont te décourager mais je comprend que ça face mal. Voila ma réflexions du matin sur ce bonne journée a tous , Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Merci, Marie, je vois que les gens qui nous connaissent, Jérôme et moi, "en chair et en os" savent exactement comment on fonctionne... Après, effectivement, je n'ai jamais dit que nos chiots étaient obligés de plaire à tout le monde, heureusement que chacun est différent sinon on aurait des malas clonés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites