Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwalcmal1

Changer de Vie

Messages recommandés

Entre Rêve et Cauchemar, je navigue entre deux eaux.
Les éléments se déchainent mais jamais je ne perds de vue ce point à l'horizon.

Un peu d'histoire
Il y'a de cela bientôt 6 ans, ma vie était un véritable enfer...la perte d'un être cher, et la spirale autodestructrice qui a suivi, m'ont plongé dans mes ténèbres.
Et puis l'amitié d'un ami fidèle, l'amour qui pousse à exceller, et la volonté farouche de na pas sombrer.
Et je suis remonté.Sans Mayeliss et sans Maraudeur, cela n'aurait pas était possible.


[retour]
Il y'aura bientôt un an, alors que nous étions en vacances en Ariège avec un couple d'ami, propriétaire à l'époque d'un malamute [Fancy alias Souvenir of Sitka Fancy Finlandia], nous avons commencé à rêver...
La montagne, la vie à la campagne, les chiens, le rêve pour faire simple !

Il y'a maintenant 4 mois [Que le temps passe vite !], Fenryl faisait ses premiers pas dans notre monde.... et deux mois plus tard dans le jardin cheers
Comme un test pour nous, nous avons mit en place une éducation sérieuse [je pense que nous sommes des maîtres "sérieux"]...
Dans une semaine Gaïa sera là également [nous sommes conscient que prendre deux chiens avec si peu d'écart d'âge est "dangereux" et pourrait poser problème, mais nous sommes préparer, le binôme sera séparé quand il le faudra, et les règles seront respectées].

A côté de celà, notre rêve de vie campagnarde se fait de plus en plus fort.Nous rêvons de voir nos chiens courir à la campagne [ils ne sont pas malheureux chez nous attention, ils ont de la place, un jardin sympa et font de belles balades !!].
Quitter cette région parisienne où nous ne respirons plus !
Alors nous plongeons !
la conjoncture n'étant pas au beau fixe, c'est un risque que nous prenons, nous en sommes conscient !Mais que risquons nous après tout ! pas encore 30 ans, une volonté que rien ne saura briser, des rêves pleins la tête et des amis qui nous soutiennent...Auvergne nous voilà !

La décision étant prise, le boulot de Mayeliss n'étant pas d'une stabilité à toute épreuve [incroyable pour moi qui n'est pas fait beaucoup d'études (et même inconcevable) qu'une personne ayant son bagage soit embauché... à l'année dans le secteur de la recherche...], et se terminant au 31 Aout, elle tentera de trouver un job dans la région...
De mon côté, travaillant dans le négoce de matériaux de construction [et ayant une belle expérience désormais], j'ai envoyé une bonne tonne de CV dans l'espoir de décrocher un boulot... et cela semble bien fonctionner !!

J'ai obtenu mon premier entretien ce Samedi... et cela ne c'est pas mal passé du tout !! reste à attendre une réponse ...et organiser le départ des troupes !

Mettre la maison en vente [réaliser les quelques travaux qui aideront à la vendre, même si elle est déjà super sympa!]
Trouver un point d'attache la bas [et ca ne sera pas facile, il nous faut trouver une maison avec un peu de terrain pour les loups le temps de vendre la maison et de racheter sur place]
Ne pas craquer sous la pression [gérer tout cela [plus le reste] en si peu de temps est vraiment difficile].
Faire tout cela avant le mois de Septembre, date à laquelle je suis susceptible de commencer à travailler en Auvergne [du côté d'Issoire].
Prévoir un créneau pour aller boire un p'tit coup chez Le Trappeur lol!

En gros, le rêve est proche de se réaliser, cela sera difficile, cela sera fatiguant, mais le jeu en vaut la chandelle !

Je n'ai pas parlé de malamutes, je voulais juste partager ce qui pour moi est un des aboutissements de ma vie.Parcqu'un rêve ça se partage, parce que la passion qui m'anime je dois la partager pour ne pas exploser.

Amicalement,
Thomas, branché sur le 220

PS: Désolé si le message est un peu confus, mais moi même je n'arrive pas à tout replacer dans l'ordre tellement tout cela va vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite à 40 km d'issoire(20 km de clermont) ;si tu as besoin de renseignements ou si tu as besoine d'un chenil le temps de construire le tien fais le moi savoir;Si tu veux des endroits pour t'entrainer neige et hors neige nous t'aiderons et je parle pour NAIKA et le TRAPPEUR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est très gentil, nous ne manquerons pas de nous voir je pense, au détour d'une piste, ou d'un verre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vous souhaite plein de bonne choses et de réussir dans votre nouvelle vie, quand on est motivé et qu'on garde le moral ça a de fortes chances de marcher !! flower
Alors on connait Ludo et Isa ? Nous aussi !!!
Vous êtes jeunes, ça va marcher, c'est certain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:

Alors on connait Ludo et Isa ? Nous aussi !!!

Depuis presque 15 ans oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca marche aussi pour les plus vieux......
Fonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou! Ca promet d'être super! Dis, début janvier tu seras chez nous alors???Parce que au club il semblerait qu'on ait prévu le championat moyenne et longue distance au MONT-DORE (chez moi quoi) et puisque tes louloups seront trop petits, on pourrait t'embaucher comme bénévolle? Beuh, l'an dernier sans championnat on avait qu'une centaine d'attelages alors là...parce que si par hasard t'aimes les chiens, ben tu rencontrerais plein de monde sympa! Y compris le trappeur, moi et Oukiok! Et pleins d'autres qui viendront j'en suis sûre!

Alors? Tu fais quoi le premier week-end de janvier?

Au fait, les 2 clubs de chiens de traineu du coin s'entrainent aux environs de Vulcania! Mais chez le notre y'a plus de malas! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mayeliss et Gwalcmal seront à votre service bien entendu !
Avec le nombre de rendez-vous que j'ai, je ne conçois pas que ca ne marche pas !

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans détourner le post, comme c'est une LT au Mont Dore, je devrai être là.... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ira boire un verre en haut des pistes du Forez en admirant la chaine des volcans au loin.

OK!! la bière est aussi au frigo à la maison tu seras le bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y’est, première étape passée avec succès, j’ai trouvé du boulot !!!
A Clermont-Ferrand, dans la société que je voulais, tout va bien !!!!
Début de la vie en Auvergne en Octobre donc !

Nouvelle étape ? Trouver une maisonnette à louer avec de la place pour nos deux loups dans la couronne clermontoise [30 km].
Ca ne sera pas facile, mais j’ai la gniac !

Un jour, on arrête de rêver, et on se met a vivre ses rêves !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous souhaite plein de bonheur et de reussite.
Que tous vos projets se concrétisent
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gwalcmal a écrit:
Ca y’est, première étape passée avec succès, j’ai trouvé du boulot !!!
A Clermont-Ferrand, dans la société que je voulais, tout va bien !!!!
Début de la vie en Auvergne en Octobre donc !

Nouvelle étape ? Trouver une maisonnette à louer avec de la place pour nos deux loups dans la couronne clermontoise [30 km].
Ca ne sera pas facile, mais j’ai la gniac !

Un jour, on arrête de rêver, et on se met a vivre ses rêves !


C'est super! Première étape : réussie.
Bon courage pour votre nouvelle recherche. Je suis certaine que vous allez trouver quelque chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y 'est !!

Bon ca sera une location pour le moment, mais c'est signé, un appartement de 80 m², avec un p'tit terrain pour les loulous !!

Champeix nous voilà !
Emménagement prévu le 25 septembre

-Le boulot c'est fait: Signé cette semaine !
-Le toit c'est fait !
-Reste à vendre la maison de Crépy pour pouvoir commencer à chercher sérieusement là-bas ! [Mise en vente Mardi 8 sept !]

Ça devient bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends mieux pourquoi vous avez repeint la maison avec Isa et Ludo! Un joli projet, qui souvent me tente aussi! Bonne chance a vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben voilà!
T'es au milieu d'un triangle cerné par moi, Le trappeur et la maison d'habitation d'un des musher pro qui bosse à Chastreix, par contre, c'est Oukiok la plus loin! Ducoup , ce sera pas bien pratique si tu veux venir nous voir à l'entrainement!
Vers Issoire je sais pas, mais à la tour d'auvergne, il y a pas mal de chemins sympas pour s'entrainer et c'est au ras voir sur le parcours de la course de traineau du mont-dore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu en auvergne , tu verras cet bien sympas, je découvre comme toi le milieu du malas avec mes deux loups...

Je travaille à Clermont et je me suis installé derrière le puy de dome, moi aussi j'ai changé de vie pour pouvoir assouvir ma passion...Tu vois même à mon age tout arrive... bon je n'ai pas changé de boulot et je me trouvais déjà dans le coin mais quelque fois les petites révolutions font les grands projets.

A+

Dolcé, gabou et l'ours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu en auvergne , tu verras cet bien sympas, je découvre comme toi le milieu du malas avec mes deux loups...

Je travaille à Clermont et je me suis installé derrière le puy de dome, moi aussi j'ai changé de vie pour pouvoir assouvir ma passion...Tu vois même à mon age tout arrive... bon je n'ai pas changé de boulot et je me trouvais déjà dans le coin mais quelque fois les petites révolutions font les grands projets.

A+

Dolcé, gabou et l'ours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour d'une semaine en Auvergne.

Tom est les loups sont bien installé.

Je suis de retour en région parisienne pour un mois si tout se passe bien.

Je suis de retour seule cela fait tout drole d'etre seule sans voir de chéri ni de loups tourner autours de soi!!!

Je vais essayer de vous mettre une photo des loups (une des dernière car j'ai cassé mon appareil photo

affraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle hier soir : une réponse positive pour un poste.

Je commence donc début novembre

coollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques mois que je n'avais pas mit de nouvelles sur ce post, les difficultés s'étant enchainées à un rythme assez effrayant !

Mais que voulez-vous, "à coeur vaillant rien d'impossible", et c'est avec un immense plaisir que je peux annoncer que nous avons enfin obtenu le financement de notre petit corps de ferme dans les hauteurs du Livradois !(Et notre maison en région parisienne est vendue !).

Nous guettons avec impatience le facteur et l'offre définitive d eprêt, mais rien ne pourra plus nous arrêter !
En avant premlière, quelques photos:







Y'a du boulot, mais c'est notre coin de paradis, et sans aucun doute celui de nos p'tits loups !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal la maison,

Bon contrairement à ce que je vous ai annoncé à St Ours je ne pars plus dans le cantal...

Je reste donc vers mon Puy de Dôme dans ma petite maison avec les loups... cheers Si vous faites un tour par là il faut faire signe, et n'oubliez pas les entrainements du dimanche matin. scratch ..c'est pas trop loin .... geek

Bises des loups et caresses aux maitres... afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir détourner le post, plus de petite maison toute mignonne à Aurillac alors Michel? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette les nouvelles,et de plus c'est avec plaisir que nous gardons avec nous dolcé,en essayant de lui trouver à lui aussi une petite maison de reve.on en a bien une juste à coté de chez nous mzis il y a encore les voisins....à voir ,ils sont deja bien agé.. lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ici quelques mois on pourra songer à faire de chouettes entraînements avec les malamous :o) chic chic chic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwalcmal a écrit:
Il y a quelques mois que je n'avais pas mit de nouvelles sur ce post, les difficultés s'étant enchainées à un rythme assez effrayant !

Mais que voulez-vous, "à coeur vaillant rien d'impossible", et c'est avec un immense plaisir que je peux annoncer que nous avons enfin obtenu le financement de notre petit corps de ferme dans les hauteurs du Livradois !(Et notre maison en région parisienne est vendue !).

Nous guettons avec impatience le facteur et l'offre définitive d eprêt, mais rien ne pourra plus nous arrêter !
En avant premlière, quelques photos:







Y'a du boulot, mais c'est notre coin de paradis, et sans aucun doute celui de nos p'tits loups !



CHAMPEIX ?! c'est encore le parc du Livradois ou tu es dans le parc des volcans??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à Saint Germain l'Herm en fait !
Nous louons à Champeix pour le moment, en attendant d'avoir les clefs de notre ferme :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes yes yes, on va avoir de superbes photos de tes louloup dans la nbeige, à la montagne, dans les torrents d'ici quelques mois

Ca va etre la belle vie pour tous les 2 mais pour les loups aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne crois pas si bien dire !!

1050 mètre d'altitude, un lac immense à 1 km à pied (on peut en faire le tour en attelage), des circuit de randonnées qui passent devant la maison ... Ralala, un p'tit paradis quoi !

De toute façon, on fera bien une petite fiesta à la maison un de ces 4 matins une fois qu'on sera posé !

cheers

Aller, deux petites photos du coin en hiver :o) "Juste pour les yeux"



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhôôô décidément c'est vraiement trop magique les paysages de chez nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba vous allez etre bien tranquil ici, beaux paysages et ça va etre la fete pour les loulous!
Bonne continuation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super de pouvoir aller s'installer en montagne !!! Pour vous et pour vos loulous !! C'est clair que les paysages sont magnifiques (faudra mettre pleins de photos !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parti pour l'étape 1: L'enclos !


Les poteaux !


Le terrain ! AIE AIE AIE !


Après une grosse journée de boulot !

Un bon gros travail de barbare, mais ca avance !
Dimensions de l'enclos principal une fois terminé: 30x12 ml.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'enclos est bientôt terminé !!!
C'est dur ! Très dur ! Mais c'est joli !


Le portillon, 1,50 de haut, [1,60 en realité], semelle en béton de 25 cm de profondeur anti chien terrassier !


Les isolateurs sont en place pour mettre la clôture électrique en place, 1 rang tout les 20 cm, de 20cm à 1,80 ml !! Va falloir s'accrocher pour passer ça !


Petite vue d'ensemble [on peut pas prendre tout d'un coup c'est trop grand :o) !]


Le pommier aux branches tombante, génial pour faire les fous !!


Reste juste 10ml de grillage a poser, les fils tendeurs à mettre en tension et les la clôture électrique à terminé !! Derniers jour de travail dans l'enclos mercredi donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super sympa. Et effectivement, je pense aussi qu'ils ne passeront pas le grillage ! Vous avez raison. Je vais devoir revoir mes hauteurs : des voisins arrivent prochainement avec une femelle non stérilisée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
THIBAULT a écrit:
beau travail!! et bel enclot!!

(bon courage CocoMala!)


Je ne vais pas polluer le post mais je remets en cause notre lieu de vie, du coup.
Prochaine rentrée : une demande de mutation pour la Franche-Comté?
"Changer de vie". Tel est le titre de ce post, hein!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...