Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIRGINIE08

Il se mord les pattes

Messages recommandés

Mon loulou se lèche voir même se mord les pattes régulièrement, souvent avant le dodo du soir.
Il a tjrs fait ça, mais je trouve que c de pire en pire !!
Je voulais savoir si vos loulous font de même ???
Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIRGINIE a écrit:
Mon loulou se lèche voir même se mord les pattes régulièrement, souvent avant le dodo du soir.
Il a tjrs fait ça, mais je trouve que c de pire en pire !!
Je voulais savoir si vos loulous font de même ???
Merci d'avance pour votre aide


Mon mâle fait cela également. J'ai remarqué que c'est lorsqu'il est beaucoup à la maison à cause des températures trop importantes dehors et lorsqu'il passe ses journées à dormir qu'il le fait le plus.
Je pense que c'est un signe d'ennui chez le mien. Mais je n'en suis pas bien convaincue.

Je ne t'apporte pas là une grande aide mais en ce qui concerne mon doudou, je pense qu'il se mordille les pattes quand il ne sait pas quoi faire.
Après, si le tien le fait juste avant de dormir le soir, je ne sais pas trop quoi te dire.

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une de mes femelles husky qui le fait aussi. Elle se mort seulement le bout de la patte, elle se fait les ongles!!!Je m'en passerai car du coup dans la maison ca fait tictictictictictic quand elle marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Dirac aussi se mord les pattes;
soit la jointure du "poignet" des pattes avants, soit le coin des pattes arrières (en se contorsionnant de manière assez marrantes d'ailleurs, en coinçant sa patte arrière contre un mur ou avec une patte avant, pour pouvoir l'atteindre)...

il le fait surtout le soir, quand on mange, ou quand on le fait entrer dans la maison (et qu'on ne fait rien avec lui). Ce qu'on s'est dit, c'est que c'était une manière d'évacuer du stress (un peu comme ceux qui se ronge les ongles), comme un besoin d'avoir qq chose à ronger...

En ce moment il le fait un peu moins, mais avant, il le faisait tout de même un peu trop souvent à mon gout.
Ca a pas l'air d'être des bêtes (puces, tiques) ou dermatite car on a regardé de près sans rien voir.

Donc pas vraiment d'aide... mais ça pourrait aider si on voyait un lien avec une saison, un lieu, un moment de la journée...
Ciao,

VdL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

moi aussi elle se mord les pattes et meme la queue , je suis allée chez le véto il n y a rien

est ce que vous pensez qu'elle fait ses dents et qu'elle a besoin de rogner car elle n'a que 10 semaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut croire que s'est une épidemie,j'ai jamais eu de chien qui se lèchais ou se grattais les avant bras (parfois les pattes arrière) avec tant de régularité au point que le poil se raréfiant au niveau des avant bras on voit la peau à travers s'est vers 5 mois qu'il a commencé

ça s'était le début ( on voit juste que s'est mouillé par le lechage)quel ont sont les causes :
allergie alimentaire, non pas concerné je pense ( ss céréales) , stress ou ennuie j'écarte cette hypothèse meme après s'etre amusé et jouer avec des copains au moins 2h de temps, parasites externes? problème de peau, je m'attache à trouver des solutions huile de saumon,comprimé à l'ail, peut etre poudre de pyrèthre ( proposé par cocomala )
en ce moment je ne sais si s'est lié, il le fait moins.
je vais peut etre dire une betise mais peut etre est ce lié à la croissance ,je l'ignore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah,tiens stress,ennuie, puis HABITUDE j'ai pas pensé à ça.
Connaissant le lascars et s'est un cas celui-là et pourtant dans ma vie j'en ai vu passé des toutou à la maison,
moi je trouve que cette théorie se tient,meme si ce n'est peut-etre pas ça.
après moi, je m'en fais pas pour ça, s'est le cadet de mes soucis,m'enfin ça a fait son effet puisque ça m'a amené à l'ail et l'huile de saumon,et comme je dit parfois," si ça ne fait pas du bien,ça ne fera pas de mal" lol lol!
I'am delighted by this news
To be continued...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On appel ca des plaies de léchages,la source est le manque d'exercice, l'ennui...
En clair faut qu'il court plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut y avoir plein de raisons autre que l'ennui pour des plaies de léchage !!
j'en ai eu un qui a commencer par se couper les poils des "poignets" puis en a fait une plaie de léchage car il n'était pas à l'aise dans son enclos, j'en ai un qui a fait une plaie de léchâge au même endroit car il avait des douleurs articulaires et un autre qui, ayant des démangeaisons partout (à cause d'un problème de dermato généralisé), a choisi de ne se focaliser qu'à cet endroit pour n'avoir qu'un lieu facilement accessible à "traiter" (ce qui a permis de limiter les dégats mais a rendu le diagnostic plus long et plus difficile !!).
Le premier a gardé l'habitude de se mordiller les poils pendant au moins 2 ans après avoir retrouver sa tranquilité dans l'enclos, le second a arrêté dès que le traitement a fait effet et le troisième, maintenant que le plus gros de la dermatite est jugulé, a choisi de se gratter partout où ça le démangeait !!!

Donc les causes de plaies de léchâges sont nombreuses et variées (perso je n'en ai jamias eu d'ennui, et si ça avait été le cas, avec tout l'exercice qu'ils font ça aurait été un comble !) mais en tout cas, elles sont très très longues et chiantes à soigner si la cause n'en est pas déterminée !
Et le cotivet ou les huiles essentielles telles que laurier, thym et lavande eh ben ça n'a qu'un temps, surtout si la plaie est due à une "habitude": c'est un peu comme pour les gens qui se rongent les ongles, si le vernis amer n'a pas eu l'effet escompté rapidement, ils finissent par s'y faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses
comme ma chienne n'est là que depuis 2 petites semaines je me dis que c'est peut être de l'anxiété j'en ai parlé au véto qui a regardé et m'a dit ne rien voir ou peut être la chaleur

je suis perplexe ??? peut être que je devrais demander à l'éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais bien "arrête un peu de stresser, de lui regarder le nombril et de croire que tout ce qu'elle fait est du à un soucis, tu vas la rendre neurasthénique ! Profite de l'instant présent sereinement car le temps passe trop vite". Mais on va encore dire que je suis politiquement incorrecte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'avoue que j'aime assez ta franchise

tu as raison il faut profiter , je vais essayer de me détendre un peu

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

absolument d'accord et bien plus encore ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
Je dirais bien "arrête un peu de stresser, de lui regarder le nombril et de croire que tout ce qu'elle fait est du à un soucis, tu vas la rendre neurasthénique ! Profite de l'instant présent sereinement car le temps passe trop vite". Mais on va encore dire que je suis politiquement incorrecte !!



Titia a raison Laika ARRETE de stresser!!
Tranquille et détentue!!!!
Ta mémére va bien cheers cheers
C'est normale de s'inquiéter surtout si c'est ton premier chien, mais là tu va te bouffer le morale alors respire un grand coup et profite flower lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titia ton expérience avec tes loulou est très très intéressantes,
ma foi je pense qu'on a fait le tour,et ton intervention nous a apporté tout les renseignement complémentaire nécessaire
maintenant qu'on a le bagage rester plus qu'a broder autour.
afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela peut être aussi du a un apport trop important de proteine que le chien elimine pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi voudrait tu que le chien n'élimine pas si trop de protéine il ya et quel est de mauvaise qualité ça part dans les urines.Sinon si elle est de qualité s'est assimilé par l'organisme.
Et puis si le chien est en croissance il n'y a pas d'exès,juste qu'il grandira parfois trop vite ( pas recommandé parait-il )
après s'il joue et se dépense suffisament,no problemo.
Le problème peu venir des croquettes lambda avec un chiot ou un chien allergique aux céréales contenu dans cette bouffe.
ça oui s'est aussi l'avantage d'utiliser les croq. ss céréales parcequ'on n'écarte d'emblée cette cause-ci
Sinon le riz brun,ou blanc, et la pomme de terre ( dans la croq.) sont bien tolérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...