Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maïtouk and co

mala trop gros?

Messages recommandés

et oui, nous avons du tondre cheerok.Il a eu un probleme de peaux et pour soigner et laver correctement, la tonte a été obligatoire. C'est fait hyper bizzard de voir un mala tondu.
Maintenant je l'appelle mon grand caniche.
La crise de rire quand on la vue sans poils, surtout quand je pense qu'on a reussit à me sortir qu'il etait trop gros et qu'il devait predre du poids (20kg)^^.
Alors pour info, même si le poils n'est plus la, le poids lui n'a pas changer, il n'a pas maigrie depuis frejus.

Par contre, certains continue de me dire qu'il est quand même grasouillet, alors que bon, il a 250g de croquette par jour donc bon vais pas diminuer,et que en plus moi j'en ai pas l'impression (c'est un mala, pas un levrier, donc bon il est pas maigre, mais de la a dire qu'il faut le faire perde).

Invité
Moi je te dirais que je ne le trouve pas gros.
Que lui est-il arrivé comme problème de peau pour qu'il soit tondu sur la totalité du corps?

En faite cheerok a toujours eu un poils hyper dense.
ce qui fait que pour trouvait la peau, c'etait impossible.
Le probleme c'est que du coup elle ne respirait pas, et qu'un jour, quand il a fallu aller se baigner dans l'eau, il a pas pu secher au niveau de la peau, et BAF ca a fait des champignon^^.
Pour le traiter avec le shampoin du veto et surtout que le shampoin atteigne le peau (et qu'elle puisse seche correctement) il a fallu malheureusement tondre

Invité
maïtouk and co a écrit:
Le probleme c'est que du coup elle ne respirait pas, et qu'un jour, quand il a fallu aller se baigner dans l'eau, il a pas pu secher au niveau de la peau, et BAF ca a fait des champignon^^.
Pour le traiter avec le shampoin du veto et surtout que le shampoin atteigne le peau (et qu'elle puisse seche correctement) il a fallu malheureusement tondre

C'était une pyodermite? Le mien a tendance à en faire facilement. Il est vrai que j'appréhende les baignades à cause de cela ... La dernière fois, il a fallu ôter tous les poils sur le dessus de la tête pour soigner convenablement la peau.

pauvre loulou j'espere que ca va vite pouvoir guerir maintenant

moi perso je le trouve pas gros

CocoMala a écrit:
maïtouk and co a écrit:

C'était une pyodermite? Le mien a tendance à en faire facilement. Il est vrai que j'appréhende les baignades à cause de cela ... La dernière fois, il a fallu ôter tous les poils sur le dessus de la tête pour soigner convenablement la peau.

voila c'est ca. c'est quand même chiant, surtout quand il fait chaud et que les pauvres veulent se rafraichir en se baignant.

maitenant la peau de cheerok est bien propre et saine, donc tout va bien mayeliss.
Merci en tout cas à vous deux.

Le pauvre loulou, c vrai que ça fait drôle de voir un mala tondu !!
En tout cas j'espere que tout va vite rentrer dans l'ordre
Pour info mon mala fait environ 45kg....
Ton mala est-il un petit un gabarit ???

mon mala aussi fait 45kg^^.
non cheerok n'est pas du tout un petit gabarit, plutot le contraire même (il doit etre autour de 70cm au garrot). Mais c'est vrai que sans ses poils, il est bizzard^^.

Invité
Pauvre petit doudou! Bon rétablissement à lui.

C'est clair que sa fait drôle, mais sa va peut etre devenir la nouvelle tendance lol! geek

En tous cas bon rétablissement à ton loulou et il est pas gras!!

moi j'ai aussi bizarre à la maison: une mala rasée à moitié (comme un caniche, avec le pompon sur la queue et tout et tout !!) et pour la même raison lol!

Pour ce qui est du "trop gros" moi je dirais qu'on ne peut pas juger sur une photo, il faut pouvoir papouiller le chien voir si on sent les côtes, les hanches etc ...
Après vous avoir dit ça est-ce que je peux quand même dire ce que j'en pense, vu que je vais me faire taper dessus ??
Pour moi effectivement il a un ou deux (mais sûrement pas plus !) kilos de trop qui, si c'est un chien qui travaille, n'ont aucune importance vu qu'il va forcément les perdre au cours de la saison (les miens peuvent avoir une variation de poids de 2 à 5 kg entre la fin de la saison et la fin de l'été, suivant les années) et qui n'ont pas plus d'importance si c'est un chien de compagnie vu qu'il n'est pas obèse loin de là !!!
Mais bon, comme je viens de le dire, sans le papouiller, ce n'est qu'une estimation visuelle qui peut être complètement fausse !!

Moi aussi, mon chien il a faillit finir tailler en lion, mais c'est un samoyède et c'est juste ma menace quand il me fait des très grosses bêtises!

Invité
Sauf ne pas baigner son chien , n'y a-t-il pas un moyen d'éviter ce genre de phénomène? Ca me fait peur, car comme je l'ai déjà dit, le mien a tendance à faire de la pyodermite assez aisément. Dès qu'on le mouille, je dois être très très attentive (à savoir qu'il n'est jamais complètement mouillé, en plus!).
Du coup, je n'ose pas l'emmener prendre l'eau prochainement alors que c'était prévu au programme des vacances .
C'est dommage pour le loulou quand même !

ma pauvre COCOMALA malheureusement il n'y a pas que la baignade qui declenche des pyo c'est une saleté de maladie frequente chez le mala et surtout sur certaine lignée. on ne peut rien n'y faire sauf le prendre tres tot lorsque c'est visible(betadine cothivet et couper les poils autour à condition qu'il n'y est pas de propagation autrement le chien est pelé).l'humidité dans le poil,la chaleursont des declancheuret pour ce qui me concerne c'est le stress.pour oukiok cela c'est arrivé pour la premiere fois lorsque j'etais enceinte ,il a du croire que j'allais l'abandonner et les poils n'ont jamais repoussé.pour son fils c'est des que je pars en vacance et que je les laisse chez eux mais à la garde d'une tiers personne.donc la j'ai un chien avec un gros bobo sur la patte.au moins a la nationale on se reconnaitra avec nos chiens déplumés.

Et comment peut on le detecter ?? je n'avais jamais entendu parler de ça chez le mala !!
C bon à savoir..
Pouvez vous m'en dire plus
merci à tous

ne t'en fait pas titia, je ne te t'apperai pas promis^^.
Non mais c'est vrai que à 1 ou 2 kg, j'appelle pas ca "grassouillet", pour moi le terme grasouillet c'est plus pour un chien qui se porte tres bien nvieau quantité de bouff^^ (si tu vois ce que je veux dire^^).
Apres comme tu le dis, pas y avoir des variations de poids en fonctions de la saison (entrainnement ou pas).

Pour les problemes de peau, bin chez cheerok ca a ete tres simple, il puait le ras mort lol! (ou le vieux roquefort pourrie).et en regardant la peau (deja on la trouvait pas^^), et ensuite on voyait enormement de "pellicules".

holala je ne pensais pas qu'on piuvait arriver à ce point la.
Bon il est bizard Cheerok comme ca mais il est bien mignon. Il doit être 2 fois moins large qu'avant scratch
vivement le printemps que l'on puisse revoir ton loulou tout en poil.

Bon retablissement a ton beau Cheerok.

Tu l'emmene à la NE scratch on crée una catégorie spécaile pour lui : mala sans poil!!!!(c'est pour plaisanter)

bisous à ton gros nounours

Ben dis donc... Au moins lui n'aura pas trop chaud, console -toi en te disant ça ! lol!
Pour le poids, c'set vrai qu'on ne peut rien dire sur photo , mais en tous cas il n'est pas obèse ça c'est sûr.
Après, un ou 2 kg, qu'est ce que ça peut bien faire ?

Invité
OUKIOK a écrit:
ma pauvre COCOMALA malheureusement il n'y a pas que la baignade qui declenche des pyo c'est une saleté de maladie frequente chez le mala et surtout sur certaine lignée. on ne peut rien n'y faire sauf le prendre tres tot lorsque c'est visible(betadine cothivet et couper les poils autour à condition qu'il n'y est pas de propagation autrement le chien est pelé).l'humidité dans le poil,la chaleursont des declancheuret pour ce qui me concerne c'est le stress.pour oukiok cela c'est arrivé pour la premiere fois lorsque j'etais enceinte ,il a du croire que j'allais l'abandonner et les poils n'ont jamais repoussé.pour son fils c'est des que je pars en vacance et que je les laisse chez eux mais à la garde d'une tiers personne.donc la j'ai un chien avec un gros bobo sur la patte.au moins a la nationale on se reconnaitra avec nos chiens déplumés.

Effectivement, il n'y a pas que les baignades, mais cela favorise cependant l'étendue des dégâts (lorsque l'humidité reste dans le sous-poil).
Je regarde mes chiens à chaque retour de balade (pour les tiques et autres) et j'ai pu constater hier soir que mon Cognac avait à nouveau des boutons suintants sur la tête : il n'a pas du tout été mouillé ces jours-ci (ou juste humidifié ). Le véto m'avait dit que la chaleur, l'humidité dans le sous-poil et le stress étaient des facteurs déclenchants : tu as raison. Il faut aussi comme tu le dis prendre très tôt la pyodermite afin d'éviter qu'elle ne se propage. Moi je "frotte" à l'eau oxygénée et j'applique une bonne couche de Predniderm : très efficace quand les poils sont coupés ou tondus, sinon ça l'est moins.
Virginie, en général, sur mon chien, ça commence par des croûtes dont le diamètre s'étend entre 2-3 mm et 1,5 cm. Lorsque tu les soulèves, tu constates qu'en dessous ça suinte (ça peut sentir mauvais quelquefois lorsqu'elles sont déjà à un stade avancé et qu'on ne les a pas vues tout de suite). Ca peut parfois saigner aussi lorsque le chien se gratte beaucoup. C'est douloureux pour lui et ça le démange. En effet, un signe est que le chien se gratte. Cognac se laisse facilement soigner mais lorsqu'il en avait plein le dessus de la tête, il se débattait dans tous les sens pour ne pas que j'y touche : mon véto me disait que les chiens était très mal avec ça.

dommage, on lui dira pas qu'il a trop de poil comme ça !! lol!

Bryzou a écrit:
dommage, on lui dira pas qu'il a trop de poil comme ça !! lol!

ca c'est sur, mais je pense à la santé de son eleveuse. si elle va a la NE et qu'elle le voit comme ca, la pauvre, il risque d'avoir besoin d'une massage cardiaque^^.

• Créer...