Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
puppet

Chinook

Messages recommandés

magicwolf16 a écrit:
Et tu ne préfères pas le présenter toi même? C'est plus agréable de monter en ring avec ses chiens et de gagner des prix en étant avec son chien non?


tu sais je l'ai dejà présenté moi meme, et mon épouse aussi, il a fait rcacib avec mon épouse, cacib avec moi, cacs , mais bon après faut pas rèver, la présentation, fait souvent la différence, j'aimerai bien qu'il nous fasse un super résultat et comme on m'a proposé de le présenter ...
je pense objectivement, que jusqu'à présent ( je vais peut etre en faire hurler certains mais bon , la langue de bois ,connais pas)il n'a pas eu les résultats qu'il mérite, parfois probablement à cause de la présentation , et parfois pour d'autres raisons, la portée dont il provient était vraiment d'une exceptionnelle homogénéité ,il est très rare d'avoir une portée entiere de qualité, et j'espère qu'il fera de bons résultats cette année, et ensuite si tout est ok , j'espère le faire reproduire avec la petite fenix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison dans ce que tu dis, mais ne rentre pas dans le jeu.moi aussi on m'a proposé de le présenter car on a dit qu'il ne ferais pas le résultat tant qu'on le présentera:on s'est donné les moyens , on a regardait autour de nous et tu vois on y ait arrivé et avec de ce fait encore plus de fierté.chacun dans notre couple à sa tache et n'empiète pas sur l'autre(je me fait fâché si je lui donne des conseils pour le toilettage et je pense qu'il a raison).le fait aussi c'est qu'il est facile à présenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as rien compris, il se motive...quelle belle bouille il a .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUKIOK a écrit:
t'as rien compris, il se motive...quelle belle bouille il a .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ooo la grosse tête de nounours!!! Trop beau j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="puppet"]chinook...
à fond!!

cool!!!
il est trop trop beau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
yes, c'est lui ...le coupable!,shunka,fils de chinook et akira ,issu de la portée dont je parlais dans le post concernant les agoutis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est super gentil ce chien, j'ai beaucoup apprécié de passer un moment avec lui, c'est une créme, surtout que Dubaï est une mégère comme sa mère !! Il a fait preuve d'une de ces patiences !!!
Certes il a des poils longs mais côté caractère, il est vraiment top. Tu peux être fier de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Il est super gentil ce chien, j'ai beaucoup apprécié de passer un moment avec lui, c'est une créme, surtout que Dubaï est une mégère comme sa mère !! Il a fait preuve d'une de ces patiences !!!
Certes il a des poils longs mais côté caractère, il est vraiment top. Tu peux être fier de lui

Petite question : tu dit "certes il a des poils longs" mais pourtant(perso) le mala est quand mm plus beau avec des longs poils. Ou c est parce que il ne peut pas en avoir? Car j ai remarqué (pas ici sur le forum) que les gens recherchent toujours des mala a long poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le standard du malamute dit, je cite :" Le Malamute a un poil de couverture épais et rude, jamais long ni doux."
Même si perso j'adore les bouilles d'ourson des malas à poils longs parce que même adultes ils restent ourson et sont très expressifs, j'essaie de ne pas en produire.
Il ne faut pas oublier que le principal rôle du mala est de tirer de lourdes charges sur de grandes distances dans la neige, imagine un poils longs dans la neige, ses poils forment des snowballs qu'il faut dégivrer...
Par contre il est vrai qu'un poil longuet utilisé en élevage peut apporter une bonne qualité de poil.
Shunka par exemple ne ressemble pas non plus à un colley, il a le poil rude. Marié à une femelle dépistée pour le gène du poil long ça pourrait être intéressant même si moi j'ai décidé d'éviter d'utiliser des malamutes à poil long ou longuet. Après c'est à chaque éleveur de voir ce qu'il a à faire, aucun jugement de ma part !
On a tous nos défauts dans nos élevages et le "malamute parfait" n'existe pas plus que "l'humain parfait" geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Le standard du malamute dit, je cite :" Le Malamute a un poil de couverture épais et rude, jamais long ni doux."
Même si perso j'adore les bouilles d'ourson des malas à poils longs parce que même adultes ils restent ourson et sont très expressifs, j'essaie de ne pas en produire.
Il ne faut pas oublier que le principal rôle du mala est de tirer de lourdes charges sur de grandes distances dans la neige, imagine un poils longs dans la neige, ses poils forment des snowballs qu'il faut dégivrer...
Par contre il est vrai qu'un poil longuet utilisé en élevage peut apporter une bonne qualité de poil.
Shunka par exemple ne ressemble pas non plus à un colley, il a le poil rude. Marié à une femelle dépistée pour le gène du poil long ça pourrait être intéressant même si moi j'ai décidé d'éviter d'utiliser des malamutes à poil long ou longuet. Après c'est à chaque éleveur de voir ce qu'il a à faire, aucun jugement de ma part !
On a tous nos défauts dans nos élevages et le "malamute parfait" n'existe pas plus que "l'humain parfait" geek


+100
et heureusement que l'être parfait n'existe pas et c'est très bien à mon sens, les défauts sont fait pour pouvoir progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Il est super gentil ce chien, j'ai beaucoup apprécié de passer un moment avec lui, c'est une créme, surtout que Dubaï est une mégère comme sa mère !! Il a fait preuve d'une de ces patiences !!!
Certes il a des poils longs mais côté caractère, il est vraiment top. Tu peux être fier de lui
[quote]
le caractère c'est chinook tout craché, il a un super caractère,pas très démonstratif coté calin, ( il vient en réclamer au moment ou on s'attend le moins) mais pas agressif pour un sou, enfin bref, j'espère que ,si nous avons encore une portée avec lui ,ce trait "marquera".
pour le poil long je respecte tout à fait ton choix, moi je pense qu'il faut utiliser des chiens porteur du gène, mais ,et j'insiste bien, avec parcimonie,d'ailleurs les americains utilisent des chiens poil long pour la repro, on trouvait d'ailleurs du poil long chez des éleveurs connu(black ice, sendaishi...honnètement, si le poil long était le seul (petit) souci ce serait formidable ,il y a d'autres soucis beaucoup plus grave et malheureusement de plus en plus fréquent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
puppet a écrit:
si le poil long était le seul (petit) souci ce serait formidable ,il y a d'autres soucis beaucoup plus grave et malheureusement de plus en plus fréquent...



Tu peux développer stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Tu peux développer stp ?[/quote][quote]

épilepsie
problèmes occulaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Le standard du malamute dit, je cite :" Le Malamute a un poil de couverture épais et rude, jamais long ni doux."
Même si perso j'adore les bouilles d'ourson des malas à poils longs parce que même adultes ils restent ourson et sont très expressifs, j'essaie de ne pas en produire.
Il ne faut pas oublier que le principal rôle du mala est de tirer de lourdes charges sur de grandes distances dans la neige, imagine un poils longs dans la neige, ses poils forment des snowballs qu'il faut dégivrer...
Par contre il est vrai qu'un poil longuet utilisé en élevage peut apporter une bonne qualité de poil.
Shunka par exemple ne ressemble pas non plus à un colley, il a le poil rude. Marié à une femelle dépistée pour le gène du poil long ça pourrait être intéressant même si moi j'ai décidé d'éviter d'utiliser des malamutes à poil long ou longuet. Après c'est à chaque éleveur de voir ce qu'il a à faire, aucun jugement de ma part !
On a tous nos défauts dans nos élevages et le "malamute parfait" n'existe pas plus que "l'humain parfait" geek

Ok merci beaucoup.
Mais j avais deja lu ça mais ils disent que comme il y a eu pas mal de croisement c est ça que ça arrive que le mala a de temps en temps des poils un peu plus long.
Maintenant je sais qu ici il y a pas mal de gens qui font des concours , comment ça se passe point vue "poils" si il y a un mala avec des poils un peu plus long?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buffalo a écrit:
Superbe !

De quel élevage vient-il ?

J'aurai dit Over Vale and Dale ?
[quote]

exact, over vale and dale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
bonjour,
il à quel ages ?
[quote]
salut
il aura 4 ans en octobre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a vraiment une très belle tête ce Chinook.
Et oui ... Bientôt 4 ans ... Déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COLD WINTER WIND OVER VALE AND DALE (AGIFTFORSTORMYMONDAY OF SELAWIK RIVER x TIKI-STORMY-MONDAY OVER VALE AND DALE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinanook a écrit:
COLD WINTER WIND OVER VALE AND DALE (AGIFTFORSTORMYMONDAY OF SELAWIK RIVER x TIKI-STORMY-MONDAY OVER VALE AND DALE)
[quote]

exact!!! :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh lal la, qu'il est Royal ce Chinook !!!!!!!!!!!!!
et au niveau caractère ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mica78 a écrit:
Oh lal la, qu'il est Royal ce Chinook !!!!!!!!!!!!!
et au niveau caractère ??
[quote]

bourru et tete de bois ...quand il ne veut pas faire...
enfin comme un mala!
sinon ,un caractère super, pas agressif pour un sou,meme en expo,sur le ring lorsqu'il y a un tas de males parfois un peu excité, on l'entend ronfler mais sans plus...
pas très démonstratif, niveau calin, il vient réclamer lorsqu'on s'y attend le moins, mais pas une once de méchanceté, on ne pouvait tomber mieux niveau caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos !!
en tout cas il est magnifique !!!!!!! kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puppet a écrit:










au concours général agricole en classe CACS ,très fournie, chinook obtient le 3eme prix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau chien qui de surcroit vit dans un tres beau département que j'affectionne particuliérement car j'y ai passé quelques étés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trés beau,

il a une tête de patriarche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites















CHINOOK, salon de l'agriculture PARIS 2012 classe CACS male( photo "animal studio" David.Strano)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...