naika1 0 Posté(e) le 18 août 2009 Voilà, tout le monde veut comprendre le caractère du mala par rapport au husky ben moi le seul caractère que je connais pas c'est celui du groenlandais! Certains disent que c'est plus dur que le mala d'autre que c'est le mala le plus dur...puisque nous avons de plus en plus de gens sur le forum qui ont les deux, pourriez-vous nous parler du groenlandais par rapport à ce que nous connaissons ici donc par rapport au mala? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malami 0 Posté(e) le 18 août 2009 alors là désolée mais déjà que je connais peu de choses sur le mala et le husky je peux pas t'aider mais moi aussi ça m'interesserait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diamond-Dust 0 Posté(e) le 19 août 2009 Bon une fois de plus je m'y colle mais cette fois avec la différence Malamute-Gröenlandais Je vais vous faire part de mon expérience des ces deux races vu que j'ai la chance d'en avoir à la maison et de travailler avec à l'attelage... Promis demain je vous fais un topo ,car là il est tard et je suis fatiguée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malami 0 Posté(e) le 19 août 2009 cool merci Diamond-Dust Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 19 août 2009 Merci! J'attends avec impatience! Sinon, je sais que Titia aussi a les 2, peut-être qu'on aura 2 versions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 19 août 2009 Alors pour moi la principale différence entre les malas et les groens se situe au niveau de la hiérarchie: un groen quand il a compris qui est le chef, ben il est le chef jusqu'à preuve du contraire (vieillesse, maladie ...), alors qu'un malamute va reconnaitre cette autorité mais essayera encore et toujours d'être calife à la place du calife et cela aussi bien entre chiens que vis à vis des bipèdes. Pour ceux qui n'ont qu'un ou deux malas, vous ne comprendrez peut-être pas cette nuance mais pour ceux qui en ont plus et qui ont un jour assisté à une bagarre (une vrai pas juste une remise en question qui se règle en 2 minutes) la différence est énorme !! Quand deux malas se battent vraiment, vous pouvez toujours arriver en gueulant, avec un seau d'eau ou un tuyau d'arrosage, une pelle à neige, un manche de pioche ou tout autre moyen à votre disposition, si ils ont décidés de régler leur problème vous pouvez toujours courir ya rien qui marche ou presque (l'astuce pour ceux qui la veulent, c'est les empécher de se voir 1/4 de seconde qui permets de les séparer mais faut être 2 !!). En revanche 2 groens qui se battent (avec la même hargne que les malas faut pas croire et de façon un peu plus vicieuse je dirais !) ben vous arrivez en gueulant et ils vont chacun se mettre dans un coin (si ils en ont la possibilité, du coup à la stake c'est plus délicat) avec la queue entre les jambes et en couinant genre "oula le chef il est pas content je vais m'en prendre une !!". Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça !! Et du coup, je trouve la gestion de meut beaucoup plus facile entre groen qu'entre malas, mais c'est un avis personnel basé sur mon expérience hein rien de définitif ni d'irréversible. maintenant que je vous ai parlé du pire on peut parler du mieux !! Je pourrais dire qu'au travail le mala est un meilleur chien que le groen ou l'inverse, ça dépend en fait de ce qu'on veut faire avec ses loulous mais franchement pour moi c'est équivalent !! Enfin pas tant que ça car le mala a un côté franchement exaspérant que n'a pas le groen: qu'il travaille à vide ou charger, il va à la même vitesse (qui est toujours à 50% en dessous de ses capacités car on ne sait jamais ce qui peut arriver !!); Pour ce qui est de la vie de tous les jours, là je parle calins et moments affectifs, je trouve le mala plus sympa !! Ils sont tous les 2 aussi proches de nous mais le groen ne sait pas se poser alors que le mala est un gros pépère tranquille. Un calin avec un groen va durer, allez soyons sympa, 30 secondes (il y a des exceptions) puis il va faire le tour de vos jambes et en réclamer un autre, bref pas de pose !! alors que le mala va se mettre les 4 fers en l'air et vous regardera d'un air tout malheureux quand au bout d'une heure vous cesserez pour cause de crampe(là aussi il y a des exceptions !!). Bon d'accord j'exagère un peu mais en gros c'est ça !! Ce sont les premiers trucs qui me viennent à l'esprit, j'en oublie certainement mais je vais laisser Diamond-Dust s'exprimer pour avoir son avis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malami 0 Posté(e) le 19 août 2009 merci c'est très interessant moi vu les descriptions des 2 races je préfère le mala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 19 août 2009 Ben... Finalement niveau gestion des bagarres je crois que je préfèrerais les groen !!! Mais ... Trop tard, je suis atteinte du virus mala depuis 17 ans !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 20 août 2009 Ben en fait, mon problème c'est que de ce côté, là, je suis assez fragile et j'attrappe tous les virus qui passent! Du moment que c'est tout poilu c'est bon! Il n'y ac qu'un virus contre lequel je sois vacciné, c'est ceux de mon espèce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ofbluetrack 0 Posté(e) le 20 août 2009 Vue la description faites, je ne comprend pas pourquoi souvent j ai entendu dire qu il faut passer par le mala pour avoir un groenlandais. (je sais que tu parles de ta propre experience Titia).En tout cas je suis d accord que le mala va continuellement tester pour pouvoir prendre la place du chef (mais heureusement ils ne sont pas tous comme ca!). Je ne connais vraiment pas les groenlandais, mais ma premiere impression par rapport a ceux que j ai pu voir a ete que, en tant qu etrangere a une meute, un mala va plutot etre accueillant, alors qu un groenlandais va plutot etre distant. Peut etre que je me trompe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 20 août 2009 je suis entierement d'accord avec titia car meme si je n'ai que des malas et des pintades des neiges;je me suis renseignée aupres de personnes qui avaient les 2 dont titia .elle m'avait dit son point de vue et une autre aussi competente qu'elle m'avait tenue les memes propos.d'apres la deuxieme les gro se battent pour de bonnes raisons alors que le mala se bat des qu'il y a une mouche qui pete et je pense que les bagarres sont plus dures avec les malas car j'ai eu l'experience avec 2 femelles(le pire je sais) ou meme à 4 on ne pouvait plus les separer et meme le pic à vache n'y faisait rien,et tu ne rigoles pas; Naika. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 20 août 2009 Je rigole pas! C'est normal que le pique à vache les séparait pas vu que c'est toi que Ludo piquait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 20 août 2009 Bref, ce serait vraiment intéressant de pouvoir avoir les 4 races de nordiques mais je crois que là mon homme va faire sa valise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouvier1231 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Au niveau des sorties , balades , tracter , le Groenlandais est comme le mala ou demande encore plus de se dépenser?On m' a dit que le Groenlandais était pas trop sociable avec les autres chiens , vrai ou pas?C 'est envisageable d'avoir un Groenlandais pour quelq' un de novice ou c 'est pas la peine d' y penser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 26 juin 2013 c'est pas le probleme... bien que ce soit un chien dur, mais tu n'auras surtout pas les mêmes liens, c'est une race pas mal autonome, qui ne tient pas trop en place....Par exemple tu oublies les promenades en laisse c'est pas son truc du tout, sous peine de voler à chaque fois qu'il veut aller voir quelque chose.....Ca bosse, ça joue, ça mange et ça dort.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouvier1231 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Salut , ca pèse combien a peu près une femelle de 3 mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites