Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vdelab

Usure poils et peau des coudes

Messages recommandés

Bonjour,

Là où on était en vacances, Dirac aimait bien se mettre à l'ombre sur une dalle de béton. Du coup à notre retour, j'ai pu voir que ces coudes étaient usés et les poils abrasés (et même un des coudes est un peu écorché).

Maintenant qu'on est de retour chez nous, avec un jardin moins "abrasif", que pensez vous utile de fa&ire pour faciliter sa guérison et protéger? Une crème, un désinfectant/cicatrisant,...?
Je voudrais éviter qu'il ait des grosses croutes au niveau des coudes, comme on peut des fois le voir.

Merci,

VdL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Tu peux lui mettre de l'onguent, c'est une crème avec un mélange d'huiles essenteilles. On l'utilise pour les courses de neiges afin d'éviter que des cristaux de glace ne se mettent entre les coussinets et blessent les chiens.

Quand nous sommes à la maison, on en met aussi quand les chiens ont les coussinets très secs.
Sur ses coudes qui sont secs ca pourra réhydrater la peau et permettre au poil de bien repousser tout en protegant si jamais il se recouche sur le béton.

http://ww2.brigonnet-magic.net:8082/brigonnet-magic/product.php?id_product=35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Je vais essayer ça.
Je vais surveiller de près aussi, car qq me disait que ça pourrait être des hot-spot... mais ça me semble bizarre car c'est trop bien localisé autour des coudes, et c'est parfois la raison la plus simple qui est la bonne...

Vdelab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est bien sec et au vu de ta dexcription, ça me semble plutot une usure au niveau des points d'appui donc plus orienté sur l'onguent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chogan est également trés abimé au niveau des coudes,peut on y rajouter une bande afin de limiter les frottements sur le béton ??
A la maison g déjà acheter une crème pour ses coussinets que g eu chez doonerak's à l'aloé vera est ce que je peux lui en mettre également sur les coudes ?? ou bien est ce mieux de lui mettre de l'onguent ?
Merci d'avance pour votre aide I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bande peut aider mais ce n'est vraiment esthétique.

Pour la crème a base d'aloé ce n'est pas très épais et du coup ca doit vite partir alors que l'onguent est assez épais (un peu comme du stick à lèvre) ainsi ca s'en va moins vite et ca hydrate du feu de dieu. Je n'ai jamais vu un produit aussi hydratant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu le produit rapidement !!!!
Merci beaucoup, je vois déjà la différence sur ces p'tits coussinets, et ces coudes s'améliorent déjà cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fanouk à un peu pareil au niveau des coudes et je n'ai pas ces marques de produits !

Que pensez vous de Dexeryl qui est une crème grasse?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey a écrit:
Que pensez vous de Dexeryl qui est une crème grasse?

à mon avis c'est pas assez gras par rapport à ce qui est proposé plus haut, mais si tu n'as que ça, dans 1 premier temps ça dépanne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai le même problème de coudes secs, avec petites croutes pour Eskil.
le véto m'a dit de mettre de l"Oxyplastine", crème grasse et épaisse dont je tartinais les fesses de mes enfants quand ils étaient bébés.
J'ai donc recheté un tube, mais le problème... il n'y a pas de pampers qui tient la crème en place, du coup il en met partout...
de quel onguent parlez-vous et où s'en procurer (Je suis en Suisse).

merci

Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil11 a écrit:
Bonjour,
J'ai le même problème de coudes secs, avec petites croutes pour Eskil.
le véto m'a dit de mettre de l"Oxyplastine", crème grasse et épaisse dont je tartinais les fesses de mes enfants quand ils étaient bébés.
J'ai donc recheté un tube, mais le problème... il n'y a pas de pampers qui tient la crème en place, du coup il en met partout...
de quel onguent parlez-vous et où s'en procurer (Je suis en Suisse).

merci

Nathalie


Le lien ici Nathalie : http://ww2.brigonnet-magic.net:8082/brigonnet-magic/category.php?id_category=22



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bonjour,

Voilà j'ai le même soucis depuis une semaine. Au début ce n'était qu'une petite lésion (il n'y a plus de poils mais aucun suintement) avec la chair à vif. Le véto m'a donné une crème à appliquer Sécuriderm. Sauf que mon loulou il a l'air de bien aimer la crème vu qu'il la lèche tout de suite.

J'ai essayé la chaussette (avec bien sûr compresse pour qu'il n'y ait pas de contact); il l'enlève. Les bandes,il l'enlève. Le t-shirt...bah comment dire c'est rigolo mais c'est pas faisable avec lui.
Laisser comme cela il passe son temps à lécher ce qui fait que ça ne cicatrise pas :(

J'ai peur qu'il finisse par se faire mal. Donc si vous avez des conseils où des solutions je suis toute ouïe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Avec notre louloute et les nombreuses visites chez le véto on a fini par utiliser Cotivet. C'est un antiseptique en spray qui esf fait pour que le chien ne se lèche pas

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...