VIRGINIE08 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Bonjours à tous, Je voudrais savoir si il faut apporté un soin particulier aux dents de nos loulous ?? Hier soir j'ai éssayé de brosser les dents à mon Chogan, mais impossible !!! et les sticks dentaire à machouiller, il les enterre dans le jardin A partir de quel age dois je lui faire son premier detartrage chez lz véto ?? Merci d'avance pour vos conseils, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 J'ai l'impression que vous vous triturez tous les neurones pour pas grand-chose car il me semble avoir vu il y a quelques temps un autre sujet du même acabit sur le lavage des oreilles Je pense qu'effectivement il faut surveiller la gueule (et les oreilles et tout le reste !) de nos loulous afin de leurs permettre une qualité de vie optimale et une santé de fer mais sans tomber dans la paranoïa ni l'anthropomorphisme !! De toute façon, ton véto est censé, lors de chaque vaccin, faire un contrôle de l'étât général de ton loulou (oreilles, dents et gencives comprises !) et c'est probablement lui qui te dira si un détartrage (ou un nettoyage des oreilles ou tout autre action) est nécessaire pour le bien-être de doudou. Quant aux trucs soit disant nettoie-dents, je n'y crois pas un seul instant vu la vitesse à laquelle ils sont capables de les engloutir ou encore la forte propension qu'ils ont à vouloir les enterrer pour les ramollir, ce qui les rends complètement inefficaces !! Ici on parle de malamute, pas de chien-chien à sa mémère qui fait 5kg tout mouillé et qui sont la cible favorite de tous ces produits marketing Bon en même temps, il est vrai que quand on a 1 ou 2 chiens (surtout quand c'est (ce sont) le(s) premier(s)), on a tendance à se poser plus de questions que quand on en a 10 à gérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeliss1 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 c'est sur qu'avec 10 on a moins le temps pour se poser ces petites questions! Moi aussi je leur achete ce genre stick dentaire mais en faire c'est surtout une friandise qu'ils apprécient donc de temps en temps ils en ont pour leur faire plaisir. Pour les dents ils ont principalement tous les morceaux de bois qu'ils degottent et machouille de temps en temps. Je pense que cela doit leur surffire. Perso je ne me vois pas leur brosser les dents surtout à Gaïa chez qui j'ai déjà beaucoup de mal a ouvrir la gueule pour regarder ces dents. A ce propos est ce que certains d'entre vous on eu des soucis avec leur chiot au moment de la perte des dents de lait. Depuis hier soir Gaïa à beaucoup de mal à manger et je pense que ca doit venir des dents. Ce matin elle a réussi à manger après que j'ai humidifié ces croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites