Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TOAG

Question sur un club

Messages recommandés

Mon chien ne va pas tarder à avoir 12 mois (dans un peu plus d'1 mois, j'ai arrêter d'aller dans une école de dressage standard, car cela ne semblait plus correspondre à ce que j'en attendais) et ai demandé au club le plus proche de me fournir une doc pour m'aider à éduquer mon chien pour tirer un VTT, ce club s'appelle Compet et ai situé à côté de Nantes, quelqu'un en a t'il entendu parler et correspond il à une demande de quelqu'un qui ne pense pas faire de course. (j'ai reçu une doc mais celle ci semble ne parler que de compétition)

Ils sont très sympas, et si tu ne souhaites pas faire de compétition ils t'aideront tout autant le nom du club ne veut pas dire qu'il n'y a que des gens qui aiment la compétition il ont aussi des licenciés loisirs ou licenciés loisirs qui ne s'inscrivent que pour faire une tite ballade sur un parcourt tout balisé! Enfin je veux dire une course puisqu'il parait que c'est leur nom! Moi je fais des courses juste pour passer un week-end avec des amis, faire un chemin nouveau pour les louloups sans risquer de me perdre et me faire plaisir avec mes loups! Tant pis si je suis toujours dans les derniers! A noter qu'il y a des catégories ou la moitié des inscrits font ça version ballade!Malheureusement nos louloups quand ils sont seuls sont pas toujours faciles à motiver pour avancer! Le mieux pour leur apprendre, c'est de trouver quelqu'un qui fait le même rythme que toi, même si c'est en kart 2 ou 3 chiens et de le suivre!
Ton chien en le suivant prendra toujours la bonne direction au carrefours et ça te laissera le temps de bien lui enseigner les directions ça le motivera ducoup il s'amusera plus et tirera plus droit et quand le copain sera plus là ton chien saura qu'il va s'amuser et le fera plus facilement spontanément, et vous vous aiderez mutuellement en cas d'emmèlage!
As-tu acheté une perche? Ca aide beaucoup en vélo pour éviter que la ligne ne se prenne trop facilement dans la roue avant quand le chien tire moins fort et que la ligne se détend! Sinon 1...2...3...soleil! lol!

Invité
déjà le nom.....
Dans ton coin bcp de club sont compétition à fond...
Par contre tu n'es peut-être pas très loin de Cholet, où il y a un club d'education exceptionnel :
Club de Cholet
Aujourd'hui ils connaissent très bien le mala nous y avons emmener les notres pendant 2 ans...
Que ce soit en éducation canine ou en agility ils sont vraiment très cool...
Si tu souhaites t'orienter chien de traineau mais plutôt loisir/rando antartica dans la Vienne est là pour toi...
antartica

Je vous remercie pour votre réponse. pour répondre à la première question, depuis 3 semaines je le fais courrir le samedi matin très tôt sur 3-4 km (sans traction avec le collier), avec une pièce qui sert à promener les chiens au niveau de la selle, sauf que je l'ai installer au niveau de la potence avant, avec une longe de 2,5 mêtres, le ressort est là mais c'est pas très pratique qand il veut aller à droit ou à gauche à l'arrêt et que ce n'est pas prévu (donc je vais en commander une prochainement avec tout le matériel adapté au vélo), merci pour ta réponse concernant le club, je vais les appeler pour voir comment cela se passe, mais il faut que j'attende encore un peu pour le faire réellement courrir car il n'aura que 12 mois le 7 novembre
Concernant le club de dressage, je suis plus orienté vers sa destination première, la traction, j'ai fais 6 mois de dressage dans un club canin chaque semaine, et j'avoue que cela s'est bien passé , mais comme je ne veux pas qu'il fasse d'agility, je suis maintenant un peu bloqué, assis couché, au pied etc, j'ai l'impression que cela ne l'amuse plus (au cliquer)
Merci encore pour vous réponses
Je vous tient au courant de la suite, connaisant un club sur le nord de nantes, en connaisez vous d'autres pour la traction ?

J'ai regardé, Jaulnay dans le 37 c'est un peu loin de chez moi, donc pour l'instant il y a Compet qui est le plus proche

Denis, j'ai regardé sur ton site, tes bébés, il sont adorable, mais pour l'instant il faut que le premier soit bien éduqué et le deuxième....il faut que je le vende à ma femme, donc à suivre

Le club Compet ils sont tres sympa.
Après que tu fasse des courses ou non c'est un autre point mais deja en t'inscrivant dans un club tu auras des conseils pour t'aider avec ton louloup mais en ca te permet d'être assurer quand tu vas te promener avec ton loup. Si tu tombe, si tu te fais mal il y a l'assurance de ton adhésion a un club qui te prend en charge et c tres important.

Les licences vont du 1er septembre au 31 juin nous dès mi Aout on renvoir notre inscription piur être assuré des le 1er septembre, un accident est si vite arrivé.

Pour le matos pour le vélo, passes voir sur notre site de matériel en ligne : www.brigonnet-magic.net

Je reviens aux courses. Tu vas voir, quand ton loup bien tirer tu vas trouver ca super. Tu pourras participer à des courses rien que pour le fun de retrouver tout le club sans coucourrir pour gagner. C'est notre cas. l'année dernière nousa vions cassé le kart juste avant une course et bien nous y somme allé avec notre voiture sans permis et avec courru en discalifié mais c'était super et du coup on a fait une démo a 14chiens : les gens ont adoré....

Ok merci je vais les appeler

Pour ceux qui sont du coin, serez vous présent à la course qui se passe au nord de Nantes, près de ce club et qui à lieu en novembre je crois (malamutes et husky j'y suis allé il y a deux ans, en spectateur, j'étais ...ravi)

On va peut etre la faire.

Vers chez toi on sera sur à la rando de Scevolle organisée par le club Antactica qui est au nord de Poitiers. Il n'y a pas de premier, pas de dernier juste le fait de se retrouver et c'est l'occasion de aire courrir des vieux qui ne courent plus, des jeunes, de se détendre, c'est super. On peut partir en kart, en voiture sans permis, en quad, en velo, en trotinettes, en canicross bref c cool, c l'éclate total.

OK,

Je me suis permis d'aller sur votre site, sympas l'entrainement de chien, 1, 2, 3 attaché puis 4, 5 etc..Vous les mettez tous dans le patrol ?, pour info j'ai eu le même patrol, il avait 13 ans et à 280 000 km, une durit d'eau a éclater, la viellesse des caoutchoux,, le moteur a cassé, alors attention pour le votre. Depuis j'en ai racheter un neuf il y a deux ans, mais je préferais la gueule de l'ancien, plus baroud surement

Donc peut être au mois de novembre (je m'appelle olivier Fournier)

Une chose, pour la visite dois-je laiser mon chien pour ne pas gêner les autres ou ça ne dérange personne, je voudrait qu'il voit ce que peuvent faire plusieurs chiens

Quand on en avait 9 ils rentrez tous dans le patrol mais maintenant ils ont une remorque.

Pour la visite sur la course pas de probleme pour venir avec ton chien.

• Créer...