Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OUKIOK

sevrage des chiots

Messages recommandés

voila mes bebes ont 6 semaines.j'ai essayé la bouillie pas top.les croquettes elles sont capables d'en manger et de les digerer mais je crois qu'elles preferent le lait maternelle.alors de temps en temps elles mangent des croquettes mais c'est rare et je n'arrive pas du tout a les sevrer.auriez vous une astuce ou une solution a mon probleme;car la chienne et les bebes rentrent le soir chez moi et c'est le cirque dans la caisse de mise bas parceque cherkane ne veut plus rentrer dans sa caisse ,je met des croquettes dedans ,les filles n'y touchent pas et lorsqu'elles ont faim elles hurlent.hier c'etais à 5 heures aujourd'hui à 4heures.resultat je suis obliger des les sortir dans le local prevu pour elles mais les nuits sont maintenant froides et je reconnais que ma femelle n'a pas l'habitude de cela.et au final je ne redort pas.deja que j'ai le sommeil legre à ce rythme je vais devenir completement insomniaque et vous raconter beaucoup de betises .don help.......je veux Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour sevrer je separe la mere. d'abord une demie journée puis une journée et enfin deux jours et cela vers 6 semaine.
ca peut paraitre cruel mais ca marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nôtres ont commencé à manger à 3 semaines, d'abord des croquettes ramollies dans de l'eau chaude puis des croquettes normales avec juste un peu d'eau dessus et à 6-7 semaines ils mangeaient les croquettes comme ça. Bon, c'étaient des vraies gloutons, comme Apache...
On n'a pas eu de soucis de sevrage, Maya a bien fait les choses : elle pouvait rentrer et sortir de la nurserie comme elle voulait donc elle passait des heures avec nous et demandait à aller chez les chiots à intervalles réguliers.
Elle a aussi commncé à leur régurgiter son propre repas au lieu de les allaiter vers 6 semaines. Elle les fatigait en tournant en rond, les chiots derrière elle, puis elle régurgitait et remangeait avec eux (c'est beurk mais c'est comme ça !), donc après ils ne têtaient plus beaucoup. Quand ils sont partis à 9 semaines, ils ne têtaient plus. Voili voilou, c'est Maya qui a fait tout le boulot de sevrage, pas eu besoin de la retirer, elle était franchement formidable, on était épatés, parfois surpris qu'elle ne les laisse pas têter mais on avait décidé de lui faire confiance et on a bien fait.
Mais si la maman ne fait pas ce boulot, c'est qu'elle est trop gentille (c'est courant), l'éleveur doit alors prendre des mesures draconiennes en séparant de plus en plus souvent la maman de ses petits, de plus en plus longtemps, puis ils vident les mamelles puis on les retire pendant 1/2 journée, ils vident les mamelles après puis une journée entière mais à 6 semaines, je pense qu'il faut encore laisser faire maman, elle sait comment se débrouiller, ne précipite pas les choses mais essaie de faire en sorte qu'ils têtent moins souvent et qu'ils mangent plus... Bon courage, bisous ! kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été obligé de séparer maman des chiots quand j'ai vu du sang un matin, je ne voulais pas que ça se reproduise et qu'un chiot soit égratigné. elle n'est pas très patiente avec ses chiots et au bout de trois semaines préfère faire autre chose meme si elle les surveille du coin de l'oeil alors de la à régurgiter sa nourriture , un minimum .
elle permet meme à sa fille de venir dans la caisse de mise bas dès le 2 ème jour et leur éducation tout en surveillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis que j'ai c'est qu'elles ne sont que deux donc elle est pleine de lait mais je vois qu'elle commence a en avoir marre.elle ne rentre pas dans la caisse de mise bas mais vous avez compris que cette caisse est à la maison et la nuit c'est l'enfer.ce matin nous sommes partie en enmenant la maman pendant 4 heures elles n'avaient pratiquement pas toucher à leur croquettes.j'envisage cette nuit de garder la maman chez nous mais cela implique que les bebes soient seules dans un local non chauffé et les nuits sont fraiches .mon mari a peur qu'elles est froids mais il n'y a gere d'autre solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets tout le monde dans le local pour la nuit, comme ça les petites n'auront pas froid mais demain tu leur enlèves maman toute la matinée et tu leur donne des croquettes dans de l'eau chaude.
Je ne laisserais pas les petites toutes seuls la nuit en craignant qu'elles aient froid...
Demain est un autre jour !
La nuit d'après tu fais pareil : tout le monde dnas le local mais tu ôtes maman 2h de plus la journée, elles finiraont bien par se mettre à manger... C'set sûr qu'à 2 elles ont de quoi têter les miss !!
Bon courage, bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...