Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francoislagarigue

C'est pour bientôt...

Messages recommandés

Bonjour à tous,
c'est en avance (peut-être trop) que je m'inscrit sur votre forum. Passionné depuis plus de dix ans par le malamute, je n'en ai pas encore adopter un seul.
Alors que ma vie va changé, (Crise de la quarantaine ???) je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve, en posséder un.
Je me suis inscrit sur ce forum afin de profiter de l'expérience de chacun dans leur vie quotidienne avec leur chien.
De plus, j'espère par l'intermédiaire du forum trouver d'autres passionnés pour de futures sorties, randonnées pédestres, ou pratique de Traîneau/Pulka dans les Pyrénées.
Merci d'avance pour votre accueil et à très vite sur le forum.
François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour et Bienvenue sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et Bienvenue sur le forum!
Non, ce n'est pas trop tôt pour t'inscrire; 'est une très bonne chose de venir se renseigner sur la race et ses exigences avance de décider ou non d'en prendre un.
En espérant que tu trouveras ce que tu veux,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un futur fan de mala meme si je crois que cette grave maladie est deja atteinte depuis de longues années.

Ici tu trouveras des fans particuliers comme éleveurs qui seront ravis de repondre à tes questions.

Beaucoup de sujets sont deja crées mais s'il te reste des questions n'hésites pas nous sommes là.

A très vite

Cécile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue, tu verra ce n'est pas une passion passagère, pour ma part j'ai attendu 25 ans, j'ai le mien depuis 7 mois, je suis encore plus passionné qu'au début et j'ai déjà dans l'idée dans avoir un 2ème (ce qui ne m'était jamais venu à l'esprit il y a 1 an) donc bonne passion sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,
C'est avec presque deux semaines de retard que je vous présente Freyja. Je suis allé la chercher le dimanche 29, et depuis j'essaie de gérer la panique, l'angoisse et la peur. Je parle de moi bien sûr, car pour reprendre l'expression de l'éleveur, c'est une crème. Il y a bien sûr les petits problèmes de propreté et de dégâts lors de mes absences (Occasionnelles, je travail chez moi, je ne m'absente donc que rarement, pour les courses... Pensez-vous que je devrais laisser Freyja un peu seule tout les jours?), mais dans l'ensemble tout se passe bien.
C'est donc un vrai bonheur de l'avoir avec moi. Je suis partagé entre l'envie de la gardé bébé et l'impatience de pouvoir aller explorer les Pyrénées avec elle.
Je vous joins l'adresse picasa pour les photos.
Bonne journée à tous et au plaisir de vous lire.
François.
http://picasaweb.google.com/117622834722526492896/PremieresPhotoDeFreyja?authkey=Gv1sRgCOKCnvi0gL_cLQ&pli=1#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle est jolie ta louloute!
Je te comprend, moi aussi des fois j´aimerais la garder toute petite,mais dès fois j´ai aussi très envi de faire du vélo est des rando avec! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est toute mimie.

Profites car ils grandissent tellement vite .....

Même si tu travailles chez toi je pense qu'il est bon de la laisser de temps en temps seule pour lui apprendre car si tu dois un jour t'absenter elle sera perdue autant lui apprendre lentement et de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, elle est toute belle !! Elevage?

Perso je la laisserai un peu toute seule de temps en temps, pour ton confort et le sien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la super bouille et les papattes vraiment toute belle ta louloute

Je rejoins l'avis général concernant ton absence,il vaut mieux l'habituer de suite à être seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toute mimi ta puce.

Comme tous les autres, tu devrais l'apprendre à rester seule un peu plus chaque jour : 1/4H puis 1/2H puis 1h, 2h....

Pour répondre aux autres membres du forum, si elle vient d'un élevage, je dirai des Rives de L'ourse car ils ont eu une portée dispo le 1er septembre et qui comme par hasard est un élevage dans le sud donc pas très loin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et merci pour les compliments qui me vont droit au coeur.
Effectivement magicwolf16, Frayja vient bien de l'élevage de Anne Pérès, les rives de l'ourse. J'ai rencontré Anne avant que Askane, la maman ne soit couverte. J'ai pu longuement discuter avec Anne de se que je recherchai, a savoir un chien le plus gentil possible. On s'est mit d'accord sur une femelle, et Askane ayant bien travaillé, Anne m'a choisi la plus docile de la portée. Et me voici avec cette peluche, adorable, même si encore ce matin le temps de faire quelque course elle s'est lancé dans des travaux de destruction dans l'appart.
Je vais suivre vois conseil et m'absenter tout les jours, en allongeant les absences un peu plus à chaque sortie.
Merci encore de votre soutien. J'ajouterai des photos sur Picasa, sans manquer de vous en faire part.
Bonne journée à tous et au plaisir de vous lire.
François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, François, c'est amusant car je sus allé cherché flammenn le 28 de la même portée, chez Anne, par contre, pour mon 2 ème malamute, j'ai eu une petite fille un peu plus turbulente selon les dires de Anne, normal je lui avais dit que je faisait pas mal de km dans la semaine. Amusant car jai tout de suite reconnu sa petite soeur . je te souhaite beaucoup de plaisir avec la petite. je mettrai des photos au fur et à mesure ce sera amusant de les voir grandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il est super beau, ils étaient tous là sauf 1 quand nous sommmes passé chez Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
c'est effectivement super que l'on retrouve plusieurs frères et soeurs sur le forum.
Je vous donnerai régulièrement des nouvelles.
Hier, deuxième sortie en voiture, après s'être un peu agité, soit elle passait la tête entre les deux sièges avant, soit elle se couchait. (J'ai acheter une "couverture" de voiture, un système qui protège les sièges arrières, ça ressemble à une baignoire...).
Nous sommes allé à l'anniversaire d'un ami, tout se passait bien tant que l'on était à l'extérieur, mais elle a eu peur de rentrer dans la salle: trop de bruit. Donc nous sommes rentré.
Voilà les dernières nouvelles.
Bonn journée à tous.
François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue françoislagarigue ainsi que a ta louve toute mimi. Pour repeter ce que m'a dit un eleveur a propos du malamute, on ne dit pas je vais en adopter un, on dit je vais adopter mon PREMIER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Une petite question concernant la nourriture. Sur les conseils de l'éleveur, je donne à Frayja trois fois par jour 60g de croquettes, soit au total 180g. Faut-il augmenter la dose? Non qu'elle soit maigre, et bien sûr je sais que les malas ont toujours faim, mais cela me préoccupe une peu.
Merci pour vos précieux conseils.
François et Frayja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas toujours facile de pouvoir donner à manger 3 fois par jour a un chiio lorsque l'on travaille.
Moi je dis aux clients que matin et soir c'est tres bien.
Mes p'tits loups mangent 150g matin et soir soit 300g par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à Francois et Freyja ...elle est mignonne comme tout ta louve !

et non, les malas n'ont pas toujours faim...étrangement pour un chien de grande race, ils n'ont pas tant d'appétit mais ils ont souvent soif !

et pour tes absences, je te conseillerais la cage, comme ca , aucun risque de destruction et puis comme tu n'es pas souvent absent, il ne devrait pas y avoir de soucis pour elle . J'ai vu tes photos , et ton sens de l'humour me plait bien ! lol!

Bisous à ta poilue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...