zwig1 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Voilà, je vais très bientôt faire l'acquisition d'un kart 3 roues. La question se pose maintenant de savoir comment le transporter sur notre remorque équipée d'une galerie. avez-vous trouver du matériel adapté pour maintenir le kart? si oui, lequel? et où avez-vous acheter ce matos? cela nous évitera de faire 36 essais comme cela a été le cas pour transporter nos deux footbikes sur la remorque... merci par avance de vos réponses, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeliss1 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Pour le kart que nous avons achete nous n'avons pas de remorque mais des barres de toit. Nous avons acheté 3 portes vélo et puis après il a fallu joué des sangles pour bien le maintenir sur le toit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Si ta remorque est équipée d'une galerie, tu peux juste le mettre dessus et tout sangler avec des sangles à cliquet! Sinon, tu achètes quoi que ce soit de solide en forme de goutière (ronde ou carré peu importe) et tu les coupes en bandes de 10 cm de long, tu visses ça aux emplacements des roues quand le kart est sur la remorque et du sangles juste les roues dessus (comme dit mayeliss)avec des petites sangles à vélo de 15cm de long, ou tu y mets des goupilles! pour moi le plus délicat est plus de faire monter le kart là-haut quand tu es seul(e) moi j'ai eut du bol mon père m'a trouvé des rails qui servent pour les remorque à moto, il m'a applatit le bout et fait un trou dedans, donc je mets mes rails en biais contre la remorque, je met un boulon dans chaque trou (ça transperce le rail et va se rentrer dans le trou prévu dans la remorque juste au bon espacement entre les rails) pour que le tout foute pas le camp quand je vais monter ou descendre le kart, je monte sur la remorque, je choppe la roue avant (si je choppe le brusk-bow impossible de le monter par contre si je choppe la roue (toute sale) ça monte tout seul), et je tire, et ça monte tout seul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dabylou 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 En ce qui me concerne, j'utilise des sangles à cliquet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zwig1 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 notre remorque est équipée d'une galerie; nous allons tenter la solution des portes vélos quitte à les couper par bandes de 10 cm + votre solution de sangle à cliquet. merci pour vos solutions je suppose que c'est le même système pour le traîneau?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 En général, traineau ou kart, la plupart d'entre nous prends juste 2 grandes sangles à cliquet et hop! ca suffit largement! c'est chiant à manipuler ces fichues sangles, mais ça sert bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeliss1 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 pour nous ca a donné ça sur la voiture. Par contre attention au longeur, nous n'avions pas pensé à mesuré mais nous avons failli nous faire avoir. La roue avant est vraiment à la limite du porte vélo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites