Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francoislagarigue

Le malamute et l'avion ???

Messages recommandés

Bonjour à tous,
L'un d'entre vous est-il déjà parti en "vacances" en avion avec son ou ses chiens? Je parle d'un voyage chez nos cousins canadiens par exemple, afin de faire profiter des grands espaces à nos compagnons favoris.
Je sais qu'il faut faire l'acquisition d'une cage spécifique, mais comment réagissent les chiens à cet enfermement de prêt de six heures? Est-il possible de passer les voir? Existe-t-il des médications qui ne soient pas dangereuses pour l'animal?
Merci d'avance pour vos réponses, amicalement votre.
François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je crois que les chiens sont endormis et voyage dans un vari kennel dans la soute à bagage.
Mon homme travaille dans une compagnie aerienne je lui demande confirmation des qu'il rentre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvé sur le site de l'Agence canadienne d'inspection des aliments:

"Les chiens domestiques ou de compagnie peuvent être admis au Canada pour n'importe quelle durée (séjour permanent, visite temporaire ou visite en transit). Aucun pays ne se voit imposer une période de quarantaine. Par contre, les exigences d'importation du Canada prennent en compte l'état de la rage du pays exportateur. Les chiens domestiques ou de compagnie âgés entre trois (3) et huit (8) mois, qui sont accompagnés de leurs propriétaires, nécessitent un certificat contre la rage conformément à la section 2 (Les chiens domestiques ou de compagnie peuvent être admis au Canada s'ils sont accompagnés d'un certificat d'exportation délivré en anglais ou en français et signé par un vétérinaire officiel du gouvernement (un vétérinaire travaillant pour le service vétérinaire du gouvernement du pays d'origine.) du pays exportateur.), s'ils proviennent d'un pays exempt de la rage, Les pays suivants sont actuellement reconnus par l'agence canadienne d'inspection des aliments comme étant exempts de la rage :

Anguilla
Antigua
Australie
Bahamas
Barbade
Bermudes
Île de Saint-Pierre et Miquelon
Îles Caïmans
Îles Turks et Caïcos
Fidji
Finlande
Islande
Jamaïque
Japon
Nouvelle-Zélande
Norvège
République d'Irlande
Royaume-Uni (Angleterre, Écosse, Pays de Galles, Irlande du Nord)
Saint Kitts et Nevis
Sainte-Lucie
Saint-Martin (Antilles néerlandaises)
Saint-Vincent et Grenadines
Suède
Taïwan
Uruguay

ou à la section 3 (Les chiens domestiques ou de compagnie peuvent être admis au Canada s'ils sont accompagnés d'un certificat original de vaccination contre la rage valide, délivré en anglais ou en français par un vétérinaire breveté (un vétérinaire qui détient une licence pour pratiquer la médecine vétérinaire dans le pays d'origine).

Le certificat doit clairement identifier les chiens et attester qu'ils sont actuellement vaccinés contre la rage. Il doit notamment indiquer la race, la couleur et le poids des animaux ainsi que le nom du vaccin contre la rage homologué utilisé (nom commercial), son numéro de série et la durée de sa validité (jusqu'à trois ans). Soulignons que si aucune date de validité n'est indiquée sur le certificat, on considérera que le vaccin est valide pour un an.

Aucune période d'attente n'est imposée entre le moment où l'animal est vacciné contre la rage et le moment où il est importé au Canada.

Si l'animal arrive à un point d'entrée canadien et qu'il ne respecte pas les exigences susmentionnées, un inspecteur ordonnera au propriétaire de faire vacciner l'animal contre la rage (aux frais du propriétaire) dans un délai précis et de remettre le certificat de vaccination à un inspecteur.

La vaccination contre la rage ou la présentation d'un certificat n'est pas requise si le chien est âgé de trois (3) mois ou moins.), s'ils proviennent d'un pays où il existe des cas de rage. Aucun autre certificat n'est exigé.


Le site a été mis à jour aujourd'hui, donc les infos sont d'actualité.

Amicalement votre.

François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...